MBX6-E de Lajujube

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MBX6-E de Lajujube

Message par lajujube le Mar 15 Fév 2011 - 11:06

Bonjour à tous,
ça y est, La version électro du Fabuleux MBX6 est disponible, il est commandé et Christophe devrait me le livrer début février Very Happy Very Happy Very Happy
Dés sa réception je vous ferai une présentation du châssis de boite, car apparemment il est monté assemblé ce qui me plait pas trop car j'adore monter une auto neuve mais comme ça ont verra si le montage est bien fait...

Il devrait être motorisé par un Léopard 1400kv en 6S 3300mha avec un contro MMMV5 ou quark plasma monster suivant les pepettes qui restes. :pale: :pale: :pale:

Je pourrai ainsi comparer avec mon ancien MBX6 que j'avais converti en BL avec un combo MMMV3/2200kv en 4S 5000mha.

Allez pour patienter quelques photos

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La suite dans 10Jours

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Re: MBX6-E de Lajujube

Message par Christophe le Mer 16 Fév 2011 - 18:31

bon allez je vais vous présenter les premières pièces pour allez dessus:

Le servo de direction:



Le servo sc-1256Tg dispose d'un couple de 20 kg et d'une vitesse de 0.15s pour 6 volts, parfait pour votre tt 1/8.
Il dispose de pignons titane, de roulements, et d'un boitier alu pour un meilleur refroidissement
J'ai choisi ce servo car il dispose d'un couple incroyable de 20 kg pour une vitesse de 0,15s sous 6v, et de pignons Titane pour un tarif vraiment sympa

Le support d'axe supérieur des triangles avant est la seule option incontournable sur cette voiture pour la fiabilisé en tout cas pour le modèle thermique, pour celle là ont sais pas encore mais normalement c'est pareil car la conception est la même au niveau des trains roulants.



Voici un support de controleur de provenance HPI, il a l'air vraiment bien pensé, légé (16grs) avec un peu de mousse au fond et un support pour l'interupteur



J'avais prévu aussi une support de carrosserie arrière flexible mais apparemment, il y a déjà un système flex d'origine sur le modèle électrique du MBX6. Au pire je le mettrai à l'avant...



Pour finir, histoire de frimer un peu :cheers:



Arf... elles sont trop belles

Sinon, j'ai aussi reçu de la visserie pour la voiture.
Comme sur mon ancien MBX6, je vais changer la visserie acier de l'auto par de la visserie inox Torx. l'avantage est plus de vis qui s'oxyde, mais surtout plus de tête de vis foiré...
Vu que j'ai pu les avoir que par boite de 200vis, si des personnes sont intéresse, contactez moi par mp.
Dispo tête fraisé en 3x8, 3x10, 3x12, 3x16, 3x20, 4x10 et 4x16...
0,20€ la vis ce qui me parait vraiment pas cher...

Voici ce que sa donne en photo



Mais voilà une surprise qui va égailler ma journée...



un beau joujou pour motoriser mon MBX6.

De première vu, très bien fini, contrairement au Neu CC 1515 pas jeu en translation de l'axe... Un peu plus petit (Diametre 39,9X73,8mm) mais surtout 348grs contre les 374 annoncé par le constructeur :heart:





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Re: MBX6-E de Lajujube

Message par Christophe le Mer 16 Fév 2011 - 18:31

Salut Julien,
j'ai édité ton post et je vais copier tes photos Wink.

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Re: MBX6-E de Lajujube

Message par lajujube le Mer 16 Fév 2011 - 18:33

cool merci j'ai essayé, pas réussi, copier coller ne fonctionne pas.

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Re: MBX6-E de Lajujube

Message par Christophe le Mer 16 Fév 2011 - 18:38

LAJUJUBE a écrit:salut, ca y est j'ai mon mbx6 depuis 18H30 ce soir...

Je voulais remercier Christophe de cbracing pour sa qualité de service et sa sympathie.

Je vais donc vous le présenter ce soir....

En attendant, si quelqu'un pourrai me donner le poids d'un train de roues complet (4 roues) histoire d'estimer le poids de la voiture rtr.

Merci

LAJUJUBE a écrit:Alors, je pourrai pas faire trop de photos car plus de batterie dans l'appareil et je rentre pas chez moi avant jeudi, de toute façon il y en a déjà pas mal plus haut.

Pour commencer, la boite est un peu plus grosse qu'a l'habitude, normale le châssis est entièrement assemblé.


LAJUJUBE a écrit:l'intérieur de la boite, ca chauffe :cheers:


LAJUJUBE a écrit:Le poids à vide (sans roues et sans électronique 1910grs...


LAJUJUBE a écrit:Alors, pour présenter ce châssis, la base est la même que la version thermique a par quelques petites différences:

Supports d'amortisseurs alu (qui ressemble beaucoup aux modèles options)
Le chassis est livré avec 2 renforts de chassis avant avec 2 perçages, on a le choix entre un renfort court ou long pour assouplir ou non l'avant du chassis.
le diff centrale est livré d'origine avec une noix pleine sur l'avant du diff et une noix percé sur l'arrière du diff ainsi que d'une couronne en plastique.

Cela me parait mieux que l'acier car plus légère mais faut-il voir si sa résiste car là, il n'y a pas d'embrayage qui amorti le couple moteur comme en thermique...

-Un support moteur facon elite rc mais plus fin donc plus léger surement...

Le bac lipo bien conçu qui permet de passer le cable du controleur vers le récepteur dessous le support. Par contre je suis un peu déçu car la parti pour fixer le controleur est fixé directement sur le chassis, j'aurai aimé une fixation souple pour filtrer un peu les vibrations et les chocs pour protéger le controleur.

La carrosserie est épaisse et solide et surtout elle est prédécoupé et pensé pour le BL avec 2 ouvertures sur l'avant et 3 à l'arrière.











LAJUJUBE a écrit:Salut, alors un peu de nouvelle, j'ai commencé à démonter l'auto pour changer le set de boite, changer les vis par du torx et faire 2 trois modif.

a première vu le châssis à l'air très bien monté j'ai cependant vu 2 choses qui m'ont pas trop plus:

Les vis d'aileron qui se vissent dans les 2 colonnes en alu n'était pas très serré et sans freins filet, perso j'en est déjà perdu de celle là, alors un conseil une petite goutte de freins filet.

Les diff au niveau de la couronne de diff avant et arrière avec les pignons d'attaques qui ressortent vers les cardans centraux sont monté à sec (je parle pas le l'intérieur du diff ou il y a la graisse de diff).

Sinon j'ai démonté le moteur léopard pour voir un peu, et comme sur les castle, une bague en epoxy est placé derrière la parti ou l'on fixe le moteur sur le châssis pour le protéger en cas de vis trop longues.

Voilà la suite le week-end prochain

LAJUJUBE a écrit:alors je suis en train de remonter l'auto, là elle est toute en pièces...

La quasi totalité des pièces alu sont parti pour anodisation histoire de personnaliser un peu le bolide.

Je suis également en train de fabriquer des renforts de châssis carbone Home made...

Et j'attends aussi des boules des rotules avant en titane...et j'ai remplacé les pas inversé d'origine par des titane, les colonnette de direction option alu, idem pour les noix de cardans de diff av et ar des des 4 roues...

Pour info, les diff sont monté sans les joint o-rings...

là j'ai posé une semaine de vacance pour avancer sur la voiture, la suite en photo dans la semaine...












LAJUJUBE a écrit:la quasi totalité des vis sont passé en torx inox, les pièces alu anodisé rouge pour être assorti au moteur léopard rouge...

je vais maintenant ma pancher sur les renforts de châssis qua je vais faire en carbone, et la platine radio également en carbone...

LAJUJUBE a écrit:alors ce matin petite séance de fraisage.

En effet, de part ma config, j'ai un déséquilibre entre gauche et droite, plus de poids coté accus que coté moteur.

J'ai donc fraisé mon châssis uniquement sous l'emplacement de l'accus et du contrôleur pour limité ce déséquilibre.

On peux aussi voir les renforts de châssis en carbone.








LAJUJUBE a écrit:Bon ben voilà il me reste plus qu'à fixer mon bac lipo et mon controleur et c'est fini.

j'attends juste mes boules de fusée avant titane, mon support d'amortisseur arrière carbone et quelques coupelles coniques alu rouge pour finir l'auto...

il me manque l'accus pour la peser RTR si le poids de l'accus est de 460grs comme indiqué sur la doc technique l'auto fera 3288 grs...

Allez place aux images











LAJUJUBE a écrit:Avec la carro:














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Re: MBX6-E de Lajujube

Message par mini_rider67 le Jeu 17 Fév 2011 - 17:41

Salut

Perso j'adore! Et en plus, la qualité mugen n'est plus à prouver, du tout bon!

a+
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Re: MBX6-E de Lajujube

Message par lajujube le Dim 27 Fév 2011 - 9:52

Alors du nouveau, j'ai fait hier, les premiers tours de roues, devant chez moi sur la route car les pistes TT sont encore un peu trop humide.

Ont peu dire à première vu que le léopard 1400kv associé au controleur quark offre autant voir plus de puissance que le MMMV3 et NEU CC2200kv. avec plus de souplesse.
Le controleur est beaucoup plus complet que le castle car il a une multitude de réglage qui permet vraiment de donner au moteur le comportement qui vous correspond, je trouve à première vu qu'il y a plus de différence entre les différent réglage alors que sur le Castle, je voyais pas toujours de différence.

Je vous en dirai plus car le vrai test sera sur la piste.

Par contre je suis un peu déçu par mugen qui soit disant nous a concocter cette auto spécialement pour le brushless alors que comme sur le modèle thermique, la carro est trop basse coté accus, ce qui fait qu'elle touche et que la carro n'est pas droite, c'est pas très beau.

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Re: MBX6-E de Lajujube

Message par lajujube le Dim 27 Fév 2011 - 9:59

alors voici les dernières photos:

j'ai modifié la sorti des cables du moteur, pour fixer directement les pk femelles sur le moteur:


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Re: MBX6-E de Lajujube

Message par lajujube le Dim 27 Fév 2011 - 10:01

Le boitier de programmation du plasma monster quark est vraiment top, déja ca évite d'avoir son pc, et en plus les réglages sont multiples, et on voit facilement la différence entre 2 réglages, il a une fonction pour vérifier son moteur (contre les court circuit) un fail-safe, mémorisation de la température maxi du controleur lors du dernier run, plus des réglages sur le freins, la roue libre, le bas régime, mi-regime, haut régime, couple, turbo etc....



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Re: MBX6-E de Lajujube

Message par lajujube le Dim 27 Fév 2011 - 10:04

La voiture fini prêt à rouler 3321 grs, avec les accus de CBracing, elle devrait être à 3281grs...








juste une chose, c'est surement un réglage mais si sa peut m'éviter de chercher 3 jours...

Voilà en faite, j'ai paramétré la radio avec mon controleur comme l'indique la notice c'est à dire tout à 100%.

Par contre, je trouve que comme sa, le moteur ne prends pas tout ses tours, j'ai donc mis la radio à 150% au gaz pour avoir une bonne vitesse de pointe.

Je pense pas que se soit normal, si quelqu'un à la réponse, je suis preneur.

Pour le set-up pour l'instant que j'ai mis comme mon ancien mbx-6 à savoir:

Diff AV 15000/centre 7000/arrière 3000
amortisseur 500 avant ressort option 10
amortisseur 450 arrière ressort origine
chassis court, anticabrage maxi, casse maxi
avant 0°carrossage repos (24mm du sol) 1° carrossage au sol
arrière 1° carrossage repos (29mm du sol) 4° au sol

Allez la suite quand la météo le permettra.

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Re: MBX6-E de Lajujube

Message par Christophe le Lun 28 Fév 2011 - 19:52

Salut,
très belle prépa, vivement les premiers tests sur piste Wink.

Pour le collier du contrôleur tu peux le passer dans les ailettes du radiateur en passant sous le ventilo, ainsi ça tient mieux Smile.

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Re: MBX6-E de Lajujube

Message par lajujube le Lun 28 Fév 2011 - 19:59

ok, bon normalement, y a pas besoin, mais on est jamais trop prudent.

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