CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Kit de vis frein filet pour MBX6

2 participants

Aller en bas

Kit de vis frein filet pour MBX6 Empty Kit de vis frein filet pour MBX6

Message par Steevan Dim 6 Mar 2011 - 19:22

Salut Very Happy

J'ai reçu mon MBX6 samedi, très bien emballé, merci christophe Very Happy

Pour l'instant, après 5 packs, c'est vraiment le bonheur. la voiture est très légère (comparé au e-revo que j'avais avant boulet ), très maniable, bref rien à redire !

Coté batteries et moteur, j'aurai peut-être juste du prendre du 35C. J'ai 4 hyperion 4S 24C 4A, j'ai la sensation que ça va être un peu juste. Disons qu'à fond sur la gachette (j'ai fait quelques pointes malgré le moteur neuf Embarassed ), ça m'a paru bien, mais peut-être un peu limite quand j'aurai bien pris la main. Et après 2 accus, par 12° dehors, le controleur s'est mit en sécurité, surement trop chauffé alors que j'y allais molo vu le moteur neuf. Prochain coup ce sera du 6 ou 7S en 35C mad

Sinon que la visserie se barre ... Ouaip, des vis se dévissent pendant que je roule Question j'ai perdu celles de l'aileron, et 2 vis qui tiennent le support moteur. Et j'ai aussi foiré quelques pas de vis, et sans forcer, notamment 1 sur le moteur MMM V5, et un sur le support moteur (du coup ça tient sur une vis, pas terrible Suspect ).

Cet aprem à Chavanoz on m'a conseillé d'acheter un kit de vis "frein filet", qui ont une espèce de colle sur la vis. Ca empêcherait qu'elle se dévissent, et aussi de passer à autre chose que torx (quelle merde ce type de vis ... ça arrête pas de foirer). Je ne trouve pas sur le net, est-ce que quelqu'un a déja acheté ce kit ? On m'a parlé d'un reveneur en allemagne Very Happy

A bientot sur les pistes dieu
Steevan
Steevan

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit de vis frein filet pour MBX6 Empty Re: Kit de vis frein filet pour MBX6

Message par Christophe Lun 7 Mar 2011 - 17:37

Salut,
il est indiqué dans la notice de vérifier les serrages avant de rouler, pour les vis qui prenne dans du métal tu peux utiliser ce qu'on appelle du frein filet aussi connu sous al marque loctite (bleu ou rouge plus fort).
Tu dis que ça a surchauffé, c'est très surprenant, quels sont tes réglages contrôleur?
Quel pignon utilises tu?
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Kit de vis frein filet pour MBX6 Empty Re: Kit de vis frein filet pour MBX6

Message par Steevan Lun 7 Mar 2011 - 18:16

j'avoue que je pensais pas qu'il fallait vérifier les serrages Sad dans tous les cas même les vis que j'ai vissé moi sont parties, donc ça vient pas forcément de là.

y'a pas mal de pas de vis qui ont foirés alors que je forçais vraiment pas du tout, tellement pas que je me demandais quand ça allait commencer à forcer et que j'allais arriver au bout. en fait c'était foiré depuis déja longtemps Laughing

du coup j'ai acheté du frein filet bleu, et je vais prendre des vis inox torx ce soir pour changer tout ça. un peu déçu que l'achat d'un chassis d'une telle qualité demande encore des modifications pour être tranquille Embarassed

concernant la chauffe, je pense que ça vient de ça, mais rien de sur. je suis en 15 sur le moteur, aucun changement du réglage du controleur de base. on pouvait toucher le controleur sans aucun problème, il n'était même pas chaud, et le moteur ça pouvait aller. je pense que ça vient d'une chauffe parceque j'ai laissé de coté 10 min, et c'est reparti sans aucun problème. avant ça s'allumait 1 ou 2 secondes, et pof, éteint.

sinon ce qui me dérange le plus, c'est d'avoir foiré un pas de vis sur le moteur. c'était LE pas de vis qui faisait tenir le moteur dans la seule position ou les fils ne touchaient pas la carro (qui est très proche de tous les éléments au passage Wink ). du coup là ça touche, et j'ai peur que ça force trop sur les fils, et qu'ils finissent par se couper. va falloir que je trouve une solution Very Happy

sinon de ta part, très très bon emballage, rien à redire ! papier bulle autour du carton du MBX6 (qui est arrivé déchiré, mais bon, ça vient de la poste, ma belle mère y travaille et quand on voit comment ça bosse la bas ...), rien ne manquait, petite mousse en plus pour le controleur (bien plus épaisse que celle fournie), etc.

du bon boulot christophe, faut juste que j'arrive à me dire que le modelisme, ça s'achète pas RTR, faut toujours y toucher pour que ça marche Razz
Steevan
Steevan

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit de vis frein filet pour MBX6 Empty Re: Kit de vis frein filet pour MBX6

Message par Christophe Mar 8 Mar 2011 - 9:32

Pour la plaque moteur foirée, ça arrive, tu as du forcer très fort ou alors tu as vissé d'entrée de jeu de travers ... il existe un kit de réparation qui inclut la plaque avant :

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_35&products_id=476

Sinon démonte la plaque avant et fais la pivoter, remontage des vis au frein filet bleu recommandé Wink.

Quelles vis as tu foiré?

Quels sont les réglages de ton contrôleur, parfois par défaut ils sont foireux ...

Passe en pignon 14 dents, ça chauffera moins.

Merci pour tes encouragements Smile.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Kit de vis frein filet pour MBX6 Empty Re: Kit de vis frein filet pour MBX6

Message par Steevan Mar 8 Mar 2011 - 10:28

franchement pour la plaque moteur, je n'ai pas vissé fort du tout. finalement j'ai réussi à le décaler d'un cran sur la gauche, les fils sortent du coté de la bavette, et ça passe.

les pas de vis que j'ai foiré, c'est celles de l'aileron (les deux), une ou deux sur le support servo (filetage en plastique avec la petite pièce que tu met sous le support servo), et peut-être 2 sur les 4 du support moteur (celles que tu vises par dessous la voiture et qui fixent le support au chassis, pas celles qui tiennent le moteur sur le support). ces deux là ont "disparues" pendant un run, et vu la tronche du pas de vis, à mon avis elle n'étaient pas totalement dévissées, et elles se sont fait carrément arrachées par un caillou ou un atterissage. j'attend de recevoir mes vis de rechange pour savoir.

sinon je compte plus trop les têtes de vis foirées : les deux qui tiennent la partie mobile du support moteur à la partie fixe (du coup comme c'était pas assez serré le moteur s'est éloigné de la transmission en plein run), quelques unes parmis celles du support batterie et support servo, etc. j'ai fini par échanger quelques vis par ci par là pour que ça tienne, mais avec le pack de nouvelles vis que j'attend (j'espère qu'il y aura pas de gag sur le filetage), ça devrait être niquel Very Happy

c'est très dommage parceque à coté de ça, c'est vraiment une excellent voiture ! j'ai fait de très bons sauts, l'atterissage est un régal comparé au revo (ça rebondit pas dans tous les sens), elle braque extrènement bien (les mecs sur le circuit y croyaient pas), ça patine jamais même en accélérant comme un salop, excellent tenue de route (là ou le revo se retournait dans les virages avec bosses, là, ça roule comme dans du beure), etc.

j'ai fait 3 packs vraiment niquels, c'est juste sur le dernier ou j'ai commencé à avoir ces problèmes de visserie. j'en reste très satisfait en tout cas Very Happy
Steevan
Steevan

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit de vis frein filet pour MBX6 Empty Re: Kit de vis frein filet pour MBX6

Message par Christophe Mar 8 Mar 2011 - 10:42

je crois qu'il va falloir que tu t'achètes de bons outils de qualité, ça t'évitera de foirer les têtes de vis, pour les vis qui prennent dans la plastique serre moins et si ça foire mets une goutte de cyano et mets ta vis en place rapidement.

http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=91&sort=2a&filter_id=34
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Kit de vis frein filet pour MBX6 Empty Re: Kit de vis frein filet pour MBX6

Message par Steevan Mar 8 Mar 2011 - 10:49

au niveau des outils normalement pas de problème, j'ai les mêmes depuis quelques temps et je m'en sers pour monter des PC sans problème.

c'est juste que les têtes de vis hexagonales c'est pas terrible, ça foire toujours un jou ou l'autre, y'a pas assez de surface d'appuie.

là j'ai prix de crusiformes (les seules que j'ai trouvé, je voulais des torx mais bon), en inox.
Steevan
Steevan

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit de vis frein filet pour MBX6 Empty Re: Kit de vis frein filet pour MBX6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum