CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Choix moteur Neu pour utilisation sur un Mugen MBX6

Aller en bas

Choix moteur Neu pour utilisation sur un Mugen MBX6  Empty Choix moteur Neu pour utilisation sur un Mugen MBX6

Message par Christophe Mer 2 Mai 2012 - 10:10

Bonjour,
histoire que mes réponses faites par mails servent à d'autres, je copie ici un échange fait par mail :

> Bonjour,
> Je souhaiterais vous demander conseil moteur pour un MBX6 Eco:
> Quel moteur Neu (1515 ou 1512, quel KV?) recommanderiez vous sachant que:
> - Utilisation course pistes 1/8ième
> - Je cherche à limiter la chauffe, et par principe je limite le timing et le punch
> - Je roule en souplesse, et préfère a priori les petits kv (j'ai tendance à rouler en 1700/1900kv là ou d'autres sont en 2000/2200kv)
> - J'ai un stock de lipo 4S 5000mah ) et évidemment cela me couterait un bel investissement de passer en 6S; j'ai lu quelque part que pour vraiment réaliser des économies (chauffe, consommation) et bénéficier du rendement des meilleurs moteurs (Neu, Plett...) c'est en 6S que la différence se verra. Est ce que cela vaut vraiment le coup (et le coût!) de passer en 6S, ou un bon Neu en 4S c'est déjà vraiment mieux?
> Pour comparaison je roule principalement en 4S avec un Orion MR8 1750kv, avec un ESC XERun 150A. Si vous pouviez me donner une ou deux options, cela serait fantastique, merci d'avance!

Bonjour,
si vous faites du TT vous n'aurez pas besoin de Kv élevés donc en 4S aux alentours des 2000 Kv, après reste à voir le format, si vous souhaitez l'efficacité et la souplesse optez pour un 1512/F, si vous voulez plus de couple et que le poids n'est pas un problème optez pour un 1515/F.
Pour avoir comparé les deux je préfére avoir une voiture plus légére et plus efficace et un moteur plus agréable à piloter donc mon choix s'est porté sur un 1512/F.

Le passage en 6S vous permet d'avoir un rendement supérieur à perfs identiques, ça permet aussi selon le choix de la config d'être plus léger en choisissant des packs de faibles capacités, en effet en 6S il passe moins de courant dans les éléments, du coup l'échauffement est moindre et / ou plus lent, en 6S avec un bon choix de moteur à Kv adaptés le contrôleur sifflote car il supporte très peu d'Ampéres.

De plus à voltage élevé nous montons des moteurs à Kv plus faibles qui se révélent du coup très souples et encore plus agréable et efficaces en TT.
Pour moi l'idéal reste le 6S et c'est ce que j'utilise sur mon MBX6 avec un Plasma Monster avec moteur Neu 1512/F - 1475Kv et des Lipo 6S CBRacing 3300 25C (475g !!), au final ma voiture pése 3.5Kg prête à rouler toute d'origine sans modifs et j'ai une autonomie confortable de plus de 15 minutes. Avec le Plasma qui envoie fort je pourrais même réduire les Kv aux alentours de 1200 Kv pour exploiter le moteur à fond, ce que je ne fais pas actuellement.

En 4S avec un Neu on a tout de même d'excellents résultats, j'ai plusieurs clients qui utilisent avec succés le 1512/F - 2050 Kv et ils adorent leur moteur, c'est un excellent choix.
Si vous voulez plus de puissance optez pour le 1515/F - 2050 Kv et si vous voulez un moteur plus vif et plus rapide prenez le 1515/F - 2200 Kv qui reste bien souvent difficile à gérer sur la poussiére.

Je me tiens à votre disposition pour toute question.
Cordialement.

Christophe CBRacing
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum