CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i

3 participants

Aller en bas

Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i  Empty Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i

Message par Christophe Jeu 27 Jan 2011 - 14:06

Bonjour,
je copie ici un mail dont ma réponse pourra servir aux membres de ce forum :

Bonsoir Christophe,

Je me permets de vous écrire ce mail car j'ai utilisé ce weekend mon chargeur 1420i hypérion que vous m'aviez vendu
en fin d'année ainsi que les 2 packs 2s 5000mah 7,4V afin de faire une charge de stockage "store mode" !
En effet mes 2 packs neuf étaient tombés à 53% avec le testeur et j'étais pas tranquille avec ca,
peut etre que je m'en fais un peu trop d'ailleurs mais je suis totallement novice avec ces fameux accus lipo, donc par sécurité ....
A ce sujet, quelle est la valeur minimum à ne pas dépasser, c'est de ne pas aller en dessous de 3.0V/cell je crois, est ce exact ?

En tout honnéteté, je pense que je m'en suis pas trop mal sorti pour une première,
à l'orée d'aujourdhui, les 2 packs sont stockés à 68% aprés "store mode" et vérifications,
mais ce que je trouve un peu étrange, c'est la valeur de 7.81V, puisque ce sont des 7.4V
peut etre, avez vous une explication la dessus ....


Voici mon Memory 1, si vous avez des suggestions , conseils, n'hésitez pas car
mis a part le type de batterie, la capacité de voltage et l'ampérage , je ne rien touché
de peur de faire des "anneries" :-) ....

( si sauf une chose dans le menu lipo, je suis passé à 1C pour la rapidité de charge sur vos conseils pour les 3 premières charges
afin de bien roder les accus ...)

Memory 1

lipo 7.4V 5000

C: 5.0A D: 5.0A

Batt type Lipo

Batt volts
7.4V pack (2s)

Batt capacity
5000 mAh

Charge current
5.0 A

Temp
cutt off 50°c

Safety timer
120mn