question contro et moteur avion
2 participants
Page 1 sur 1
question contro et moteur avion
Bonjour,
j'ai une ou deux petites questions concernant les contro et moteur pour avion
la première: est ce que un moteur d'avion accèpterai de tourner dans 2 sens de rotation différents ?
la deuxième: est ce que les contro avia. peuvent faire fonctionner un moteur en marche avant/ marche arrière ? (je pense que non)
la troisième: vu que la réponse à la deuxième est surement non , peut on brancher un moteur bl d'avion sur un contro voiture ?
j'ai une ou deux petites questions concernant les contro et moteur pour avion
la première: est ce que un moteur d'avion accèpterai de tourner dans 2 sens de rotation différents ?
la deuxième: est ce que les contro avia. peuvent faire fonctionner un moteur en marche avant/ marche arrière ? (je pense que non)
la troisième: vu que la réponse à la deuxième est surement non , peut on brancher un moteur bl d'avion sur un contro voiture ?
s50-60- Messages : 206
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 53
Localisation : OISE
Re: question contro et moteur avion
Salut,
Pour répondre à tes questions :
Oui aucun problème, ils n'ont rien de particulier par rapport aux moteurs "voitures" si ce n'est la plupart du temps de très faibles Kv et un grand nombre de pôles voir même une turbine de refroidissement pour les moteurs hélico.
Je ne pense pas qu'il existe beaucoup de contrôleur aéro avec marche arrière, certains ont cependant une fonction frein, il faut savoir que la course des gaz est doublé par rapport à un contrôleur voiture, ce qui rend les contrôleurs aéro inutilisables sur une voiture pour la majeure partie d'entre eux, sauf si on joue sur les réglages de course de gaz avec une radio programmable.
De plus les fets utilisés dont différents, les gaz en avion sont maintenus à un régime stabilisé alors qu'en voiture il y a de multiple accélérations/freinages, du coup les fets des contrôleurs aéro vont chauffer plus vite parce qu'ils ne sont pas faits pour supporter l'utilisation "voiture".
Oui, aucun problème, il faut juste qu'il soit adapté à ton utilisation et comme d'hab' qu'il ne chauffe pas anormalement.
Tu sembles avoir une idée derrière la tête, tu peux nous en dire plus?
Pour répondre à tes questions :
s50-60 a écrit:la première: est ce que un moteur d'avion accèpterai de tourner dans 2 sens de rotation différents ?
Oui aucun problème, ils n'ont rien de particulier par rapport aux moteurs "voitures" si ce n'est la plupart du temps de très faibles Kv et un grand nombre de pôles voir même une turbine de refroidissement pour les moteurs hélico.
s50-60 a écrit:la deuxième: est ce que les contro avia. peuvent faire fonctionner un moteur en marche avant/ marche arrière ? (je pense que non)
Je ne pense pas qu'il existe beaucoup de contrôleur aéro avec marche arrière, certains ont cependant une fonction frein, il faut savoir que la course des gaz est doublé par rapport à un contrôleur voiture, ce qui rend les contrôleurs aéro inutilisables sur une voiture pour la majeure partie d'entre eux, sauf si on joue sur les réglages de course de gaz avec une radio programmable.
De plus les fets utilisés dont différents, les gaz en avion sont maintenus à un régime stabilisé alors qu'en voiture il y a de multiple accélérations/freinages, du coup les fets des contrôleurs aéro vont chauffer plus vite parce qu'ils ne sont pas faits pour supporter l'utilisation "voiture".
s50-60 a écrit:la troisième: vu que la réponse à la deuxième est surement non , peut on brancher un moteur bl d'avion sur un contro voiture ?
Oui, aucun problème, il faut juste qu'il soit adapté à ton utilisation et comme d'hab' qu'il ne chauffe pas anormalement.
Tu sembles avoir une idée derrière la tête, tu peux nous en dire plus?
Sujets similaires
» raccourcir les cables entres le moteur et le contro ?
» Support moteur pour Mamba 2200 ---> Question
» The big testing -> Neu, Lehner, Plettenberg ... Quel moteur? That is the question!
» [Avion] Mon racer de catégorie f5d limited
» parametrer le contro MMM V3
» Support moteur pour Mamba 2200 ---> Question
» The big testing -> Neu, Lehner, Plettenberg ... Quel moteur? That is the question!
» [Avion] Mon racer de catégorie f5d limited
» parametrer le contro MMM V3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|