CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[conversion BL] Thunder Tiger ST-1 BL

2 participants

Aller en bas

[conversion BL] Thunder Tiger ST-1 BL Empty [conversion BL] Thunder Tiger ST-1 BL

Message par truespace Dim 4 Juil 2010 - 20:55

Salut tout le monde,

Voilà j ai franchi le cap, je me suis décider à me lancer dans une conversion de thunder tiger ST-1 en BL.
Le chassis est d occasion mais a l air relativement sain, coté electro, je vais faire dans du raisonable pour commencer (mamba max et gros 3S que j ai en stock) et je verrai par la suite pour le passer un peu + musclé.

J aurais quand meme 2 petites questions:
- coté motorisation, j avoue ne pas trop savoir que prendre... Christophe, tu aurais un conseil ?
- coté support moteur (conversion), j ai vu que rc-monster en faisait et je me demandais si notre cher patron de cb-racing avait cela sur ses étagères virtuelles bounce

voila voila ...

Merci d avance
Truespace


Dernière édition par truespace le Ven 24 Sep 2010 - 14:42, édité 1 fois
truespace
truespace

Messages : 27
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://www.rcforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[conversion BL] Thunder Tiger ST-1 BL Empty Re: [conversion BL] Thunder Tiger ST-1 BL

Message par Christophe Lun 5 Juil 2010 - 15:58

Salut,
comme répondu en MP, je peux te commander ce que tu veux en RC Monster, il faut juste pré commander avant que je passe ma nouvelle commande, prochainement en juillet si tout va bien Wink.

Pour un Truggy 1/8éme oublie le 3S ou alors passe en 3S+3S, sinon tu vas tout fumer et ça va ramer sec, minimum 4S avec moteur bien dimensionné à fort rendement sinon gaffe à la surchauffe.

Pour les engins lourds, il faut privilégier des faibles kv avec beaucoup de volts pour optimiser le rendement.

Je te suggère un Mamba monster avec moteur 1518 en 5s ou 6S voir même un 1520.
Au minimum un moteur 1515 2200Kv mais sous maxi 4S, au dela il va chauffer.

Le choix du pignon est primordial et dépendra du moteur et des accus utilisés.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

[conversion BL] Thunder Tiger ST-1 BL Empty Re: [conversion BL] Thunder Tiger ST-1 BL

Message par truespace Ven 24 Sep 2010 - 15:48

Salut Chris'

Je n ai pas donné de nouvelles concernant le support BL pour ST-1 car j ai eu l oportunté d'un récupérer un peu de temps après avoir posté le sujet de ce projet.

La convertion s'est bien passé; coté electro, je suis resté sur du low cost pour une raison principale: le budget (entre les 1/18, 1/10, les crawler et très récement les avions, mon banquier doit me maudire à l heure qu il est ! study .... gnaa )

Quelques specs techniques pour résumer:
- servo de direction Hitec 5625MG
- support moteur alu RcMonster (belle piece mais un peu casse bombon, les vis supérieures d'origines de fixation sont trop longues et arrivent en butée, il faut donc les retailler)
- variateur EZrun 80A (oui oui, vous lisez bien 80A > 370A en pointe / 4s maxi) refroidit avec vario
- pignon 13 dents mod.1 acien (Hobbking > ça m a lair de bien tenir le choc coté usure)
- Lipo Flightmax 4s 5000mah 40C
- Poids complet avec accus: 4.1Kg (un gros bébé quoi !)

coté moteurs
- 1er essai avec un B36L 2900 Kv : Etant en version "L", le moteur manque de couple et chauffe bcp malgré un refroidisseur alu + ventilo
- 2e essai avec la version B36 XL 1900kv XL + pignon de 14: chauffe normale en ventillant (après 10 min de run / bash, on laisse le doigt au cul pendant 5 sec sans brûlure); le vario ne chauffe étonament pas + que ça , c est tiede sur les flancs (tests par 25°C en bash). Je touche du bois pour qu il ne me lâche pas (trop rapidement dieu )

Pointe: difficile d apprécier la vitesse mais par comparaison, ça pousse comme le B-revo d un pote avec MM 2200, couronne d origine de la boite E-revo + pignon 19t), le tout en 4S 5800mah. A vue de nez, on doit etre dans les 50-60 km/h ; c est pas une roquette mais les sensations sont bien là et j'me dis q'en cas de choc, le modele ne pese pas 10 tonnes et ça pliera moins rapidement !

Coté autonomie (4s 5000mah 40C)
- en utilisation moyenne (pointe, saut, freinages puis break de 10sec pour ouvrir une biere par exemple fete ) , comptez 25-30min

Précisions personnelles:
Coté qualité, que les choses soient claires, ces moteurs chinois ne sont évidement pas comparables à la gamme Castle, Novak ou Feigao. Si vous voulez du matos durable, j ai appris qu il fallait investir à la base (et je m en rends compte au fil des années et ça tombe bien , Christophe est là pour ça oki )
Ce sujet n'est en aucun cas une vitrine pub pour l electro Cheap chinoise, c est juste pour vous faire partager cette conversion "loisir" dans des conditions de petit budget.
Je ne pense pas qu un tel matos tienne une manche en competition et étant dépourvu de club dans ma région, je roule avec quelques amis pour le fun.

quelques photos du montage mais vous excuserez pour le bazard dans le chassis, je vous promets que j arrangerai ça...

[conversion BL] Thunder Tiger ST-1 BL CIMG1627

[conversion BL] Thunder Tiger ST-1 BL CIMG1635

[conversion BL] Thunder Tiger ST-1 BL CIMG1634

[conversion BL] Thunder Tiger ST-1 BL CIMG1633

[conversion BL] Thunder Tiger ST-1 BL CIMG1632

[conversion BL] Thunder Tiger ST-1 BL CIMG1630

[conversion BL] Thunder Tiger ST-1 BL CIMG1629

[conversion BL] Thunder Tiger ST-1 BL CIMG1628

[conversion BL] Thunder Tiger ST-1 BL CIMG1700

[conversion BL] Thunder Tiger ST-1 BL CIMG1705

[conversion BL] Thunder Tiger ST-1 BL CIMG1710

[conversion BL] Thunder Tiger ST-1 BL CIMG1711

[conversion BL] Thunder Tiger ST-1 BL CIMG1706

petite vidéo montée par Camily avec notament son B-revo et mon eclume sur roue no_nitro
http://vimeo.com/14601876

a+
True
truespace
truespace

Messages : 27
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://www.rcforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[conversion BL] Thunder Tiger ST-1 BL Empty Re: [conversion BL] Thunder Tiger ST-1 BL

Message par Christophe Mer 6 Oct 2010 - 10:44

Salut,
sympa ta présentation Wink, il faut bien commencer avec quelque chose, c'est déjà pas mal de pouvoir rouler, du moment que ton moteur ne chauffe pas trop ça ira, par la suite je te suggérerais un combo Mamba monster avec moteur 1518 1800Kv et Lipo 5S, tu verras par la suite si ça te plait ou non.
D'ici la amuse toi bien !! no_nitro
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

[conversion BL] Thunder Tiger ST-1 BL Empty Re: [conversion BL] Thunder Tiger ST-1 BL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum