Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid
2 participants
Page 1 sur 1
Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid
Voici le nouveau variateur Quark Plasma Pro II Hybrid Je vais faire, dans ce post, une petite présentation photo de ce nouveau variateur qui s'annonce parmi les meilleurs niveau performance avec aussi la facilité de réglage via la télécommande.
voici la boite sur laquelle on voit différentes infos dont les spécificités, la couleur du radiateur (Gris, violet, ...) ...
quand on ouvre cette boite, on tombe sur le lot de notice explicative et nous découvrons ce fameux variateur.
voici le contenu du pack - le variateur - la commande de paramétrage - un ventilateur - un condensateur - du cable moteur et puissance
petit zoom sur le vario en lui même
les boutons de paramétrages de base (à noter qu'ils sont en métal et non plastique)
la prise de capteurs moteurs
la partie puissance
petite comparaison à coté de mon tekin RS Pro
il est un peu plus large mais moins épais (sans le ventilo)
Je n'installerai pas le ventilo car ce vario ira pour le moment dans le 4x2 avec un 7,5 maxi et donc pas de soucis de chauffe. Prochaine photos à venir, installation dans le S2 atomic carbon et premiers tests sur la piste de Gargenville
voici la boite sur laquelle on voit différentes infos dont les spécificités, la couleur du radiateur (Gris, violet, ...) ...
quand on ouvre cette boite, on tombe sur le lot de notice explicative et nous découvrons ce fameux variateur.
voici le contenu du pack - le variateur - la commande de paramétrage - un ventilateur - un condensateur - du cable moteur et puissance
petit zoom sur le vario en lui même
les boutons de paramétrages de base (à noter qu'ils sont en métal et non plastique)
la prise de capteurs moteurs
la partie puissance
petite comparaison à coté de mon tekin RS Pro
il est un peu plus large mais moins épais (sans le ventilo)
Je n'installerai pas le ventilo car ce vario ira pour le moment dans le 4x2 avec un 7,5 maxi et donc pas de soucis de chauffe. Prochaine photos à venir, installation dans le S2 atomic carbon et premiers tests sur la piste de Gargenville
Re: Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid
Salut Nico,
très jolies photos, vivement les premiers tests sur piste !!
très jolies photos, vivement les premiers tests sur piste !!
Re: Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid
Premier test hier soir
que dire, un réél plaisir . Ce vario est encore plus fort que le tekin (que je croyais le meilleur jusqu'à présent)
j'avais monté un 9.5 PRT pour l'occasion avec des packs en 4200 30C.
premier test, tout les réglages de base, c'est souple en bas et ça va un peu plus fort qu'avec le tekin en vitesse de pointe. 2eme test, je mets un peu plus de puissance en haut et le premier niveau de turbo. Là, j'ai toujours la souplesse du 9.5 en bas mais par contre, je me retrouve avec la vitesse de pointe d'au moins un 7.5 . qu'est ce ça va être au niveau 4 de turbo ???
pas mal aussi la fonction de température du vario indiquée la carte de programmation quand on la branche sur le vario.
que dire, un réél plaisir . Ce vario est encore plus fort que le tekin (que je croyais le meilleur jusqu'à présent)
j'avais monté un 9.5 PRT pour l'occasion avec des packs en 4200 30C.
premier test, tout les réglages de base, c'est souple en bas et ça va un peu plus fort qu'avec le tekin en vitesse de pointe. 2eme test, je mets un peu plus de puissance en haut et le premier niveau de turbo. Là, j'ai toujours la souplesse du 9.5 en bas mais par contre, je me retrouve avec la vitesse de pointe d'au moins un 7.5 . qu'est ce ça va être au niveau 4 de turbo ???
pas mal aussi la fonction de température du vario indiquée la carte de programmation quand on la branche sur le vario.
Re: Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid
Salut Nico,
ces contrôleurs sont une tuerie, tu ne fais que confirmer tout le bien que j'en pensais , ça devrait quand même avoir pas mal de succès auprès des compétiteurs .
La fonction turbo des Plasma est 300% plus efficace que celle des Tekin .
Le fabricant annonce qu'avec un 10.5T on peut avoir la pointe d'un 5.5T !!
Quels sont tes réglages?
ces contrôleurs sont une tuerie, tu ne fais que confirmer tout le bien que j'en pensais , ça devrait quand même avoir pas mal de succès auprès des compétiteurs .
La fonction turbo des Plasma est 300% plus efficace que celle des Tekin .
Le fabricant annonce qu'avec un 10.5T on peut avoir la pointe d'un 5.5T !!
Quels sont tes réglages?
Re: Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid
Après une petite coupure, je me prépare pour la coupe des champions qui va se dérouler à Bonneville dans 15 Jours
J'ai testé ce week end à Maromme ( à coté de Rouen) le vario sur le 4x4. Le problème est que j'avais laissé les réglages du 9.5 mais avec le 6.5 et surtout, j'avais oublié la commande de réglage ... J'ai fait 1 pack, j'avais un avion de chasse sur la piste, mais au bout de 7 minutes, la voiture coupe. Je soulève la carro et je ne vois plus le rotor du ventilo et le vario très chaud. Je décide d'en rester là et d'abandonner le 4x4 pour la journée.
Pour la coupe des champions, je vais voir pour remettre le vario sur 4x2 car cela m'évitera l'utilisation du ventilo. J'ai déjà mis la carte de programmation dans la valise ....
Par contre, si quelqu'un peut m'aider pour tester le vaio en mode sensored car je n'ai toujours pas réussi à tester.
J'ai testé ce week end à Maromme ( à coté de Rouen) le vario sur le 4x4. Le problème est que j'avais laissé les réglages du 9.5 mais avec le 6.5 et surtout, j'avais oublié la commande de réglage ... J'ai fait 1 pack, j'avais un avion de chasse sur la piste, mais au bout de 7 minutes, la voiture coupe. Je soulève la carro et je ne vois plus le rotor du ventilo et le vario très chaud. Je décide d'en rester là et d'abandonner le 4x4 pour la journée.
Pour la coupe des champions, je vais voir pour remettre le vario sur 4x2 car cela m'évitera l'utilisation du ventilo. J'ai déjà mis la carte de programmation dans la valise ....
Par contre, si quelqu'un peut m'aider pour tester le vaio en mode sensored car je n'ai toujours pas réussi à tester.
Re: Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid
Bonjour Nicolas,
voici la marche à suivre pour passer en mode sensored, la boitier est requis :
Je n'ai jamais encore testé en mode sensored, dis moi si tu as un souci, je ferai le test avec un moteur 1/10éme.
voici la marche à suivre pour passer en mode sensored, la boitier est requis :
1. For the mode change(Sensor / Sensorless / DC), the Program Box must be needed.
2. Before the mode programming start, you must connect sensor cable between Motor & ESC, if your choice was Sensor mode. Or, the control mode would be Sensorless mode without
sensor cable connection.
3. Turn off the ESC and connect Program Box to ESC. & Turn on the ESC
4. Select Motor Test feature of Program Box via moving cursor and start Motor test. => Motor run
5. and user must turn off the ESC for mode change completion.
* If user choice was sensor mode, the Motor would not run without sensor cable connection.
* If user choice was Sensorless mode, the Motor would not run when sensor cable was connected.
> In these cases, the ESC display RED/Green LED fast blinking and no action until turn off the ESC
Then, re-programming the mode change or sensor cable connection check.
Je n'ai jamais encore testé en mode sensored, dis moi si tu as un souci, je ferai le test avec un moteur 1/10éme.
Sujets similaires
» notice plasma quark
» My Quark Plasma hybrid in 1/10 2wd truck.
» reglage et choix de moteur quark plasma
» REGLAGES DU Contrôleur Quark PLASMA MONSTER
» Help contro Quark Plasma Monster Hybrid 180A
» My Quark Plasma hybrid in 1/10 2wd truck.
» reglage et choix de moteur quark plasma
» REGLAGES DU Contrôleur Quark PLASMA MONSTER
» Help contro Quark Plasma Monster Hybrid 180A
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum