CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

PB Mamba Max Pro

3 participants

Aller en bas

PB Mamba Max Pro Empty PB Mamba Max Pro

Message par Jpouille Mar 5 Avr 2011 - 8:40

Bonjour,

Je viens d'acheter un MMP d'occaz qui a tourné 2 packs d'aprés le vendeur (d'aspect il est impec, il est issu d'un RTR SC8).
Je viens de l'installer sur un T4 avec un moteur SP 9.5 sensored et le premier pb que j'ai c'est au calibrage de la radio : une fois calibré, la led jaune clignote quand je suis en position neutre alors qu'elle devrait etre fixe d'aprés la notice. J'ai refais plusieurs fois le calibrage avec differentes radios (2.4G, FM et AM) et j'ai toujours le meme pb.
A vide le moteur a l'air de bien tourné (led vert ou rouge fixe en fin de course accel ou frein), mais par moment le moteur ne veut pas demarrer et fait un cliquetis.
J'ai le dernier firmware que j'ai installé dés le début, j'ai essayé un autre moteur et ca fait la meme chose.
Une fois le moteur lancé sur la piste ca a l'air de bien marcher (progressive, pas de a coup), il y a qu'au demmarage que ca deconne.

Avez vous une idée pour resoudre mon problème ?
Est ce que le vario peut etre en cause ?

JP

Jpouille
Jpouille

Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PB Mamba Max Pro Empty Re: PB Mamba Max Pro

Message par Christophe Mar 5 Avr 2011 - 9:30

Bonjour,
il faut inverser la voie des gaz, la mettre sur la position reverse, ça peut être la cause du problème.

Après si il était sur un SC8 (1/8éme !!) il a pu prendre une claque parce que pour un tel châssis (très lourd) c'est ultra léger et ça chauffe facilement.

Quels sont vos réglages?
Avez vous le bon ratio?
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

PB Mamba Max Pro Empty Re: PB Mamba Max Pro

Message par Jpouille Mar 5 Avr 2011 - 9:53

Merci pour votre réponse rapide ! Difficile de trouver des sujets francais sur castle creation.

C'est ce que je pensais au depart (SC8), mais la personne m'a dit qu'il n'a pas eu de pb et a tourné 2 packs en 4S (le MMP supporte 6S et je me suis dit qu'il avait de la marge) mais qui voulait le changer par un vario plus adapté au 1/8e.
Il l'a acheté en combo RTR sur ..... (j'ai vérifié et c'est bien ce qu'il propose).
Je lui ai envoyé un mail (seul contact que j'ai) hier soir pour qu'il me rembourse s'il ne me trouve pas de solution (ou qu'il m'appelle) , pas de reponse pour l'instant ...
J'ai egalement contacté castle création en leur exposant le pb, j'espere qu'ils vont comprendre car l'anglais ce n'est pas mon fort (merci reverso)

Au niveau de mes reglages, de memoire (je suis au boulot Wink) :
Firmware 1.30 (j'ai essayé le 1.29) Auto lipo , 3.2/cell, forward w/out reverse, 100% brake, 0% punch control, pas de timing, brushless ... et j'ai essayé differentes choses.
Sur la notice, ils expliquent que si la led jaune clignote au neutre c'est qu'il y a un probleme avec la radio : j'ai refait le calibrage avec differente radio ...

Ce soir je vais controler mes connectiques vario/moteur avec un multimetre, et je vais tenter le firmware 1.24 qui n'est pas en beta.

C'est dommage car il a l'air d'etre vraiment bien ce vario.

Au niveau ratio je suis tres court : 11,31.
Jpouille
Jpouille

Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PB Mamba Max Pro Empty Re: PB Mamba Max Pro

Message par Jpouille Mar 5 Avr 2011 - 9:54

Sinon j'ai essayé le mode reverse ...
Jpouille
Jpouille

Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PB Mamba Max Pro Empty Re: PB Mamba Max Pro

Message par Christophe Mar 5 Avr 2011 - 11:09

Augmentez le punch control, 0% c'est aucun bridage et une pêche maximum - ce qui sollicite tout le matériel au maximum et parfois ça ne supporte pas, vérifiez que tout est bien branché et qu'il n'y a pas de court circuit et enfin essayez avec différents packs.

Essayez aussi en mode sensorless sans brancher le câble de capteur, parfois ça pose problème à cause de mauvais contacts.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

PB Mamba Max Pro Empty Re: PB Mamba Max Pro

Message par Jpouille Jeu 7 Avr 2011 - 8:42

Re,

Bon bah j'ai tout essayé : j'ai refait mes soudure, j'ai essayé tout les firmware, different parametrage (avec punch control, mode reverse, sensorless), j'ai changé de pack, de radio/recepteur, de moteur en changeant le cable capteur, recalibrer le vario/radio et j'ai toujours le meme problème.

J'ai comme meme constaté que c'est sur un angle bien precis du rotor qu'il ne veut pas redemmarrer, sinon il tourne rond une fois lancé ou quand il part dans la bonne position (en sensorless, il broute parfois au demarrage seulement en contrainte).
Et pas de surchauffe ni d'odeur suspect que se soit au niveau de moteur, connectique, vario ou accu.

Je pense que c'est le vario qui a un defaut, qu'en pensez-vous ?
Est ce que le changement de firmware peut reveler un defaut du vario ?

Sinon le led jaune clignotante au neutre c'est normal depuis le firmware 1.26 : cela permet de savoir si le C.H.E.A.T est activé (fixe si activé, clignotante si non activé, castle creation aurait pu mettre a jour leur notice !)

Le vendeur m'a recontacté et m'assure qu'il a utilisé 2 pack et qu'il fonctionnait bien, il a l'air d'etre sincère.
Jpouille
Jpouille

Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PB Mamba Max Pro Empty Re: PB Mamba Max Pro

Message par Christophe Jeu 7 Avr 2011 - 14:44

Il faudrait que j'ai le détaail de tous les réglages pour vous donner un avis.

Avez vous testé avec un autre moteur et/ou un autre pack?
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

PB Mamba Max Pro Empty Re: PB Mamba Max Pro

Message par manu31 Sam 11 Juin 2011 - 4:00

Jpouille a écrit:(...) Sinon le led jaune clignotante au neutre c'est normal depuis le firmware 1.26 : cela permet de savoir si le C.H.E.A.T est activé (fixe si activé, clignotante si non activé, castle creation aurait pu mettre a jour leur notice !)

Pardon de m'immiscer dans votre discussion, mais je te remercie pour l'info.
Ma LED jaune clignote aussi au neutre, comme toi j'ai lu leur FAQ (périmée...), et j'ai naturellement cru que mon MMP avait un problème...
Ça me rassure Smile
Merci bravo
manu31
manu31

Messages : 139
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

PB Mamba Max Pro Empty Re: PB Mamba Max Pro

Message par Christophe Ven 24 Juin 2011 - 19:35

Salut,
je persiste en disant qu'un Mamba max pro est beaucoup trop léger pour un tel châssis, déjà que c'est trop juste pour un buggy alors pour un Short course plus lourd de 500 g à 1 Kg ...
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

PB Mamba Max Pro Empty Re: PB Mamba Max Pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum