problème pignon moteur et courronne transmission E-Revo BR
2 participants
Page 1 sur 1
problème pignon moteur et courronne transmission E-Revo BR
Salut, j'ai complètement usé ma couronne plastique suite à plusieurs desserrages du pignon moteur. J'avais mis du frein filet mais ça c'est quand même desserrée. Ma config : Combo MMM 2200kv, pignon moteur d'origine donc 18 dents module 0,8 et couronne d'origine E-Revo 68 dents plastique. il y à t'il autre chose à faire pour le maintien du pignon? celui ci a une vis de maintien de 3mm donc pour le serrage c'est pas terrible, j'ai vue d'autre pignon avec une vis de 4 mm, cest peut être mieux? merci d'avance a+
maurice57- Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2009
Re: problème pignon moteur et courronne transmission E-Revo BR
Bonjour,
Pour commencer il faut limer le bout de la vis BTR qui maintient le pignon pour avoir une surface bien plane qui appuie sur l'axe du moteur.
Ensuite il faut bloquer la vis avec du frein filet (loctite ou autre) de couleur rouge (quasiment le plus fort) ou carrément utiliser de la cyano.
Tout ceci évidemment avec un outil de qualité pour pouvoir serrer fort sans rien foirer , pour le desserrage sans problème il suffit de chauffer un peu le pignon avec un briquet et frein filet ou cyano fond tout seul.
Il existe en option des couronnes acier chez Robinson racing, j'en commanderai dés que je passerai commande .
Pour commencer il faut limer le bout de la vis BTR qui maintient le pignon pour avoir une surface bien plane qui appuie sur l'axe du moteur.
Ensuite il faut bloquer la vis avec du frein filet (loctite ou autre) de couleur rouge (quasiment le plus fort) ou carrément utiliser de la cyano.
Tout ceci évidemment avec un outil de qualité pour pouvoir serrer fort sans rien foirer , pour le desserrage sans problème il suffit de chauffer un peu le pignon avec un briquet et frein filet ou cyano fond tout seul.
Il existe en option des couronnes acier chez Robinson racing, j'en commanderai dés que je passerai commande .
Re: problème pignon moteur et courronne transmission E-Revo BR
Ok, impec' les conseils de gens qui y connaissent quelque chose.
Au fait j'ai commandé ce matin une couronne acier de chez Robinson racing, vu qu'il n'y en avait pas en stock chez toi.
Merci encore,a+!
PS:Comment fait-on pour mettre des photos sur le forum?
Au fait j'ai commandé ce matin une couronne acier de chez Robinson racing, vu qu'il n'y en avait pas en stock chez toi.
Merci encore,a+!
PS:Comment fait-on pour mettre des photos sur le forum?
maurice57- Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2009
Re: problème pignon moteur et courronne transmission E-Revo BR
maurice57 a écrit:Ok, impec' les conseils de gens qui y connaissent quelque chose.
Au fait j'ai commandé ce matin une couronne acier de chez Robinson racing, vu qu'il n'y en avait pas en stock chez toi.
Merci encore,a+!
PS:Comment fait-on pour mettre des photos sur le forum?
Parfait ,
Pour mettre des images sur un forum c'est simple, tout est expliqué ici :
https://cbracingshop.1fr1.net/tutoriels-f9/affichez-une-image-dans-un-message-t49.htm
Les produits Robinson feront peu à peu leur apparition au catalogue CBRacing au fil du temps, je vais y travailler .
Sujets similaires
» Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro
» pignon moteur
» Problème concernant fixation pignon
» quel pignon moteur sur inferno st avec castle 2200 kv?
» support moteur revo + combo castle
» pignon moteur
» Problème concernant fixation pignon
» quel pignon moteur sur inferno st avec castle 2200 kv?
» support moteur revo + combo castle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum