COMBO MAMBA MONSTER MAX 2200 sur TT 1/8°
3 participants
Page 1 sur 1
COMBO MAMBA MONSTER MAX 2200 sur TT 1/8°
Bonjour, je suis en train de me monter un MBX6 BL.
J'ai pas encore tout reçu mais j'attends un COMBO MAMBA MONSTER MAX 2200 que je vais "nourir" probablement avec Pack Lipo Hyperion G3 CX 25C 5000 mA 4S 14.8V* ou le 5500 que me conseille Christophe...
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=76&products_id=225
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=43_50&products_id=269
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=43_50&products_id=270
n'y connaissant rien encore à ce genre de matos, j'aurai aimé des conseils pour parametrer mon controleur ou même connaitre votre configuration si vous utilisez ce matos sur un TT1/8°.
Je vais rouler uniquement sur des pistes TT en terre, et le but et d'avoir une tuture facile à conduire mais performante, pour rouler avec des potes en TT1/8° Thermique en loisir voir en ligue si possible.
Merci de votre aide
J'ai pas encore tout reçu mais j'attends un COMBO MAMBA MONSTER MAX 2200 que je vais "nourir" probablement avec Pack Lipo Hyperion G3 CX 25C 5000 mA 4S 14.8V* ou le 5500 que me conseille Christophe...
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=76&products_id=225
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=43_50&products_id=269
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=43_50&products_id=270
n'y connaissant rien encore à ce genre de matos, j'aurai aimé des conseils pour parametrer mon controleur ou même connaitre votre configuration si vous utilisez ce matos sur un TT1/8°.
Je vais rouler uniquement sur des pistes TT en terre, et le but et d'avoir une tuture facile à conduire mais performante, pour rouler avec des potes en TT1/8° Thermique en loisir voir en ligue si possible.
Merci de votre aide
lajujube- Messages : 59
Re: COMBO MAMBA MONSTER MAX 2200 sur TT 1/8°
Fleau à un MBX6 avec un Neu 1515 1Y. Rapport 15 16 ou 17 / 46 sur piste rapide.
Lipo 4S 5000 mAh.
Réglage contro, il y'a surtout le cut off.
Tu viens faire un tour à Reignier dimanche?
Lipo 4S 5000 mAh.
Réglage contro, il y'a surtout le cut off.
Tu viens faire un tour à Reignier dimanche?
JSR74- Messages : 55
Bonjour, non, je ne pourrais pas venir dimanche, car je travail et en plus, je n'es toujours pas mes accus et mon chargeur, j'attends de renflouer le compte...
EN fait j'aurai aimé savoir les parametres du contro car il y a plein de réglage:
-4 positions pour le brake amount (puissance du frein)
-5 positions pour le punch traction control (puissance de l'accélaration)
-le cut-off pour ne pas trop décharger l'accus
-le motor timing qui joue sur la puissance et la consomation
en plus pour les accus, christophe me conseille plutot les 3G 5500 au lieu de 3G 5000 car ils ont plus de pêche et d'autonomie, mais cela me parait pas forcement judicieux car apparement, pour être controlable il va falloir régler le contro dans une config assez basse pour pas avoir trop de puissance...
Merci pour votre aide, comme ça je pourrai venir le 15 août à vers :-)
EN fait j'aurai aimé savoir les parametres du contro car il y a plein de réglage:
-4 positions pour le brake amount (puissance du frein)
-5 positions pour le punch traction control (puissance de l'accélaration)
-le cut-off pour ne pas trop décharger l'accus
-le motor timing qui joue sur la puissance et la consomation
en plus pour les accus, christophe me conseille plutot les 3G 5500 au lieu de 3G 5000 car ils ont plus de pêche et d'autonomie, mais cela me parait pas forcement judicieux car apparement, pour être controlable il va falloir régler le contro dans une config assez basse pour pas avoir trop de puissance...
Merci pour votre aide, comme ça je pourrai venir le 15 août à vers :-)
lajujube a écrit:
Bonjour,
Le choix entre 5500 5C ou 5000 25C dépendra si vous voulez plus d'autonomie ou pas, les 5500 font 50 grammes de plus mais sont aussi censés délivrer bien plus de courant donc ça suggère plus de pêche, cela dit les 5000 25c sont déjà très bien et ne manqueront pas de pêche.
ok, c'est bien ce que j'avais compris, mais dans l'optique ou mon réglage de controleur est faible (petite puissance) pour être exploitable en TT 1/8°, est-il utile d'avoir encore plus de courant???
Pour l'autonomie, on gagne combien environ, car le sur-cout entre le 5000 ET 5500 et pas mal...
Pour l'autonomie, on gagne combien environ, car le sur-cout entre le 5000 ET 5500 et pas mal...
Difficile de spéculer sur le gain en autonomie, ça dépend de beaucoup de choses ...
Des Lipo moins sollicités permettront une autonomie d'autant plus longue.
Pour un buggy 1/8 le 5000 suffit, je force pas à la consommation .
Les 5000 25C sont commandés en grosse quantité et devraient être de retour la semaine prochain si tout va bien.
Des Lipo moins sollicités permettront une autonomie d'autant plus longue.
Pour un buggy 1/8 le 5000 suffit, je force pas à la consommation .
Les 5000 25C sont commandés en grosse quantité et devraient être de retour la semaine prochain si tout va bien.
ok, merci je te recontacterai pour 2 ou 3 pack et un chargeur hyperion.
Pour la config du controleur, tu pourrai me conseiller?
Pour la config du controleur, tu pourrai me conseiller?
Je conseille de mettre le punch control au maxi 100% pour rendre le moteur plus gérable et ceci avec un timing entre 0 et 5°.
Ne surtout pas oublier d'activer le cut off sous peine de flinguer les Lipo au premier run, ça évidemment aucun magasin ne le dit ...
D'ailleurs puisqu'on se tutoies peux tu me dire par MP (pas de liens commerciaux autres que CBRacing sur ce forum) ou tu as commandé ton combo? Merci
Ne surtout pas oublier d'activer le cut off sous peine de flinguer les Lipo au premier run, ça évidemment aucun magasin ne le dit ...
D'ailleurs puisqu'on se tutoies peux tu me dire par MP (pas de liens commerciaux autres que CBRacing sur ce forum) ou tu as commandé ton combo? Merci
Perso du 5000 Mah en 20C suffit alors 25C c''est tout bon.
Si tu veux venir nous voir, n'hésite pas.
Christophe, j'ai passer le 4S G3 5000 Mah 25C au DPR, et sous 25C il sort 3,5V/E.
Pour l'instant, j'ai pas trouver mieux pour le prix.(Charge 5C, durée de vie plus longue, etc...)
Si tu veux venir nous voir, n'hésite pas.
Christophe, j'ai passer le 4S G3 5000 Mah 25C au DPR, et sous 25C il sort 3,5V/E.
Pour l'instant, j'ai pas trouver mieux pour le prix.(Charge 5C, durée de vie plus longue, etc...)
Salut Jérome, cool bonne nouvelle mais j'en doutais pas trop .
Vous voulez tester les 5500 pour voir?
Vous voulez tester les 5500 pour voir?
Si tu nous les prête, pas de problème.....
Bonjour, pour revenir au réglage du controleur, quand tu dis le Punch power 100%, c'est bien en fait la puissance mini?
ET quelle valeur pour le cut off 6V?
merci
ET quelle valeur pour le cut off 6V?
merci
Oui c'est ça (enfin il me semble)
Pour le cut off, règle en custom et mets 13V. (pour du 4S)
Pour le cut off, règle en custom et mets 13V. (pour du 4S)
Regarde ici pour la notice du MMM en français:
https://cbracingshop.1fr1.net/castle-creations-f12/parametrer-le-contro-mmm-v3-t48.htm
@+
https://cbracingshop.1fr1.net/castle-creations-f12/parametrer-le-contro-mmm-v3-t48.htm
@+
Bonjour, pour être bien sûr:
pour brancher le moteur au controleur, apparement, il n'y a pas de polarité, donc je branche la rouge, le noir et le blanc sur n'importe quelle prise, pas d'importance?
c'est bien ça?
pour brancher le moteur au controleur, apparement, il n'y a pas de polarité, donc je branche la rouge, le noir et le blanc sur n'importe quelle prise, pas d'importance?
c'est bien ça?
lajujube a écrit:Bonjour, pour être bien sûr:
c'est bien ça?
Oui, c'est écrit dans la notice.
merci, je voulais te remercier pour ta disponibilité et ta sympathie.
Bien d'autre mag m'aurai envoyé c...r pour ne pas avoir acheté le combo chez eux.
Mais bon, je ne te connaissais pas encore.
Sinon, j'ai fini le montage il me manque plus que le chargeur et mes 3 accus G3 5000mha....
j'attend avec impatience...
Bien d'autre mag m'aurai envoyé c...r pour ne pas avoir acheté le combo chez eux.
Sinon, j'ai fini le montage il me manque plus que le chargeur et mes 3 accus G3 5000mha....
lajujube a écrit:merci, je voulais te remercier pour ta disponibilité et ta sympathie.
Salut,
aucun problème, je suis avant tout un passionné comme toi, de plus le marché est à tout le monde et je ne peux pas en vouloir aux gens d'acheter là ou c'est moins cher.
Je fais le maxi pour m'aligner côté prix mais concurrencer l'étranger c'est pas possible sinon je ferme dans un mois.
Moi aussi j'attends un gros stock de packs G3 5000 25C, la demande est élevée et c'est en rupture depuis un moment, je les ai payé il y a un mois et depuis je les attends ! La date de dispo annoncée c'est le 7 juillet.
salut, voila je suis en train de travailler sur l'implantation de mon controleurMMM.
Je pense qu'il est préférable et le monter sur de la mousse ou autre pour absober les vibrations et les réceptions de saut.
J'aurai aimé savoir comment vous l'avez fixer, toutes les idées sont bonne à prendre.
Merci d'avance.
Je vous enverrai des photos quand la bête sera fini.
Je pense qu'il est préférable et le monter sur de la mousse ou autre pour absober les vibrations et les réceptions de saut.
J'aurai aimé savoir comment vous l'avez fixer, toutes les idées sont bonne à prendre.
Merci d'avance.
Je vous enverrai des photos quand la bête sera fini.