Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
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fred63
Pit
JSR74
Christophe
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Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
Salut à tous,
j'en ai un peu parlé sur divers forums, j'ai pris le temps de bosser sur les photos et je peux donc enfin vous présenter mon tout nouveau Kyosho MP9 International tout juste converti au brushless.
Quelques explications avant les photos, j'ai donc opté pour un combo Castle creations avec moteur Neu/Castle 1515 1Y 2200 Kv et puis support moteur RC Monster et support de pack RC Monster.
Le kit de base est donc un Kyosho MP9 International, pas la version racing ou basique du MP9, bref quelque chose de sérieux .
Mon but comme pour mon précédent Kyosho MP7 : Avoir toutes les masses au plus bas, une répartition droite / gauche idéale, poids aussi light que possible, ceci pour une efficacité optimale sur piste.
Place aux photos, attention y en a un max !! 38 en tout .
Mise en place des fixations de la plaque de maintien du contrôleur, trois trous sont percés sur le châssis, un morceau de mousse dure viendra sous le contrôleur pour amortir les chocs tout comme les petits morceaux de durite.
Je conserve donc la position du contrôleur qui est encore une fois placé à l'avant entre moteur et servo de direction.
Les ergots de la bavette et le guide durite sont recoupés pour passer sous le support de pack.
Avec une platine carbone de MP7 recoupée, je me confectionne une petite platine pour le servo de direction pour lui assurer un bon maintien et plus de rigidité, gage de précision de la direction.
Le servo a ici une position inhabituelle, avec le contrôleur juste derrière, la place est comptée.
Le contrôleur, une fois solidement fixé sur sa plaque lexan épaisse avec double face et colliers, vient trouver sa place sur le châssis, sa fixation est assurée par trois écrous nylstop pour un démontage très rapide et un maintien fiable tout en amortissant les chocs.
Les colliers passent dans les ouvertures du contrôleur au travers des ailettes du radiateur et ceinturent le boitier du contrôleur pour ne pas que celui ci s'ouvre sur un choc.
Le fonctionnement du servo est parfait, rien ne touche et les débattement maxi se font sans point dur. Le servo Hypérion est un digital programmable à pignons métal et double roulements, 9.5 Kg de couple, fiable et précis pour un prix très raisonnable (45€).
Une des originalités de ce MP9 se situe au niveau de la fixation du support de pack qui a trois positions pour charger plus ou moins le train avant ou le train arrière en fonction des conditions de piste, on obtient ici facilement une nouvelle possibilité de réglage qui transfigure le comportement du buggy!
Il y a donc trois séries de trous dans le châssis, les trous sont filetés à 3 mm et le support est directement vissé sur le châssis à l'aide de trois vis, j'ai la possibilité de passer en vis 4 mm par la suite si nécessaire, je n'aurai alors qu'à repercer et fileter en diamètre 4 mm.
On note ici les nouveaux trous effectués dans le châssis pour la fixation du servo, du contrôleur et enfin du pack, tous les trous ont été fraisés à l'aide d'un outil spécifique acheté au magasin de bricolage du coin.
Sur les trois photos ci dessus, les prises PK 6.5 mm d'origine du moteur ont été percées pour pouvoir accueillir les câbles sur le côté, ainsi les fils ne gênent pas sous la carrosserie, ils sont ensuite isolés avec de la gaine thermo-rétractable toutes les prises PK femelles qui sortent du contrôleur. Les câbles moteur ont été raccourcis au maximum et sont précisément tous les trois de la même longueur pour éviter tout problème de gestion avec le contrôleur.
Très important, pour éviter de couper ses fils dans la couronne, ils sont tous solidement fixés par des colliers plastique.
Pas besoin de gros boitier radio car inutile et encombrant, de plus ça fait du poids en plus pour rien, j'ai donc confectionné une petite platine en lexan fixée sur le palier de diff' avant et maintenue avec une des vis des plots de la platine de servo, c'est propre et efficace, rien ne traine, en cas de besoin un ballon pourra venir protéger le récepteur.
J'utilise une radio KO Propo EX-1 Mars avec module Spektrum DSM2, le récepteur est donc un micro DSM2, ultra compact et léger, il encaisse jusqu'à 9V.
Vues d'ensemble, rien ne dépasse.
Vues détaillées du montage de l'électronique, les packs utilisés sont des Hypérion, des anciens VX et des G3 de 4000 à 5500 mA en 4S.
La carrosserie très sobre, je me suis rendu compte que le blanc était sans doute la couleur qui se voyait le mieux sur la piste, simple à faire et idéal pour faire des décos stickers bien visibles, les vitres sont fumées et les caches recoupés pour donner un air plus agressif.
Prêt pour tomber du chrono .
N'hésitez pas à poser vos questions ou à me soumettre vos suggestions.
Au moment ou je rédige ce post j'ai déjà fait deux runs, le premier a été difficile avec des réglages de boite pas très affinés ... le second a été un poil mieux, la piste ou je roule (Montpellier) est très glissante avec des bosses bizarres qui ne se négocient jamais pareil d'un tour à l'autre et pour le moment je n'ai pas l'impression de rouler plus vite qu'avec mon ancien MP7 mais je n'en suis qu'au début des tests.
Seuls bémols, le jeu assez important d'origine sur les chapes et au niveau de certains axes, de plus le MP9 semble plus fragile que son ainé puisque j'ai cassé net deux triangles avant au second run et ce en même pas 20 minutes sur des chocs ou le MP7 n'aurait pas cassé, avec ce dernier j'ai cassé un triangle avant en 8 ans d'utilisation.
Edit :
Le MP9 international est passé en version 2, au programme :
Changement du support moteur RC Monster pour un Elite Rc
Changement de moteur, on passe à du haut de gamme avec un moteur Neu US 1515/F/Y 2200Kv
Changement de contrôleur, là aussi du haut de gamme avec un Plasma Monster
Rajout de quelques options : Triangles alu avant supérieurs King Headz
Modifs réglages : Ressorts blancs mous à l'arrière, barre anti roulis 2.5mm \u00e0 l'arrière pour remplacer la 2.8mm d'origine
Changement de servo pour un Futaba BLS551 low profile qui du coup est grandement rabaissé
Remplacement des cardans avant d'origine MP9 chewing gum contre des modèles bien plus épais (et plus lourds...) de MP7
Place aux 10 nouvelles photos :
Je vais tacher d'en faire d'autres avec la carrosserie qui a évidemment été ouverte depuis .
@+
j'en ai un peu parlé sur divers forums, j'ai pris le temps de bosser sur les photos et je peux donc enfin vous présenter mon tout nouveau Kyosho MP9 International tout juste converti au brushless.
Quelques explications avant les photos, j'ai donc opté pour un combo Castle creations avec moteur Neu/Castle 1515 1Y 2200 Kv et puis support moteur RC Monster et support de pack RC Monster.
Le kit de base est donc un Kyosho MP9 International, pas la version racing ou basique du MP9, bref quelque chose de sérieux .
Mon but comme pour mon précédent Kyosho MP7 : Avoir toutes les masses au plus bas, une répartition droite / gauche idéale, poids aussi light que possible, ceci pour une efficacité optimale sur piste.
Place aux photos, attention y en a un max !! 38 en tout .
Mise en place des fixations de la plaque de maintien du contrôleur, trois trous sont percés sur le châssis, un morceau de mousse dure viendra sous le contrôleur pour amortir les chocs tout comme les petits morceaux de durite.
Je conserve donc la position du contrôleur qui est encore une fois placé à l'avant entre moteur et servo de direction.
Les ergots de la bavette et le guide durite sont recoupés pour passer sous le support de pack.
Avec une platine carbone de MP7 recoupée, je me confectionne une petite platine pour le servo de direction pour lui assurer un bon maintien et plus de rigidité, gage de précision de la direction.
Le servo a ici une position inhabituelle, avec le contrôleur juste derrière, la place est comptée.
Le contrôleur, une fois solidement fixé sur sa plaque lexan épaisse avec double face et colliers, vient trouver sa place sur le châssis, sa fixation est assurée par trois écrous nylstop pour un démontage très rapide et un maintien fiable tout en amortissant les chocs.
Les colliers passent dans les ouvertures du contrôleur au travers des ailettes du radiateur et ceinturent le boitier du contrôleur pour ne pas que celui ci s'ouvre sur un choc.
Le fonctionnement du servo est parfait, rien ne touche et les débattement maxi se font sans point dur. Le servo Hypérion est un digital programmable à pignons métal et double roulements, 9.5 Kg de couple, fiable et précis pour un prix très raisonnable (45€).
Une des originalités de ce MP9 se situe au niveau de la fixation du support de pack qui a trois positions pour charger plus ou moins le train avant ou le train arrière en fonction des conditions de piste, on obtient ici facilement une nouvelle possibilité de réglage qui transfigure le comportement du buggy!
Il y a donc trois séries de trous dans le châssis, les trous sont filetés à 3 mm et le support est directement vissé sur le châssis à l'aide de trois vis, j'ai la possibilité de passer en vis 4 mm par la suite si nécessaire, je n'aurai alors qu'à repercer et fileter en diamètre 4 mm.
On note ici les nouveaux trous effectués dans le châssis pour la fixation du servo, du contrôleur et enfin du pack, tous les trous ont été fraisés à l'aide d'un outil spécifique acheté au magasin de bricolage du coin.
Sur les trois photos ci dessus, les prises PK 6.5 mm d'origine du moteur ont été percées pour pouvoir accueillir les câbles sur le côté, ainsi les fils ne gênent pas sous la carrosserie, ils sont ensuite isolés avec de la gaine thermo-rétractable toutes les prises PK femelles qui sortent du contrôleur. Les câbles moteur ont été raccourcis au maximum et sont précisément tous les trois de la même longueur pour éviter tout problème de gestion avec le contrôleur.
Très important, pour éviter de couper ses fils dans la couronne, ils sont tous solidement fixés par des colliers plastique.
Pas besoin de gros boitier radio car inutile et encombrant, de plus ça fait du poids en plus pour rien, j'ai donc confectionné une petite platine en lexan fixée sur le palier de diff' avant et maintenue avec une des vis des plots de la platine de servo, c'est propre et efficace, rien ne traine, en cas de besoin un ballon pourra venir protéger le récepteur.
J'utilise une radio KO Propo EX-1 Mars avec module Spektrum DSM2, le récepteur est donc un micro DSM2, ultra compact et léger, il encaisse jusqu'à 9V.
Vues d'ensemble, rien ne dépasse.
Vues détaillées du montage de l'électronique, les packs utilisés sont des Hypérion, des anciens VX et des G3 de 4000 à 5500 mA en 4S.
La carrosserie très sobre, je me suis rendu compte que le blanc était sans doute la couleur qui se voyait le mieux sur la piste, simple à faire et idéal pour faire des décos stickers bien visibles, les vitres sont fumées et les caches recoupés pour donner un air plus agressif.
Prêt pour tomber du chrono .
N'hésitez pas à poser vos questions ou à me soumettre vos suggestions.
Au moment ou je rédige ce post j'ai déjà fait deux runs, le premier a été difficile avec des réglages de boite pas très affinés ... le second a été un poil mieux, la piste ou je roule (Montpellier) est très glissante avec des bosses bizarres qui ne se négocient jamais pareil d'un tour à l'autre et pour le moment je n'ai pas l'impression de rouler plus vite qu'avec mon ancien MP7 mais je n'en suis qu'au début des tests.
Seuls bémols, le jeu assez important d'origine sur les chapes et au niveau de certains axes, de plus le MP9 semble plus fragile que son ainé puisque j'ai cassé net deux triangles avant au second run et ce en même pas 20 minutes sur des chocs ou le MP7 n'aurait pas cassé, avec ce dernier j'ai cassé un triangle avant en 8 ans d'utilisation.
Edit :
Le MP9 international est passé en version 2, au programme :
Changement du support moteur RC Monster pour un Elite Rc
Changement de moteur, on passe à du haut de gamme avec un moteur Neu US 1515/F/Y 2200Kv
Changement de contrôleur, là aussi du haut de gamme avec un Plasma Monster
Rajout de quelques options : Triangles alu avant supérieurs King Headz
Modifs réglages : Ressorts blancs mous à l'arrière, barre anti roulis 2.5mm \u00e0 l'arrière pour remplacer la 2.8mm d'origine
Changement de servo pour un Futaba BLS551 low profile qui du coup est grandement rabaissé
Remplacement des cardans avant d'origine MP9 chewing gum contre des modèles bien plus épais (et plus lourds...) de MP7
Place aux 10 nouvelles photos :
Je vais tacher d'en faire d'autres avec la carrosserie qui a évidemment été ouverte depuis .
@+
Dernière édition par Christophe le Sam 7 Aoû 2010 - 9:49, édité 2 fois
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
Joli montage Chris'
A demain.
A demain.
JSR74- Messages : 55
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
Question posée par e mail :
Bonsoir
Je viens de lire avec attention et beaucoup de
plaisir votre article concernant la transformation d'un MP9 en
électrique.
Je possede ce tt en thermique et je pense me tourner vers
l'électron.................
Avez vous réussi a trouver le setup adequat pour que la
voiture soit pilotable (roue libre avec le MMM, setup amortisseur ...etc) car
votre article m'a laissé sur ma faim !!!! hi hi hi
Quel est le ratio pignon / couronne que vous utilisez?
Le moteur ne chauffe t'il pas trop ?
A quel poids etes vous arrivé ?
Merci pour vos reponses
Hervé
Bonjour,
merci de l'intérêt que vous portez à mon MP9 et à CBRacing.
Malheureusement je manque un peu de temps pour rouler mais le set up est fiable est efficace, j'utilise un rapport 15/46 qui à mon avis est idéal sur pas mal de piste avec ce moteur, 14 dents me permettrait de
gagner un peu en autonomie et rendrait la voiture plus facile, 16 dents serait pour les pistes plus longues mais je roule à Montpellier une piste assez sinueuse.
Avec de bons packs 5000 mA Hypérion je roule environ 17 minutes.
Le poids est raisonnable, je pense être aux alentours de 3,5 Kg avec mes plus gros packs, je tacherai de vérifier ça car mes packs vont du 4000 20C à 400 g au 5500 35C de 590 g.
Le moteur ne dépasse pas les 75° (en plein été) donc tout à fait normal, actuellement je pense qu'il serait bien plus froid à l'usage, je vais tacher d'aller faire des essais dans les semaines qui viennent.
Je pense d'ailleurs tester le moteur Neu/Castle 1512 2650Kv, moins puissant il est aussi moins coupleux et devrait être plus facile à gérer, par contre le rapport devrait passer à 13 ou 14 dents au pignon, le poids total baissera aussi de 50 g car ce moteur est plus petit et moins lourd.
Je me tiens à votre disposition pour toute question, je vous invite à les poser sur le forum CBRacing pour en faire profiter les autres membres, CBRacing a tout ce qu'il vous faut pour convertir facilement votre MP9, j'espère avoir le plaisir de vous compter parmi nos clients.
Cordialement.
Christophe
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
Bonjour,
J'ai une petite question. Je viens de monter mon MP9 avec le Kit Kyosho IFW451. Avec les accu (Hyperion 4S), ma carrosserie n'est pas assez haute du coté du pack.
Pouvez-vous m'aider car sur vos photos, cela semble rentrer.
Merci
J'ai une petite question. Je viens de monter mon MP9 avec le Kit Kyosho IFW451. Avec les accu (Hyperion 4S), ma carrosserie n'est pas assez haute du coté du pack.
Pouvez-vous m'aider car sur vos photos, cela semble rentrer.
Merci
Pit- Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2009
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
Bonjour,
quels packs utilisez vous? dans les 4S il y a pas mal de références, CBRacing en propose actuellement 4 et la hauteur varie d'un pack à l'autre :
http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=43_50
Effectivement sur mon MP9 tous les packs que j'utilise passent sous la carrosserie sans problème, votre support de pack doit être plus haut que le support RC Monster que j'utilise.
Pensez à vous présenter dans la rubrique dédiée :
https://cbracingshop.1fr1.net/presentation-des-nouveaux-membres-f37/
Merci .
quels packs utilisez vous? dans les 4S il y a pas mal de références, CBRacing en propose actuellement 4 et la hauteur varie d'un pack à l'autre :
http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=43_50
Effectivement sur mon MP9 tous les packs que j'utilise passent sous la carrosserie sans problème, votre support de pack doit être plus haut que le support RC Monster que j'utilise.
Pensez à vous présenter dans la rubrique dédiée :
https://cbracingshop.1fr1.net/presentation-des-nouveaux-membres-f37/
Merci .
MP9 Version 2 by CBRacing
Salut à tous,
le MP9 international est passé en version 2, au programme :
Changement du support moteur RC Monster pour un Elite Rc
Changement de moteur, on passe à du haut de gamme avec un moteur Neu US 1515/F/Y 2200Kv
Changement de contrôleur, là aussi du haut de gamme avec un Plasma Monster
Rajout de quelques options : Triangles alu avant supérieurs King Headz
Modifs réglages : Ressorts blancs mous à l'arrière, barre anti roulis 2.5mm \u00e0 l'arrière pour remplacer la 2.8mm d'origine
Changement de servo pour un Futaba BLS551 low profile qui du coup est grandement rabaissé
Remplacement des cardans avant d'origine MP9 chewing gum contre des modèles bien plus épais (et plus lourds...) de MP7
Place aux 10 nouvelles photos :
Je vais tacher d'en faire d'autres avec la carrosserie qui a évidemment été ouverte depuis .
@+
le MP9 international est passé en version 2, au programme :
Changement du support moteur RC Monster pour un Elite Rc
Changement de moteur, on passe à du haut de gamme avec un moteur Neu US 1515/F/Y 2200Kv
Changement de contrôleur, là aussi du haut de gamme avec un Plasma Monster
Rajout de quelques options : Triangles alu avant supérieurs King Headz
Modifs réglages : Ressorts blancs mous à l'arrière, barre anti roulis 2.5mm \u00e0 l'arrière pour remplacer la 2.8mm d'origine
Changement de servo pour un Futaba BLS551 low profile qui du coup est grandement rabaissé
Remplacement des cardans avant d'origine MP9 chewing gum contre des modèles bien plus épais (et plus lourds...) de MP7
Place aux 10 nouvelles photos :
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@+
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
Bonsoir
avez- vous fais des essais avec la frequence à 16KHZ ?
vous arrivez à passer toute la puissance sur piste poussièreuse ?
dimanche après midi je vais faire une démonstration avec Flo 63.
a bientot
Fred
fred63- Messages : 157
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Clermont- Ferrand
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
Bonjour Fred,
j'ai roulé ce week end pour al première fois avec mon nouveau combo Plasma Monster / Neu US 2200Kv, j'ai utilisé le réglage 8khz et j'ai réduit le réglage "traction" de 100 à 90% pour mieux motricer et arrêter de patiner dans tous les sens, la puissance est énorme et je suis en glisse partout, impressionnant et très jouissif mais particulièrement inefficace, je vais donc baisser traction à 80% la prochaine fois que j'irai à la piste, j'en profiterai pour tester la fréquence à 16Khz.
j'ai encore fait des modifs sur le MP9 et monté de nouvelles pièces, je posterai les photos cette semaine .
j'ai roulé ce week end pour al première fois avec mon nouveau combo Plasma Monster / Neu US 2200Kv, j'ai utilisé le réglage 8khz et j'ai réduit le réglage "traction" de 100 à 90% pour mieux motricer et arrêter de patiner dans tous les sens, la puissance est énorme et je suis en glisse partout, impressionnant et très jouissif mais particulièrement inefficace, je vais donc baisser traction à 80% la prochaine fois que j'irai à la piste, j'en profiterai pour tester la fréquence à 16Khz.
j'ai encore fait des modifs sur le MP9 et monté de nouvelles pièces, je posterai les photos cette semaine .
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
Bonsoir
tu trouves une différence entre le 1515 1/ y Castle et le vrai Neu?
en therme d' autonomie? de puissance? le rendement supérieur du Neu fait il moins chauffer le moteur?
Fred
tu trouves une différence entre le 1515 1/ y Castle et le vrai Neu?
en therme d' autonomie? de puissance? le rendement supérieur du Neu fait il moins chauffer le moteur?
Fred
fred63- Messages : 157
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Clermont- Ferrand
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
Salut,
vu comme je lui ai tiré dessus, j'ai quand même réussi à faire chauffer le Neu à 80°, une fois la carrosserie ouverte ça allait mieux.
Je n'ai pas encore comparé avec le moteur Castle mais je pense que le Neu US est plus puissant et a un meilleur rendement, ce qui me semblerait logique, il me semble aussi qu'il a une meilleure pointe.
Je suis passé du combo Mamba Monster à un combo Plasma Monster / Neu US, forcément j'ai vu une grosse différence.
Je ferai un test avec le Castle 1515 2200Kv et le Plasma.
vu comme je lui ai tiré dessus, j'ai quand même réussi à faire chauffer le Neu à 80°, une fois la carrosserie ouverte ça allait mieux.
Je n'ai pas encore comparé avec le moteur Castle mais je pense que le Neu US est plus puissant et a un meilleur rendement, ce qui me semblerait logique, il me semble aussi qu'il a une meilleure pointe.
Je suis passé du combo Mamba Monster à un combo Plasma Monster / Neu US, forcément j'ai vu une grosse différence.
Je ferai un test avec le Castle 1515 2200Kv et le Plasma.
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
super prépa... ça donne franchement envie de se relancer dans le 1/8e
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
Salut Nico,
quel plaisir de te croiser sur le forum , merci à toi, j'ai d'autres photos qu'il faut que je rajoute .
Je pense changer de châssis prochainement, ça sera l'occasion de bosser sur un autre projet .
Lance toi, le 1/8 électrique c'est que du bonheur !!
quel plaisir de te croiser sur le forum , merci à toi, j'ai d'autres photos qu'il faut que je rajoute .
Je pense changer de châssis prochainement, ça sera l'occasion de bosser sur un autre projet .
Lance toi, le 1/8 électrique c'est que du bonheur !!
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
Salut Christophe,
je commence à regarder.... on verra d'ici la fin d'année. Je recherche tout doucement les renseignements sur la bonne voiture à choisir . Pour l'électronique, c'est tout vu en tout cas.
je commence à regarder.... on verra d'ici la fin d'année. Je recherche tout doucement les renseignements sur la bonne voiture à choisir . Pour l'électronique, c'est tout vu en tout cas.
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
Si on a les moyens, un combo Neu US + Plasma Monster c'est pour moi le top après on peut avoir moins cher et néanmoins performant.
Pour ma part mon futur châssis reste à déterminer .
Pour ma part mon futur châssis reste à déterminer .
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
Christophe a écrit:
Pour ma part mon futur châssis reste à déterminer .
Un Serpent ???
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
Nico a écrit:Christophe a écrit:
Pour ma part mon futur châssis reste à déterminer .
Un Serpent ???
Oui ça sera peut être bien ça :
Converti à l'électrique à la manière CBRacing, j'ai quelques idées et la possibilité de faire des châssis, il faut juste que je trouve le temps de bosser dessus... c'est ça le problème.
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
Oui moi aussi , le Mugen MBX6 aussi , triple champion d'Europe et champion du monde, pas mal non plus.
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
j'y pensais aussi à celui là... surtout que mon dernier 1/8 était un MBX4 . Ou le MP6, j'ai un doute sur le coup.
Enfin bref, dans ma courte vie en thermique, j'ai eu le Laro Diablo D2, le Kyosho MP6 et le Mugen MBX4.
Enfin bref, dans ma courte vie en thermique, j'ai eu le Laro Diablo D2, le Kyosho MP6 et le Mugen MBX4.
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
Je ne vais pas te faire la liste mpais j'ai eu le MP5, avant le MP6, et j'ai encore le Super Athlète qui roule super bien en version proto perso, il date d'avant le MBX4 .
Sinon pour Laro tu as Piktor avec le nouveau Rush 2.2 :
Ils ont sorti une version avec amortos droits, perso j'aime bien celle avec amortos couchés, ça fait penser à un Schum' .
Sinon pour Laro tu as Piktor avec le nouveau Rush 2.2 :
Ils ont sorti une version avec amortos droits, perso j'aime bien celle avec amortos couchés, ça fait penser à un Schum' .
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
Salut à tous,
j'ai enfin eu la chance d'avoir une super photographe pour shooter mon MP9 en action, merci Ktyfox, les photos ont été prises lors de la RCX Cup 2010 à Vers en Haute Savoie (74 - Ligue ...9?) :
Merci pour ces jolies photos, vivement les dernières !!
j'ai enfin eu la chance d'avoir une super photographe pour shooter mon MP9 en action, merci Ktyfox, les photos ont été prises lors de la RCX Cup 2010 à Vers en Haute Savoie (74 - Ligue ...9?) :
Merci pour ces jolies photos, vivement les dernières !!
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
Salut,
bon ça y est je me suis décidé, je démonte le MP9 et j'attaque le nettoyage en vue de le revendre, prochain châssis .... pas encore sûr sûr mais ça sera une surprise .
A suivre ...
bon ça y est je me suis décidé, je démonte le MP9 et j'attaque le nettoyage en vue de le revendre, prochain châssis .... pas encore sûr sûr mais ça sera une surprise .
A suivre ...
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
Bon démontage alors
le serpent est terrible...
mais un eight ou un mbx6 seraient bien ou même les 2
le serpent est terrible...
mais un eight ou un mbx6 seraient bien ou même les 2
jejebrl- Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 50
Localisation : Calvisson
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
ou un Durengo
nici33- Messages : 66
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : saint loubes 33
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
Salut,
j'aime bien le Durango mais non parce que pour en acheter il faut passer par le revendeur français et ça n'est pas possible (pas envie) .. Idem pour le Eight, Horizon hobby refuse de me vendre du Losi...
Il est probable que je me monte deux voir trois voitures différentes .
j'aime bien le Durango mais non parce que pour en acheter il faut passer par le revendeur français et ça n'est pas possible (pas envie) .. Idem pour le Eight, Horizon hobby refuse de me vendre du Losi...
Il est probable que je me monte deux voir trois voitures différentes .
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
Salut Christophe,
J'ai une petite question.
Ton Neu 2200kv est toujours "bridé" quelle que soit la piste ?
Est ce qu'un Neu 2050kv est suffisant en 4S ou risque t il de manquer de pointe ?
J'ai une petite question.
Ton Neu 2200kv est toujours "bridé" quelle que soit la piste ?
Est ce qu'un Neu 2050kv est suffisant en 4S ou risque t il de manquer de pointe ?
Thom- Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2011
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
Un Neu 1515 2D (2050Kv) fonctionne très bien en 4S. Tu as la même pointe (tu monte d'une dents à ton pignon) que le 1Y (2200) mais tu es en peux moins vif en bas.
Perso, je pense que c'est un bon compromis.
Perso, je pense que c'est un bon compromis.
JSR74- Messages : 55
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
En gros qu'est ce qui est préférable ? Le Neu 2200kv ou le 2050kv ?
Beaucoup roulent en Tekin 2050kv mais les MM 2200kv sont également très rependus.
Cela ne revient-il pas au même si l'on change les rapports avec une dent en plus pour le 2050kv que pour le 2200kv.
exemple :
le 2200kv x 14/46 = 669kv après la réduction
le 2050kv x 15/46 = 668kv après la réduction
De même pour le couple si l'on augmente la vitesse avec une dent en plus on réduit par conséquent le couple fourni.
Beaucoup roulent en Tekin 2050kv mais les MM 2200kv sont également très rependus.
Cela ne revient-il pas au même si l'on change les rapports avec une dent en plus pour le 2050kv que pour le 2200kv.
exemple :
le 2200kv x 14/46 = 669kv après la réduction
le 2050kv x 15/46 = 668kv après la réduction
De même pour le couple si l'on augmente la vitesse avec une dent en plus on réduit par conséquent le couple fourni.
Thom- Messages : 5
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Date d'inscription : 30/01/2011
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
Pour la vitesse de pointe, c'est ce que je dis. Tu aura la même.
A pointe identique, un moteur à plus faible KV sera moins vif en "bas".
Tous dépends ce que tu aime comme"sensation" mais si tu as tendance à avoir le doigt un peu lourds sur la gâchette, prends le 2050 KV.
J'ai vu pas mal de pilote rouler en 1/8 bl et je trouve que la plus part ont des KV trop haut. Très impressionnant à regarder,mais.....
Ne pas oublier que la série 1515 de chez Neu correspond à la série truggy chez Tekin niveau puissance.
A pointe identique, un moteur à plus faible KV sera moins vif en "bas".
Tous dépends ce que tu aime comme"sensation" mais si tu as tendance à avoir le doigt un peu lourds sur la gâchette, prends le 2050 KV.
J'ai vu pas mal de pilote rouler en 1/8 bl et je trouve que la plus part ont des KV trop haut. Très impressionnant à regarder,mais.....
Ne pas oublier que la série 1515 de chez Neu correspond à la série truggy chez Tekin niveau puissance.
JSR74- Messages : 55
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Date d'inscription : 29/03/2009
Re: Kyosho MP9 International Brushless by CBRacing
Thom a écrit:Salut Christophe,
J'ai une petite question.
Ton Neu 2200kv est toujours "bridé" quelle que soit la piste ?
Est ce qu'un Neu 2050kv est suffisant en 4S ou risque t il de manquer de pointe ?
Bonjour,
selon moi en 4S, un Neu US 2050Kv sera plus exploitable que sa version 2200Kv, en plus avec un Plasma monster on peut mettre un peu de turbo pour rattraper en pointe.
Effectivement avec le 2200Kv c'est très vif en bas et difficile à gérer sans réduire les réglages au contrôleur, après le Plasma monster envoie aussi un peu plus qu'un Mamba monster et ce à tous les niveaux.
J'ai même un client qui utilise avec succès un Neu US 1515 avec seulement 1650Kv et ce en 4S, avec le Plasma monster et un rapport long, il a souplesse et vitesse de pointe.
Il ne faut pas confondre le Tekin Buggy 2050Kv avec un Neu US 1515 2050Kv, le tekin est de format inférieur, équivalent à un 1512 Neu ou Castle en terme de puissance.
Pour comparer le niveau de perfs il faut comparer des moteurs de formats identiques !
Un Neu US 1515 est du niveau de perf d'un 1515 Castle ou Tekin Truggy dans l'encombrement d'un 1512/Buggy mais avec un meilleur rendement, à perfs similaires il consomme un peu moins.
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