CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

question contro et moteur avion

2 participants

Aller en bas

question contro et moteur avion Empty question contro et moteur avion

Message par s50-60 Lun 16 Aoû 2010 - 17:27

Bonjour,
j'ai une ou deux petites questions concernant les contro et moteur pour avion

la première: est ce que un moteur d'avion accèpterai de tourner dans 2 sens de rotation différents ?

la deuxième: est ce que les contro avia. peuvent faire fonctionner un moteur en marche avant/ marche arrière ? (je pense que non)

la troisième: vu que la réponse à la deuxième est surement non , peut on brancher un moteur bl d'avion sur un contro voiture ?

s50-60
s50-60

Messages : 206
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 53
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

question contro et moteur avion Empty Re: question contro et moteur avion

Message par Christophe Mar 17 Aoû 2010 - 18:50

Salut,
Pour répondre à tes questions :

s50-60 a écrit:la première: est ce que un moteur d'avion accèpterai de tourner dans 2 sens de rotation différents ?

Oui aucun problème, ils n'ont rien de particulier par rapport aux moteurs "voitures" si ce n'est la plupart du temps de très faibles Kv et un grand nombre de pôles voir même une turbine de refroidissement pour les moteurs hélico.


s50-60 a écrit:la deuxième: est ce que les contro avia. peuvent faire fonctionner un moteur en marche avant/ marche arrière ? (je pense que non)

Je ne pense pas qu'il existe beaucoup de contrôleur aéro avec marche arrière, certains ont cependant une fonction frein, il faut savoir que la course des gaz est doublé par rapport à un contrôleur voiture, ce qui rend les contrôleurs aéro inutilisables sur une voiture pour la majeure partie d'entre eux, sauf si on joue sur les réglages de course de gaz avec une radio programmable.
De plus les fets utilisés dont différents, les gaz en avion sont maintenus à un régime stabilisé alors qu'en voiture il y a de multiple accélérations/freinages, du coup les fets des contrôleurs aéro vont chauffer plus vite parce qu'ils ne sont pas faits pour supporter l'utilisation "voiture".

s50-60 a écrit:la troisième: vu que la réponse à la deuxième est surement non , peut on brancher un moteur bl d'avion sur un contro voiture ?

Oui, aucun problème, il faut juste qu'il soit adapté à ton utilisation et comme d'hab' qu'il ne chauffe pas anormalement.

Tu sembles avoir une idée derrière la tête, tu peux nous en dire plus? idee
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum