CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid

2 participants

Aller en bas

Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid Empty Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid

Message par Nico Mar 10 Aoû 2010 - 11:40

Voici le nouveau variateur Quark Plasma Pro II Hybrid Je vais faire, dans ce post, une petite présentation photo de ce nouveau variateur qui s'annonce parmi les meilleurs niveau performance avec aussi la facilité de réglage via la télécommande.

voici la boite sur laquelle on voit différentes infos dont les spécificités, la couleur du radiateur (Gris, violet, ...) ...

Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid P1020709-1f234d1

quand on ouvre cette boite, on tombe sur le lot de notice explicative et nous découvrons ce fameux variateur.

Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid P1020710-1f234f9
voici le contenu du pack - le variateur - la commande de paramétrage - un ventilateur - un condensateur - du cable moteur et puissance

Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid P1020712-1f23517
petit zoom sur le vario en lui même

Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid P1020717-1f2353f
les boutons de paramétrages de base (à noter qu'ils sont en métal et non plastique)

Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid P1020720-1f2354a
la prise de capteurs moteurs

Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid P1020719-1f23563

la partie puissance

Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid P1020718-1f2357e

petite comparaison à coté de mon tekin RS Pro

Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid P1020721-1f23593

il est un peu plus large mais moins épais (sans le ventilo)

Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid P1020723-1f235af

Je n'installerai pas le ventilo car ce vario ira pour le moment dans le 4x2 avec un 7,5 maxi et donc pas de soucis de chauffe. Prochaine photos à venir, installation dans le S2 atomic carbon et premiers tests sur la piste de Gargenville
Nico
Nico

Messages : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 42
Localisation : Le Vaudreuil

Http://teamelectricbuggy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid Empty Re: Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid

Message par Christophe Mar 10 Aoû 2010 - 12:25

Salut Nico,
très jolies photos, vivement les premiers tests sur piste !! Wink
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid Empty Re: Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid

Message par Nico Jeu 12 Aoû 2010 - 7:12

Premier test hier soir
que dire, un réél plaisir . Ce vario est encore plus fort que le tekin (que je croyais le meilleur jusqu'à présent)
j'avais monté un 9.5 PRT pour l'occasion avec des packs en 4200 30C.
premier test, tout les réglages de base, c'est souple en bas et ça va un peu plus fort qu'avec le tekin en vitesse de pointe. 2eme test, je mets un peu plus de puissance en haut et le premier niveau de turbo. Là, j'ai toujours la souplesse du 9.5 en bas mais par contre, je me retrouve avec la vitesse de pointe d'au moins un 7.5 . qu'est ce ça va être au niveau 4 de turbo ???
pas mal aussi la fonction de température du vario indiquée la carte de programmation quand on la branche sur le vario.
Nico
Nico

Messages : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 42
Localisation : Le Vaudreuil

Http://teamelectricbuggy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid Empty Re: Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid

Message par Christophe Jeu 12 Aoû 2010 - 11:38

Salut Nico,
ces contrôleurs sont une tuerie, tu ne fais que confirmer tout le bien que j'en pensais Wink, ça devrait quand même avoir pas mal de succès auprès des compétiteurs Smile.

La fonction turbo des Plasma est 300% plus efficace que celle des Tekin Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid 229276 .
Le fabricant annonce qu'avec un 10.5T on peut avoir la pointe d'un 5.5T !!
Quels sont tes réglages?
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid Empty Re: Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid

Message par Nico Mar 2 Nov 2010 - 9:52

Après une petite coupure, je me prépare pour la coupe des champions qui va se dérouler à Bonneville dans 15 Jours

J'ai testé ce week end à Maromme ( à coté de Rouen) le vario sur le 4x4. Le problème est que j'avais laissé les réglages du 9.5 mais avec le 6.5 et surtout, j'avais oublié la commande de réglage ... J'ai fait 1 pack, j'avais un avion de chasse sur la piste, mais au bout de 7 minutes, la voiture coupe. Je soulève la carro et je ne vois plus le rotor du ventilo et le vario très chaud. Je décide d'en rester là et d'abandonner le 4x4 pour la journée.

Pour la coupe des champions, je vais voir pour remettre le vario sur 4x2 car cela m'évitera l'utilisation du ventilo. J'ai déjà mis la carte de programmation dans la valise .... Smile

Par contre, si quelqu'un peut m'aider pour tester le vaio en mode sensored car je n'ai toujours pas réussi à tester. Smile
Nico
Nico

Messages : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 42
Localisation : Le Vaudreuil

Http://teamelectricbuggy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid Empty Re: Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid

Message par Christophe Mar 2 Nov 2010 - 11:03

Bonjour Nicolas,
voici la marche à suivre pour passer en mode sensored, la boitier est requis :

1. For the mode change(Sensor / Sensorless / DC), the Program Box must be needed.

2. Before the mode programming start, you must connect sensor cable between Motor & ESC, if your choice was Sensor mode. Or, the control mode would be Sensorless mode without
sensor cable connection.

3. Turn off the ESC and connect Program Box to ESC. & Turn on the ESC

4. Select Motor Test feature of Program Box via moving cursor and start Motor test. => Motor run

5. and user must turn off the ESC for mode change completion.
* If user choice was sensor mode, the Motor would not run without sensor cable connection.
* If user choice was Sensorless mode, the Motor would not run when sensor cable was connected.
> In these cases, the ESC display RED/Green LED fast blinking and no action until turn off the ESC
Then, re-programming the mode change or sensor cable connection check.

Je n'ai jamais encore testé en mode sensored, dis moi si tu as un souci, je ferai le test avec un moteur 1/10éme.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid Empty Re: Essai variateur Quark Plasma Pro II Hybrid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum