CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Choix couronne centrale et pignons avec moteur Neu/Castle 2200 Kv

2 participants

Aller en bas

Choix couronne centrale et pignons avec moteur Neu/Castle 2200 Kv Empty Choix couronne centrale et pignons avec moteur Neu/Castle 2200 Kv

Message par Christophe Lun 1 Fév 2010 - 13:46

dan92 a écrit:Bonjour,
Je voudrais remplacer la couronne en résine
du RC8E, par une couronne métallique 46 dents. Quel choix de pignon car le nombre de dents varie et je ne sais pas quoi installer et en quoi
consiste la différence en rapport du nombre de dents. Mon moteur est un MAMBA 2200 KV.
Dans l'attente de ton aide et de tes indications pour acheter les pignons et la couronne. Choix couronne centrale et pignons avec moteur Neu/Castle 2200 Kv Lol
Cordialement
Dan 92

Salut,
avec une couronne de 46 dents, je conseillerais 16 à 18 dents avec ce moteur en 4S.
Plus la couronne est petite plus le ratio est élevé, ça revient à mettre un pignon plus gros, pour tirer plus court il faut augmenter la taille de la couronne ou réduire le nombre de dents au pignon.
Pour avoir une idée du ratio avec les différentes combinaisons de couronne / Pignon il suffit de diviser le nombre de dents de la couronne par le nombre de dents du pignon, plus le chiffre obtenu est faible plus le rapport est long.
Exemple : 46/16=2.87 et 44/15=2.93
Avec la seconde combinaison le rapport est petit peu plus court qu'avec la première.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Choix couronne centrale et pignons avec moteur Neu/Castle 2200 Kv Empty Re: Choix couronne centrale et pignons avec moteur Neu/Castle 2200 Kv

Message par dan92 Lun 1 Fév 2010 - 21:57

Salut christophe
Merci pour ton aide, je te dis a+
dan92
dan92
dan92

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 69
Localisation : Montrouge

Revenir en haut Aller en bas

Choix couronne centrale et pignons avec moteur Neu/Castle 2200 Kv Empty Re: Choix couronne centrale et pignons avec moteur Neu/Castle 2200 Kv

Message par Christophe Mar 2 Fév 2010 - 10:33

Aucun problème Wink.
@+
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Choix couronne centrale et pignons avec moteur Neu/Castle 2200 Kv Empty Re: Choix couronne centrale et pignons avec moteur Neu/Castle 2200 Kv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum