CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

brancer un pack lipo Hyperion à un contro LRP SPX8

2 participants

Aller en bas

brancer un pack lipo Hyperion à un contro LRP SPX8 Empty brancer un pack lipo Hyperion à un contro LRP SPX8

Message par touringman63 Dim 20 Fév 2011 - 11:20

bonjour
je possède un contro lrp spx8 sur lequel je voudrais brancher un pack lipo Hyperion 4S.
le problème est que sur le spx8, il faut brancher un petit fil "BEC" (qui provient de l'intérupteur) sur la prise d'équilibrage du pack.
le but, c'est que le système bec soit alimenté par 2 céllules soit 7,4V.
je pense acheter une prise femelle d'équilibrage hyperion, mais sur quel fil faut-il brancher la pris bec du contro ?
sur la prise d'équilibrage du pack, on a un fil rouge puis 4 fils noir.
merci de m'éclairer

si j'arrive à brancher ce pack, je pense en acheter un autre avec le chargeur hyperion qui va bien.
touringman63
touringman63

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

brancer un pack lipo Hyperion à un contro LRP SPX8 Empty Re: brancer un pack lipo Hyperion à un contro LRP SPX8

Message par Christophe Lun 21 Fév 2011 - 11:08

Bonjour,
Pour bien commencer pouvez vous s'il vous plaît vous présenter dans la rubrique dédiée en créant un post Smile :

https://cbracingshop.1fr1.net/f37-presentation-des-nouveaux-membres

Pour vous répondre concernant votre contrôleur, j'imagine que le branchement est prévu pour un pack 2S soit configuration 2S+2S ... ça va se compliquer, vous avez la possibilité d'utiliser un Ubec pour alimenter séparément votre contrôleur.

Entre nous, je ne pense pas beaucoup de bien des produits LRP, bien souvent surévalués, ils sont vendus bien trop cher pour ce que c'est, la concurrence fait bien mieux et moins cher ... cet avis n'engage que moi.
Démonstration avec vous ici, ce contrôleur ne passe que 4S et n'a même pas de BEC intégré, un scandale.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

brancer un pack lipo Hyperion à un contro LRP SPX8 Empty Re: brancer un pack lipo Hyperion à un contro LRP SPX8

Message par touringman63 Mer 23 Fév 2011 - 14:10

étant novice en 1/8 électrique, et paratiquant depuis de nombreuses années le 1/10 électrique avec des varios puis des contros LRP que je connais bien, qui sont fiables et facile à régler, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers cette marque pour le 1/8 électrique. Mais avec le recule, quand je vois les prix, et les petits problème d'adaptation que je rencontre avec mon LRP, j'avoue que je regrète un peut mon choix.

qu'est qu'un "ubec" exactement ?
en avez vous en stock ?
touringman63
touringman63

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

brancer un pack lipo Hyperion à un contro LRP SPX8 Empty Re: brancer un pack lipo Hyperion à un contro LRP SPX8

Message par Christophe Mer 23 Fév 2011 - 18:37

Bonjour,
LRP franchement je ne trouve pas ça terrible comme dit plus haut mais alors les ensembles 1/8éme c'est un peu du vol, après chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut.
Pour les Ubec oui il en reste quelques un en stock, pour le fonctionnement, je vous recommande ce tutoriel :

https://cbracingshop.1fr1.net/t89-questions-sur-les-ubec-lequel-choisir-pour-quelle-utilisation
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

brancer un pack lipo Hyperion à un contro LRP SPX8 Empty Re: brancer un pack lipo Hyperion à un contro LRP SPX8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum