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Message par manu31 Dim 23 Oct 2011 - 8:17

Bonjour,
J'ouvre ce post pour vous présenter mon nouveau RC, encore en cours de préparation, un Mugen MBX6T équipé d'un kit de conversion TeknoRC V4.
Voici quelques photos prises lors du montage du kit


- L'arrivée du Truggy fete :

MBX6T Brushless Img00519


- Le kit de conversion V4 :

MBX6T Brushless Img00518

MBX6T Brushless Img00517

MBX6T Brushless Img00515

MBX6T Brushless Img00516


- Le montage :

MBX6T Brushless Img00520


- Ici une erreur, réparée par la suite... Mad

MBX6T Brushless Img00522

MBX6T Brushless Img00523

MBX6T Brushless Img00524

MBX6T Brushless Img00525

MBX6T Brushless Img00526

MBX6T Brushless Img00527

MBX6T Brushless Img00610

MBX6T Brushless Img00611

MBX6T Brushless Img00612

MBX6T Brushless Img00613

MBX6T Brushless Img00614


- Une autre erreur, le diff central, avec le frein mécanique que j'ai démonté plus tard car inutile pour mon projet... boulet

MBX6T Brushless Img00615

MBX6T Brushless Img00616

MBX6T Brushless Img00617


- Les amortisseurs :

MBX6T Brushless Img00618

MBX6T Brushless Img00619

MBX6T Brushless Img00620


- Réception du contrôleur Quark Plasma Monster Hybrid :

MBX6T Brushless Img-2011


- Et soudure de l'EC5 :

MBX6T Brushless Img-2012


- Réception et montage des jantes et pneus ProLine :

MBX6T Brushless Img-2013

MBX6T Brushless Img-2014

MBX6T Brushless Img-2015


- Avec le "petit" Rustler :

MBX6T Brushless Img-2017


- Séance autocollants (comment ça y'en a trop ??? Laughing ) :

MBX6T Brushless Img-2016


A suivre... Wink


Dernière édition par manu31 le Sam 26 Nov 2011 - 5:36, édité 1 fois
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Message par Christophe Dim 23 Oct 2011 - 13:54

Salut,
sympa la présentation, merci pour les photos Wink.
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Message par manu31 Jeu 24 Nov 2011 - 18:43

Bonjour, voici la suite de la présentation et du montage :

- Arrivée du servo, et du moteur :

MBX6T Brushless Img-2018


- Le Léopard, dans sa cage mad :

MBX6T Brushless Img-2019


- Intégration, avec gainage tressé des câbles :

MBX6T Brushless Img-2020

MBX6T Brushless Img-2021


- Mon optionnite me reprend... protection châssis arrière et un vrai pare-chocs avant, qui protège également le châssis :

MBX6T Brushless Img-2022

MBX6T Brushless Dscn0910

MBX6T Brushless Dscn0911


- Et un petit servo horn Hudy, avec recyclage d'une biellette Traxxas en attendant mieux, celle de Mugen étant trop longue :

MBX6T Brushless Dscn0912

A suivre... bravo

EDIT : Je trouve dommage que TeknoRC n'ait pas pensé à proposer une meilleure protection de L'ESC Crying or Very sad J'ai plutôt intérêt à me bricoler un truc pour éviter qu'il ne se mange trop de projections de bouillasse et projectiles divers... Pour l'instant j'ai quand même pensé à le positionner avec les condos à l'intérieur du châssis, mais ça ne suffira peut-être pas... des idées??? Question
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Message par Christophe Ven 25 Nov 2011 - 10:01

Salut,
et en plaçant le contrôleur de l'autre côté derrière le pack ça déséquilibre beaucoup? Il va y avoir beaucoup de poids côté droit, moteur, contrôleur, radio, pas sûr que ça compense le poids du pack.

Si tu utilises un gros servo, je te recommande de monter des condos sur une voie libre du récepteur sinon le BEC pourrait bien griller, cf la notice, c'est arrivé quelques fois, surtout sur des modèles lourds comme les Truggy.
A moins que tu n'utilises un Ubec, je ne me souviens plus.
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Message par manu31 Ven 25 Nov 2011 - 10:53

Oui Christophe, c'est exactement pour cette raison que je t'ai demandé de te renseigner auprès de Quark, sur la possibilité de brancher un BEC, comme sur mes 1/10, en enlevant le fil rouge de l'ESC. Tu n'as pas encore eu de réponse?
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Message par Christophe Ven 25 Nov 2011 - 13:40

Bonjour,
je viens de faire le test à l'instant avec mon propre Plasma Monster et un petit pack Lipo 2S pour alimenter ma radio et ça marche nickel comme je m'y attendais, il n'y avait pas de raison que ça ne marche pas Smile.
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Message par manu31 Ven 25 Nov 2011 - 13:48

Impec, je te remercie!!!
Je vais partir sur un Castle, et vu ma config en 6S, tu me conseilles plutôt le BEC simple ou le BEC Pro?
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Message par Christophe Ven 25 Nov 2011 - 13:59

Un simple suffira largement, tu n'as qu'un seul servo, même si c'est un gros ça suffira, règle le bien via le Castle link, à 6V pile ça sera parfait.
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Message par manu31 Ven 25 Nov 2011 - 15:28

Ok merci, je vais me trouver ça.
Pour ta proposition de déplacer l'ESC derrière le bac, c'est une bonne idée pour l'équilibre des masses, je vais faire la somme des poids des différents éléments pour avoir une idée.
Mais niveau protection, ça reviendrait au même. On ne s'en rend peut-être pas bien compte sur les clichés, mais il y a exactement la même place d'un côté ou de l'autre. Il faut donc que je me crée une sorte de carter de protection... study
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Message par manu31 Sam 26 Nov 2011 - 6:42

La flemme de tout démonter, j'ai utilisé les fiches produits des sites constructeurs, excepté le bac LiPo.

A la pesée, côté droit nous avons :
- Moteur Leopard 4082 1450kV : 440g
- ESC Quark Plasma Monster Hybrid : 58g
- Récepteur Futaba 2,4GHz : 8g
- Servo Savöx 1256TG : 52g

Total : 558g

A la pesée, côté gauche nous avons :
Poids de l'accu Hyperion G3 VX - 6S 3300mAh : 538g OU Poids de l'accu équivalent en Nano-Turni-Chinoiserie : 522g
Bac LiPo complet avec scratchs et mousse : 44g

Total : 582g ou 566g

Là on est donc plus lourd côté LiPo.
Mais si on ajoute au côté droit, tout les câblages, prises, servo horn, biellette, etc..., en fait au final on doit être pas mal bravo
J'ai bon? Question



Dernière édition par manu31 le Sam 26 Nov 2011 - 13:04, édité 1 fois
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Message par Christophe Sam 26 Nov 2011 - 13:03

Tu ne peux pas te fier aux poids indiqués par les fabricants, il y a souvent de gros écarts, le Plasma Monster par exemple pèse 120g sans câble et tu oublies certains éléments comme la boîte radio ou le support moteur par exemple.
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Message par manu31 Sam 26 Nov 2011 - 13:05

Super.... et le Leopard?

EDIT : Je vais m'y mettre... je vais tout démonter pour peser... GRRRR
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Message par manu31 Sam 26 Nov 2011 - 14:24

Effectivement, entre les oublis et les données erronées des constructeurs... y'a comme un petit écart Mad
Merci pour ton aide, comme quoi l'expérience prime...

Alors, j'ai fait par ensembles :

ESC avec plaque support, câbles et prises : 167g
Moteur avec son support + vis et pignon : 493g
Ensemble Servo, support servo et vis, récepteur, boîte récepteur : 109g

Total : 769g

Pack Hyperion avec prise EC5 + Bac complet et vis : 591g

On a donc un écart droite gauche de 178g, qui peuvent en effet être rattrapés par le déplacement de l'ESC.


...Respect dieu

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Message par manu31 Sam 26 Nov 2011 - 17:14

Changement effectué bravo

- Perçage de châssis pour la plaque ESC :

MBX6T Brushless Img-2023

MBX6T Brushless Img-2024

MBX6T Brushless Img-2025


- Vue d'ensemble de l’intégration :

MBX6T Brushless Img-2026


- Si si ça passe, au poil de cul de gnou, mais ça passe Very Happy :

MBX6T Brushless Img-2027

MBX6T Brushless Img-2028


- Petit truc pratique, pour pouvoir brancher la carte de programmation rapidement :

MBX6T Brushless Img-2029


- Un attache câble pour maintenir tout ce petit monde :

MBX6T Brushless Img-2030


Il me reste donc à bricoler ce carter de protection pour l'ESC study

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Message par Christophe Mar 29 Nov 2011 - 13:23

Salut,
depuis 2007 que je vends du matos de conversion j'ai un peu fait le tour, content d'avoir pu t'aider un peu Wink.
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Message par Christophe Mar 29 Nov 2011 - 13:31

Les photos s'affichent enfin ! Beau boulot, c'est propre, comme j'aime !
La couronne passe très prés du contrôleur, gaffe sur les chocs ça devrait bouger et venir toucher, le contrôleur devant être monté souple, à la rigueur peut être faudrait il le reculer, ça permettrait de plus charger le train arrière mais aussi de recentrer les masses (relativement négligeable je pense) et surtout il ne pourrait plus toucher.

Attention à bien isoler les câbles moteur et à les fixer pour les préserver des vibrations, je crois voir une gaine d'un câble moteur ouverte.
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Message par manu31 Mar 29 Nov 2011 - 17:22

Bonjour Christophe, et merci pour tes remarques positives, ça fait plaisir Very Happy

Pour l'ESC, c'est aussi quelque chose qui ne m'inspirait pas trop confiance, je l'ai donc déplacé un peu plus contre le bord, ce qui a ajouté de l'espace avec la couronne.
Petit aperçu :

MBX6T Brushless Img-2031

Si je le recule plus, le l'expose encore plus aux projections, car il n'y a pas de carter à cet endroit là Neutral
Par contre peux tu me donner des précisions sur le "montage souple"? Pour l'instant je l'ai fixé avec du double face Parma, à priori très apprécié :

MBX6T Brushless Parc8010

ça colle très fort, et ça laisse aucune trace! oki
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Message par fred63 Mer 30 Nov 2011 - 5:03


Bonjour

très beau montage, tu as recalculé la répartition des masses après le

changement de place de ton controleur ? d' après mon calcul si je ne me

trompe pas tu as une différence de 156 g entre la droite et la gauche.

a confirmer. Si lors de tes essais, elle se comporte bizarement entre

un virage à droite et à gauche ( elle part plus facilement en tête à queue

d' un coté que de l' autre) ça peut venir de la répartition des masses.

Tu peux faire un complément de poids avec des plombs d' équilibrage

de roues de voiture que tu trouvera chez feu vert, speedy ... ça va

alourdir ta voiture. Tu n' es pas obligé de mettre la totalité de la différence

40g de différence je les sentais pas mais c' était sur un buggy.

A bientôt

Fred

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Message par Christophe Mer 30 Nov 2011 - 22:09

Salut,
perso j'aurais reculé le contrôleur par sécurité, je t'invite à jeter un oeil sur mes montage sur mes châssis Kyosho MP7 et MP9, tu pourras peut être y piocher des idées, notamment pour le montage souple du contrôleur, c'est important. Il y a pas mal de contrôleur qui lâchent suite à de gros chocs et c'est quasi toujours la faute à un mauvais montage.

Ce que suggère Fred avec les plombs est une bonne idée pour compenser quand on ne peut pas forcément déplacer les éléments Wink.
Christophe
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Message par manu31 Jeu 1 Déc 2011 - 5:01

fred63 a écrit:
Bonjour

très beau montage, tu as recalculé la répartition des masses après le

changement de place de ton controleur ? d' après mon calcul si je ne me

trompe pas tu as une différence de 156 g entre la droite et la gauche.

a confirmer. Si lors de tes essais, elle se comporte bizarement entre

un virage à droite et à gauche ( elle part plus facilement en tête à queue

d' un coté que de l' autre) ça peut venir de la répartition des masses.

Tu peux faire un complément de poids avec des plombs d' équilibrage

de roues de voiture que tu trouvera chez feu vert, speedy ... ça va

alourdir ta voiture. Tu n' es pas obligé de mettre la totalité de la différence

40g de différence je les sentais pas mais c' était sur un buggy.

A bientôt

Fred


Bonjour Fred et merci pour ton aide.
Peux tu s'il te plaît me dire à quel endroit précisément il va manquer 156g, avec détails de ton calcul?
Pour savoir où placer ce poids.
Merci Wink


Christophe a écrit:
alut,
perso j'aurais reculé le contrôleur par sécurité, je t'invite à jeter un oeil sur mes montage sur mes châssis Kyosho MP7 et MP9, tu pourras peut être y piocher des idées, notamment pour le montage souple du contrôleur, c'est important. Il y a pas mal de contrôleur qui lâchent suite à de gros chocs et c'est quasi toujours la faute à un mauvais montage.

Ce que suggère Fred avec les plombs est une bonne idée pour compenser quand on ne peut pas forcément déplacer les éléments Wink.

Pour le déplacer, ok je vais regarder ça. (Même si je ne te cache pas que ça m'embête de faire encore des trous dans mon châssis.)
Quant au montage souple, je comprends donc qu'il s'agit d'amortir les chocs. L'adhésif Parma est quand même très souple, mes autres ESC (Castle) étaient montés avec ce système et je n'ai jamais eu de casse, malgré des choc parfois très violents!!! Laughing J'ai plié, cassé, tordu, mais l'électronique n'a jamais bronché.
Le Quark est il plus fragile que d'autres?
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Message par fred63 Jeu 1 Déc 2011 - 5:17


Salut Manu

je pourrai regarder ce soir ou demain soir, lorsque mon fils sera couché.

A bientôt

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Message par Christophe Jeu 1 Déc 2011 - 12:41

Salut,
le Plasma est aussi fragile que tous les autres contrôleurs 1/8éme, d'une manière générale l'électronique n'aime pas les chocs (récepteur), en Buggy 1/8 les chocs sont plus violents qu'en 1/10éme, probablement à cause de la différence de poids.

Pour moi le contrôleur doit pouvoir bouger sur les chocs, monté souple quoi.
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Message par fred63 Ven 2 Déc 2011 - 1:37

Bonjour

j' ai fait le calcul de la répartition des masses:

coté gauche

pack, bac 591g
contrôleur avec plaque 167g
------------
758g



coté droit

servo,récepteur,boite 109g
moteur, support 493g
-----------
602g



différence entre la droite et la gauche ( je ne parle pas de politique) Laughing

758 - 602 = 156g

avant

servo,récepteur 109g

3/4 de pack, bac 444g ( 591:4=148g*3=444g)
-------------
553g


arrière

1/4 de pack 148g
contrôleur avec plaque 167g
1/2 moteur 246g ( 493:2= 246g)
-------------
561g

entre l' avant et l' arrière l' équilibre est bon


sur la photo, le moteur est au centre ?

je pense qu'il faudrait commencer à mettre 50g derrière le moteur et

50g devant le moteur, et faire des essais pour voir si ta voiture n' est

pas vicieuse

( pas de tète à queue d' un coté plus que l' autre) . Si sensation bizare

rajouter du poids jusqu'à ateindre 150g.

a voir aussi sur les sauts s' il n' y a pas de déséquilibre.

Essayer toujours d' avoir un bon rapport poids puissance:

avoir une voiture la plus légère possible, ton moteur chauffera moins

et tu consommeras moins.

Tu peux faire encore mieux: tu achètes 4 balances de cuisine électronique identiques, tu les mets sous tes roues et tu vois ta répartition

des masses.

A bientôt

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Message par manu31 Ven 2 Déc 2011 - 5:24

ooops
Je comprends mieux...
La maxi tache que je suis : Évidemment, si j'enlève l'ESC d'un côté son poids est aussi retiré.... (à cet instant précis je revoie mes profs de math me gueuler dessus lool )
Et bien entendu, à aucun moment je n'ai pensé à la répartition Av / Ar Rolling Eyes
Donc, merci beaucoup pour les calculs, qui me sont très utiles pour ma compréhension et mon apprentissage.
Je vais aller faire un tour dans un mag auto et revoir cet équilibre au plus tôt.
Bonne journée.

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Message par fred63 Ven 2 Déc 2011 - 6:00

Salut Manu

tu sais, j' ai fait la même érreur lorsque je me suis penché sur la conversion

d' un thermique en brushless, j' ai commencé il y a 3ans, j' ai un peu de recul

maintenant mais j' ai fait plein d' érreurs et avec le temps, tu les corrige,

c' est l' expérience.

A bientôt

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Message par Christophe Ven 2 Déc 2011 - 13:43

Salut les amis,
j'aime ce genre de posts de qualité ! bravo Beau projet, belles photos, des explications, des réflexions intelligentes, le tout bien rédigé, le top !
Bravo les amis Wink.
Christophe
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Message par fred63 Sam 3 Déc 2011 - 6:35

Salut Christophe

pour ma part, un forum à un but de renseignement sur des produits ou

un but pédagogique, on est là pour aider les personnes à mener à bien

leurs projets c' est de la solidarité. Je vois tellement de post sans intérêt,

ou avec un maximum de conneries. Ton site me plait bien, les gens te pose

des questions lorsqu' ils ne connaissent pas et tu expliques énormément

ou nous sommes là pour aider en tout cas j' adore cette philosophie.

A bientôt

Fred



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Message par manu31 Sam 3 Déc 2011 - 7:04

oki Je plussoie 100 fois!!!

Je n'ai pas eu le temps de passer dans un mag auto, par contre j'ai reçu le BEC Castle, soudé, monté, réglé à 6V.
Chose surprenante, celui-ci a un petit condo, celui que j'avais pour le 1/10 n'en avait pas Suspect ... cela dit, tant que ça fonctionne...
J'ai mis le récepteur de la Futaba 3PL, en attendant, pour pouvoir calibrer le Plasma Monster, et enfin entendre les bip-bip, le moteur et la mécanique prendre vie fete pompom
Premiers essais ce weekend, ayant reçu également il y a peu le pack Hypérion et le Turni-nano-chinoiserie, j'ai de quoi rouler un peu!!!

MBX6T Brushless Img-2032

J'ai aussi reçu une biellette 3x30 "qui va bien", avec les pas inversés, contrairement à la Traxxas, bien plus pratique pour le réglage!

MBX6T Brushless Img-2033


Ahhhhrgggg il me tarde, je suis comme un gamin à Noël lol!



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Message par Christophe Sam 3 Déc 2011 - 10:18

Salut,
vraiment un beau montage, très soigné, bravo kneu_supair .
Je te conseille de mettre un petit collier pour attacher les trois fils moteur ensemble, ça réduira les vibrations à ce niveau.

Sinon tu peux aussi coller l'interrupteur du contrôleur au boîtier de ce dernier avec un peu de double face, interrupteur qui tôt ou tard risque de poser problème avec la poussière, c'est vraiment quelque chose de quasi inévitable même si sur le mien j'ai pu l'utiliser sur une durée d'1 an avant de le retirer.

Particularité des contrôleurs Plasma, le contrôleur est allumé lorsque le circuit est ouvert donc si tu enlèves l'interrupteur et que tu soudes les fils entre eux (ce qu'on serait tenté de faire), eh bien le contrôleur restera éteint, c'est bon à savoir - ça peut surprendre Wink.

Bon test, amuse toi bien !
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Message par manu31 Sam 3 Déc 2011 - 14:26

Merci Christophe, je suivrais tes conseils.

Je viens de faire mes premiers tours de roue, ça envoie!
Température ESC, pas plus de 30°, et moteur dans les 55/57°.
Mais il y a quelques réglages à faire. Le cul a tendance à partir un peu trop, et le truggy saucissonne si j'essaie de rattraper avec la direction. Impossible de pousser les gaz trop forts donc.
Bon aussi, le seul terrain que j'ai à ma dispo aujourd’hui est un chemin fait de concassé, et même s'il est pas mal tassé, ça accroche pas des masses, et quelques petits cailloux viennent gêner la trajectoire.
Les pneus peut-être aussi : en comparaison, le rusty (4x2) en 3s à bloc avec les Badlands (pneus de tracteur cross) va plus vite et ne bouge quasiment pas de cap sur ce même chemin Smile

Aussi, y a t'il une hauteur optimale à respecter au niveau de la garde au sol?

Petite question subsidiaire, plutôt que de placer des poids de l'autre côté du châssis, pourquoi ne pas essayer un accu avec un peu plus de capacité (un peu plus lourd), car j'ai trouvé que mes accus se sont vidés très vite!!! c'est un peu frustrant... sniiif je n'ai pas trop eu le temps de tenter des réglages... Qu'en pensez vous?
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Message par fred63 Dim 4 Déc 2011 - 3:03


Salut Manu

coté moteur, qu' est ce que tu as comme pack ?

A bientôt

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Message par manu31 Dim 4 Déc 2011 - 3:32

Salut,
Les packs sont des 3300mAh, 35C. Et je me suis dit que si je monte un peu en capacité, on rattrape ce déséquilibre droite/gauche avec en plus un gain d'autonomie. Tu approuves?

Edit : cela dit l'équilibre av/AR serait également modifié...

Edit 2 : Et j'ajoute, si Christophe me confirme que de l'Hyperion 25C peut suffire, on peux encore monter plus haut en capacité ... Smile
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Message par Christophe Mer 7 Déc 2011 - 21:27

Salut,
je te déconseille de mettre trop lourd, ça se ferait au détriment du comportement et du rendement général, des 25C oui pas de souci en 6S, normalement bien réglé des 3300 pourrait suffire - c'est ce que j'utilise. Sinon des Hypérion 4000 25C en 6S c'est pas mal, pas trop lourd et autonomie plus intéressante, pour la décharge c'est suffisant.
Attention à la charge, si mal faites, l'autonomie s'en ressent, idem si la qualité des packs est médiocre ou si ils sont vieillissants.
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Message par manu31 Mar 13 Déc 2011 - 5:13

Salut,
Ça marche, je vais sans doute tenter l’Hypérion 25C 4000mAh.

J'abuse encore de toi :
Autres questions, il me semble avoir lu, je ne sais plus où, que vous aviez changé la dureté des ressorts sur le Truggy sur l'endurance ; as tu la référence / dureté de ces ressorts?
Je te demande ça car il me semble que ceux d'origine sont un peu trop souples ...
Aussi, as tu une petite idée de la garde au sol approximative à respecter sur ce châssis, je vois beaucoup de photo de truggys de pilotes, mais rarement vu de l'avant ou arrière, je ne vois donc pas l'inclinaison "optimale" des triangles. J'imagine que comme souvent le terrain définit le réglage, mais je voudrais bien savoir sur quelle base partir, et par la suite ajuster s'il le faut.

Merci Christophe.
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Message par Christophe Jeu 22 Déc 2011 - 11:27

Salut,
le pack Hypérion 6S 4000 25C j'en ai rentré et ils sont arrivés hier, j'ai pris les deux derniers dispo chez Hypérion Europe :

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=43_88&products_id=303

Les prix des packs Hypérion ont baissé de 20%! Shocked Ce pack aujourd'hui à 99.5€ coûtait avant 118€

Pour les références des ressorts utilisés lors de l'endurance je ne l'avais pas noté, je leur ai confié toute la gamme de ressorts et ils ont choisi ce qu'il leur convenait le mieux, pour la garde au sol (hauteur sous châssis à l'avant et à l'arrière au repos) je dirais entre 24 et 28mm, pour le débattement maxi je pense que partir sur le maximum possible et régler les vis pour arriver en butée mécanique (pour préserver les amortisseurs), ça sera une bonne base, à ajuster en fonction du grip.
Les points d'ancrages des amortisseurs étaient d'origine, idem pour les différentiels, quant à l'hydraulique on était passé en 500 partout.
Bons réglages, amuse toi bien et bonnes fêtes !
@+

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Message par manu31 Dim 25 Déc 2011 - 19:01

Merci Christophe, je verrai en janvier si je peux t'en prendre un.
Pour les ressorts, je vais essayer un peu plus ferme...

Sinon, Papa Noël a été généreux avec mon 6T, une carrosserie peinte par Jo-Graphix, un aileron et deux trains de pneus et jantes oki

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