Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro
3 participants
Page 1 sur 1
Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro
Voilà, j'ai un Jammin X2 CRT pro converti brushless avec le kit tekno rc, et l'autre jour j'ai cassé deux pignons moteur module 1, pour finalement me rendre contre d'une différence entre la forme des dents de mes pignons, et celles de ma couronne, c'est infime mais c'est le cas.
Je pense que c'est du module 0.8, mais je ne trouve aucun moyen de confirmer cela.
Je pense que c'est du module 0.8, mais je ne trouve aucun moyen de confirmer cela.
zipper42- Messages : 14
Re: Problème Pignon moteur brushless x2 crt pro
Salut, j'ai le même que toi et pas de soucis de pignons, tu utilises bien les TeknoRC?
Salut,
peux tu poster des photos de ton montage?
Dans quel état sont les roulements?
Es tu sûr de bien régler l'entre dents?
Quelle marque de pignon utilises tu?
peux tu poster des photos de ton montage?
Dans quel état sont les roulements?
Es tu sûr de bien régler l'entre dents?
Quelle marque de pignon utilises tu?
Je suis sur à 100% qu'il y a une différence de module entre mon pignon et ma couronne, et pas de problème d'entre-dents, les roulement sont nickels, et ce sont les deux pignons rc-monster que j'ai acheté chez cb-racing^^ à savoir 11 et 13 dents en module 1.
Ma question est, quel est le module de ma couronne? si c'est du 0.8 ok pas de souci et je t'en commande en espérant les avoir pour ce WE ^^
ma couronne est celle-là
Ma question est, quel est le module de ma couronne? si c'est du 0.8 ok pas de souci et je t'en commande en espérant les avoir pour ce WE ^^
ma couronne est celle-là
Comme l'a dit Christophe une photo de ton montage serait bien car j'ai une petite idée mais pas sur donc une photo de dessus me permettrait de vérifier un truc
Salut,
SVP pas de liens vers d'autres boutiques ... (cf Charte).
Ça semble bien être du module 1, je serais TRÈS étonné de voir du module 0.8 sur un Truggy 1/8éme.
SVP pas de liens vers d'autres boutiques ... (cf Charte).
Ça semble bien être du module 1, je serais TRÈS étonné de voir du module 0.8 sur un Truggy 1/8éme.
oldschool2l170 a écrit:Comme l'a dit Christophe une photo de ton montage serait bien car j'ai une petite idée mais pas sur donc une photo de dessus me permettrait de vérifier un truc
Infos: le 2ème servo n'est plus là, et le récepteur a pris sa place.
Je sais ce que tu va dire, le pignon est au bout de l'arbre du moteur, je ne sais pas si ça peut créer des vibrations qui à la longue peuvent casser un pignon?
Je me suis aussi confirmé le fait que cette couronne est bien en module 1, je pense surtout que jai pas eu de bol et que je me suis mangé deux cailloux de m**** dans la même journée
Faut dire aussi que je trouve les pignon rc-monster un peu beaucoup allégé sous les dents.
Et désolé christophe pour le lien "pub"
Effectivement, je pense que cela vient du pignon, vois avec Christophe si il peut avoir un TeknoRC avec, tu n'auras plus de problème car il prend sur toute la longueur de l'arbre donc ça rigidifie tout, ce qui n'est pas négligeable avec les contrainte du brushless
Je n'ai aucun soucis avec les miens, même dans l'herbe
Je n'ai aucun soucis avec les miens, même dans l'herbe
Wow ... ah OK .... je vois.
Vu ton montage tu n'as pas fini de casser du pignon, le porte à faux est énorme et forcément ça vibre et ça bouge, à la moindre déformation du châssis (et ça travaille !!!) eh bien ça n'est pas parfaitement aligné ou le jeu est trop important et ça pète !!
De plus il suffit que le support moteur se desserre, ou ne bouge d'un rien du tout pour que pareil l'entre dents ne soit plus bon, bref tu ne vas cesser d'avoir des problèmes si tu n'avances pas ton moteur au maximum !!
Je ne te raconte pas ce que les roulements moteur prennent dans les dents ... attends toi à une usure prématurée.
Vu ton montage tu n'as pas fini de casser du pignon, le porte à faux est énorme et forcément ça vibre et ça bouge, à la moindre déformation du châssis (et ça travaille !!!) eh bien ça n'est pas parfaitement aligné ou le jeu est trop important et ça pète !!
De plus il suffit que le support moteur se desserre, ou ne bouge d'un rien du tout pour que pareil l'entre dents ne soit plus bon, bref tu ne vas cesser d'avoir des problèmes si tu n'avances pas ton moteur au maximum !!
Je ne te raconte pas ce que les roulements moteur prennent dans les dents ... attends toi à une usure prématurée.
Eh bien je suis ravi de t'apprendre que mon moteur est avancé A FOND, moi aussi ça m'a un peu choqué lors du montage du chassie, par contre le support moteur n'est pas prêt de se desserrer je te le garanti!
J'ai lu sur truggyfrance qu'il existe d'autre plaque support moteur qui le mette plus en avant, j'ai envoyé un MP au monsieur concerné, j'attent la réponse.
Merci christophe pour tes précisions quant à mon problème, et aussi oldschool ^^
Merci christophe pour tes précisions quant à mon problème, et aussi oldschool ^^
Avec le pignon Tekno RC il n'y a plus de problèmes, c'est la solution la plus simple et la moins chère
Salut,
RC Monster fait des supports pour ce châssis, au pire j'en commande un au prochain réassort, il est probable qu'un autre modèle soit compatible.
RC Monster fait des supports pour ce châssis, au pire j'en commande un au prochain réassort, il est probable qu'un autre modèle soit compatible.