Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid

Message par Nico le Mar 10 Aoû 2010 - 11:40

Voici le nouveau variateur Quark Plasma Pro II Hybrid Je vais faire, dans ce post, une petite présentation photo de ce nouveau variateur qui s'annonce parmi les meilleurs niveau performance avec aussi la facilité de réglage via la télécommande.

voici la boite sur laquelle on voit différentes infos dont les spécificités, la couleur du radiateur (Gris, violet, ...) ...



quand on ouvre cette boite, on tombe sur le lot de notice explicative et nous découvrons ce fameux variateur.


voici le contenu du pack - le variateur - la commande de paramétrage - un ventilateur - un condensateur - du cable moteur et puissance


petit zoom sur le vario en lui même


les boutons de paramétrages de base (à noter qu'ils sont en métal et non plastique)


la prise de capteurs moteurs



la partie puissance



petite comparaison à coté de mon tekin RS Pro



il est un peu plus large mais moins épais (sans le ventilo)



Je n'installerai pas le ventilo car ce vario ira pour le moment dans le 4x2 avec un 7,5 maxi et donc pas de soucis de chauffe. Prochaine photos à venir, installation dans le S2 atomic carbon et premiers tests sur la piste de Gargenville

__________________________________________________
Team Electric Buggy Gargenville
Associated T4Ft et AC S2 Swb

Website : http://teamelectribuggy.free.fr
Forum : http://teamelectricbuggy.xooit.fr
avatar
Nico

Messages : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 35
Localisation : Le Vaudreuil

Voir le profil de l'utilisateur Http://teamelectricbuggy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid

Message par Christophe le Mar 10 Aoû 2010 - 12:25

Salut Nico,
très jolies photos, vivement les premiers tests sur piste !! Wink

__________________________________________________
Site perso Christophe RC
avatar
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2331
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 37
Localisation : Montpellier - Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid

Message par Nico le Jeu 12 Aoû 2010 - 7:12

Premier test hier soir
que dire, un réél plaisir . Ce vario est encore plus fort que le tekin (que je croyais le meilleur jusqu'à présent)
j'avais monté un 9.5 PRT pour l'occasion avec des packs en 4200 30C.
premier test, tout les réglages de base, c'est souple en bas et ça va un peu plus fort qu'avec le tekin en vitesse de pointe. 2eme test, je mets un peu plus de puissance en haut et le premier niveau de turbo. Là, j'ai toujours la souplesse du 9.5 en bas mais par contre, je me retrouve avec la vitesse de pointe d'au moins un 7.5 . qu'est ce ça va être au niveau 4 de turbo ???
pas mal aussi la fonction de température du vario indiquée la carte de programmation quand on la branche sur le vario.

__________________________________________________
Team Electric Buggy Gargenville
Associated T4Ft et AC S2 Swb

Website : http://teamelectribuggy.free.fr
Forum : http://teamelectricbuggy.xooit.fr
avatar
Nico

Messages : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 35
Localisation : Le Vaudreuil

Voir le profil de l'utilisateur Http://teamelectricbuggy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid

Message par Christophe le Jeu 12 Aoû 2010 - 11:38

Salut Nico,
ces contrôleurs sont une tuerie, tu ne fais que confirmer tout le bien que j'en pensais Wink, ça devrait quand même avoir pas mal de succès auprès des compétiteurs Smile.

La fonction turbo des Plasma est 300% plus efficace que celle des Tekin .
Le fabricant annonce qu'avec un 10.5T on peut avoir la pointe d'un 5.5T !!
Quels sont tes réglages?

__________________________________________________
Site perso Christophe RC
avatar
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2331
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 37
Localisation : Montpellier - Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid

Message par Nico le Mar 2 Nov 2010 - 9:52

Après une petite coupure, je me prépare pour la coupe des champions qui va se dérouler à Bonneville dans 15 Jours

J'ai testé ce week end à Maromme ( à coté de Rouen) le vario sur le 4x4. Le problème est que j'avais laissé les réglages du 9.5 mais avec le 6.5 et surtout, j'avais oublié la commande de réglage ... J'ai fait 1 pack, j'avais un avion de chasse sur la piste, mais au bout de 7 minutes, la voiture coupe. Je soulève la carro et je ne vois plus le rotor du ventilo et le vario très chaud. Je décide d'en rester là et d'abandonner le 4x4 pour la journée.

Pour la coupe des champions, je vais voir pour remettre le vario sur 4x2 car cela m'évitera l'utilisation du ventilo. J'ai déjà mis la carte de programmation dans la valise .... Smile

Par contre, si quelqu'un peut m'aider pour tester le vaio en mode sensored car je n'ai toujours pas réussi à tester. Smile

__________________________________________________
Team Electric Buggy Gargenville
Associated T4Ft et AC S2 Swb

Website : http://teamelectribuggy.free.fr
Forum : http://teamelectricbuggy.xooit.fr
avatar
Nico

Messages : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 35
Localisation : Le Vaudreuil

Voir le profil de l'utilisateur Http://teamelectricbuggy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid

Message par Christophe le Mar 2 Nov 2010 - 11:03

Bonjour Nicolas,
voici la marche à suivre pour passer en mode sensored, la boitier est requis :

1. For the mode change(Sensor / Sensorless / DC), the Program Box must be needed.

2. Before the mode programming start, you must connect sensor cable between Motor & ESC, if your choice was Sensor mode. Or, the control mode would be Sensorless mode without
sensor cable connection.

3. Turn off the ESC and connect Program Box to ESC. & Turn on the ESC

4. Select Motor Test feature of Program Box via moving cursor and start Motor test. => Motor run

5. and user must turn off the ESC for mode change completion.
* If user choice was sensor mode, the Motor would not run without sensor cable connection.
* If user choice was Sensorless mode, the Motor would not run when sensor cable was connected.
> In these cases, the ESC display RED/Green LED fast blinking and no action until turn off the ESC
Then, re-programming the mode change or sensor cable connection check.

Je n'ai jamais encore testé en mode sensored, dis moi si tu as un souci, je ferai le test avec un moteur 1/10éme.

__________________________________________________
Site perso Christophe RC
avatar
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2331
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 37
Localisation : Montpellier - Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum