Twist BL
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Twist BL
Salut à tous,
Comme promis à Christophe, voici les avancements de ma conversion
Le support d'accus qui est en fait un boitier de façade de poste, n'est pas encore fixé (c'est pour ça qu'il est de travers)
Support moteur démontable DXF dispo ici
Montage souple du contro au dessus du moteur en espérant ne pas avoir de problème de chauffe
Voilà, il me reste à vérifier la répartition des masses pour charger le train ar et voir pour la carro si tout passe avec les fils puis mettre un pignon plus long pour centrer au mieux avec la couronne
Pour la version d'origine thermique :
En voilà un en détail :
http://www.rcmag.fr/reviews/categorie/4x2/pilotes/2007/philippon0707/philippon0707.htm
La dernière évo en détail :
http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=29325&postdays=0&postorder=asc&start=0
Et l'ancêtre qui date des années 83 je crois :
http://www.rcmagvintage.com/reviews/retro/voitures/tt/musee/jmc/jmc.htm
C'est le châssis qui à l'heure actuelle a le plus gros palmarès en 4X2
@+
Comme promis à Christophe, voici les avancements de ma conversion
Le support d'accus qui est en fait un boitier de façade de poste, n'est pas encore fixé (c'est pour ça qu'il est de travers)
Support moteur démontable DXF dispo ici
Montage souple du contro au dessus du moteur en espérant ne pas avoir de problème de chauffe
Voilà, il me reste à vérifier la répartition des masses pour charger le train ar et voir pour la carro si tout passe avec les fils puis mettre un pignon plus long pour centrer au mieux avec la couronne
Pour la version d'origine thermique :
En voilà un en détail :
http://www.rcmag.fr/reviews/categorie/4x2/pilotes/2007/philippon0707/philippon0707.htm
La dernière évo en détail :
http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=29325&postdays=0&postorder=asc&start=0
Et l'ancêtre qui date des années 83 je crois :
http://www.rcmagvintage.com/reviews/retro/voitures/tt/musee/jmc/jmc.htm
C'est le châssis qui à l'heure actuelle a le plus gros palmarès en 4X2
@+
Re: Twist BL
Salut,
Je rêve ou la transmission se fait par chaine, comme sur les R.C. d'antan ?
Je rêve ou la transmission se fait par chaine, comme sur les R.C. d'antan ?
cyberfox- Messages : 75
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/11/2009
Re: Twist BL
Salut, oui elle est par chaine mais comme cela se fait encore de nos jour, l'avantage c'est quelle sert en même temps d'amortisseur de couple ce qui est un plus sur un 4X2
Re: Twist BL
Salut,
génial , ça va être bien sympa à piloter cet engin, tu vas peut être inaugurer une nouvelle catégorie, tu crois que tes collègues thermiciens accepteraient que tu roules avec eux en course?
Le support DXF se monte direct sans modifs sur les trous d'origine? Si oui, sacré coup de bol !
On voit que ton pignon est un peu juste, il faudrait décaler le moteur pour bien tout aligner avec ta couronne, peut être repercer 4 trous ou sinon mettre une entretoise derrière la plaque moteur avec de longues vis?
génial , ça va être bien sympa à piloter cet engin, tu vas peut être inaugurer une nouvelle catégorie, tu crois que tes collègues thermiciens accepteraient que tu roules avec eux en course?
Le support DXF se monte direct sans modifs sur les trous d'origine? Si oui, sacré coup de bol !
On voit que ton pignon est un peu juste, il faudrait décaler le moteur pour bien tout aligner avec ta couronne, peut être repercer 4 trous ou sinon mettre une entretoise derrière la plaque moteur avec de longues vis?
Re: Twist BL
Christophe a écrit:Salut,
génial , ça va être bien sympa à piloter cet engin, tu vas peut être inaugurer une nouvelle catégorie, tu crois que tes collègues thermiciens accepteraient que tu roules avec eux en course?
Je pense bien m'éclater avec
Pour les courses, j'ai des problèmes de santé qui m'empèche de me déplacer donc je ne roule qu'à mon club, qui n'est même pas affilié alors!!!!
Christophe a écrit:Le support DXF se monte direct sans modifs sur les trous d'origine? Si oui, sacré coup de bol !
Oui, c'est une ancienne version avec seulement 2 trous pour le moteur
En tout, pour toute la conversion, je n'ai percé qu'un trou de plus et couper une tige filetée Mais bon je me suis graté la tête un moment puis faudra voir sur la piste ce que cela donne
Christophe a écrit:On
voit que ton pignon est un peu juste, il faudrait décaler le moteur
pour bien tout aligner avec ta couronne, peut être repercer 4 trous ou
sinon mettre une entretoise derrière la plaque moteur avec de longues
vis?
Justement, je pensai te solliciter pour me trouver des pignons techno rc qui sont plus longs comme cela pas de problème, mais attends que je récupère mon moteur et que je face des test pour savoir lequel il me faut
Re: Twist BL
Merci pour tes réponses .
J'ai un peu complété ton premier post avec les liens que tu donnais sur un autre forum .
Je ne suis pas pour mettre de longs pignons, ça rallonge le porte à faux sur l'axe moteur et fait souffrir l'axe et les roulements, je serais plutôt d'avis de décaler le moteur, ça me semble plus fiable.
Je pourrais éventuellement avoir du Tekno rc, mais pour le moment c'est pas prévu, j'ai plein d'autres choses intéressantes en attente .
J'ai un peu complété ton premier post avec les liens que tu donnais sur un autre forum .
Je ne suis pas pour mettre de longs pignons, ça rallonge le porte à faux sur l'axe moteur et fait souffrir l'axe et les roulements, je serais plutôt d'avis de décaler le moteur, ça me semble plus fiable.
Je pourrais éventuellement avoir du Tekno rc, mais pour le moment c'est pas prévu, j'ai plein d'autres choses intéressantes en attente .
Re: Twist BL
Voilà des nouvelles
Je n'ai toujours pas pu le tester sur la piste mais j'ai fait des essais sur route.
Tout fonctionne à merveille, à confirmer sur piste!!!
Pour l'instant, l'implantation reste comme cela
Le centrage des masses est légèrement sur l'arrière, car je cherche un compromis entre la motricité et le comportement général (éviter les wellings et l'assiette sur les sauts).
En Thermique, j'étais à peu près comme cela et le comportement me convenait à merveille.
Verdict lors de la prochaine sortie à la piste pour voir si il faut reculer ou avancer le centrage
@+
Je n'ai toujours pas pu le tester sur la piste mais j'ai fait des essais sur route.
Tout fonctionne à merveille, à confirmer sur piste!!!
Pour l'instant, l'implantation reste comme cela
Le centrage des masses est légèrement sur l'arrière, car je cherche un compromis entre la motricité et le comportement général (éviter les wellings et l'assiette sur les sauts).
En Thermique, j'étais à peu près comme cela et le comportement me convenait à merveille.
Verdict lors de la prochaine sortie à la piste pour voir si il faut reculer ou avancer le centrage
@+
Re: Twist BL
Salut,
nickel, vivement les tests "piste" .
Si je devais critiquer je dirais que je n'aime pas avoir le contrôleur si haut perché, en plus haut dessus du moteur, pas top pour le centre de gravité et la dissipation thermique mais bon si ça marche bien comme ça, ne te pose pas de question, perso j'aurais placé le contrôleur sur le châssis derrière le moteur.
Amuse toi bien!
@+
nickel, vivement les tests "piste" .
Si je devais critiquer je dirais que je n'aime pas avoir le contrôleur si haut perché, en plus haut dessus du moteur, pas top pour le centre de gravité et la dissipation thermique mais bon si ça marche bien comme ça, ne te pose pas de question, perso j'aurais placé le contrôleur sur le châssis derrière le moteur.
Amuse toi bien!
@+
Re: Twist BL
C'est sur, je suis comme toi je n'aime pas trop, mais je n'ai pas de place suffisante derrière le moteur pour le faire et au dessus de la transmission, je ne peux pas non plus.Christophe a écrit:Salut,
nickel, vivement les tests "piste" .
Si je devais critiquer je dirais que je n'aime pas avoir le contrôleur si haut perché, en plus haut dessus du moteur, pas top pour le centre de gravité et la dissipation thermique mais bon si ça marche bien comme ça, ne te pose pas de question, perso j'aurais placé le contrôleur sur le châssis derrière le moteur.
Amuse toi bien!
@+
Ou je n'ai pas trouvé la solution!!!
Si tu as des idées, n'hésites pas je suis plus que preneur
Re: Twist BL
Si tu places ton contrôleur en long derrière ton moteur en rajoutant dessous une plaque pour le protéger là ou le châssis n'est pas suffisamment long, ça pourrait le faire, à tester .
Re: Twist BL
Salut,
nickel , alors ça roule bien? Tu es satisfait?
Par rapport à un 4x2 1/10éme ça se comporte comment?
nickel , alors ça roule bien? Tu es satisfait?
Par rapport à un 4x2 1/10éme ça se comporte comment?
Re: Twist BL
J'ai toujours pas put tester sur piste avec mes soucis de santé
T'inquiètes des que j'ai testé, je fait un compte rendu
T'inquiètes des que j'ai testé, je fait un compte rendu
Re: Twist BL
Salut
Petite mise à jour du post de mon Twist avec les dernières modifs
Passage en 6S avec ESC CC MMV3 et moteur LÉOPARD 4072 1400Kv accus 6S 3300 CBRacing
Changement de chassis et de toutes les pièces trop usées à mon gout sur l'ancien (cellule ar complète cellul av)
Modification de l'implantation des différents composants pour une répartition des masses optimale
Après plusieurs essais, c'est celle ci que j'ai retenue
Boite radio Crono recoupée, support ESc Vorza HPI
Retour en position droite du servo
Toujours le support moteur DXF repercé pour avancer le moteur
Toujours mon sur filtre à air en guise de protection (il est sensé être jaune fluo, va peut être falloir que je le passe à la machine à laver ) ainsi que la protection d'interrupteur qui remplissent parfaitement leurs fonctions
Mise en place d'un bac lipos de STR8 EP
Avec l'accu 6s 3300 CBRacing
Mise en place de prises EC5 pour lesquelles j'étais un peut retissant au départ et qui finalement me conviennent parfaitement
Merci Christophe
Ma nouvelle carro Jconcept asso RC8e sur laquelle il a fallut faire une entaille pour la couronne
Résultat de la répartition des masses
Hier après 2 packs d'affilés
Temps moteur 52 accus 41 ESC 39 avec 25° à l'hombre
Voilà c'est fait
Petite mise à jour du post de mon Twist avec les dernières modifs
Passage en 6S avec ESC CC MMV3 et moteur LÉOPARD 4072 1400Kv accus 6S 3300 CBRacing
Changement de chassis et de toutes les pièces trop usées à mon gout sur l'ancien (cellule ar complète cellul av)
Modification de l'implantation des différents composants pour une répartition des masses optimale
Après plusieurs essais, c'est celle ci que j'ai retenue
Boite radio Crono recoupée, support ESc Vorza HPI
Retour en position droite du servo
Toujours le support moteur DXF repercé pour avancer le moteur
Toujours mon sur filtre à air en guise de protection (il est sensé être jaune fluo, va peut être falloir que je le passe à la machine à laver ) ainsi que la protection d'interrupteur qui remplissent parfaitement leurs fonctions
Mise en place d'un bac lipos de STR8 EP
Avec l'accu 6s 3300 CBRacing
Mise en place de prises EC5 pour lesquelles j'étais un peut retissant au départ et qui finalement me conviennent parfaitement
Merci Christophe
Ma nouvelle carro Jconcept asso RC8e sur laquelle il a fallut faire une entaille pour la couronne
Résultat de la répartition des masses
Hier après 2 packs d'affilés
Temps moteur 52 accus 41 ESC 39 avec 25° à l'hombre
Voilà c'est fait
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