CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Twist BL

3 participants

Aller en bas

Twist BL Empty Twist BL

Message par oldschool2l170 Ven 11 Déc 2009 - 17:06

Salut à tous,
Comme promis à Christophe, voici les avancements de ma conversion

Twist BL Twistbl004a


Le support d'accus qui est en fait un boitier de façade de poste, n'est pas encore fixé (c'est pour ça qu'il est de travers)


Twist BL Twistbl005

Twist BL Twistbl006

Twist BL Twistbl007


Support moteur démontable DXF dispo ici


Twist BL Twistbl008


Montage souple du contro au dessus du moteur en espérant ne pas avoir de problème de chauffe


Twist BL Twistbl009v


Voilà, il me reste à vérifier la répartition des masses pour charger le train ar et voir pour la carro si tout passe avec les fils puis mettre un pignon plus long pour centrer au mieux avec la couronne

Pour la version d'origine thermique :
En voilà un en détail :
http://www.rcmag.fr/reviews/categorie/4x2/pilotes/2007/philippon0707/philippon0707.htm

La dernière évo en détail :
http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=29325&postdays=0&postorder=asc&start=0

Et l'ancêtre qui date des années 83 je crois :
http://www.rcmagvintage.com/reviews/retro/voitures/tt/musee/jmc/jmc.htm

C'est le châssis qui à l'heure actuelle a le plus gros palmarès en 4X2

Twist BL 091211114707324735

Twist BL 091211114803106326

@+
oldschool2l170
oldschool2l170

Messages : 56
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Twist BL Empty Re: Twist BL

Message par cyberfox Ven 11 Déc 2009 - 17:09

Salut,

Je rêve ou la transmission se fait par chaine, comme sur les R.C. d'antan ? Twist BL Icon_eek
cyberfox
cyberfox

Messages : 75
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Twist BL Empty Re: Twist BL

Message par oldschool2l170 Ven 11 Déc 2009 - 17:37

Salut, oui elle est par chaine mais comme cela se fait encore de nos jour, l'avantage c'est quelle sert en même temps d'amortisseur de couple ce qui est un plus sur un 4X2
oldschool2l170
oldschool2l170

Messages : 56
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Twist BL Empty Re: Twist BL

Message par Christophe Ven 11 Déc 2009 - 18:47

Salut,
génial Wink, ça va être bien sympa à piloter cet engin, tu vas peut être inaugurer une nouvelle catégorie, tu crois que tes collègues thermiciens accepteraient que tu roules avec eux en course?

Le support DXF se monte direct sans modifs sur les trous d'origine? Si oui, sacré coup de bol !

On voit que ton pignon est un peu juste, il faudrait décaler le moteur pour bien tout aligner avec ta couronne, peut être repercer 4 trous ou sinon mettre une entretoise derrière la plaque moteur avec de longues vis?
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Twist BL Empty Re: Twist BL

Message par oldschool2l170 Ven 11 Déc 2009 - 19:09

Christophe a écrit:Salut,
génial Wink, ça va être bien sympa à piloter cet engin, tu vas peut être inaugurer une nouvelle catégorie, tu crois que tes collègues thermiciens accepteraient que tu roules avec eux en course?

Je pense bien m'éclater avec
Pour les courses, j'ai des problèmes de santé qui m'empèche de me déplacer donc je ne roule qu'à mon club, qui n'est même pas affilié alors!!!!

Christophe a écrit:Le support DXF se monte direct sans modifs sur les trous d'origine? Si oui, sacré coup de bol !

Oui, c'est une ancienne version avec seulement 2 trous pour le moteur
En tout, pour toute la conversion, je n'ai percé qu'un trou de plus et couper une tige filetée Mais bon je me suis graté la tête un moment puis faudra voir sur la piste ce que cela donne

Christophe a écrit:On
voit que ton pignon est un peu juste, il faudrait décaler le moteur
pour bien tout aligner avec ta couronne, peut être repercer 4 trous ou
sinon mettre une entretoise derrière la plaque moteur avec de longues
vis?

Justement, je pensai te solliciter pour me trouver des pignons techno rc qui sont plus longs comme cela pas de problème, mais attends que je récupère mon moteur et que je face des test pour savoir lequel il me faut
oldschool2l170
oldschool2l170

Messages : 56
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Twist BL Empty Re: Twist BL

Message par Christophe Ven 11 Déc 2009 - 19:22

Merci pour tes réponses Wink.
J'ai un peu complété ton premier post avec les liens que tu donnais sur un autre forum Wink.

Je ne suis pas pour mettre de longs pignons, ça rallonge le porte à faux sur l'axe moteur et fait souffrir l'axe et les roulements, je serais plutôt d'avis de décaler le moteur, ça me semble plus fiable.

Je pourrais éventuellement avoir du Tekno rc, mais pour le moment c'est pas prévu, j'ai plein d'autres choses intéressantes en attente Wink.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Twist BL Empty Re: Twist BL

Message par oldschool2l170 Lun 18 Jan 2010 - 5:13

Voilà des nouvelles
Je n'ai toujours pas pu le tester sur la piste mais j'ai fait des essais sur route.
Tout fonctionne à merveille, à confirmer sur piste!!!

Pour l'instant, l'implantation reste comme cela
Twist BL Twist_17
Twist BL Twist_18
Twist BL Twist_19

Le centrage des masses est légèrement sur l'arrière, car je cherche un compromis entre la motricité et le comportement général (éviter les wellings et l'assiette sur les sauts).
En Thermique, j'étais à peu près comme cela et le comportement me convenait à merveille.
Twist BL Twist_20

Verdict lors de la prochaine sortie à la piste pour voir si il faut reculer ou avancer le centrage
@+
oldschool2l170
oldschool2l170

Messages : 56
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Twist BL Empty Re: Twist BL

Message par Christophe Mar 19 Jan 2010 - 13:44

Salut,
nickel, vivement les tests "piste" Wink.
Si je devais critiquer je dirais que je n'aime pas avoir le contrôleur si haut perché, en plus haut dessus du moteur, pas top pour le centre de gravité et la dissipation thermique mais bon si ça marche bien comme ça, ne te pose pas de question, perso j'aurais placé le contrôleur sur le châssis derrière le moteur.
Amuse toi bien!
@+
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Twist BL Empty Re: Twist BL

Message par oldschool2l170 Mar 19 Jan 2010 - 14:02

Christophe a écrit:Salut,
nickel, vivement les tests "piste" Wink.
Si je devais critiquer je dirais que je n'aime pas avoir le contrôleur si haut perché, en plus haut dessus du moteur, pas top pour le centre de gravité et la dissipation thermique mais bon si ça marche bien comme ça, ne te pose pas de question, perso j'aurais placé le contrôleur sur le châssis derrière le moteur.
Amuse toi bien!
@+
C'est sur, je suis comme toi je n'aime pas trop, mais je n'ai pas de place suffisante derrière le moteur pour le faire et au dessus de la transmission, je ne peux pas non plus.
Ou je n'ai pas trouvé la solution!!!
Si tu as des idées, n'hésites pas je suis plus que preneur
oldschool2l170
oldschool2l170

Messages : 56
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Twist BL Empty Re: Twist BL

Message par Christophe Mar 19 Jan 2010 - 14:18

Si tu places ton contrôleur en long derrière ton moteur en rajoutant dessous une plaque pour le protéger là ou le châssis n'est pas suffisamment long, ça pourrait le faire, à tester Wink.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Twist BL Empty Re: Twist BL

Message par oldschool2l170 Dim 23 Mai 2010 - 12:30

Salut à tous, voilà les dernières évolutions sur mon Twist

Twist BL Photo-10

Twist BL Photo-11

Twist BL Photo-12

Twist BL Photo-13

Twist BL Photo-14



Twist BL Photo-16

Désolé pour la qualité des tophs, mais c'est avec mon portable
oldschool2l170
oldschool2l170

Messages : 56
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Twist BL Empty Re: Twist BL

Message par Christophe Lun 24 Mai 2010 - 13:48

Salut,
nickel Wink, alors ça roule bien? Tu es satisfait?
Par rapport à un 4x2 1/10éme ça se comporte comment?
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Twist BL Empty Re: Twist BL

Message par oldschool2l170 Lun 24 Mai 2010 - 17:31

J'ai toujours pas put tester sur piste avec mes soucis de santé
T'inquiètes des que j'ai testé, je fait un compte rendu
oldschool2l170
oldschool2l170

Messages : 56
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Twist BL Empty Re: Twist BL

Message par Christophe Lun 24 Mai 2010 - 17:40

Super, merci Wink.
Je te souhaite un rapide et bon rétablissement.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Twist BL Empty Re: Twist BL

Message par oldschool2l170 Lun 24 Mai 2010 - 17:48

C'est mal barré, mais merci quand même
oldschool2l170
oldschool2l170

Messages : 56
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Twist BL Empty Re: Twist BL

Message par oldschool2l170 Sam 25 Juin 2011 - 5:01

Salut
Petite mise à jour du post de mon Twist avec les dernières modifs
Passage en 6S avec ESC CC MMV3 et moteur LÉOPARD 4072 1400Kv accus 6S 3300 CBRacing
Changement de chassis et de toutes les pièces trop usées à mon gout sur l'ancien (cellule ar complète cellul av)

Modification de l'implantation des différents composants pour une répartition des masses optimale
Après plusieurs essais, c'est celle ci que j'ai retenue


Twist BL Twistb10


Boite radio Crono recoupée, support ESc Vorza HPI
Retour en position droite du servo

Twist BL Twistb11


Toujours le support moteur DXF repercé pour avancer le moteur

Twist BL Twistb12


Toujours mon sur filtre à air en guise de protection (il est sensé être jaune fluo, va peut être falloir que je le passe à la machine à laver bain ) ainsi que la protection d'interrupteur qui remplissent parfaitement leurs fonctions

Twist BL Twistb13


Mise en place d'un bac lipos de STR8 EP

Twist BL Twistb14


Avec l'accu 6s 3300 CBRacing

Twist BL Twistb15


Twist BL Twistb16


Mise en place de prises EC5 pour lesquelles j'étais un peut retissant au départ et qui finalement me conviennent parfaitement
Merci Christophe

Twist BL Twistb17


Ma nouvelle carro Jconcept asso RC8e sur laquelle il a fallut faire une entaille pour la couronne

Twist BL Twistb18

Twist BL Twistb19

Twist BL Twistb20


Résultat de la répartition des masses

Twist BL Twistb21

Twist BL Twistb22

Hier après 2 packs d'affilés
Temps moteur 52 accus 41 ESC 39 avec 25° à l'hombre
Voilà c'est fait
oldschool2l170
oldschool2l170

Messages : 56
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Twist BL Empty Re: Twist BL

Message par Christophe Sam 25 Juin 2011 - 11:50

Salut,
génial enfin il roule plus souvent, c'est génial Wink, merci pour les photos !!
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Twist BL Empty Re: Twist BL

Message par oldschool2l170 Sam 25 Juin 2011 - 12:16

Là il roule tous les jours
oldschool2l170
oldschool2l170

Messages : 56
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC (33)

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Twist BL Empty Re: Twist BL

Message par Christophe Sam 25 Juin 2011 - 12:35

oldschool2l170 a écrit:Là il roule tous les jours

Excellent !! Tu as bien de la chance Wink.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Twist BL Empty Re: Twist BL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum