différences entre le 1515/ 1y , le 1512 2650, et le 1512 1800
2 participants
Page 1 sur 1
différences entre le 1515/ 1y , le 1512 2650, et le 1512 1800
Bonsoir,
qui a t' il comme différences entre ces trois moteurs? le 1515/1y et plus coupleux que le 1512 2650 et la vitesse de pointe est moins élevée sur le 1515. On gagne 54 grammes entre les 2 moteurs. Le 1515/1y fait 1500w et le 1512?
1500W : 14.8v = 101A
1300W : 14.8v = 88A
Moins de consommation = autonomie plus élevé
Le 1512 2650 est il plus facile à piloter?
Et le 1512 1800?
qui a t' il comme différences entre ces trois moteurs? le 1515/1y et plus coupleux que le 1512 2650 et la vitesse de pointe est moins élevée sur le 1515. On gagne 54 grammes entre les 2 moteurs. Le 1515/1y fait 1500w et le 1512?
1500W : 14.8v = 101A
1300W : 14.8v = 88A
Moins de consommation = autonomie plus élevé
Le 1512 2650 est il plus facile à piloter?
Et le 1512 1800?
fred63- Messages : 157
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 52
Localisation : Clermont- Ferrand
Re: différences entre le 1515/ 1y , le 1512 2650, et le 1512 1800
Bonjour,
le 1512 2650Kv est plus pointu et donc moins coupleux que le 1515 2200Kv; comparé au 2650Kv, le 1512 1800Kv sera plus maitrisable, vu ses Kv il pourra plus facilement supporter du Lipo 5S.
Pour votre Mégatron, je pense que le 2650Kv est plus indiqué, le 1800Kv devrait être moins rapide en vitesse sous 4S mais plus adapté aux petites pistes.
Les 1512 sont donnés pour 1200 ou 1250W il me semble, dans les deux cas je pense qu'ils seront plus maitrisables que le "gros 1515".
Je ne suis pas convaincu qu'un 1512 2650Kv consommera moins que le 1515 2200Kv qui a a mon avis un meilleur rendement.
le 1512 2650Kv est plus pointu et donc moins coupleux que le 1515 2200Kv; comparé au 2650Kv, le 1512 1800Kv sera plus maitrisable, vu ses Kv il pourra plus facilement supporter du Lipo 5S.
Pour votre Mégatron, je pense que le 2650Kv est plus indiqué, le 1800Kv devrait être moins rapide en vitesse sous 4S mais plus adapté aux petites pistes.
Les 1512 sont donnés pour 1200 ou 1250W il me semble, dans les deux cas je pense qu'ils seront plus maitrisables que le "gros 1515".
Je ne suis pas convaincu qu'un 1512 2650Kv consommera moins que le 1515 2200Kv qui a a mon avis un meilleur rendement.
Re: différences entre le 1515/ 1y , le 1512 2650, et le 1512 1800
Bonjour,
sur la Mégatron, que faudrait il comme pignon? J' en ai un de 20 dents monté sur le 1515.
Pour mon MUGEN, j' aimerai bien essayer le 1512 2650 avec un pignon de 13 dents, qu' en pensez vous? le MBX5R pèse 3,800kg.
Merci pour les renseignements et pour votre réactivité.
Amicalement
Fred
sur la Mégatron, que faudrait il comme pignon? J' en ai un de 20 dents monté sur le 1515.
Pour mon MUGEN, j' aimerai bien essayer le 1512 2650 avec un pignon de 13 dents, qu' en pensez vous? le MBX5R pèse 3,800kg.
Merci pour les renseignements et pour votre réactivité.
Amicalement
Fred
fred63- Messages : 157
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 52
Localisation : Clermont- Ferrand
Re: différences entre le 1515/ 1y , le 1512 2650, et le 1512 1800
Comparé bau 1515 2200 kv, je pense en effet qu'il, faudra réduire le, pignon d'au moins deux dents et surveiller qu'il ne chauffe pas car il devrait avoir tendance à chauffer plus vite vu les Kv plus élevés.
Votre Mugen est sacrément lourd .
Votre Mugen est sacrément lourd .
Re: différences entre le 1515/ 1y , le 1512 2650, et le 1512 1800
Bonsoir,
le 1512 1800kv est donné pour 80 ampères et il est idéal pour les tt 1/8 ( d' après Castle Creations) . Il pèse 50 grammes de moins que le 1515 2200kv et coté variateur on pourrait peut etre passer avec un Mamba Max pro qui ferait gagner 40 grammes par rapport au MMM;
Aurez vous des Mamba Max Pro ultérieurement?
Rectification mon MBX5R pèse 3,740kg c' est quand meme lourd.
le 1512 1800kv est donné pour 80 ampères et il est idéal pour les tt 1/8 ( d' après Castle Creations) . Il pèse 50 grammes de moins que le 1515 2200kv et coté variateur on pourrait peut etre passer avec un Mamba Max pro qui ferait gagner 40 grammes par rapport au MMM;
Aurez vous des Mamba Max Pro ultérieurement?
Rectification mon MBX5R pèse 3,740kg c' est quand meme lourd.
fred63- Messages : 157
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 52
Localisation : Clermont- Ferrand
Re: différences entre le 1515/ 1y , le 1512 2650, et le 1512 1800
Combiné à un contrôleur Mamba max pro ça devrait être parfait , Castle n'est actuellement pas en mesure de me fournir en Mamba max pro, j'en ai commandé début décembre, je vais leur reposer la question car j'ai une livraison de combos Mamba monster en attente.
Re: différences entre le 1515/ 1y , le 1512 2650, et le 1512 1800
Bonsoir,
je pense vous commander un peu plus tard un 1512 1800kv, par contre que me conseillez vous comme pignons?
Savez vous quand Castle pourra vous fournir en Mamba Max Pro?
A bientot
Fred
je pense vous commander un peu plus tard un 1512 1800kv, par contre que me conseillez vous comme pignons?
Savez vous quand Castle pourra vous fournir en Mamba Max Pro?
A bientot
Fred
fred63- Messages : 157
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 52
Localisation : Clermont- Ferrand
Re: différences entre le 1515/ 1y , le 1512 2650, et le 1512 1800
fred63 a écrit:Bonsoir,
je pense vous commander un peu plus tard un 1512 1800kv, par contre que me conseillez vous comme pignons?
Savez vous quand Castle pourra vous fournir en Mamba Max Pro?
A bientot
Fred
Bonjour,
je vais poser loa question pour essayer d'avoir des Mamba max pro à ma prochaine livraison , difficile de vous conseiller en pignon, je n'ai pas assez de recul, il faudrait tester avec le plus petit pignon que vous avez et voir ce que ça donne en perfs et température moteur et augmenter si besoin mais à mon avis vous pourrez probablement entrainer un 20 dents sans souci.
Re: différences entre le 1515/ 1y , le 1512 2650, et le 1512 1800
Bonjour,
j' ai pu faire des essais avec le 1512 1800kv; pignon 16 dents
- timing low ( 5 ), punch control à 80%
t° extérieure: 10°c
t° moteur: 35°c
autonomie avec lipo 5000ma 25c Hyperion: 20 minutes
La voiture me semblait plus agréable, j' arrivais mieux à doser les gaz en sortie de virage.
Prochain essais: timing lowest ( 0 ) et punch control à 50%
A bientot
Fred
j' ai pu faire des essais avec le 1512 1800kv; pignon 16 dents
- timing low ( 5 ), punch control à 80%
t° extérieure: 10°c
t° moteur: 35°c
autonomie avec lipo 5000ma 25c Hyperion: 20 minutes
La voiture me semblait plus agréable, j' arrivais mieux à doser les gaz en sortie de virage.
Prochain essais: timing lowest ( 0 ) et punch control à 50%
A bientot
Fred
fred63- Messages : 157
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 52
Localisation : Clermont- Ferrand
Re: différences entre le 1515/ 1y , le 1512 2650, et le 1512 1800
Bonjour,
merci pour votre retour , vos tests sur le 1512 1800 Kv c'est avec la Mégatron ou le buggy?
merci pour votre retour , vos tests sur le 1512 1800 Kv c'est avec la Mégatron ou le buggy?
Re: différences entre le 1515/ 1y , le 1512 2650, et le 1512 1800
Bonjour
les tests se font sur mon hyper 8 qui pèse 3,776 kg
les tests se font sur mon hyper 8 qui pèse 3,776 kg
fred63- Messages : 157
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 52
Localisation : Clermont- Ferrand
Re: différences entre le 1515/ 1y , le 1512 2650, et le 1512 1800
Bonjour
je suis allé faire des essais aujourd' hui:
timing lowest(0) , punch control 50%
t° extérieure: 7°c
t° moteur: 53°c
autonomie: 17min 20 avec lipo 5000ma 25c
piste très poussiéreuse,un peu trop de couple en début d' accélération , un peu difficile en sortie de virage, la puissance avait du mal à passer au sol, la voiture patinnait.
A bientot
Fred
je suis allé faire des essais aujourd' hui:
timing lowest(0) , punch control 50%
t° extérieure: 7°c
t° moteur: 53°c
autonomie: 17min 20 avec lipo 5000ma 25c
piste très poussiéreuse,un peu trop de couple en début d' accélération , un peu difficile en sortie de virage, la puissance avait du mal à passer au sol, la voiture patinnait.
A bientot
Fred
fred63- Messages : 157
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 52
Localisation : Clermont- Ferrand
Re: différences entre le 1515/ 1y , le 1512 2650, et le 1512 1800
Bonjour
je suis allé faire des essais:
moteur 1512 1800kv sur hyper8 qui pèse 3776g
temps ensoleillé avec un peu de vent; Température: 26°c
timing low (5) punch control: 80%
Température moteur: 63°c
autonomie: 18min avec lipo 14.8v 5000ma 25c
un peu moins de vitesse de pointe mais autant de couple qu' avec un copain qui avait un S7 world 3;
très agréable, je pense qu' il serai ideal sur des voitures moins lourdes.
Prochain essais: 1515.1Y avec les meme paramètres de controleur.
A bientot
Fred
je suis allé faire des essais:
moteur 1512 1800kv sur hyper8 qui pèse 3776g
temps ensoleillé avec un peu de vent; Température: 26°c
timing low (5) punch control: 80%
Température moteur: 63°c
autonomie: 18min avec lipo 14.8v 5000ma 25c
un peu moins de vitesse de pointe mais autant de couple qu' avec un copain qui avait un S7 world 3;
très agréable, je pense qu' il serai ideal sur des voitures moins lourdes.
Prochain essais: 1515.1Y avec les meme paramètres de controleur.
A bientot
Fred
fred63- Messages : 157
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 52
Localisation : Clermont- Ferrand
Re: différences entre le 1515/ 1y , le 1512 2650, et le 1512 1800
pignon 16 dents, piste poussièreuse
fred63- Messages : 157
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 52
Localisation : Clermont- Ferrand
Re: différences entre le 1515/ 1y , le 1512 2650, et le 1512 1800
Bonjour
je suis allé rouler avec la 1/8 piste Mégatron:
moteur 1515-1Y 2200kv, controleur Mamba Monster
timing lowest (0) punch control: 100%
Température extérieure: 15°C
Température moteur: 53°C
Autonomie: entre 15 et 20 minutes avec lipo 14.8v 5000ma 25C
Temps de charge: 35 minutes avec chargeur EOS 0720i sur batterie de voiture (en équilibrant)
voiture très agréable à piloter, douce et violente à la fois, un vrai délice.
A bientot
Fred
je suis allé rouler avec la 1/8 piste Mégatron:
moteur 1515-1Y 2200kv, controleur Mamba Monster
timing lowest (0) punch control: 100%
Température extérieure: 15°C
Température moteur: 53°C
Autonomie: entre 15 et 20 minutes avec lipo 14.8v 5000ma 25C
Temps de charge: 35 minutes avec chargeur EOS 0720i sur batterie de voiture (en équilibrant)
voiture très agréable à piloter, douce et violente à la fois, un vrai délice.
A bientot
Fred
fred63- Messages : 157
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 52
Localisation : Clermont- Ferrand
Re: différences entre le 1515/ 1y , le 1512 2650, et le 1512 1800
Bonjour Fred,
merci pour vos retours, c'est très instructif, j'espère pouvoir poser ma Mégatron sur la piste prochainement .
merci pour vos retours, c'est très instructif, j'espère pouvoir poser ma Mégatron sur la piste prochainement .
Sujets similaires
» moteur 1512 1800kv sur XRAY 808
» Les moteurs Neu US 1515/F enfin disponibles sur CBRacing Shop !!
» lipo vxg3 7.4 1800 35c
» BL CBRacing 1512 et pneu SLD
» Neu Motors USA - Nouvelle version du 1515/F
» Les moteurs Neu US 1515/F enfin disponibles sur CBRacing Shop !!
» lipo vxg3 7.4 1800 35c
» BL CBRacing 1512 et pneu SLD
» Neu Motors USA - Nouvelle version du 1515/F
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum