CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Débutant en lipo, un peu perdu dans les choix...

2 participants

Aller en bas

Débutant en lipo, un peu perdu dans les choix... Empty Débutant en lipo, un peu perdu dans les choix...

Message par bart Mar 17 Mai 2011 - 10:40

Salut à tous,

Je reprends le modélisme, j'ai racheté un châssis Tamiya 4*4 piste et chemin ( DF03 Rallye) que j'ai un peu optionné et équipé d'un ensemble EzRun 4300Kv avec un contro 35 Amp.
Je me suis fixé niveau chargeur sur le hyperion 606I avec l'alim 8.5 amp que l'on trouve ici même. Mais je suis un peu paumé pour choisir mon accu. L'utilisation sera pour du loisir avec le véhicule décrit ci-dessus et aussi peut être en competition indoor en tt 4*2 standard ou short-course ( encore un truc ou je suis indécis afro ).
J'ai pensé, puisque les retours sur Hyperion sont très bons, à ce produit pour commencer. Qu'en pensez vous?

Ensuite, je voudrais savoir si il faut limiter la puissance des accus par rapport à sa motorisation et controlleur pour éviter d'avoir des pointes de courant qui feraient claquer le moteur ou l'esc.

Merci par avance pour votre aide!
bart
bart

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 48
Localisation : Tout près de Genève

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en lipo, un peu perdu dans les choix... Empty Re: Débutant en lipo, un peu perdu dans les choix...

Message par Christophe Mar 17 Mai 2011 - 15:16

Bonjour,
un pack qui délivre 150A en continu ne fera pas cramer un variateur 35A, ça ne donnera que plus de pêche à l'ensemble, le moteur marchera mieux mais ne consommera pas tout d'un coup plus au point de cramer le variateur, bref qui peut le plus peut le moins.
Pour un usage serein en 1/10éme si le pack délivre entre 80 et 100A en continu ça suffit largement pour toutes les utilisations.
Le 3300 mA 2S est un bon choix, l'autonomie sera forcément moindre comparé à un 5000 mA mais le poids gagné rendra la voiture plus agile.
A noter que pour faire de la compétition il faut utiliser un pack coqué qui se trouve dans les listes de la fédération ... j'ai prévu de faire homologuer tous les packs 2S coqués CBRacing Wink.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en lipo, un peu perdu dans les choix... Empty Re: Débutant en lipo, un peu perdu dans les choix...

Message par bart Mer 18 Mai 2011 - 7:46

Bonjour Christophe,

Merci pour votre réponse rapide! J'avais lu que les accus, moteurs devaient être homologués. Étant pas loin de Genève, je souhaitais participer aux courses Indoor organisés pendant l'hiver. Donc, je présume qu'ils doivent avoir aussi leurs listes d'accus.
Dans un premier, c'est pour se mettre le pied à l'étrier et pour cette capacité, cet accu offre un super rapport qualité prix.
bart
bart

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 48
Localisation : Tout près de Genève

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en lipo, un peu perdu dans les choix... Empty Re: Débutant en lipo, un peu perdu dans les choix...

Message par Christophe Mer 18 Mai 2011 - 8:09

C'est la qualité Hypérion, peu de chance de se tromper, de plus c'est en promo Wink.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en lipo, un peu perdu dans les choix... Empty Re: Débutant en lipo, un peu perdu dans les choix...

Message par bart Mer 18 Mai 2011 - 10:23

C'est bien ce que j'ai cru comprendre Wink
bart
bart

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 48
Localisation : Tout près de Genève

Revenir en haut Aller en bas

Débutant en lipo, un peu perdu dans les choix... Empty Re: Débutant en lipo, un peu perdu dans les choix...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum