CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E

4 participants

Aller en bas

Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E Empty Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E

Message par Inygo Mer 18 Mai 2011 - 22:40

Bonjour à tous,
Je vous présente mon buggy en 1/5 le Rampage XB E de chez Redcat Racing.

quelques données techniques :

Longueur : 750 mm
Largeur : 540 mm
Hauteur : 320 mm
Poids : 9 kg (sans lipo)
Moteur d'origine : 980 kv marque non indiquée
Contro : Hobbywing ezrun 150 A (jusqu'à 6S)
4 roues motrices

Le Rampage XB E est vendu en version RTR au prix de 749 $, avec radio 2,4 ghz, 2 lipos 11,1v 3600 mah 25C et chargeur (lent !!)

Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E Xbe1



Pour vous rendre compte de la taille, voici une photo de la bestiole à côté de mon losi 8eigth et de mon MBX6T

Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E 3voitures



L'électronique d'origine n'est pas de très bonne qualitée, j'ai donc remplacé la radio et le recepteur par ma DX3S, la présence de la sonde de température par télémétrie m'aide a effectuer mes tests moteurs, le 980 kv d'origine manquant de puissance même en 6s.
J'ai également remplacé le servo d'origine par un Servo RHINO digi 4 Multiplex beaucoup plus performant.

Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E Xbenue



Côté moteur je cherche un moteur pouvant m'apporter des perfs proches de celles obtenues avec un 1/8 dieu

Le 980 kv d'origine est un peu faiblard et chauffe énormément.
la difficultée est que les pignons sont en module 1.5, la fourchette en nb de dents disponible va de 8 à 20 dents en 8 & 10 mm, les axes moteurs sont de 5 ou 6 mm, il faut donc utiliser un réducteur en fonction du pignon.
Actuellement je faits mes testes avec des pignons de 8,9 et 10 dents (et un 14D pour le fun gnaa )
A ce jour j'ai testé le 1717 1Y de chez castle, c'est le moteur le plus gros (diamètre 49,95 mm, longueur 85 mm) que vous pouvez monter sur le rampage sans modifier le chassis ! quelque soit l'un des 3 pignons utilisés, j'atteind les 70°c au bout de 6 à 8 minutes (alerte température programmée sur ma DX3S pour ne pas abimer le moteur) et en 6S la voiture est quasi incontrollable, les 1580 kv envoyant le buggy a des vitesses trop élevée !!
Le mieux avec ce moteur est d'utiliser le pignon en 8D et d'utiliser des 5S, mais le moteur chauffe toujours trop.
Mon deuxième teste va se porter sur le CBRacing 4576 en 1400kv, je devrais pouvoir le tester d'ici la fin de la semaine, à suivre donc au prochain N°
@+
Inygo
Inygo

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E Empty Re: Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E

Message par Christophe Jeu 19 Mai 2011 - 8:29

Bonjour,
merci pour la présentation, ce genre d'engin est encore trop rare et ça fait plaisir d'en découvrir un en images Wink.
Ça me tenterait bien si j'avais plus de place et de temps devant moi, il y a moyen de faire des choses intéressantes Smile.
Vivement la suite !!
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E Empty Re: Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E

Message par corsaire Jeu 19 Mai 2011 - 14:29

c'est sympa comme bestiole et par rapport au thermique utilisable partout sans avoir les voisins sur le dos a cause du bruit

j'avais vu que castel propose un kit de conversion des HPI /5 pour passer de fumant a BL, mais l'ensemble vaut le prix du HPI , a voir, si je retrouve le lien
corsaire
corsaire

Messages : 82
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E Empty Re: Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E

Message par Christophe Jeu 19 Mai 2011 - 15:16

Salut,
oui le kit de conversion Baja mais surtout le combo Mamba monster XL que je peux commander à tout moment pour ceux que ça intéresse Wink.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E Empty Re: Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E

Message par Inygo Jeu 19 Mai 2011 - 15:36

Le hic dans mon cas c'est que le moteur 2028 est trop gros avec son diamètre de 57 mm, il faudrait que je trouve un support de moteur qui décale vers le haut et vers la droite de 7 mm le moteur pour pouvoir le loger !
Ceci dit je suis intéressé par le contro mamba xl Christophe si tu peux en avoir pour Juin ?

Au fait j'ai bien reçu le cbracing 4576, mais je dois remettre mes tests a dans 15j, mon fournisseur de réducteur de pignon s'est planté et m'a envoyé un 5 mm au lieu d'un 6mm Evil or Very Mad
Inygo
Inygo

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E Empty Re: Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E

Message par Christophe Jeu 19 Mai 2011 - 16:45

Ah zut, dommage pour le pignon Neutral , pour tout ce qui est produit Castle, dans la mesure ou ils l'ont en stock je peux commander tous leurs produits.
J'ai d'ailleurs une commande en préparation donc je peux l'avoir assez rapidement oui, pour passer une pré-commande aucun problème il suffit de me demander et je crée l'article, sitôt commandé je le rajoute à la commande en cours Wink.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E Empty Re: Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E

Message par Inygo Ven 20 Mai 2011 - 9:15

Super! Tu peux créer l'article en pré-commande, je te fais confiance pour le prix.
Avec le mamba xl je pourrais étendre la plage de tests moteur de 4s a 8s !, si par la suite tu as un moteur cbracing format dans les 4580 entre 700 a 1000 kv cela pourrait m'intéresser pour ma quête du moteur ultime pour mon XB E fete
Inygo
Inygo

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E Empty Re: Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E

Message par Christophe Ven 20 Mai 2011 - 11:32

Bonjour,
OK j'en prends note, je vais tacher de créer les articles au plus vite Wink.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E Empty Re: Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E

Message par niko13 Mar 14 Juin 2011 - 19:45

salut a tous je suis nouveau sur le forum et je suis plus qu'interessé par le rampage xbe
je l'ai vu a 699 dollars au usa
Inygo peut tu me dire si tu as des frais inherent au douanes??
sa m'as couté 75 euros pour le savage donc bon je prefere me renseigner avant d'acheter maintenant
apres quels sont tes premieres impressions sur la bete
que vaut le pack d'origine
quel modif te semble essentielle
merci par avance
niko13
niko13

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E Empty Re: Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E

Message par niko13 Mer 15 Juin 2011 - 19:55

en me renseignant sur le net j'ai trouvé ...... apparemment et en 1/6 bl ils font le shock xxl et le rocket xxl
quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense??
c'est a peu pres 1000 euros l'engin et sans le chargeur s'il vous plait
merci de vos retour d'experience meme si il est vrai que le brushless en 1/5 c'est recent

Charte forum CBRacing :

https://cbracingshop.1fr1.net/t5-la-charte-du-forum-cbracing-shop
niko13
niko13

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E Empty Re: Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E

Message par Inygo Jeu 16 Juin 2011 - 17:35

Bonsoir niko13,
Concernant les frais de douanes j'ai payé 187€ pour mon XBE GRRRR mais je m'y attendais !!! a cette époque je n'avais pas le choix, le XBE n'était pas disponible en Europe ni même en Asie.

Aujourd'hui c'est un peu différent puisque Redcat produit la même voiture pour 2 autres distributeurs, tu as donc :
- le Rampage XBE uniquement dispo aux US en 2 coloris rouge ou bleue, 699 $
- le Dirt Attack XXL de Carson, identique en tout point au XBE sauf la couleur de la carrosserie et la radio et lipos, disponible en Allemagne, 540 €
- le E-Maxim de Ninco, avec un contro de 125 A en 4S au lieu de 150 A en 6S et enfin un moteur de 1220 kv au lieu de 980, disponible en France, 745 €.

J'ai commandé un Dirt Attack XXL, je dois le recevoir mardi prochain, je ferais des photos pour le comparer au XBE, vous verrez c'est exactement le même buggy.
Il va me servire pour les pièces détachées car à force de changer de moteurs, j'ai flingué le support moteur the_boulet

Si tu es interressé par l'un de ces modèles qui à mon avis, ont un look plus proche des buggy 1/8 donc plus sympa que ceux que tu cites, il faudrait voir avec Christophe s'il peut avoir l'un des 3 à un prix compétitif ?

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
@+
Inygo
Inygo

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E Empty Re: Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E

Message par Inygo Jeu 16 Juin 2011 - 17:44

j'ai oublié de te donner mes impressions, j'adore mon XBE loooove
après le 1/10 puis le 1/8, c'est l'échelle qui me correspond le plus, je ne pratique qu'en loisir, l'avantage c'est que je peux en faire un peu partout à l'instar de mon losi 8 eight ou mon Mugen MBX6T (que j'aime beaucoup aussi)

Bon il faut quand même se trimballer un bestiau de 9 KG !!

Ceci dit, le petit bémol est la répartition des masses, lorsque tu fait un saut, le buggy pique du nez car le moteur, le contro et le servo sont à l'avant, mais je travaille sur ce sujet, en attendant il me faut changer mes habitudes vs mes modèles en 1/8.

voili voilou
@+

Inygo
Inygo

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E Empty Re: Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E

Message par niko13 Jeu 16 Juin 2011 - 20:23

ok merci apparemment avec les frais de douanes et les fdp gratuit le rampage ce place entre le dirt attack et le E maxim
d'apres ton experience lequel prendrai tu parmis les trois??
reprendrai tu le xbe ou non???
comment ce comporte t il d'origine c vraiment un veau ou sa reste kan meme pas trop mal
actuellement j'ai un savage 2350 et j'imagine bien que sa me changer radicalement...
niko13
niko13

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E Empty Re: Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E

Message par Inygo Ven 17 Juin 2011 - 11:29

Parmis les 3 j'écarte de suite le E-Maxim, autant avoir un contro qui accepte le 6S plutôt que le 4S, et en plus c'est le plus cher pour un chassis identique au 2 autres.

après entre le XBE et le Dirt attack XXL, je pourrais t'en dire plus la semaine prochaine dès que j'aurais reçu mon Dirt attack, les grosses différences sur le papier sont la carosserie et la radio.

Côté comportement du XBE, le 980 KV envoie la voiture assez vite pour un 1/5 largement suffisant pour s'amuser pleinement, mais elle va moins vite que mon 8eight en 4S CC 2200 KV et mon MBX6T en 6S en CC1580 KV actuellement.
Ceci dit le 980 KV chauffe beaucoup, mon objectif est donc de trouver un moteur qui chauffe moins et qui me donne donc plus d'autonomie avec un peu plus de vitesse afin d'avoir les mêmes perfs qu'en 1/8.

Le chassis est costaud, aucune casse à ce jour malgrès quelques tonneaux spectaculaire compte tenue de la taille du bestiau.

Côté réglages d'origine, les amortisseurs étaient un peu trop souple mais pas besoin de changer l'huile dont je ne connais d'ailleurs pas la viscositée, c'est indiqué nulle part sur la notice, mais mes réglages actuels sont bons.
J'ai réduit le punch control du vario (prévoir une carte de programmation Hobbywing) car la voiture a d'origine trop de patate au démarage, et sur un sol en terre ou poussiérieux si tu accélères trop fort elle part en glissade.

La radio d'origine du XBE est nulle, la courbe d'accélaration se fait par accoup au lieu d'être linéaire, ceci étant j'avais prévu de passer sur ma DX3S, je te dirais si celle du Dirt attack est mieux.

Dit toi que le comportement sera très différent de ton savage, tu passes d'un monster truck 1/8 à un buggy 1/5, la différence de poids joue beaucoup surtout sur les sauts, le freinage et l'entrée dans les courbes.

Je pense qu'avec les progrès des moteurs brushless le 1/5 devrait se développer dans les années à venir, une plus grande échelle permet de pouvoir rouler plus facilement n'importe où en loisir, sur piste avec une voiture bien réglée on ne fait pas tant de dégâts que çà !!

@+
Inygo
Inygo

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E Empty Re: Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E

Message par Christophe Ven 24 Juin 2011 - 19:17

Salut,
SVP pas de nom de concurrent français ou étranger sur le forum CBRacing et encore moins des liens, cf la charte :

https://cbracingshop.1fr1.net/t5-la-charte-du-forum-cbracing-shop

Merci pour votre compréhension.

Sinon ça roule ces bestiaux? Faites nous des photos et des vidéos !! Razz
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E Empty Re: Buggy 1/5 Brushless Rampage XB E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum