Hobao Hyper 9e sauce MACDEUCH
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Hobao Hyper 9e sauce MACDEUCH
Bonjour à tous voici mon nouveau joujou :
Voilà la bête, avec sa petite carro spécial TT 1/8
mais.......électrique.
J'ai rajouté des bavettes en
lexan (reste d'une carro.)
Seul souci le support moteur et radiateur d'origine sont prévu pour des
moteurs de 40mm maxi de diam. alors que mon Neu fait 42mm donc je peux
pas fixer moteur + radiateur sur le chassi. De plus en réglent l'entre
dent le corp du moteur touche la noix de cardan du diff centrale. Obligé
de mettre un coup de Dremell sur le corps moteur.
J'ai rajouté
un ventilo sur le moteur car ca chauffe, pourtant je suis en rapport
14/40 (70° fin de pack, mais je roule sur un circuit avec beaucoup de
grip). Le ventilo est branché direct sur le 4s ca pousse
Setup :
MMM v3
Neu 1515 2200kv
Rapport :
14/40
Lipo : 4s hyperion 5000 mah de chez CBRacing
Radio :
c'est marqué dessus
Voilà
un chassi que je conseille à 200% aprés mon hyper 8.5 pro BL je peux
dire que c'est le jour et la nuit. Je pense que c'est surtout grace à
la répartition des masses.
Voilà la bête, avec sa petite carro spécial TT 1/8
mais.......électrique.
J'ai rajouté des bavettes en
lexan (reste d'une carro.)
Seul souci le support moteur et radiateur d'origine sont prévu pour des
moteurs de 40mm maxi de diam. alors que mon Neu fait 42mm donc je peux
pas fixer moteur + radiateur sur le chassi. De plus en réglent l'entre
dent le corp du moteur touche la noix de cardan du diff centrale. Obligé
de mettre un coup de Dremell sur le corps moteur.
J'ai rajouté
un ventilo sur le moteur car ca chauffe, pourtant je suis en rapport
14/40 (70° fin de pack, mais je roule sur un circuit avec beaucoup de
grip). Le ventilo est branché direct sur le 4s ca pousse
Setup :
MMM v3
Neu 1515 2200kv
Rapport :
14/40
Lipo : 4s hyperion 5000 mah de chez CBRacing
Radio :
c'est marqué dessus
Voilà
un chassi que je conseille à 200% aprés mon hyper 8.5 pro BL je peux
dire que c'est le jour et la nuit. Je pense que c'est surtout grace à
la répartition des masses.
Re: Hobao Hyper 9e sauce MACDEUCH
Merci Chistophe,
Bon d'ailleur j'ai un petit souci, mon moteur chauffe beaucoup jusqu'à 70°.
J'ai poster ceci sur brushlessmania :
Bon j'ai fait plusieurs essais et ca chauffe toujours autant !
J'ai commencé par mettre un pignon de 15
pour vraiment éviter que la noix de cardan ne touche le corps du moteur,
ca n'a rien changer chauffe jusqu'à 70°.
Ensuite j'ai vérifier
la roue libre, rien ca roule comme une planche à roulette.
J'ai
fais un pack sans radiateur et là je n'ai même pas pu finir le pack
j'étais déjà à 70° au bout de 8mn.
J'ai réglé aussi mon entre
dents.
Mon mmm est programmé : timming essai à 6 puis 10 (rien
changé)
punch 80%
J'ai du drag brack a 20%
Mes conclusions
supposé, j'attends vos avis :
je roule sur une piste où j ai
beaucoup de grip ?
Mon neu est mort ?
En premiere page de mon
blog il y a une video de l'engin en action.
Quand penses tu ?
Bon d'ailleur j'ai un petit souci, mon moteur chauffe beaucoup jusqu'à 70°.
J'ai poster ceci sur brushlessmania :
Bon j'ai fait plusieurs essais et ca chauffe toujours autant !
J'ai commencé par mettre un pignon de 15
pour vraiment éviter que la noix de cardan ne touche le corps du moteur,
ca n'a rien changer chauffe jusqu'à 70°.
Ensuite j'ai vérifier
la roue libre, rien ca roule comme une planche à roulette.
J'ai
fais un pack sans radiateur et là je n'ai même pas pu finir le pack
j'étais déjà à 70° au bout de 8mn.
J'ai réglé aussi mon entre
dents.
Mon mmm est programmé : timming essai à 6 puis 10 (rien
changé)
punch 80%
J'ai du drag brack a 20%
Mes conclusions
supposé, j'attends vos avis :
je roule sur une piste où j ai
beaucoup de grip ?
Mon neu est mort ?
En premiere page de mon
blog il y a une video de l'engin en action.
Quand penses tu ?
Re: Hobao Hyper 9e sauce MACDEUCH
Salut,
je te conseille d'enlever une dent au pignon pour tester, ensuite côté contrôleur punch control à 100%, drag brake à 0% et timing à 0%, une dernière chose ultra importante : Ouvre ta carrosserie, vitre avant, vitre arrière et sur le côté au niveau du moteur, dis nous ce que ça donne .
je te conseille d'enlever une dent au pignon pour tester, ensuite côté contrôleur punch control à 100%, drag brake à 0% et timing à 0%, une dernière chose ultra importante : Ouvre ta carrosserie, vitre avant, vitre arrière et sur le côté au niveau du moteur, dis nous ce que ça donne .
Re: Hobao Hyper 9e sauce MACDEUCH
Salut,
bon j'ai refait un test ce soir j'ai remis le pignon de 14,
premier pack je suis monté à 83° au bout 15mn fin de pack (4s 5000mha
35c). J'ai attendu que ca redescende en t° 48° est je suis reparti avec
2x 2S 5000mha 25c j'ai fais aussi 15 mn fin de pack 72°. J'ai perdu 10°
alors que j'ai commencé avec un moteur bien chaud, et j'ai senti le
moteur beaucoup plus souple dans les accélération, plus agréable... Serait il bon que je reparte sur un autre moulin ?
Salut,
pour répondre à ton post sur un autre forum, il est probable que ton moteur ait subi une grosse surchauffe et que tu aies endommagé les aimants du rotor, une fois que ces derniers ont surchauffé, ils se démagnétisent et après tu peux faire ce que tu veux le moteur n'a plus de pêche et chauffe rapidement sans raison, donc il mets en danger tout le reste car il tire un max de courant avec des perfs très médiocres - donc prudence.
Dans ton cas la meilleure des solutions (et la plus économique) serait de le remettre à neuf en changeant le rotor, au passage un contrôle des roulements ne fera pas de mal .
Re: Hobao Hyper 9e sauce MACDEUCH
Salut,
Bon, bon j'ai pas le cul sorti des ronces !! qu'est ce que tu me conseille comme moulin de chez toi qui pourrait fonctionner avec mon MMM en sachant que je tourne en 4s et que je veux pas un truc de malade, juste que ca me tienne les thermiques en respect............derrière quoi.
Bon, bon j'ai pas le cul sorti des ronces !! qu'est ce que tu me conseille comme moulin de chez toi qui pourrait fonctionner avec mon MMM en sachant que je tourne en 4s et que je veux pas un truc de malade, juste que ca me tienne les thermiques en respect............derrière quoi.
Re: Hobao Hyper 9e sauce MACDEUCH
Tu pourrais opter pour un 1512 2650Kv qui est actuellement en promo, il m'en reste peu, il est moins puissant et plus pointu que le 1515 2200Kv, il est aussi plus maitrisable, par contre évidemment format moindre et Kv plus élevés implique de réduire la taille du pignon, ça sera entre 11 et 12 maxi soit 2 à 3 dents de moins que ce que peut entrainer le 1515 2200Kv.
Sinon tu as le gros 1518 mais en 4S pas sûr que ça marche comme tu veux, c'est plutôt pour du 5S ou 6S vu les Kv.
http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=26_90
Sinon tu as le gros 1518 mais en 4S pas sûr que ça marche comme tu veux, c'est plutôt pour du 5S ou 6S vu les Kv.
http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=26_90
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