b-revo de jeje
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b-revo de jeje
Salut
petite présentation du bestiau
châssis d'origine desanodisé plus quelques découpes perso
triangles avant rpm
triangles arrière tekno rc avec pare boue perso en carbone
support triangles arrière carbone
Protection skid arrière tekno rc
Support aileron traxxas modifié (plus de fixation pare choc)
Pares choc avant et arrière supprimés
chappes amortiseurs en alu Golden Horizons
bouchons amortisseurs en alu Golden Horizons
fusée tekno rc
boules de fusée alu traxxas
axes triangles en carbone
biellettes en titanes lunsford
Basculeurs alu multi positions
axes de basculeurs en titane lunsford
barres anti roulis traxxas
boite recepteur rpm
un seul servo de direction futaba S9351
bras de sauve servo pro-line
ressort de sauve servo dur (option traxxas)
support contrôleur en carbone
support lipo tekno rc
support moteur rc monster avec renfort perso en carbone
transmission origine modifiée par lepeople avec blocage en seconde, suppression de la roue libre et diff 1/8
Differentiels avant et arrière 1/8 rc monster
Cardan origine avec soufflet supprimés et arrière monté a l'envers
Visserie inox
renfort cellule arrière en carbone (perçage de 2 vis dans chassis)
Couronne 37 dents et slipper robinson
pignon moteur 16 dents
Jantes 1/2 offset en standard size ou lpr
Moteur neu 2200kv
contrôleur quark plasma
Lipo G3 5s hyperion 4500 mAh
réglages
amortisseur
60Wt piston N°2 avec clapets
ressort orange devant et or derrière
carrossage
avant -2
arrière 0
pincement
arrière origine
ouverture
avant quelques °
chasse avant a fond avec modif des triangles
diff
central 300k
avant 8000
arrière 4000
pignon 16 dents
couronne 37dents
rapport interne wide
photos
avant avec le mmmv3
maintenant avec le quark
petite présentation du bestiau
châssis d'origine desanodisé plus quelques découpes perso
triangles avant rpm
triangles arrière tekno rc avec pare boue perso en carbone
support triangles arrière carbone
Protection skid arrière tekno rc
Support aileron traxxas modifié (plus de fixation pare choc)
Pares choc avant et arrière supprimés
chappes amortiseurs en alu Golden Horizons
bouchons amortisseurs en alu Golden Horizons
fusée tekno rc
boules de fusée alu traxxas
axes triangles en carbone
biellettes en titanes lunsford
Basculeurs alu multi positions
axes de basculeurs en titane lunsford
barres anti roulis traxxas
boite recepteur rpm
un seul servo de direction futaba S9351
bras de sauve servo pro-line
ressort de sauve servo dur (option traxxas)
support contrôleur en carbone
support lipo tekno rc
support moteur rc monster avec renfort perso en carbone
transmission origine modifiée par lepeople avec blocage en seconde, suppression de la roue libre et diff 1/8
Differentiels avant et arrière 1/8 rc monster
Cardan origine avec soufflet supprimés et arrière monté a l'envers
Visserie inox
renfort cellule arrière en carbone (perçage de 2 vis dans chassis)
Couronne 37 dents et slipper robinson
pignon moteur 16 dents
Jantes 1/2 offset en standard size ou lpr
Moteur neu 2200kv
contrôleur quark plasma
Lipo G3 5s hyperion 4500 mAh
réglages
amortisseur
60Wt piston N°2 avec clapets
ressort orange devant et or derrière
carrossage
avant -2
arrière 0
pincement
arrière origine
ouverture
avant quelques °
chasse avant a fond avec modif des triangles
diff
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avant 8000
arrière 4000
pignon 16 dents
couronne 37dents
rapport interne wide
photos
avant avec le mmmv3
maintenant avec le quark
jejebrl- Messages : 40
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Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 50
Localisation : Calvisson
Re: b-revo de jeje
Tres jolie matos Haut de gamme
as tu fait des essais ?
as tu fait des essais ?
nici33- Messages : 66
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : saint loubes 33
Re: b-revo de jeje
Bonjour,
effectivement beau matos, très propre et soigné, j'aime bien .
Par contre je lis 2200Kv et Lipo 5S, ça ne va pas trop ensemble, trop de Kv ça va chauffer, il te faudrait mieux entre 1500 et 1800 Kv, un moteur Castle 1518 serait tout indiqué et chaufferait moins qu'un 1515 vue le poids du bestiau .
effectivement beau matos, très propre et soigné, j'aime bien .
Par contre je lis 2200Kv et Lipo 5S, ça ne va pas trop ensemble, trop de Kv ça va chauffer, il te faudrait mieux entre 1500 et 1800 Kv, un moteur Castle 1518 serait tout indiqué et chaufferait moins qu'un 1515 vue le poids du bestiau .
Re: b-revo de jeje
Salut
c'est sur il me faut un moteur avec moins de kv
mais j'aimerai ne pas encore augmenter le poids du revo donc pas de 1518
enfin a mon avis d'ailleurs je t'envoie un mp pour te demander conseil.
le revo fait entre 4.6kg et 4.9kg selon carrosserie et pneus
c'est sur il me faut un moteur avec moins de kv
mais j'aimerai ne pas encore augmenter le poids du revo donc pas de 1518
enfin a mon avis d'ailleurs je t'envoie un mp pour te demander conseil.
le revo fait entre 4.6kg et 4.9kg selon carrosserie et pneus
jejebrl- Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 50
Localisation : Calvisson
Re: b-revo de jeje
Je vais tacher de t'aiguiller pour le choix du moteur, un Lehner pourrait peut être bien faire l'affaire à défaut de Neu, sinon il me reste un Neu US 1515F 1650Kv qui me semble tout indiqué :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_98&products_id=510
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_98&products_id=510
Re: b-revo de jeje
Je me permets de copier nos échanges de MP, ça servira peut être à d'autre :
Bonjour,
merci pour tes encouragements .
Je peux te suggérer un Neu US 1515F 1650Kv, il ne m'en reste qu'un, le dernier en stock :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_98&products_id=510
Sinon un Lehner, plus cher par contre, dans la gamme des 1950 ou 2230 pour respecter tes critères de poids :
http://www.lehner-motoren.com/1950/
http://www.lehner-motoren.com/2230/
A choisir entre 1500 et 1800Kv pour avoir quelque chose de fiable, sinon un Bigmaxximum en 1500Kv (en stock) mais il faudrait passer en 6S pour avoir un meilleur rendement.
Tous les moteurs Lehner sont dispo en pré commande comme les Plettenberg.
Vu le poids de ton châssis, je serais tenté de te conseiller un moteur plus lourd et donc plus coupleux qui encaissera plus de watts pour jouer la fiabilité mais si tu surveilles la température moteur et que tu ajustes la taille de ton pignon en fonction tu peux très bien rouler avec un moteur de format équivalent à un 1515.
jejebrl a écrit:merci pour ta réponse
comme tu as dit sur le post de mon revo il me faut un moteur avec moins de kv.
j'aimerai donc un moteur entre 1700kv et 1900kv tout en ayant un poids identique voire moins elevé donc j'exclue un 1518 par exemple
que me conseille tu entre les moteurs que tu peux avoir bien sur un neu , un plettenberg, ou un lenher?
avec quel kv?
et a quel prix?
c'est bientôt noël donc achat pour bientôt.
merci de ta lecture et encore bravo pour ton site et tes conseils.
Bonjour,
merci pour tes encouragements .
Je peux te suggérer un Neu US 1515F 1650Kv, il ne m'en reste qu'un, le dernier en stock :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_98&products_id=510
Sinon un Lehner, plus cher par contre, dans la gamme des 1950 ou 2230 pour respecter tes critères de poids :
http://www.lehner-motoren.com/1950/
http://www.lehner-motoren.com/2230/
A choisir entre 1500 et 1800Kv pour avoir quelque chose de fiable, sinon un Bigmaxximum en 1500Kv (en stock) mais il faudrait passer en 6S pour avoir un meilleur rendement.
Tous les moteurs Lehner sont dispo en pré commande comme les Plettenberg.
Vu le poids de ton châssis, je serais tenté de te conseiller un moteur plus lourd et donc plus coupleux qui encaissera plus de watts pour jouer la fiabilité mais si tu surveilles la température moteur et que tu ajustes la taille de ton pignon en fonction tu peux très bien rouler avec un moteur de format équivalent à un 1515.
Re: b-revo de jeje
lehner 1950 reçu
montage et méplat réalisé
montage et méplat réalisé
jejebrl- Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 50
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Re: b-revo de jeje
Salut
je viens de tester c'est pas mal très souple
j'ai réglé le contro gentiment
turbo=0
par contre je trouve que ça chauffe pas mal
j'ai essayé avec un pignon de 17 puis de 18 dents j'avais entre 40 et 50°C au moteur avec 15°C de température ambiante
je pense qui faut que je mette un radiateur donne moi ton avis stp.
je viens de tester c'est pas mal très souple
j'ai réglé le contro gentiment
turbo=0
par contre je trouve que ça chauffe pas mal
j'ai essayé avec un pignon de 17 puis de 18 dents j'avais entre 40 et 50°C au moteur avec 15°C de température ambiante
je pense qui faut que je mette un radiateur donne moi ton avis stp.
jejebrl- Messages : 40
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Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 50
Localisation : Calvisson
Re: b-revo de jeje
Bonjour,
vu que c'est un format 36mm standard aux 540 ça sera facile de trouver un radiateur, ça ne peut pas faire de mal.
Il monte à combien de d°C et en combien de temps en faisant quoi?
Il faudra réduire la taille du pignon, en couronne tu as quoi?
Pour répondre à ta question sur la série 2240 2250 Lehner, RC Monster propose des plaques avec trous de fixation standard en 25mm pour ces moteurs, si besoin je pourrai en rentrer ou en faire fabriquer .
vu que c'est un format 36mm standard aux 540 ça sera facile de trouver un radiateur, ça ne peut pas faire de mal.
Il monte à combien de d°C et en combien de temps en faisant quoi?
Il faudra réduire la taille du pignon, en couronne tu as quoi?
Pour répondre à ta question sur la série 2240 2250 Lehner, RC Monster propose des plaques avec trous de fixation standard en 25mm pour ces moteurs, si besoin je pourrai en rentrer ou en faire fabriquer .
Re: b-revo de jeje
Bonjour,
j'ai une couronne de 37,
il est monté très rapidement a 50°C en roulant sur la route devant chez moi
du coup j'imagine même pas en plein été.
si je réduis la taille du pignon j'avance plus en ligne droite.
je crois que je vais être obligé de le revendre.
@+
j'ai une couronne de 37,
il est monté très rapidement a 50°C en roulant sur la route devant chez moi
du coup j'imagine même pas en plein été.
si je réduis la taille du pignon j'avance plus en ligne droite.
je crois que je vais être obligé de le revendre.
@+
jejebrl- Messages : 40
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Date d'inscription : 14/11/2010
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Re: b-revo de jeje
Christophe a écrit:Wow 37?? C'est minuscule, il y a quoi d'origine?
c'est minuscule pour un e-revo mais moi c'est un revo thermique a la base.
d'origine c'est 38, je ne pense pas que le problème vienne du rapport je pense que l'idéal aurait été de choisir un 2230 ou un 2240 comme d'ailleurs tu me le conseillé.
jejebrl- Messages : 40
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Date d'inscription : 14/11/2010
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Localisation : Calvisson
Re: b-revo de jeje
Salut,
je viens de vérifier et je me suis sans doute trompé pour la plaque adaptative RC Monster, d'après ce que j'ai vu ce n'est pas ce que je t'avais dit, il va falloir que je fasse un dessin et que je le soumette à mon sous traitant en usinage pour faire mes propres plaques pour passer un Lehner 2240 ou 2250 avec vis de fixation en entre axe 25mm.
je viens de vérifier et je me suis sans doute trompé pour la plaque adaptative RC Monster, d'après ce que j'ai vu ce n'est pas ce que je t'avais dit, il va falloir que je fasse un dessin et que je le soumette à mon sous traitant en usinage pour faire mes propres plaques pour passer un Lehner 2240 ou 2250 avec vis de fixation en entre axe 25mm.
Re: b-revo de jeje
vas y tu peux lancer parce que j'ai vendu le 1950
je viens de contacter lehner il me conseille le 2240/7
Hello,
a 2240/7 is better (more power).
best regards
LMT-Team
Thank you for the information
would now like to ask you another question
if I bought a 2240 for use in 5S
it is better a 2240 / 7 or 2240 / 8 for a traxxas revo of 4.5kg
Thanks
@+
je viens de contacter lehner il me conseille le 2240/7
Hello,
a 2240/7 is better (more power).
best regards
LMT-Team
Thank you for the information
would now like to ask you another question
if I bought a 2240 for use in 5S
it is better a 2240 / 7 or 2240 / 8 for a traxxas revo of 4.5kg
Thanks
@+
jejebrl- Messages : 40
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Date d'inscription : 14/11/2010
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Localisation : Calvisson
Re: b-revo de jeje
Christophe a écrit:Ce qui nous fait combien de Kv?
2114KV
@+
jejebrl- Messages : 40
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Date d'inscription : 14/11/2010
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Localisation : Calvisson
Re: b-revo de jeje
Salut
des nouvelles de l'adaptateur pour le moteur?
il faudrait aussi que tu mettes au catalogue le lehner 2240 que je puisse commander
merci
@+
des nouvelles de l'adaptateur pour le moteur?
il faudrait aussi que tu mettes au catalogue le lehner 2240 que je puisse commander
merci
@+
jejebrl- Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 50
Localisation : Calvisson
Re: b-revo de jeje
jejebrl a écrit:Salut
des nouvelles de l'adaptateur pour le moteur?
il faudrait aussi que tu mettes au catalogue le lehner 2240 que je puisse commander
merci
@+
Salut,
j'attends une réponse pour la bague, le Lehner 2240 Hi Amps est dispo en pré-commande :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=570
Re: b-revo de jeje
Salut
Beaucoup de news sur mon chassis
chassis vantage carbone + renforts fais maison en carbone
après quelques heures de montage de dremel et de ponçage voila ce que ça donne.
J'ai fait un renfort arrière en 4mm + un sous le moteur jusqu'a l'avant en 4mm + un sous le bac lipo en 4mm et sous le boitier radio en 2mm
je ne veux plus toucher du carbone au moins jusqu'à l'année prochaine
Chassis d'origine 253gr chassis vantage 149gr
photos :
@+
Beaucoup de news sur mon chassis
chassis vantage carbone + renforts fais maison en carbone
après quelques heures de montage de dremel et de ponçage voila ce que ça donne.
J'ai fait un renfort arrière en 4mm + un sous le moteur jusqu'a l'avant en 4mm + un sous le bac lipo en 4mm et sous le boitier radio en 2mm
je ne veux plus toucher du carbone au moins jusqu'à l'année prochaine
Chassis d'origine 253gr chassis vantage 149gr
photos :
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jejebrl- Messages : 40
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Date d'inscription : 14/11/2010
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Re: b-revo de jeje
Salut,
superbe châssis, ça a de la gueule !
Petite précision pour le moteur Tekin, il marche aussi très bien en mode sensorless (sans câble branché), en attendant qu'on comprenne comment le mode sensor fonctionne.
@+
superbe châssis, ça a de la gueule !
Petite précision pour le moteur Tekin, il marche aussi très bien en mode sensorless (sans câble branché), en attendant qu'on comprenne comment le mode sensor fonctionne.
@+
Re: b-revo de jeje
merci
oui je sais
oui je sais
jejebrl- Messages : 40
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Date d'inscription : 14/11/2010
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Localisation : Calvisson
Re: b-revo de jeje
Salut
j'ai fait fabriqué par un usineur local un adaptateur pour moteur lehner 2240 non LK
si cela interesse quelqu'un c'est 30euros HT la pièce en alu ou en Inox
caracteristiques : epaisseur 4mm, trous fraisés M4 espacé de 30mm et trous taraudés M3 espacé de 25mm
il y a un dispo en inox
j'ai fait fabriqué par un usineur local un adaptateur pour moteur lehner 2240 non LK
si cela interesse quelqu'un c'est 30euros HT la pièce en alu ou en Inox
caracteristiques : epaisseur 4mm, trous fraisés M4 espacé de 30mm et trous taraudés M3 espacé de 25mm
il y a un dispo en inox
jejebrl- Messages : 40
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Date d'inscription : 14/11/2010
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