CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

REGLAGES DU Contrôleur Quark PLASMA MONSTER

3 participants

Aller en bas

REGLAGES DU Contrôleur Quark PLASMA MONSTER Empty REGLAGES DU Contrôleur Quark PLASMA MONSTER

Message par lajujube Mar 29 Mar 2011 - 17:00

bonjour, j'ouvre ce post pour essayer d'approfondir les nombreux réglage de ce fabuleux controleur:

Merci à Christophe de compléter:

Je vais faire dans l'ordre du boitier de programmation:

Mode > on peux choisir Foward (frein uniquement) ou forward/reverse (frein + marche arrière)
Type> moteur BLDC (moteur brushless) ou DC motor (moteur à charbon)
Fail > En mode safe, coupe tout si il y a une perte du signal radio, En mode race il attends 1,5s avant de couper
Temp > mémorise la température maxi du controleur (attention ne pas déconnecter l'accus sous peine de perdre les données)
Trac > Joue sur la souplesse à la reprise.
BRK > puissance du frein de 0 à 200% merci de préciser
Drag > freins moteur
Cut-V > cutt off qui permet de limiter la decharge des Accus (pour les lipo pas en dessous de 3V/éléments)
Fan > c'est le ventilateur, une position ou il marche tout le temps et une auto ou il se met en route au dessus de X°C
Freq > 4, 8 ou 16Khz
Torq> joue sur le couple moteur
Motor> systeme pour tester les moteurs (court-circuit pas exemple)
Low, Med, High >sont les réglages du timing étalé en 3 phases (bas régime, mi-régime et haut régime)
Turbo> joue sur la vitesse de pointe

Merci à Christophe de compléter et corriger si il y a une erreur.
lajujube
lajujube

Messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGES DU Contrôleur Quark PLASMA MONSTER Empty Re: REGLAGES DU Contrôleur Quark PLASMA MONSTER

Message par lajujube Mar 29 Mar 2011 - 17:08

Alors j'aimerai avoir des précisions qui je pense serviront à d'autres:

La fréquence se parametre suivant le type de moteur, sur la notice il est marqué 4KHZ pour des moteurs modifié 2,5T à 6,5T, 8khz pour des moteurs stock 6,5t et 16khz pour des moteur outrunner...

Merci de nous dire à quoi correspond ce tableau par rapport à nos moteur ou l'on parle en KV et non en T, et c'est quoi outrunnner?

Pour le Timing, habituellement, on parle d'un chiffre de 0 à 15 ou plus mais on règle un timing identique sur toute la plage d'utilisation du moteur, là avec le plasma, on à la chance de pouvoir choisir sur 3 phases différentes, mais peux t'on avoir une correspondance par rapport à un timing de 7 par exemple utilisé avec un castle création...

Merci d'avance, pour ces précisions, pour que sa reste lisible, merci de ne pas donner vos réglages, mais juste d'expliquer quelles réglages joues sur quelles comportement du moteur.

A+
lajujube
lajujube

Messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGES DU Contrôleur Quark PLASMA MONSTER Empty Re: REGLAGES DU Contrôleur Quark PLASMA MONSTER

Message par jejebrl Mar 29 Mar 2011 - 17:46

Salut

Si on regarde le tableau N°2 dans limitations et cautions

motor vs timming advance ils parlent des 4 réglages suivant pour régler le timming

Low med High et turbo et non que low med et high

ensuite autre point ou il y a a mon sens une mauvaise compréhension c'est le réglage du frein.

pour moi , vous me direz si je me trompe de 0 a 100% il y a écrit sur la notice most effective et linear par contre pour avoir testé a 10% on freine moins qu'a 80%.

ensuite de 100 a 200% il y a écrit sur la notice very soft brake par contre la j'ai pas testé.

@+

jejebrl
jejebrl

Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 50
Localisation : Calvisson

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGES DU Contrôleur Quark PLASMA MONSTER Empty Re: REGLAGES DU Contrôleur Quark PLASMA MONSTER

Message par Christophe Mer 30 Mar 2011 - 9:30

Salut,
ca reste pas très clair pour le frein, je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai testé, le temps de remonter un MBX6.
Julien pour la fréquence ce que tu nous rapportes ce sont les conseils de réglages pour les moteurs 1/10éme, la notice étant la même que celle du Plasma pro 2 1/10éme.
Une fréquence (aussi appelée PWM) à 4Khz ça sera pour les moteurs à très faible bobinage (ou Kv très élevés), en 1/8éme compte tenu de la conception de nos moteurs et leurs Kv, 8Khz est plus adapté.
Je bosse actuellement sur une notice en français que je veux la plus claire possible, quand je l'aurai terminée je vous le dirai ici pour l'envoyer à mes clients qui me la demanderont.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGES DU Contrôleur Quark PLASMA MONSTER Empty Re: REGLAGES DU Contrôleur Quark PLASMA MONSTER

Message par lajujube Mer 30 Mar 2011 - 11:33

ok, merci je vais faire des test et essayer une autre sonde de température.

A+
lajujube
lajujube

Messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGES DU Contrôleur Quark PLASMA MONSTER Empty Re: REGLAGES DU Contrôleur Quark PLASMA MONSTER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum