CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i

3 participants

Aller en bas

Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i  Empty Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i

Message par Christophe Jeu 27 Jan 2011 - 14:06

Bonjour,
je copie ici un mail dont ma réponse pourra servir aux membres de ce forum :

Bonsoir Christophe,

Je me permets de vous écrire ce mail car j'ai utilisé ce weekend mon chargeur 1420i hypérion que vous m'aviez vendu
en fin d'année ainsi que les 2 packs 2s 5000mah 7,4V afin de faire une charge de stockage "store mode" !
En effet mes 2 packs neuf étaient tombés à 53% avec le testeur et j'étais pas tranquille avec ca,
peut etre que je m'en fais un peu trop d'ailleurs mais je suis totallement novice avec ces fameux accus lipo, donc par sécurité ....
A ce sujet, quelle est la valeur minimum à ne pas dépasser, c'est de ne pas aller en dessous de 3.0V/cell je crois, est ce exact ?

En tout honnéteté, je pense que je m'en suis pas trop mal sorti pour une première,
à l'orée d'aujourdhui, les 2 packs sont stockés à 68% aprés "store mode" et vérifications,
mais ce que je trouve un peu étrange, c'est la valeur de 7.81V, puisque ce sont des 7.4V
peut etre, avez vous une explication la dessus ....


Voici mon Memory 1, si vous avez des suggestions , conseils, n'hésitez pas car
mis a part le type de batterie, la capacité de voltage et l'ampérage , je ne rien touché
de peur de faire des "anneries" :-) ....

( si sauf une chose dans le menu lipo, je suis passé à 1C pour la rapidité de charge sur vos conseils pour les 3 premières charges
afin de bien roder les accus ...)

Memory 1

lipo 7.4V 5000

C: 5.0A D: 5.0A

Batt type Lipo

Batt volts
7.4V pack (2s)

Batt capacity
5000 mAh

Charge current
5.0 A

Temp
cutt off 50°c

Safety timer
120mn

TCS capacity
95%

TCS End Action
Stop

TVC = your risk !
+ 0 mV (4,200Vc/C)

Discharge Amps
5.0 Amps

Discharge Volt
3.0V/cell

Voila !

Dernière chose, avez vous du nouveau, sur les alim en 24V, tarifs et tout ce qui va bien pour exploiter au mieux ce trés bon chargeur !

D'avance merci Cristophe pour toutes vos réponses à mes questions ...

Cordialement;

B.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i  Empty Re: Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i

Message par Christophe Jeu 27 Jan 2011 - 14:07

Bonjour,
ne vous inquiétez pas le voltage c'est normal, 7.4V c'est la tension nominale.
Une cellule Lipo a une tension nominale de 3.7V, le voltage minimal à ne pas dépasser c'est 3V, en dessous il y a un gros risque de détériorer la cellule, d'ou le cut off automatique.
Et pour finir une cellule Lipo est chargée au maximum lorsque sa tension atteint 4.2V, les chargeurs Lipo coupent au voltage total du pack donc pour un 2S le chargeur va considérer que le pack est chargé à 100% lorsque le voltage atteint 8.4V.
Voila pourquoi il est indispensable d'avoir un pack avec des cellules parfaitement équilibrées, sans quoi en fin de charge une cellule pourrait être au delà de 4.2V, ce qui là aussi risque de la détériorer voir même de voir cette dernière exploser.
Pour le rodage c'est 5 charges à 1C en charge maxi et 5 décharges en accélérant au maxi au 3/4 des gaz.
Pour le pourcentage de charge pour le stockage si vous êtes entre 40 et 60% c'est parfait.
Vos réglages sont corrects.

Pour les alimentations 24V j'ai quelques pistes mais pour le moment personne ne m'a répondu donc ça ne se fera pas de suite, j'ai bien une possibilité avec mon fournisseur actuel mais le tarif me parait trop élevé.

Bonne continuation, à bientôt.
Cordialement.

Christophe
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i  Empty Re: Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i

Message par Groquik Dim 30 Jan 2011 - 13:29

Salut,

Je me permet d'intervenir ici, car tu parles d'alimentation 24V...

Moi aussi, je suis à la recherche d'une bonne alimentation 24V pour le 720i net 3 que tu m'as vendu...
Il fonctionne bien en 12V mais avec Hypérion 5S, du 24V serait mieux pour le chargeur...

Donc, je pense qu'il y en a peut-être d'autres que cela intéresseraient aussi...
C'est un marché qui a sûrement de l'avenir au vu des chargeurs de plus en plus puissants...

Merci de te pencher sur le problème et j'espère que tu nous en trouveras de bonnes...

Groquik...
Groquik
Groquik

Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i  Empty Re: Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i

Message par Christophe Lun 31 Jan 2011 - 14:13

Salut,
J'y travaille, j'ai déjà un modèle d'alim. 24V dans les tuyaux, j'ai d'autres produits à restocker avant mais c'est prévu et ça arrivera sur CBRacing Shop d'ici quelques mois Wink.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i  Empty Re: Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i

Message par Groquik Lun 7 Fév 2011 - 19:15

Salut,

J'ai hâte que tu nous présentes tes nouvelles alims dieu

Peut-être que tu peux en mettre en pré-commande avant d'en rentrer pour voir se que cela donne Wink
Groquik
Groquik

Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i  Empty Re: Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i

Message par Christophe Mar 8 Fév 2011 - 14:04

Salut,
oui pourquoi pas, mais n'ayant pas de certitude sur le délai de livraison je préfère éviter de mettre en pré-commande, c'est toujours très inconfortable autant pour moi que pour mon client quand les délais se rallongent .. et c'est une chose sur laquelle je n'ai aucune prise.
D'après mes calculs, une alim. 24V 700W ça sort à 235€, ça reste excessivement cher et j'ai un doute quant à mes chances d'en vendre à ce prix.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i  Empty Re: Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i

Message par Groquik Mar 15 Fév 2011 - 20:00

Salut,

Oui, c'est sûr qu'à ce prix là, tu n'en vendras pas beaucoup...

Moi même, je ne vais pas investir autant pour une alimentation...
Mais j'attends tranquillement de voir se que tu vas nous trouver...

Bon courage quand même...
Groquik
Groquik

Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i  Empty Re: Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i

Message par Christophe Mer 16 Fév 2011 - 18:23

Merci Wink.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i  Empty Re: Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i

Message par Cubitus Sam 19 Fév 2011 - 21:02

Si on regarde le prix de ta plus grande puissance, ça reste raisonnable.

Sûr c'est cher, mais le chargeur c'est aussi du très haut de gamme.

Bon dit moi, si un jour, je la désire cette alimentation, si on peu l'avoir Embarassed
Cubitus
Cubitus

Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Monaco

http://www.fmm-mc.net

Revenir en haut Aller en bas

Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i  Empty Re: Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i

Message par Christophe Lun 21 Fév 2011 - 11:01

Salut,
il me sera difficile de prendre des pré-commandes sur une alim. 24V 700 ou 1000W parce que pour pouvoir passer une commande valable il me faudrait enregistrer un grand nombre de pré-commandes et ça risque d'être compliqué.
Ça rentrera tôt ou tard, difficile de spéculer sur une date vu que je n'ai pas des fonds illimités et de nombreuses autres priorités, j'entends par là des produits beaucoup plus demandés que je vendrai assurément mieux, il faut faire des choix, pas évident Neutral
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i  Empty Re: Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i

Message par Cubitus Lun 21 Fév 2011 - 19:12

Pas de souci Chistophe, j'en ai pas besoin pour le moment flower
Cubitus
Cubitus

Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Monaco

http://www.fmm-mc.net

Revenir en haut Aller en bas

Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i  Empty Re: Première charge Lipo 2S avec chargeur hypérion 1420i

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum