[Avion] Mon racer de catégorie f5d limited
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[Avion] Mon racer de catégorie f5d limited
Voici une petite vidéo de présentation de mon modèle.
https://www.youtube.com/v/wvq4h2wGslc?hl=fr&fs=1
et pour le délire un autre modèle utilisé en f5d mais en config extrême
https://www.youtube.com/watch?v=FXXJe19Z0rI
https://www.youtube.com/v/wvq4h2wGslc?hl=fr&fs=1
et pour le délire un autre modèle utilisé en f5d mais en config extrême
https://www.youtube.com/watch?v=FXXJe19Z0rI
dav63490- Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/01/2011
Re: [Avion] Mon racer de catégorie f5d limited
Bonjour,
merci d'avoir posté les vidéos, j'ai envie de dire ... c'est énorme !!
Je serais curieux de voir les entrailles de ces avions .
merci d'avoir posté les vidéos, j'ai envie de dire ... c'est énorme !!
Je serais curieux de voir les entrailles de ces avions .
Re: [Avion] Mon racer de catégorie f5d limited
Pas de souci pour les photos du setup.
Je ferais ça trés rapidement mais ce n'est pas chose facile car tout les éléments de propulsion rentrent au chausse pied.
Je ferais ça trés rapidement mais ce n'est pas chose facile car tout les éléments de propulsion rentrent au chausse pied.
dav63490- Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/01/2011
Re: [Avion] Mon racer de catégorie f5d limited
C'est clair que ça siffle.
Grace au lipo moderne et controleur de grosse puissance, on arrive à avoir + de 1500 watts au moteur.
Les moteurs ont en général un kv de 4500 pour fonctionner en 2s
3500 pour fonctionner en 3s
2900 pour fonctionner en 4s
Le but est d'avoir entre 40000 et 50000 tr/mn au niveau de l'hélice.
Cela explique le sifflement strident que l'on entend.
Les vitesses atteintes avec de tels config sont comprisent entre 300 et 400 km/h
Grace au lipo moderne et controleur de grosse puissance, on arrive à avoir + de 1500 watts au moteur.
Les moteurs ont en général un kv de 4500 pour fonctionner en 2s
3500 pour fonctionner en 3s
2900 pour fonctionner en 4s
Le but est d'avoir entre 40000 et 50000 tr/mn au niveau de l'hélice.
Cela explique le sifflement strident que l'on entend.
Les vitesses atteintes avec de tels config sont comprisent entre 300 et 400 km/h
dav63490- Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/01/2011
Re: [Avion] Mon racer de catégorie f5d limited
En voiture les Kv sont bien plus élevés ! J'aurais dit l'inverse .
Re: [Avion] Mon racer de catégorie f5d limited
Le fait est qu'en voiture, vous utilisez une démultiplication. Il y a en régle général un petit pignon sur l'axe moteur et une couronne plus grande sur la transmission.
Cette démultiplication permet de diminuer la vitesse de rotation transmise aux roues et d'augmenter le couple.
Il serait impossible d'exploiter + de 40000 tr/mn sur une roue.
En F5d, l'hélice est prise en direct sur l'axe moteur.
Cette démultiplication permet de diminuer la vitesse de rotation transmise aux roues et d'augmenter le couple.
Il serait impossible d'exploiter + de 40000 tr/mn sur une roue.
En F5d, l'hélice est prise en direct sur l'axe moteur.
dav63490- Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/01/2011
Re: [Avion] Mon racer de catégorie f5d limited
Eh oui c'est sûr .
Pour comparaison, en voiture 1/8éme électrique il faut être en régime théorique (Kv x Voltage max) entre 30 000 et 40 000 tours/minute, au delà ça surchauffe même avec un petit ratio.
Pour comparaison, en voiture 1/8éme électrique il faut être en régime théorique (Kv x Voltage max) entre 30 000 et 40 000 tours/minute, au delà ça surchauffe même avec un petit ratio.
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