Hellow!

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Message par Douxe le Lun 4 Jan 2010 - 14:04

Bonjour moi c'est Douxe. Je m'appelle Maxime, 20ans, je viens de Liège en Belgique et je suis l'heureux propriétaire d'une hpi sprint pour le drift (combo ezrun 5.5t) et d'une hobao hyper 7!
Je suis ici pour convertir mon h7 car le thermique je trouve cela contraignant.
Je voudrais donc opter pour le vario 150A CBRacing ainsi qu'un de leur moteur. Mais quel taille prendre? Un 540L? Un 540XL? Ou un 580L?
Je pense que sa serait plus un 540XL mais j'aimerais avoir votre avis...
Sauriez vous aussi me dire quelle puissance prendre en sachant que je veux un buggy qui soit contrôlable et qu'il ne parte pas en weeling en touchant a peine la gachette de gaz...

Merci pour votre future aide!
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Re: Hellow!

Message par Christophe le Lun 4 Jan 2010 - 14:25

Bonjour,
bienvenue sur le forum CBRacing !
Nous comptons de nombreux clients belges et c'est toujours un plaisir d'en accueillir de nouveaux !
Pour un buggy 1/8 éme il faut un moteur à fort rendement car cette catégorie fait beaucoup souffrir les moteurs, si le rapport de transmission n'est pas adapté le moteur surchauffe et peut griller entrainant au passage une panne du contrôleur.
Je conseille plutôt les Feigao pour les monster truck, en buggy il faudrait un 540XL, le 540L étant trop limite et le 580L trop lourd.
Le 8XL fonctionne très bien en buggy, je l'ai moi même utilisé pendant un moment mais il ne faut pas hésiter à montrer de petits pignons, sur un Hyper 7 alimenté en 4s je conseillerais de ne pas dépasser 14 dents au pignon et ce en surveillant la température moteur (maxi 75° en fin de pack).
Pour le buggy 1/8 le meilleur choix reste le combo Mamba Monster V3, fiable et performant, nous allons recevoir un nouveau stock prochainement, normalement avant la fin de la semaine.
Cordialement.

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Re: Hellow!

Message par Douxe le Lun 4 Jan 2010 - 14:29

Merci pour la réponse!
Il me semblait bien qu'il fallait un 540XL. Celui ci est il bon?
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_30&products_id=242

N'est il pas trop puissant? J'ai pas envie que mon buggy se retrourne comme une crêpe au premier coup d'accélérateur^^
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Re: Hellow!

Message par Christophe le Lun 4 Jan 2010 - 15:39

Alimenté en 4S avec un pignon de 13 dents un 8XL sera performant sans être ingérable Wink.
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Re: Hellow!

Message par Douxe le Lun 4 Jan 2010 - 15:44

Ok merci!
Pour le MMM V3, est il plus fiable que le combo que je projette d'acheter? J'ai entendu dire que l'esc des MMM avait tendance à prendre feux... Cette version est elle plus fiabilisée?
Est ce que ce ventilateur pourra être monté sur le moteur?
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=195

Car le moteur est plus gros que le 8XL non?
Vous recevez donc des MMM fin de cette semaine?
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Message par Douxe le Lun 4 Jan 2010 - 18:35

J'aimerais également savoir si le 8XL est compatible avec le vario MMM? Si oui, en recevez vous sans moteur fin de cette semaine aussi? Car ils ne sont plus de stock non plus...
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Re: Hellow!

Message par Christophe le Mar 5 Jan 2010 - 9:57

Bonjour,
Ce radiateur avec ventilateur est parfaitement adapté puisqu'il est fait pour les moteur de ce diamètre, il est tout indiqué.
Les produits Castle seront de retour le 8 janvier (date annoncée par UPS), dans le lot il y a les Mamba monster V3 et des nouveautés (Mamba max Pro et CC blower).
Les contrôleurs CBRacing 150A sont eux aussi très fiables depuis la dernières version du firmware, nous les mettons tous à jour avant de les envoyer Wink, quant au Mamba monster c'est une référence en terme de fiabilité.
Cordialement.

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Re: Hellow!

Message par Douxe le Mar 5 Jan 2010 - 10:04

Merci pour vos réponses!
Je vais juste encore vous ennuyer un peu^^
Etes vous sûr pour le ventilateur? Car le diamètre du moteur mamba monster et de 41 mm au lieu de 36 pour le 8XL CBRacing... Le ventilateur ira sur le 8XL mais pas sur le MMM. Je me trompe?

Je pense me tourner vers un combo esc MMM, moteur CBRacing. Cela devrait être un bon compromis puissance-fiabilité-prix :-)

ps: le vario cbracing est bien mais trop volumineux. Il ne rentrera jamais sous ma carrosserie... :-/ Je pensais le prendre au début mais après avoir fait des test, ca valait pas la peine...
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Re: Hellow!

Message par Christophe le Mar 5 Jan 2010 - 10:11

Effectivement le 150A est gros et lourd comparé à un Mamba monster.

Certains clients ont monté des radiateurs pour moteur 540 (35/36mm de diamètre) sur des moteurs Castle 1515 de diamètre 41 mm en le maintenant avec un collier.

Je vais recevoir le 8 des radiateurs avec ventilateur Castle (CC blower) faits pour les moteurs 41 mm.
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Re: Hellow!

Message par Douxe le Mar 5 Jan 2010 - 10:15

Je crois que je vais trouver mon bonheur chez vous alors! J'attends le 8 pour prendre un esc MMM et un 8XL made in CBRacing^^ Ca m'épargnera une 50aine d'euros et je pense que cela sera tout aussi fiable qu'un moteur MMM.
Pour les lipo; les 4S sont ils vraiment recommandé? Car ils sont chers mais leur puissance est elle vraiment indispensable?
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Re: Hellow!

Message par Christophe le Mar 5 Jan 2010 - 12:31

Pour alimenter un 8XL sur un buggy, je vous recommande vivement de bons 4S, en 3S ça va ramer et le moteur va surchauffer, en 5S ou 6S le moteur tournera trop vite et risque d'exploser.
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Re: Hellow!

Message par Douxe le Mar 5 Jan 2010 - 16:00

Ok merci bcq!
J'ai une dernière question. Est ce que les fiche EC3 sont assez résistantes pour un lipo 4S?

SVP Pas de lien vers des boutiques concurrentes, cf charte > La charte du forum CBRacing
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Re: Hellow!

Message par Christophe le Mer 6 Jan 2010 - 14:00

Pour les grosses applications comme le 1/8 éme et les monster truck il faut du gros format, 5.5 mm ou 6 mm :

http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=28&osCsid=da6e661661f20f28c5ff99f2d1b937fb

Oubliez le 3.5 ou 4 mm - trop limite, ça va surchauffer et se dessouder...
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