CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

problème pignon moteur et courronne transmission E-Revo BR

2 participants

Aller en bas

problème pignon moteur et courronne transmission E-Revo BR Empty problème pignon moteur et courronne transmission E-Revo BR

Message par maurice57 Dim 17 Mai 2009 - 20:51

Salut, j'ai complètement usé ma couronne plastique suite à plusieurs desserrages du pignon moteur. J'avais mis du frein filet mais ça c'est quand même desserrée. Ma config : Combo MMM 2200kv, pignon moteur d'origine donc 18 dents module 0,8 et couronne d'origine E-Revo 68 dents plastique. il y à t'il autre chose à faire pour le maintien du pignon? celui ci a une vis de maintien de 3mm donc pour le serrage c'est pas terrible, j'ai vue d'autre pignon avec une vis de 4 mm, cest peut être mieux? merci d'avance a+
maurice57
maurice57

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème pignon moteur et courronne transmission E-Revo BR Empty Re: problème pignon moteur et courronne transmission E-Revo BR

Message par Christophe Lun 18 Mai 2009 - 10:04

Bonjour,
Pour commencer il faut limer le bout de la vis BTR qui maintient le pignon pour avoir une surface bien plane qui appuie sur l'axe du moteur.

Ensuite il faut bloquer la vis avec du frein filet (loctite ou autre) de couleur rouge (quasiment le plus fort) ou carrément utiliser de la cyano.

Tout ceci évidemment avec un outil de qualité pour pouvoir serrer fort sans rien foirer Wink, pour le desserrage sans problème il suffit de chauffer un peu le pignon avec un briquet et frein filet ou cyano fond tout seul.

Il existe en option des couronnes acier chez Robinson racing, j'en commanderai dés que je passerai commande Smile.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

problème pignon moteur et courronne transmission E-Revo BR Empty Re: problème pignon moteur et courronne transmission E-Revo BR

Message par maurice57 Lun 18 Mai 2009 - 10:31

Ok, impec' les conseils de gens qui y connaissent quelque chose.
Au fait j'ai commandé ce matin une couronne acier de chez Robinson racing, vu qu'il n'y en avait pas en stock chez toi.
Merci encore,a+!

PS:Comment fait-on pour mettre des photos sur le forum?
maurice57
maurice57

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème pignon moteur et courronne transmission E-Revo BR Empty Re: problème pignon moteur et courronne transmission E-Revo BR

Message par Christophe Lun 18 Mai 2009 - 11:51

maurice57 a écrit:Ok, impec' les conseils de gens qui y connaissent quelque chose.
Au fait j'ai commandé ce matin une couronne acier de chez Robinson racing, vu qu'il n'y en avait pas en stock chez toi.
Merci encore,a+!

PS:Comment fait-on pour mettre des photos sur le forum?

Parfait Wink,
Pour mettre des images sur un forum c'est simple, tout est expliqué ici :

https://cbracingshop.1fr1.net/tutoriels-f9/affichez-une-image-dans-un-message-t49.htm

Les produits Robinson feront peu à peu leur apparition au catalogue CBRacing au fil du temps, je vais y travailler Smile.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

problème pignon moteur et courronne transmission E-Revo BR Empty Re: problème pignon moteur et courronne transmission E-Revo BR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum