Besoin d'aide branchement et mise a jour Sidewinder via Field Link
4 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide branchement et mise a jour Sidewinder via Field Link
Bonjour à tous,
J'ai besoin de mettre à jour le firmware de mon Sidewinder.
En mode USB via le Field Link, il est bien preciser sur la notice de ne pas brancher le pack d'accus, ça ok...
Mais est-ce que je dois brancher le moteur au sidewinder pour faire la mise à jour ???
Pour modifier les reglages du sidewinder, toujours en mode USB, je dois brancher le moteur ???
Et une derniere question concernant le branchement sidewinder / moteur bruschless :
Comment brancher correctement les 3 fils du vario aux 3 fils du moteur ??? ils ne sont pas de la meme couleur ...
D'avance merci pour votre aide .
A bientot
En mode USB via le Field Link, il est bien preciser sur la notice de ne pas brancher le pack d'accus, ça ok...
Mais est-ce que je dois brancher le moteur au sidewinder pour faire la mise à jour ???
Pour modifier les reglages du sidewinder, toujours en mode USB, je dois brancher le moteur ???
Et une derniere question concernant le branchement sidewinder / moteur bruschless :
Comment brancher correctement les 3 fils du vario aux 3 fils du moteur ??? ils ne sont pas de la meme couleur ...
A bientot
Jin- Messages : 12
Re: Besoin d'aide branchement et mise a jour Sidewinder via Field Link
Salut Jin,
pas de panique, pas besoin de brancher le moteur au contrôleur pour utiliser la carte en guise de castle link, installe la dernière version du logiciel castle link que tu pourras trouver en post it dans la section castle, ensuite lance le logiciel et branche ton contrôleur sur la carte après avoir branché la carte sur ton port USB, tu as raison de le rappeler, ici on ne branche surtout pas le contrôleur sur le pack, il sera alimenté par le port USB.
Le logiciel reconnait alors automatiquement ton contrôleur et tu vois directement tous les réglages, pense à bien mettre à jour la version du firmware de ton contrôleur dans le dernière onglet du logiciel castle link, attention à bien rerégler tes paramètres derrière car la plupart du temps ça réinitialise tous les réglages par défaut.
Ton ensemble est sensorless donc il n'y a pas de sens pour le branchement des fils du moteur, si le moteur tourne à l'envers tu n'as qu'à intervertir deux fils .
pas de panique, pas besoin de brancher le moteur au contrôleur pour utiliser la carte en guise de castle link, installe la dernière version du logiciel castle link que tu pourras trouver en post it dans la section castle, ensuite lance le logiciel et branche ton contrôleur sur la carte après avoir branché la carte sur ton port USB, tu as raison de le rappeler, ici on ne branche surtout pas le contrôleur sur le pack, il sera alimenté par le port USB.
Le logiciel reconnait alors automatiquement ton contrôleur et tu vois directement tous les réglages, pense à bien mettre à jour la version du firmware de ton contrôleur dans le dernière onglet du logiciel castle link, attention à bien rerégler tes paramètres derrière car la plupart du temps ça réinitialise tous les réglages par défaut.
Ton ensemble est sensorless donc il n'y a pas de sens pour le branchement des fils du moteur, si le moteur tourne à l'envers tu n'as qu'à intervertir deux fils .
Merci Christophe... toujours là pour rassurer et aider .
Finalement, je m'en faisais une montagne de la mise à jour mais je trouve le logiciel Castle Link assez simple et bien fait.
Par contre, pour les reglages : j'ai quelques questions.
1/J'ai selectionné le "Auto-Lipo Volt/cell" à 3,1v (petit marge de securité), je dois choisir pour le "Cutoff voltage", "Auto-Lipo" ou "6,0v" ??? j'utilise un Lipo Hyperion 2S G3 5000mah 30C
2/ Qu'est ce que le reglage "Arming Time" ???
J'ai trouvé la reponse du coté du fabriquant du moteur... Team Tekin en question.
Il semblerait que sur leur moteurs brushless, les cables "A" et "C" sont les les cables d'alimentations (A=rouge + et C = noir -).
Donc, par elimination, il ne reste plus qu'un seul cable à brancher.
Je me demande si c'est le cas pour tous les moteurs brushless ?
Finalement, je m'en faisais une montagne de la mise à jour mais je trouve le logiciel Castle Link assez simple et bien fait.
Par contre, pour les reglages : j'ai quelques questions.
1/J'ai selectionné le "Auto-Lipo Volt/cell" à 3,1v (petit marge de securité), je dois choisir pour le "Cutoff voltage", "Auto-Lipo" ou "6,0v" ??? j'utilise un Lipo Hyperion 2S G3 5000mah 30C
2/ Qu'est ce que le reglage "Arming Time" ???
Jin a écrit:
J'ai trouvé la reponse du coté du fabriquant du moteur... Team Tekin en question.
Il semblerait que sur leur moteurs brushless, les cables "A" et "C" sont les les cables d'alimentations (A=rouge + et C = noir -).
Donc, par elimination, il ne reste plus qu'un seul cable à brancher.
Je me demande si c'est le cas pour tous les moteurs brushless ?
Perso j'ai mit le cutoff a 6,2V pour mes 2s
aming time c'est le délai avant que le contro s'arme, j'ai mit 2,5sec par sécurité, ce réglage est utile pour que le contro ne s'arme pas avant que la radio (2,4gHz) ne détecte le récepteur
aming time c'est le délai avant que le contro s'arme, j'ai mit 2,5sec par sécurité, ce réglage est utile pour que le contro ne s'arme pas avant que la radio (2,4gHz) ne détecte le récepteur
driverx- Messages : 47
3.1v par élément c'est une bonne marge de sécurité, ce qu'on perd en autonomie on le gagne en durée de vie (wow dicton CBRacing inventé à l'instant ).
Que ton moteur soit un sensored (à capteur) ou sensorless (sans capteur) peu importe le sens quand tu le branches sur un contrôleur sensorless ou si tu préfères quand tu ne mets pas le câble de capteur, ton moteur devient un simple sensorless pour lequel le sens de branchement n'a aucune importance, et ce quelque soit la marque.
Que ton moteur soit un sensored (à capteur) ou sensorless (sans capteur) peu importe le sens quand tu le branches sur un contrôleur sensorless ou si tu préfères quand tu ne mets pas le câble de capteur, ton moteur devient un simple sensorless pour lequel le sens de branchement n'a aucune importance, et ce quelque soit la marque.
Merci driverx pour l'explication du "arming time" .
Et merci mon maitre pour ces explications sur les brushless.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre demain (peut etre dimanche) pour tester tout ça sur le terrain.
Encore merci à vous deux et à bientot.
Et merci mon maitre pour ces explications sur les brushless.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre demain (peut etre dimanche) pour tester tout ça sur le terrain.
Encore merci à vous deux et à bientot.
De rien, content d'avoir pu aider, si ça peut servir à d'autres au passage .
Content de pouvoir donner des conseils a mon tour (j'en ai encore beaucoup a apprendre aussi)
driverx- Messages : 47
Jin a écrit:Bonjour à tous,
A bientot
hello,
Je pense que j'ai fais la connerie à ne pas faire, j'ai du brancher le pack d'accu sur le vario quand il était connecté au castle link, maintenant ca me fait une petite lumière rouge sur le vario et plus rien, il ne repond plus à l'acceleration, frein, neutre... c'est déjà arrivé à quelqu'un ? avez-vous une solution ?
merci d'avance
bastafari- Messages : 8
Bonjour,
as tu essayé de le recalibrer?
Avais tu changé quelque chose entre temps?
Ton pack est il chargé?
as tu essayé de le recalibrer?
Avais tu changé quelque chose entre temps?
Ton pack est il chargé?
Oui et j'ai essayé avec plusieurs lipo différents...Christophe a écrit:Bonjour,
as tu essayé de le recalibrer? c'est à dire ? oui j'ai essayé de le reconfigurer manuellement en mettant les gaz avant d'allumer le vario.
Avais tu changé quelque chose entre temps? Nan
Ton pack est il chargé?
Je craque
Vérifie tous tes branchements, prises et câbles.
le sav c'est long et le pire c'est que ca à marché 10 secondes , les branchements c'est ok !!
Crée un post et mets y des photos de ton montage.
Christophe a écrit:Crée un post et mets y des photos de ton montage.
je veux bien créer un post pour vous faire voir le montage mais c'est pas bien compliqué... et crois moi j'ai vérifié 1000000000000000 fois avant de poster j'ai regardé sur tout les forums US et FR, j'ai trouvé quelque piste mais rien cela fonctionne tjrs pas. C'est du matos neuf, 40€ envolé pour le moment...
Essaye de le brancher sur le pc via Castle link et remets par défaut, ensuite refais tes réglages si ça marche, les réglages par défauts n'étant pas top.
Christophe a écrit:Essaye de le brancher sur le pc via Castle link et remets par défaut, ensuite refais tes réglages si ça marche, les réglages par défauts n'étant pas top.
même avec le castle link j'ai rien, j'ai bien usb en vert sur castle link sur le pc mais en rouge pour le controlleur, j'ai envoyé un mail à castle, j'attend une réponse, "si c'est de leur faute", je renvoi mon objet à mon vendeur ebay...
Est ce que le servo fonctionne?
Le récepteur est il alimenté?
Es tu sûr de tes branchements?
Si ça ne marche plus c'est de ta faute, pas celle de Castle ou du vendeur ...
Le récepteur est il alimenté?
Es tu sûr de tes branchements?
oui mais je trouve ca étrange que cela fonctionne 5secondes, et après plus rien...Christophe a écrit:Est ce que le servo fonctionne? Oui
Le récepteur est il alimenté? Oui le ventillo fonctionne
Es tu sûr de tes branchements? Oui
Si tu as alimenté ton contrôleur alors qu'il ne le faut pas, tu as du griller un composant, donc normal que ça ne fonctionne plus.
Enfin si j'ai suivi tes explications c'est ça.
Enfin si j'ai suivi tes explications c'est ça.