MON MBX BL
2 participants
Page 1 sur 1
MON MBX BL
salut a tous,
ben voila ca y est j'ai recu toute ma commande! merci christophe ! au top rien a dire, si tous les magasins francais pouvaient etre serieux comme toi ca changerait bien des choses !!
alors petite question , comment et quelle est la meileure facon de fixer le controleur au chassis?
ben voila ca y est j'ai recu toute ma commande! merci christophe ! au top rien a dire, si tous les magasins francais pouvaient etre serieux comme toi ca changerait bien des choses !!
alors petite question , comment et quelle est la meileure facon de fixer le controleur au chassis?
vince0013- Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: MON MBX BL
Salut,
super la poste a été rapide .
Pour la fixation du Mamba monster je te renvoie à mon montage sur le MP9 :
https://cbracingshop.1fr1.net/1-8-eme-electrique-piste-et-tout-terrain-f24/kyosho-mp9-international-brushless-by-cbracing-t164.htm
super la poste a été rapide .
Pour la fixation du Mamba monster je te renvoie à mon montage sur le MP9 :
https://cbracingshop.1fr1.net/1-8-eme-electrique-piste-et-tout-terrain-f24/kyosho-mp9-international-brushless-by-cbracing-t164.htm
Le contrôleur, une fois solidement fixé sur sa plaque lexan épaisse avec double face et colliers, vient trouver sa place sur le châssis, sa fixation est assurée par trois écrous nylstop pour un démontage très rapide et un maintien fiable tout en amortissant les chocs.
Les colliers passent dans les ouvertures du contrôleur au travers des ailettes du radiateur et ceinturent le boitier du contrôleur pour ne pas que celui ci s'ouvre sur un choc.
Re: MON MBX BL
salut
voici mes reglages du controleur, qu'en pensez vous? y a t il des parametres a changer?
j'ai mis un pignon de 15 et les accus sont des 4s25c
et pour une utilisation piste tt 1/8 passe partout facile a conduire et performante
cutoff voltage : 12v
brake/reverse type : proportional w/o reverse
brake amount : 50%
drag brake 20 %
punch control : 30 %
reverse throttle : 50%
motor type : brushless
power -on warning bee : beep enabled
voici mes reglages du controleur, qu'en pensez vous? y a t il des parametres a changer?
j'ai mis un pignon de 15 et les accus sont des 4s25c
et pour une utilisation piste tt 1/8 passe partout facile a conduire et performante
cutoff voltage : 12v
brake/reverse type : proportional w/o reverse
brake amount : 50%
drag brake 20 %
punch control : 30 %
reverse throttle : 50%
motor type : brushless
power -on warning bee : beep enabled
vince0013- Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: MON MBX BL
vince0013 a écrit:salut
voici mes reglages du controleur, qu'en pensez vous? y a t il des parametres a changer?
j'ai mis un pignon de 15 et les accus sont des 4s25c
et pour une utilisation piste tt 1/8 passe partout facile a conduire et performante
cutoff voltage : 12v
brake/reverse type : proportional w/o reverse
brake amount : 50%
drag brake 20 %
punch control : 30 %
reverse throttle : 50%
motor type : brushless
power -on warning bee : beep enabled
Salut,
ça ne va pas trop non.
Pour le cut off règle plus haut par sécurité 3.1V par élément c'est uen bonne marge qui sauvegardera tes packs 3.1 x 4 = 12.4V au minimum.
Drag brake : 0%, c'est indiqué dans la notice que je fournis, c'est du frein moteur, donc dés que tu vas relâcher les gaz ça va freiner, ce qui fait beaucoup chauffer et consommer, à éviter pour éviter la surchauffe moteur, de plus ça peut rapidement gêner au pilotage ...
Punch control : Là aussi c'est expliqué dans la notice, plus le pourcentage est bas plus tu auras de pêche et une accélération vive voir violente, de nombreux pilotes utilisent entre 75 et 100% pour ne pas patiner dans tous les sens en sortie de virage, de plus ça soulage le moteur, le contrôleur et le pack parce que ça sollicite moins le matos qui du coup chauffe moins et consomme moins, commence à 75% et fais des tests par paliers pour trouver le réglage qui te convient.
Pense à installer la version 1.24 du firmware sur ton contrôleur si ce n'est pas déjà fait, ne mets pas les versions au delà 1.28/1.29 elles bugguent et provoque cogging et surchauffe.
@+
Christophe
Re: MON MBX BL
mince j'ai deja installe la derniere version, comment je fais pour remettre la 1.24 ?
vince0013- Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: MON MBX BL
et sinon pour les reglages tout le reste c'est bon ? je n'ais plus rien a changer?
je suis vraiment debutant en elec lol !
je suis vraiment debutant en elec lol !
vince0013- Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: MON MBX BL
Si tu suis mes instructions pour les réglages c'est bon, ceux de ton post juste au dessus ne vont pas.
Pour revenir à la version 1.24 c'est très simple, tu la sélectionnes et tu mets à jour, pense à revérifier tes réglages derrière parce que quand on change le firmware ça remet souvent les réglages par défaut.
Pour revenir à la version 1.24 c'est très simple, tu la sélectionnes et tu mets à jour, pense à revérifier tes réglages derrière parce que quand on change le firmware ça remet souvent les réglages par défaut.
Re: MON MBX BL
pour le freinage 50 % ca permet de ne pas trop bloquer les roues constament?
vince0013- Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: MON MBX BL
Salut,
pour le frein, la plupart règlent entre 0 et 50%.
Le réglage le plus important et le plus dangereux (souvent la cause de cramage ...), c'est le timing, lis la notice explicative et règle à 0° pour commencer.
pour le frein, la plupart règlent entre 0 et 50%.
Le réglage le plus important et le plus dangereux (souvent la cause de cramage ...), c'est le timing, lis la notice explicative et règle à 0° pour commencer.
Re: MON MBX BL
je l'ais laissé a zero degres. au moins je preferes jouer la carte de la securite pour commencer !j'attends de recevoir le kit de conversion pour essayer les differents reglages de freinage mais bon j'ai plus d'habitude d'enrouler que de freier comme un malade !
vince0013- Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: MON MBX BL
vince0013 a écrit:je l'ais laissé a zero degres. au moins je preferes jouer la carte de la securite pour commencer !j'attends de recevoir le kit de conversion pour essayer les differents reglages de freinage mais bon j'ai plus d'habitude d'enrouler que de freier comme un malade !
Salut,
je serais très heureux de t'envoyer ton kit de conversion mais la demande de paiement attend depuis hier que tu la valides, du coup ça aurait pu partir dés lundi et c'est pas encore parti , tu n'as pas reçu mes mails?
Re: MON MBX BL
Si si j'ai bien reçu mais compte papal est bloque a cause du type qui mas mis un litige car il n'as pas reçu le colis que je lui ais envoyé a la réunion. Je sais pas comment. Fa ire....
vince0013- Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: MON MBX BL
Ça as du marche la!
vince0013- Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: MON MBX BL
cool premiers tours de roues ce weekend !!
vince0013- Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: MON MBX BL
ca y est recu ! en cours de montage ! je ne sais guere ou mettre ce recepteur ! sans boit radio ca me fais un peu peur en tt !!!
vince0013- Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: MON MBX BL
Bonjour,
le récepteur trouvera sa place sur la platine faite exprès, au pire un petit morceau de mousse dure, un ballon et un collier et gaaz, à moins de rouler dans l'humidité ça ne pose aucun souci.
Sinon il y a des boîtes radio sur CBRacing Shop :
http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=45_104
Bon montage, vivement les photos .
le récepteur trouvera sa place sur la platine faite exprès, au pire un petit morceau de mousse dure, un ballon et un collier et gaaz, à moins de rouler dans l'humidité ça ne pose aucun souci.
Sinon il y a des boîtes radio sur CBRacing Shop :
http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=45_104
Bon montage, vivement les photos .
Re: MON MBX BL
Salut,
eh bien ça se présente super bien, bon montage, c'est propre , amuse toi bien !!
eh bien ça se présente super bien, bon montage, c'est propre , amuse toi bien !!
Re: MON MBX BL
t'as une idee pour fixer l'inter?
vince0013- Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: MON MBX BL
bon ben voila premiere course dans 15 jours a antibes sur piste de 1/10eme, il va falloir se soortir les doigts du cul !
vince0013- Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: MON MBX BL
apparament christohpe ils veulent nous faire des finales de 15 minutes ce weekend que me conseilles tu de changer comme reglages sachant que c'est un circuit de 1/10 avec des virages en moquette et que ca arrete pas de tourber?
vince0013- Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: MON MBX BL
Salut,
je te conseille de mettre un petit pignon 13 voir 14 suivant le régime moteur en ligne droite, ainsi tu consommeras et chauffera moins et mets du punch control (entre 70 et 100%) si c'est délicat à piloter en sortie de virage, ça va calmer le moteur.
je te conseille de mettre un petit pignon 13 voir 14 suivant le régime moteur en ligne droite, ainsi tu consommeras et chauffera moins et mets du punch control (entre 70 et 100%) si c'est délicat à piloter en sortie de virage, ça va calmer le moteur.
Re: MON MBX BL
70 % calme et 100 % moins calme c'est ca? avec 70% on as un moteur un peu plus mou en bas regime c'est ca?
j'ai un ami qui roule sur ce circuit et il a combo hobbywing et il n'as regle qu'au level 3 sa puissance...
j'ai un ami qui roule sur ce circuit et il a combo hobbywing et il n'as regle qu'au level 3 sa puissance...
vince0013- Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: MON MBX BL
Le punch control est expliqué dans la traduction fournie avec les combos Mamba Monster que je vends :
0% : Zéro bridage du punch (vivacité de l'accélération)
100% : Bridage maxi, bien souple, pour ne pas patiner, ça soulage moteur/contrôleur et pack.
0% : Zéro bridage du punch (vivacité de l'accélération)
100% : Bridage maxi, bien souple, pour ne pas patiner, ça soulage moteur/contrôleur et pack.
Re: MON MBX BL
alors ca sera 100% lol !
vince0013- Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: MON MBX BL
christophe je trouves que la voiture est un peu molle a bas regime comparé a mes colegues, je dois modifier quoi comme parametres?
sinon tu me conseilles quoi comme reglages des diffs pour avoir une voiture passe partout?
sinon tu me conseilles quoi comme reglages des diffs pour avoir une voiture passe partout?
vince0013- Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: MON MBX BL
Salut,
réduis le punch control, teste à 50%.
Pour les diff' une bonne base :
10000/10000/5000
A ajuster en fonction du résultat sur ta piste.
réduis le punch control, teste à 50%.
Pour les diff' une bonne base :
10000/10000/5000
A ajuster en fonction du résultat sur ta piste.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|