test packs 3300 ma 35c et 5000ma 40c hard case
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test packs 3300 ma 35c et 5000ma 40c hard case
Bonsoir
j' ai éffectué des tests avec des packs:
- 3300ma 35c 14.8v
- 5000ma 40c 14.8v hard case
Les tests se sont fait sur le circuit de Lempdes ( ligue 8 dept 63)
piste: un peu deffonçée sans poussière
la voiture: Mugen MBX5R (poids= 3.320 kg sans pack )
moteur: 1515/1Y 2200kv
pignon: 15 dents
température extérieure: 13°C
1er essais: pack 14.8v 3300ma 35c
autonomie= 18 minutes
température moteur: 45°C
température pack: 32°C
poids avec pack: 3.690 kg
résistance interne du pack: 14 mohm à 4.16v
9 mohm à 4.20v
la voiture est très agréable à piloter et ateint des vitesses folles
2eme essais: pack 14.8v 5000ma 40c hard case
autonomie: 25 minutes
température moteur: 58°C
température pack: 29°c
poids avec pack: 3.870 kg
résistance interne du pack: 8 mohm à 3.68v
5 mohm à 4.20v
la voiture et toujours aussi agréable va à peine moins vite (ce n' est pas sur) mais s' écrase un peu plus dans les trous ( elle est plus
lourde:180 grammes de plus)
comportement un peu plus vif avec le 3300ma 35c, je préfère
amicalement
Fred
j' ai éffectué des tests avec des packs:
- 3300ma 35c 14.8v
- 5000ma 40c 14.8v hard case
Les tests se sont fait sur le circuit de Lempdes ( ligue 8 dept 63)
piste: un peu deffonçée sans poussière
la voiture: Mugen MBX5R (poids= 3.320 kg sans pack )
moteur: 1515/1Y 2200kv
pignon: 15 dents
température extérieure: 13°C
1er essais: pack 14.8v 3300ma 35c
autonomie= 18 minutes
température moteur: 45°C
température pack: 32°C
poids avec pack: 3.690 kg
résistance interne du pack: 14 mohm à 4.16v
9 mohm à 4.20v
la voiture est très agréable à piloter et ateint des vitesses folles
2eme essais: pack 14.8v 5000ma 40c hard case
autonomie: 25 minutes
température moteur: 58°C
température pack: 29°c
poids avec pack: 3.870 kg
résistance interne du pack: 8 mohm à 3.68v
5 mohm à 4.20v
la voiture et toujours aussi agréable va à peine moins vite (ce n' est pas sur) mais s' écrase un peu plus dans les trous ( elle est plus
lourde:180 grammes de plus)
comportement un peu plus vif avec le 3300ma 35c, je préfère
amicalement
Fred
fred63- Messages : 157
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 52
Localisation : Clermont- Ferrand
Re: test packs 3300 ma 35c et 5000ma 40c hard case
Bonjour Frédéric,
vos tests avec les Hypérion G3 3300 35C semblent concluants, c'est encourageant! Sacré autonomie avec seulement 3300 mA, largement de quoi tenir une manche en course, de plus le gain de poids est assez important .
Petite précision, Hypérion préconise un petit rodage de 5 charges sur les Lipo G3, donc charge maxi à 1c et ne pas trop tirer dessus, après le rodage les perfs sont encore améliorées, ça promet!
vos tests avec les Hypérion G3 3300 35C semblent concluants, c'est encourageant! Sacré autonomie avec seulement 3300 mA, largement de quoi tenir une manche en course, de plus le gain de poids est assez important .
Petite précision, Hypérion préconise un petit rodage de 5 charges sur les Lipo G3, donc charge maxi à 1c et ne pas trop tirer dessus, après le rodage les perfs sont encore améliorées, ça promet!
Re: test packs 3300 ma 35c et 5000ma 40c hard case
Bonjour
merci pour ces précisions
a bientot
Fred
merci pour ces précisions
a bientot
Fred
fred63- Messages : 157
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 52
Localisation : Clermont- Ferrand
Re: test packs 3300 ma 35c et 5000ma 40c hard case
Bonjour
j' ai fais des tests vendredi après midi avec mon 808 qui pèse 3.325kg.
Sur ce 808, j' ai un contrôleur QUARK plasma monster hybrid , un moteur NEU
1515 2D F 2050kv pignon de 16 dents et lipo 14.8v 3300ma 35c.
La piste de LEMPDES (63) etait très poussièreuse.
Soleil au rendez- vous, t° extérieure 24°C au soleil
1er test
turbo à 1
torque en 1
T° moteur: 66°C
autonomie: 12,04 minutes
comportement très sain ( pour moi)
2eme essais
turbo à 0
torque à 1
T°C moteur: 70°C
autonomie: 12, 19 minutes
3eme essais
turbo à 1
torque à 0
T° moteur: 70°C
autonomie: 11,49 minutes
4eme essais
turbo à 2
torque à 1
T° moteur: 70°C
autonomie: 13,43 minutes
la vitesse de pointe était comme du thermique voir un peu plus
prochain essais avec un pignon de 15 dents
A bientot
Fred
j' ai fais des tests vendredi après midi avec mon 808 qui pèse 3.325kg.
Sur ce 808, j' ai un contrôleur QUARK plasma monster hybrid , un moteur NEU
1515 2D F 2050kv pignon de 16 dents et lipo 14.8v 3300ma 35c.
La piste de LEMPDES (63) etait très poussièreuse.
Soleil au rendez- vous, t° extérieure 24°C au soleil
1er test
turbo à 1
torque en 1
T° moteur: 66°C
autonomie: 12,04 minutes
comportement très sain ( pour moi)
2eme essais
turbo à 0
torque à 1
T°C moteur: 70°C
autonomie: 12, 19 minutes
3eme essais
turbo à 1
torque à 0
T° moteur: 70°C
autonomie: 11,49 minutes
4eme essais
turbo à 2
torque à 1
T° moteur: 70°C
autonomie: 13,43 minutes
la vitesse de pointe était comme du thermique voir un peu plus
prochain essais avec un pignon de 15 dents
A bientot
Fred
fred63- Messages : 157
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 52
Localisation : Clermont- Ferrand
Re: test packs 3300 ma 35c et 5000ma 40c hard case
Salut Fred,
tu as pu rouler, tu as bien de la chance , merci pour ton retour sur tes essais .
tu as pu rouler, tu as bien de la chance , merci pour ton retour sur tes essais .
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