Hyper 8.5 PRO-E
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Hyper 8.5 PRO-E
Voici des photos de mon hyper 8.5 convertit! Merci à CBRacing pour votre aide et les trois articles que j'ai commandé chez vous et donc je suis content!
Place aux photos:
En haut à gauche: Lipo 4S 5000mah 40C HARD CASE
En haut à droite: Moteur Xerun 2000KV + Double ventilateur CBRacing
En bas à droite: Vario Xerun 150A
En bas à gauche: Servo direction Futaba s3305
Il me manque encore le pignon 15dents qui doit arrivé la semaine prochaine! Vous voyez aussi l'accus d'alim de mes ventilos.
Voilà, quand il rouleras, je vous ferais un tite vidéo ;-)
Place aux photos:
En haut à gauche: Lipo 4S 5000mah 40C HARD CASE
En haut à droite: Moteur Xerun 2000KV + Double ventilateur CBRacing
En bas à droite: Vario Xerun 150A
En bas à gauche: Servo direction Futaba s3305
Il me manque encore le pignon 15dents qui doit arrivé la semaine prochaine! Vous voyez aussi l'accus d'alim de mes ventilos.
Voilà, quand il rouleras, je vous ferais un tite vidéo ;-)
Douxe- Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Hyper 8.5 PRO-E
Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de poster des photos , comment votre pack 4S est il fixé ?
merci d'avoir pris le temps de poster des photos , comment votre pack 4S est il fixé ?
Re: Hyper 8.5 PRO-E
Avec du velcro double face. Et je dois dire que cela tiens super fort. J'ai moi même du mal à le retirer ^^
Douxe- Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Hyper 8.5 PRO-E
Croyez en mon expérience, si vous roulez sur piste avec des sauts, ça ne tiendra pas longtemps ...
Je préfère me tromper parce que si tout se détache sous la carrosserie ça peut occasionner des problèmes.
Je préfère me tromper parce que si tout se détache sous la carrosserie ça peut occasionner des problèmes.
Re: Hyper 8.5 PRO-E
Oui je veux bien vous croire mais le soucis c'est que comme on peut le voir sur les photos, je manque de place pour le lipo. Mettre un pack de réception risque d'être impossible. J'ai une autre solution, c'est d'échanger de place le moteur avec le lipo et de reculer le vario au maximum, mais mon chassis serait du coup, complètement déséquilibré :-/
edit: je viens d'installer deux élastiques que j'ai fait passer par des trous du chassis pour maintenir le lipo verticalement lors des sauts. Pour les glissement horizontaux, je n'ai aucuns doutes la dessus, le velcro fera l'affaire :-)
edit: je viens d'installer deux élastiques que j'ai fait passer par des trous du chassis pour maintenir le lipo verticalement lors des sauts. Pour les glissement horizontaux, je n'ai aucuns doutes la dessus, le velcro fera l'affaire :-)
Douxe- Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Hyper 8.5 PRO-E
C'est quoi l'intérêt de mettre un accu de réception en électrique ?
cyberfox- Messages : 75
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/11/2009
Re: Hyper 8.5 PRO-E
Désolé me suis tromper de terme. Je voulais dire le pack d'accus en plastique qui accueille le lipo afin d'éviter qu'il ne bouge.
Douxe- Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Hyper 8.5 PRO-E
Salut,
monter un pack de réception permet de soulager le contrôleur car du coup on désactive le BEC intégré puisqu'on ne s'en sert pas, sinon ça rajoute du poids mais ça peut permettre d'avoir aussi une tension plus élevée pour alimenter la radio, dans le cas ou on utiliserait un pack LiFe ou Lipo.
Ici le pack de réception ne sert qu'à alimenter les ventilos .
Douxe, personnellement à votre place je placerais le servo de l'autre côté devant le moteur, facile à faire il suffit de percer deux ou trois trous et d'inverser les renvois de sauve servo, du coup vous auriez toute la place que vous voulez pour le support de pack.
Moi je vous dis que le velcro ne suffira pas, à moins que vous ne rouliez sur un parking sur les sauts les buggy 1/8éme prennent des chocs énormes et rien ne tient en place sans solides fixations.
monter un pack de réception permet de soulager le contrôleur car du coup on désactive le BEC intégré puisqu'on ne s'en sert pas, sinon ça rajoute du poids mais ça peut permettre d'avoir aussi une tension plus élevée pour alimenter la radio, dans le cas ou on utiliserait un pack LiFe ou Lipo.
Ici le pack de réception ne sert qu'à alimenter les ventilos .
Douxe, personnellement à votre place je placerais le servo de l'autre côté devant le moteur, facile à faire il suffit de percer deux ou trois trous et d'inverser les renvois de sauve servo, du coup vous auriez toute la place que vous voulez pour le support de pack.
Moi je vous dis que le velcro ne suffira pas, à moins que vous ne rouliez sur un parking sur les sauts les buggy 1/8éme prennent des chocs énormes et rien ne tient en place sans solides fixations.
Re: Hyper 8.5 PRO-E
Cela ne m'avance pas a grand chose de changer la place du servo. Cela reviendra au même que mnt. Soit j'ai un chassis équilibré sans support, soit j'ai un chassis complètement déséquilibré avec peut être la place pour un support (c'est même pas sur..)
Douxe- Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Hyper 8.5 PRO-E
Douxe a écrit:Cela ne m'avance pas a grand chose de changer la place du servo. Cela reviendra au même que mnt. Soit j'ai un chassis équilibré sans support, soit j'ai un châssis complètement déséquilibré avec peut être la place pour un support (c'est même pas sur..)
Il faut voir avec le poids de chaque élément, je suis pour centrer au maximum les masses, trop de poids écartés sur le châssis va faire prendre plus de roulis au châssis, sur mon MP9 j'ai cette répartition :
Je ne dis pas que c'est la répartition idéale mais le rapport droite / gauche est parfait .
Re: Hyper 8.5 PRO-E
Bon voilà j'ai changé la disposition de toute l'électronique de mon TT:
J'ai juste deux questions pour Christophe:
1)Quel est le diamètre des pignons module 1? (du sommet d'une dent au sommet de la dent à l'opposé) Car mon vario est fort proche du différentiel et j'aimerais savoir si il sera possible d'y mettre un pignon sans touché au vario...
2)Est ce qu'un lipo de 138*48*47 peut rentré dans ce support d'accus? :http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_53&products_id=395
ps: mon anti virus détecte un cheval de troie quand je rentre sur votre site. Je suis obligé de désactivé mon antivirus pour pouvoir y accéder...
J'ai juste deux questions pour Christophe:
1)Quel est le diamètre des pignons module 1? (du sommet d'une dent au sommet de la dent à l'opposé) Car mon vario est fort proche du différentiel et j'aimerais savoir si il sera possible d'y mettre un pignon sans touché au vario...
2)Est ce qu'un lipo de 138*48*47 peut rentré dans ce support d'accus? :http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_53&products_id=395
ps: mon anti virus détecte un cheval de troie quand je rentre sur votre site. Je suis obligé de désactivé mon antivirus pour pouvoir y accéder...
Douxe- Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Hyper 8.5 PRO-E
Bonjour,
vous avez tout chamboulé !
je vous suggère de positionner votre contrôleur ailleurs, sur le palier central ou sur le servo de direction.
Les dimensions des supports sont précisément indiquées, le 145x48 mm devrait être idéal.
La taille des dents module 1 sera toujours la même puisque le module est la taille des dents, donc quelque soit votre pignon il fera toujours le même diamètre à nombre de dents identique.
Quant au troyen détecté, j'ai constaté ce problème hier et je n'en connais pas encore la cause, je vais passer ma journée à essayer de résoudre ce problème, il semblerait que une ou plusieurs personnes malveillantes s'en prennent à CBRacing ....
vous avez tout chamboulé !
je vous suggère de positionner votre contrôleur ailleurs, sur le palier central ou sur le servo de direction.
Les dimensions des supports sont précisément indiquées, le 145x48 mm devrait être idéal.
La taille des dents module 1 sera toujours la même puisque le module est la taille des dents, donc quelque soit votre pignon il fera toujours le même diamètre à nombre de dents identique.
Quant au troyen détecté, j'ai constaté ce problème hier et je n'en connais pas encore la cause, je vais passer ma journée à essayer de résoudre ce problème, il semblerait que une ou plusieurs personnes malveillantes s'en prennent à CBRacing ....
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