parametrer le contro MMM V3

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parametrer le contro MMM V3

Message par aurel67 le Dim 29 Mar 2009 - 10:18

bonjour a tous.

Je voulais savoir si pour paramétrer le MMM le logiciel castel est en français?
ou faut il traduire les différents paramètre?

parceque je suis une vrai kekette en anglais.
merci d'avance et a bientot
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Re: parametrer le contro MMM V3

Message par Admin le Dim 29 Mar 2009 - 11:42

bonjour .
pour le mmmv3 j'ai télécharger le logiciel en anglais pour faire un test sur mon ordinateur .
Je le trouve très facile d'utilisation , certes j'ai quelques connaissances en anglais me je pense que même une personne qui a quelques difficultés peut très bien s'en sortir
Au pire le forum est là donc si ce point te fait hésiter ne bloque pas la dessus Wink
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Re: parametrer le contro MMM V3

Message par aurel67 le Dim 29 Mar 2009 - 15:06

ben en fait je n'ai pas encor le moteur et contro...
mais j'amerai bien avoir des photos de commencer a me renseigner pour ne pas ramer quand je l'orai.

quelqu'un n'aurait il pas un fais des imprim'écran du logiciel?
ça m'aiderait beaucoup.

merci d'avance
@++
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Re: parametrer le contro MMM V3

Message par Admin le Dim 29 Mar 2009 - 16:50

tu sais il y a google sa ne m'as pas pris plus de 30 secondes Rolling Eyes mais c'est pas grave j'aime bien rendre service Wink ( faut pas abuser non plus par contre )
donc pour te donne une idée voila un screenshot :
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Re: parametrer le contro MMM V3

Message par aurel67 le Dim 29 Mar 2009 - 17:13

merci pour ta recherche
je vais voire ce que je peut faire avec ca.
Very Happy
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Re: parametrer le contro MMM V3

Message par Christophe le Lun 30 Mar 2009 - 6:57

Salut, je serais très étonné qu'il existe une version en français, il aurait fallu qu'un programmeur passionné s'attaque à la traduction, sacré boulot !
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Re: parametrer le contro MMM V3

Message par nitrous le Lun 30 Mar 2009 - 16:44

ya déja eu la notice de traduite en français.

faut que je la retrouve...

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Re: parametrer le contro MMM V3

Message par Admin le Lun 30 Mar 2009 - 17:01

Christophe a écrit:Salut, je serais très étonné qu'il existe une version en français, il aurait fallu qu'un programmeur passionné s'attaque à la traduction, sacré boulot !

à mes heures perdu je verrais ce que je pourrais faire whoistheboss :vivemoi:
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Re: parametrer le contro MMM V3

Message par Christophe le Mar 31 Mar 2009 - 7:48

Bonne chance :mdr: , j'imagine le casse tête !
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Re: parametrer le contro MMM V3

Message par bline le Mer 1 Avr 2009 - 18:03

bonjours a tous déjà !! je voudrais savoir poukoi le ventilateur de mon vario tourne pas??? voila merci encor
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Re: parametrer le contro MMM V3

Message par nitrous le Mer 1 Avr 2009 - 18:08

il se déclenche qu'a partir de 60°f

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Re: parametrer le contro MMM V3

Message par bline le Mer 1 Avr 2009 - 18:13

oki merci beaucoup a la prochaine Wink
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Re: parametrer le contro MMM V3

Message par Christophe le Mer 1 Avr 2009 - 19:10

C'est indiqué dans la notice Wink, le ventilo ne s'enclenche qu'en cas de besoin.
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Re: parametrer le contro MMM V3

Message par Jiper le Jeu 2 Avr 2009 - 7:39

Voila la traduction effectuée par un membre de BLM (arthur67) :

ATTENTION:
Il s'agit d'un très puissant contrôleur brushless. Nous recommandons
fortement d'enlever le pignon du moteur pour votre propre sécurité et
pour la sécurité de votre entourage avant de programmer le contrôleur
Mamba Monster Max.
N'approchez pas vos mains, cheveux, animaux et
toutes autres choses pouvant être en contact avec la mécanique de la
voiture lorsque le système est allumé.

Les gros pneus du style monster truck peuvent "grandir" lorsque le moteur tourne à fond. NE PAS
garder le véhicule dans les airs et mettre les gaz à fond. Des
défaillances au niveau des pneus peuvent provoquent de graves blessures,
assurez vous que vos pneus soient bien collés et vérifiez les de temps en temps.

Toujours déconnecter la batterie du contrôleur après avoir utilisé la voiture.
L'interrupteur contrôle le courant qui arrive au contrôleur et à
l'alimentation du récepteur. Le contrôleur délivre toujours de la
puissance lorsqu'il est allumé,
il peut même complètement décharger la batterie (et donc la rendre inutilisable) s'il est connecté trop longtemps.

Votre contrôleur est programmé pour émettre un bip toutes les 30 secondes
afin de vous rappeler qu'il est toujours allumé. IL peut aussi émettre
un bip toutes les 5 secondes afin de vous dire qu'il ne reçois plus de
signal radio.



GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE:

1. Soudez des prises de qualité sur votre contrôleur et votre batterie (deans, prises pk, etc..)
2.Montez le contrôleur et le moteur sur votre voiture
3.Branchez les trois câbles du moteur aux trois câbles du contrôleur
4.Branchez la prise du contrôleur sur la récepteur (ch2)
5.Assurez vous que le contrôleur est sur "off"
6.Branchez la batterie
7.Mettez plein gaz sur votre radiocommande, mettez l'interrupteur sur "on".
a)Après quelques secondes, vous entendrez plusieurs sons et une lumière rouge apparaîtra
b)Maintenant
mettez plein frein sur votre radiocommande, après quelques secondes
vous entendrez plusieurs sons et la lumière jaune apparaîtra
c)Maintenant
remettez les gaz au neutre, après quelques secondes, vous entendrez
plusieurs sons et toutes les lumières s'allumeront
d)Après quelques secondes le contrôleur s'armera avec deux sons, et vous êtes prêt à rouler!



SIMPLE A UTILISER:

Les contrôleurs Castle Creation sont simple à utiliser et sont aussi
optimisé pour notre loisir. La plupart des utilisateurs branchent
simplement le moteur au contrôleur, le contrôleur au récepteur et leurs
accus au contrôleur et roulent de suite.
Les utilisateurs pointilleux voudront peut être configurer leur contrôleur à leurs
exigences, c'est pour cela que Castle Creation fournis d'origine un
câble USB avec le castle link software, afin de configurer leur
contrôleur sous Windows.

Assurez vous d'avoir bien lu ce manuel jusqu'à la fin, afin de pouvoir utiliser toutes les fonctions de votre contrôleur.



UN PETIT MOT A PROPOS DES BATTERIES ET CONNECTEURS:

Comme tout matériel électronique très puissant, la seule limitation est celle
des accus et des connecteurs. Utilisez les meilleurs accus et les
meilleurs connecteurs que vous pouvez trouver. Meilleures sont vos
batteries, meilleures
sont les performances!
CONSEIL: prenez des
batteries avec une grosse décharge (C) , et ce n'est pas l'étiquette la
plus belle qui va faire un accus plus puissant.

Des connecteurs de mauvaise qualité peuvent "bloquer" les performances. Evitez les
prises dites "tamiya" (prise blanche carré) souvent livrées avec les
accus. Une installation brushless est très puissante, et ces
connecteurs ne sont pas fait pour, ils risquent de vous mettre en
danger vous et votre voiture. Investissez dans des connecteurs fait
pour encaisser une grosse puissance.



CABLAGE:

Votre contrôleur possède deux fils dénudés afin de souder les prises que vous
voulez. Vous devez ajouter le connecteur de votre choix à votre
batterie. Nous vous recommandons les prises pk ou ultra dean.

Respecter la polarité est essentiel, il faut bien souder le "+" sur le "+" et le
"-" sur le "-", s'il y a inversion de polarité, cela endommagera votre
contrôleur et NE SERA PAS PRIT EN GARANTIE.



CONNEXIONS:

(regardez le schéma 1: brushless moto setup)
Pour la connexion d'un moteur brushless, les trois câbles venant du
contrôleur n'ont pas de polarité. Connectez les câbles rouge, noir et
blanc aux trois fils du moteur. Si vous n'utilisez pas le moteur Castle
CM36, vous devrez acheter
des prises mâles pk de 6,5mm.

Il n'y a pas de polarité sur les trois fils, ne vous inquiétez pas de la
façon dont vous branchez les fils. Si le moteur tourne dans le sens
inverse, il suffit juste d'inverser deux fils sur les trois (peut
importe lesquels).



BRANCHEMENT RADIO:

Connectez votre contrôleur au récepteur, normalement au ch2. Votre contrôleur
alimentera votre récepteur et les servos en 5V, pas besoin d'avoir une
deuxième batterie pour la réception.

La prise du contrôleur est faîte pour être compatible avec tous les récepteurs, donc il faudra
faire attention à la polarité. Le câble de signal est orange, le
positif est rouge et le négatif est noir.
Vérifiez la notice de votre récepteur pour connaître la polarité si ce n'est pas marqué sur
le récepteur (La plupart des récepteurs utilisent le négatif vers
l'extérieur du boîtier et le signal vers l'intérieur)


REGLAGE DU CONTROLEUR:

CALIBRATION DU CONTROLEUR/RADIO:

Chaque radiocommande possède son propre neutre, sa propre position de frein et
sa propre position des gaz maxi. Vous devez calibrer le contrôleur afin
qu'il soit le plus efficace avec votre radio. A chaque fois que vous
changez de radio
ou que vous changez les réglages des gaz, vous
devrez recalibrer votre contrôleur. Il devra aussi être recalibré
lorsque vous téléchargerez les mises à jours pour votre contrôleur via
le castle link.

SI VOUS UTILISEZ UNE RADIOCOMMANDE FUTABA,
VEILLEZ A INVERSER LA POSITION DES GAZ. CE PEUT ETRE UN INTERRUPTEUR A
L'EXTERIEUR DE LA RADIOCOMMANDE OU BIEN VOUS DEVREZ LE FAIRE EN
PROGRAMMANT VOTRE RADIOCOMMANDE.

Commencez par mettre les trims de gaz à zéro sur votre radiocommande.
Assurez vous que les polarité de la batterie et du contrôleur soient les bonnes
Vérifiez que l'interrupteur soit bien sur "off".

ATTENTION: NOUS RECOMMANDONS N'ENLEVER LE PIGNON DU MOTEUR.



COMMENT CALIBRER LE CONTROLEUR:

Etape 1: commencez par allumer la radiocommande et à bien veiller que le
contrôleur soit sur "off" et que la batterie ne soit pas branchée.

Etape 2: branchez la batterie à votre contrôleur

Etape 3: mettez plein gaz sur votre radiocommande, allumez le contrôleur tout
en gardant plein gaz, si vos branchements sont corrects, vous devriez
entendre plusieurs sons venant du moteur (tous les sons viennent du
moteurs)

Etape 4: après une ou deux secondes, la lumière verte
du contrôleur clignotera rapidement et le moteur "sonnera" quatre fois
(position des gaz maxi, acceptée). Après que la lumière verte clignote,
le contrôleur allumera la lumière rouge . A ce point la position
maxi des gaz est réglée, et nous allons passer au réglage des freins
maxi (la lumière rouge clignote).

Etape 5: mettez maintenant plein freins avec votre radiocommande et gardez cette position. Après
quelques secondes, la lumière rouge clignotera et le émettra 4 bip
rapides (freins maxi, acceptés)

Etape 6: Après avoir accepté la position des freins, la lumière jaune s'allumera. Maintenant
relachez votre radiocommande, et mettez le neutre. Le contrôleur
sonnera 4 fois et la lumière jaune clignotera rapidement afin de vous
dire que le neutre est reglé.

Après avoir accepté la position du neutre, le contrôleur émettra 2 sons et allumera toutes les lumières.
Il s'agit du s'agit du son prouvant qu'il est armé, et les indications
lumineuses que le contrôleur est maintenant armé et qu'il répondra aux
gaz de la radiocommande.
A ce point, dès que vous connectez les accus et que vous mettez l'interrupteur sur "on" le contrôleur émettra
le son d'initialisation et s'allumera après que la batterie soit
branchée et que l'interrupteur soit sur "on" et le son d'armement
sonnera après une ou deux secondes.
Si le contrôleur est reglé pour
"l'auto li po", il sonnera le nombre d'éléments ( il sonnera 4 fois
pour un li po de 4s) avant d'émettre le son d'armement. Après que son
d'armement ai sonné, le contrôleur répondra à l'ordre des gaz.


CONFIGURATION DU CASTLE LINK:




Votre contrôleur est livré avec un CD avec le "castle link software",
Le
"castle link software" vous permet de configurer votre contrôleur à
votre guise (courbe de gaz, frein, "punch control", etc...), vous
pourrez même faire des mises à jour de votre contrôleur et ce,
gratuitement.




COMMENT UTILISER LE CASTLE LINK:

Vous devrez installer le logiciel sur votre PC, connectez la prise USB à votre PC et lancez le logiciel.
Connectez la petite prise à votre contrôleur et observez la différence!





Vous pouvez aussi régler le contrôleur manuellement avec votre radiocommande.



PROGRAMMATION MANUELLE:

Enlevez le pignon de votre moteur.

Etape 1: Allumez votre radiocommande et assurez vous que l'interrupteur soit bien sur "off".

Etape 2: Branchez une batterie à votre contrôleur et mettez plein gaz, allumez le contrôleur (interrupteur sur "on").
Après quelques secondes, vous entendrez le son de calibration des
pleins gaz, restez avec les gaz à fond, après encore quelques secondes
vous entendrez quatre sons, après la secondes fois où vous entendrez
les quatre sons,
relâchez les gaz (neutre). Si vous êtes bien entré
dans le mode de programmation, vous entendrez 2 bip, une pause, puis
encore 2 bips.

Etape 3: La séquence de programmation est
toujours la même, et commence toujours par le premier réglage (Reverse
lockout) de sa section (Reverse type). Le premier bip signifie dans
quelle section vous êtes et le deuxième bip signifie quelle séquence
est en attente pour "oui" ou "non".

Comme vous allez parcourir les options, vous devrez maintenir plein gaz pour
"oui" ou plein frein pour "non" jusqu'à ce que votre contrôleur accepte
votre réponse par des bips simultanés. Une fois que la réponse est
acceptée, remlâchez les gaz (neutre) pour passer à la question
suivante.
Après une réponse négative, le contrôleur passera au réglage suivant de
la même section. Après une réponse positive le contrôleur passera au
prochain réglage de la prochaine section, et ainsi de suite.



REGLAGES ET EXPLICATIONS:

1) BRAKE/REVERSE TYPE

Réglage 1: reverse lockout:
Ce réglage utilise la marche arrière seulement lorsque le contrôleur
détecte que les gaz sont au neutre pendant deux secondes. Utilisez ce
réglage en course ou en "bashing".

Réglage 2: forward/ brake only
Il n'y a pas de marche arrière, il n'y que le frein et les gaz.

Réglage 3: forward/brake/reverse
La marche arrière ou la marche avant sont accessibles lorsque les tours moteurs sont à zéro.

2) BRAKE AMOUNT

Réglez le pourcentage de puissance du moteur pour le frein.

Réglage 1: 25% de la puissance

Réglage 2: 50% de la puissance

Réglage 3: 75% de la puissance

Réglage 4: 100% de la puissance

3) REVERSE AMOUNT

Réglez le pourcentage de puissance du moteur pour la marche arrière

Réglage 1: 25% de la puissance

Réglage 2: 50% de la puissance

Réglage 3: 75% de la puissance

Régalage 4: 100% de la puissance

4) PUNCH/TRACTION CONTROL

Ce réglage détermine la puissance du moteur donné à l'accélération.

Réglage 1: Grande
Accélération vraiment limitée

Réglage 2: Moyenne
Accélération moyennement limitée

Réglage 3: Petite
Accélération légèrement limitée

Réglage 4: La plus petite
Accélération très légèrement limitée

Réglage 5: Aucune
L'accélération est juste limitée par la batterie

5) DRAG BRAKE

Ce réglage simule un frein au neutre.

Réglage 1: Off
pas de frein au neutre

Réglage 2: 10% de frein au neutre

Réglage 3: 20% de frein au neutre

Réglage 4: 30% de frein au neutre

Réglage 5: 40% de frein au neutre

6) DEAD BAND

Ce réglage détermine la rapidité de la réponse du contrôleur. ATTENTION:
CERTAINES RADIOCOMMANDES SONT PLUS RAPIDES QUE D'AUTRES, NOS VOUS
CONSEILLONS DE NE PAS TOUCHER A CE REGLAGE.

Réglage 1: 0,1500 ms
Réglage 2: 0,1000 ms
Réglage 3: 0,0750 ms
Réglage 4: 0,0500 ms
Réglage 5: 0,0250 ms

7)CUTOFF VOLTAGE

Ce réglage remet de ne pas trop décharger vos accus li po, il coupe les gaz dès que l'accus atteint un seuil.

Réglage 1: aucun
à n'utiliser qu'avec des accus ni-mh, ni-cd

Réglage 2: réglage automatique
ce réglage détecte automatiquement le nombre d'éléments, et se règle automatiquement.

Réglage 3: 5V
bon pour les accus ni-mh, ni-cd de 8 à 12 éléments.

Réglage 4: 6v
pour les li po 2s

Réglage 5: 9v
pour les li po 3s

Réglage 6: 12v
pour les li po 4s

Cool MOTOR TIMING

Plus le timing est petit, moins il y a de consommation, il y a plus d'autonomie, mais moins de puissance,
Plus le timing est haut, plus il y a de consommation, il y a moins d'autonomie, mais plus de puissance.

Réglage 1: Petit

Réglage 2: Normal

Réglage 3: Grand

9) MOTOR TYPE

Réglage 1: brushless

Réglage 2: brushed

Réglage 3: brushed haute performance



PROBLEMES RENCONTRES

Problème: Mon contrôleur s'arme ou ne s'arme pas, mais il ne veut pas se régler avec ma radiocommande.

SOLUTION:
Assurez vous de ne pas avoir de réglages sur les gaz, que vos trims
soit à zéro, et si vous avez une futaba, vérifiez que les gaz sont
inversés.

Problème: Mon contrôleur calibre bien les gaz et les freins, mais ne veut pas calibrer le neutre ( lumière jaune qui flash)

SOLUTION: Réglez les trims (zéro) et si vous êtes en 70/30, passez en 50/50.

Problème: Mon véhicule n'accélère pas beaucoup sur les premiers mètres et après accélère beaucoup.

SOLUTION: assurez vous d'avoir bien mis des bonnes prises sur vos accus.

Problème: Mes batteries sont branchés et la prise sur "on", mais rien ne se passe.

SOLUTION: assurez vous que le contrôleur soit bien branché sur la voie 2 du récepteur, et revérifiez vous soudures.

Si vous avez d'autres problèmes allez ici:

www.castlecreations.com/support/faq.html




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Re: parametrer le contro MMM V3

Message par djtuneman le Jeu 2 Avr 2009 - 16:52

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