Projet E-maxx 6*6*4 !!
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Christophe
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Projet E-maxx 6*6*4 !!
Bonjour,
a force de voir certain, proto 6 ou 8 roues sur base savage et ayant pas mal de pièces d'e-maxx, je suis tombé malade aussi , je me lance dans la "création" d'un 6 roues sur base e-maxx
je part sur un projet 4 roues directrices puisque le pont central sera au milieu de la voiture avec env 24 cm entre chaque diff.
au niveau motorisation, ben je pense que ça risque de grimper très fort surtout au niveau couple, n'est ce pas christophe , puisque je part sur un ensemble mmm v3 et moteur neu 1520 !!
j'ai déja reçu pas mal de pièces qui me manquait et surtout un ami ma fourni de l'alu 2017 t4 en 4mm, ce qui d'après les conseils que j'ai eu devrai suffir pour du trial.
les 2 demi chassis sont découpés il me reste à percer quelques trous.
ps: surtout n'hésitez pas sur les remarques, conseils et avis en tous genre .
voila les premières photos:
premier jet avec du contre plaqué:
By ricocaro, shot with Canon EOS 500D at 2010-01-29
By ricocaro, shot with Canon EOS 500D at 2010-01-29
et premier petit soucis: l'angle entre la boite de vitesse et les diff. avant et central:
By ricocaro, shot with Canon EOS 500D at 2010-01-29
s50-60- Messages : 206
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Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
et voila 4 autres photo avec de l'alu 2017t4 de 4mm pour les 2 demi chassis, le skid qui fera certainement toute la longueur de la voiture sera en 3 mm.
sur cette photo les 2 petites pièces sont les supports de boite pour réduir quasiment à 0 l'angle entre les noix de sortie de boite et celles des différentiels.
sur celle là j'ai juste posé la boite, le servo et le boitier du recepteur qui ne sera pas celui là, mais surement celui du slash un peu plus compact.
sur cette photo les 2 petites pièces sont les supports de boite pour réduir quasiment à 0 l'angle entre les noix de sortie de boite et celles des différentiels.
sur celle là j'ai juste posé la boite, le servo et le boitier du recepteur qui ne sera pas celui là, mais surement celui du slash un peu plus compact.
s50-60- Messages : 206
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Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Salut,
super projet, je vais el suivre de prés , le combo ne devrait plus tarder à arriver .
super projet, je vais el suivre de prés , le combo ne devrait plus tarder à arriver .
Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Bonjour,
quelques nouvelles le chassis avance doucement mais surement !!!
sinon arrivage de pièces pour le projet:
le 1520 1y 1600kv est d'une longueur !!!!!!!!!
encore une fois merci Christophe pour tes conseils
j'sait pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça va GRIMPER avec ce moteur même en 4s (rapport prévu 17 ou 18 pour le pignon et 68 pour la couronne !! )
par contre j'ai une question ( eh oui encore une et ce n'est que le début ! ):
que me conseillez vous comme viscosité d'huile dans les 3 différentiels plus fluide à l'avant qu'a l'arrière je pense mais dans le central je mets quoi par rapport aux 2 autres ?
quelques nouvelles le chassis avance doucement mais surement !!!
sinon arrivage de pièces pour le projet:
le 1520 1y 1600kv est d'une longueur !!!!!!!!!
encore une fois merci Christophe pour tes conseils
j'sait pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça va GRIMPER avec ce moteur même en 4s (rapport prévu 17 ou 18 pour le pignon et 68 pour la couronne !! )
par contre j'ai une question ( eh oui encore une et ce n'est que le début ! ):
que me conseillez vous comme viscosité d'huile dans les 3 différentiels plus fluide à l'avant qu'a l'arrière je pense mais dans le central je mets quoi par rapport aux 2 autres ?
s50-60- Messages : 206
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Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
quelques nouvelles, après la réception du combo brushless et de queques pièces ça avance tout doucement
que pensez vous de la disposition des différents éléments, sachant que le contro sera fixé par une equerre au support moteur ?
et une autre photo pour comparer à un rustler :
Pour le diff central je suis rester sur les diff de e-revo en retaillant un peu les bulks
par contre je pensai faire un skid d'un seul tenant et à plat sous les 3 ponts mais je ne sais plus trop, en fait j'ai peur de perdre en garde au sol entre les ponts si je fais comme ça !!!
que pensez vous de la disposition des différents éléments, sachant que le contro sera fixé par une equerre au support moteur ?
et une autre photo pour comparer à un rustler :
Pour le diff central je suis rester sur les diff de e-revo en retaillant un peu les bulks
par contre je pensai faire un skid d'un seul tenant et à plat sous les 3 ponts mais je ne sais plus trop, en fait j'ai peur de perdre en garde au sol entre les ponts si je fais comme ça !!!
s50-60- Messages : 206
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Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Salut,
comme promis entre 2 coup de masses quelques photos de l'évolution:
comme
on peu le voir je n'ai pas installé les porte-fusées du pont central,
puisque je n'ai pas les roulements , fallait bien que j'oublie quelques
choses !!!!!!!!
mais ça donne déjà une idée des proportions de la voiture:
et
d'autres avec le skid plate qui est d'une seule pièce, ça me fait
perdre sur un peu de garde au sol mais vu l'empattement, 22 cm entre
chaque roues je pense que ça gênera pas de trop enfin on verra avec les
premier tours de roues !!
la longueur totale est de 62 cm, plus long qu'un 4 roues mais pour un 6 je pense que c'est assez compact !!
et comme vous l'avez surement vu il y 2 tour UE et 1 d'origine donc si quelqu'un en a 1 dans le fond de son tirroir !!!
je l'ai pas encore pesé mais il va pas être léger !! a voir
comme promis entre 2 coup de masses quelques photos de l'évolution:
comme
on peu le voir je n'ai pas installé les porte-fusées du pont central,
puisque je n'ai pas les roulements , fallait bien que j'oublie quelques
choses !!!!!!!!
mais ça donne déjà une idée des proportions de la voiture:
et
d'autres avec le skid plate qui est d'une seule pièce, ça me fait
perdre sur un peu de garde au sol mais vu l'empattement, 22 cm entre
chaque roues je pense que ça gênera pas de trop enfin on verra avec les
premier tours de roues !!
la longueur totale est de 62 cm, plus long qu'un 4 roues mais pour un 6 je pense que c'est assez compact !!
et comme vous l'avez surement vu il y 2 tour UE et 1 d'origine donc si quelqu'un en a 1 dans le fond de son tirroir !!!
je l'ai pas encore pesé mais il va pas être léger !! a voir
s50-60- Messages : 206
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Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Salut,
Avec quoi tu l'habilleras quand il sera fini ?
Avec quoi tu l'habilleras quand il sera fini ?
cyberfox- Messages : 75
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Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
cyberfox a écrit:Salut,
Avec quoi tu l'habilleras quand il sera fini ?
je pense que je vais certainement créer une carrosserie ayant pour base des barres en pvc (plus facile à travailler) , en fait je vais surement m'inspirer du savage 8 roues de patoch (forum mmt) en essayant de faire différent ce qui va pas être évident parceque la carro. qu'il a créée est vraiment très bien faite et j'adore la forme
ou peut être dans ce genre là : http://www.linternaute.com/temoignage/image_temoignage/400/trial-camion-pratiquez-sport-original_3059.jpg
il faut que je pose les côtes de la voiture et surtout des support de carro. sur papier et à l'échelle pour voir ce qui peut être fait et que la carro. aille bien avec le 6 roues !!
pour l'instant le projet avance doucement j'attends les cardans , merci à patoch c'est par lui que je vais les avoirs, je vais bientôt mettre quelques photos il est sur ses roues les amorto sont en place enfin ceux que j'ai il m'en manque 2 qui sont en route.
ce soir premier test de la direction !!
s50-60- Messages : 206
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Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Salut tous le monde
bon ça avance, les cardans sont commandés, un grand merci Mr Patoch .
hier montage des roues en attendant de recevoir les pièces manquantes pour les amortisseurs.
et programmation des servos de direction, au niveau de la directon il faut que je vérifie quelques chose la direction avant à beaucoup de jeu!! surement le ressort du sauve servo qui a un problème !!
programmation du vario et préparation du "chemin de cable " pour les différents cables de l'engin
voici les photo:
je sais pas pour vous mais j'aime bien !! (auto satisfaction !!! :mdr: :mdr: )
au niveau carro je commence à y réfléchir, plus ça avance plus je pense partir sur le même principe que patoch pour le nabucho, en essayant de faire différent mais ce sera pas évident parcequ'elle est vraiment superbe cette carro. !!!
pour cette carro, si vous avez des idées n'hésitez pas
une petite question au niveau du pont central vous mettriez les 4 ou seulement 2 amortisseurs ?
en attendant vos commentaires
a très bientôt
bon ça avance, les cardans sont commandés, un grand merci Mr Patoch .
hier montage des roues en attendant de recevoir les pièces manquantes pour les amortisseurs.
et programmation des servos de direction, au niveau de la directon il faut que je vérifie quelques chose la direction avant à beaucoup de jeu!! surement le ressort du sauve servo qui a un problème !!
programmation du vario et préparation du "chemin de cable " pour les différents cables de l'engin
voici les photo:
je sais pas pour vous mais j'aime bien !! (auto satisfaction !!! :mdr: :mdr: )
au niveau carro je commence à y réfléchir, plus ça avance plus je pense partir sur le même principe que patoch pour le nabucho, en essayant de faire différent mais ce sera pas évident parcequ'elle est vraiment superbe cette carro. !!!
pour cette carro, si vous avez des idées n'hésitez pas
une petite question au niveau du pont central vous mettriez les 4 ou seulement 2 amortisseurs ?
en attendant vos commentaires
a très bientôt
s50-60- Messages : 206
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Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Salut,
moi aussi j'aime bien, délirant ce genre d'engin, ça c'est du modélisme !!
Pour les amortos je serais tenté de dire qu'il vaut mieux en mettre 4 sur chaque train pour équilibrer au mieux le fonctionnement des suspensions mais peut être qu'une paire sur chaque train suffirait si ils sont assez gros et que les ressorts sont assez durs.
Personnellement je te conseillerais aussi de maintenir l'arrière de la cage de ton moteur parce qu'avec le poids qu'il fait je pense que la plaque risque de plier sur les sauts, les contraintes sont énormes.
En tout cas ça avance bien, vivement les premiers essais .
moi aussi j'aime bien, délirant ce genre d'engin, ça c'est du modélisme !!
Pour les amortos je serais tenté de dire qu'il vaut mieux en mettre 4 sur chaque train pour équilibrer au mieux le fonctionnement des suspensions mais peut être qu'une paire sur chaque train suffirait si ils sont assez gros et que les ressorts sont assez durs.
Personnellement je te conseillerais aussi de maintenir l'arrière de la cage de ton moteur parce qu'avec le poids qu'il fait je pense que la plaque risque de plier sur les sauts, les contraintes sont énormes.
En tout cas ça avance bien, vivement les premiers essais .
Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
salut, merci
pour le support moteur tu pense que 4 mm ça risque de plier, je pensai que ça serai suffisant !!
de toute façon je vais surement suivre ton conseil, il n'y en a pas pour longtemps a faire un berceau !!
pour l'instant j'attends les cardans pour pouvoir faire les premiers tests !!
pour le support moteur tu pense que 4 mm ça risque de plier, je pensai que ça serai suffisant !!
de toute façon je vais surement suivre ton conseil, il n'y en a pas pour longtemps a faire un berceau !!
pour l'instant j'attends les cardans pour pouvoir faire les premiers tests !!
s50-60- Messages : 206
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Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
En effet même 4 mm, vu le poids du moteur (500 g je crois), ça pliera forcément, il vaut mieux jouer la sécurité .
Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Salut,
bon après un peu d'attente les cardans viennent d'arrivés !!!
a mon avis je suis pas prêt de les casser ceux là !!!!!!!!! un grand merci Mr patoch
bon j'avoue j'ai pas trop bossé dessus au niveau de la carrosserie mais voila 2 photos pour montrer ce que devrai être la forme générale de la carrosserie:
me reste "plus" qu'a finir la carro. et monter les cardans, plus d'autres petites choses
par contre je pense qu'il va rouler pour les tests avant que la carro. soit finie
bon après un peu d'attente les cardans viennent d'arrivés !!!
a mon avis je suis pas prêt de les casser ceux là !!!!!!!!! un grand merci Mr patoch
bon j'avoue j'ai pas trop bossé dessus au niveau de la carrosserie mais voila 2 photos pour montrer ce que devrai être la forme générale de la carrosserie:
me reste "plus" qu'a finir la carro. et monter les cardans, plus d'autres petites choses
par contre je pense qu'il va rouler pour les tests avant que la carro. soit finie
s50-60- Messages : 206
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Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Salut
Pourquoi avoir mis le contro aussi haut??
Bonne continuation!!
aller
a+
Pourquoi avoir mis le contro aussi haut??
Bonne continuation!!
aller
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mini_rider67- Messages : 51
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Date d'inscription : 05/05/2010
Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Salut,
wow génial, quel engin délirant, j'adore !!
Très beau cardans en effet, c'est en quel matériau? Acier? Alu?
Pour ton arceau cage tu as utilisé de la brasure à froid? Comment as tu procédé? (C'est bien en métal?) Tu ne vas pas utiliser de carrosserie lexan par dessus?
Vu le poids total de la bête faudra surveiller de prés le contrôleur, j'ai peur qu'il souffre un peu, gaffe au ratio et aux réglages contrôleur .
En tout cas beau résultat, ça a de la gueule, tu dois avoir hâte de tester .
wow génial, quel engin délirant, j'adore !!
Très beau cardans en effet, c'est en quel matériau? Acier? Alu?
Pour ton arceau cage tu as utilisé de la brasure à froid? Comment as tu procédé? (C'est bien en métal?) Tu ne vas pas utiliser de carrosserie lexan par dessus?
Vu le poids total de la bête faudra surveiller de prés le contrôleur, j'ai peur qu'il souffre un peu, gaffe au ratio et aux réglages contrôleur .
En tout cas beau résultat, ça a de la gueule, tu dois avoir hâte de tester .
premier roulage !!
Bon ben j'ai pas pu attendre
les cardans sont montés et j'ai fait un petit test sur mon petit parcours trial : ça grimpe partout !! comparer à mon ancien e-maxx y a pas photo le 6 roues passe vraiment beaucoup mieux , une vidéo est en cours de capture !! je la post ce soir !!
les cardans sont en acier !!
pour l'arceau cage c'est soudé à l'arc j'ai que ça à la maison, j'ai essaye de braser à chaud mais ça tient pas !!
pour le poids je l'ai peser avec tout ce que je doit rajouter il est presque à 8kg !! je vais peux être essaye de diminuer le poids (alu)
pour le ratio je suis en 17/68 je doit pouvoir mettre un pignon de 16, comme vous le verrez sur la vidéo avec le 17 il se lève !!
par contre j'ai prévu 1 ou 2 ventilo pour pousser l'air à l'interieur et 2 pour l'extraire en plus des ventilo moteur et contro
les cardans sont montés et j'ai fait un petit test sur mon petit parcours trial : ça grimpe partout !! comparer à mon ancien e-maxx y a pas photo le 6 roues passe vraiment beaucoup mieux , une vidéo est en cours de capture !! je la post ce soir !!
les cardans sont en acier !!
pour l'arceau cage c'est soudé à l'arc j'ai que ça à la maison, j'ai essaye de braser à chaud mais ça tient pas !!
pour le poids je l'ai peser avec tout ce que je doit rajouter il est presque à 8kg !! je vais peux être essaye de diminuer le poids (alu)
pour le ratio je suis en 17/68 je doit pouvoir mettre un pignon de 16, comme vous le verrez sur la vidéo avec le 17 il se lève !!
par contre j'ai prévu 1 ou 2 ventilo pour pousser l'air à l'interieur et 2 pour l'extraire en plus des ventilo moteur et contro
s50-60- Messages : 206
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Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
mini_rider67 a écrit:Salut
Pourquoi avoir mis le contro aussi haut??
Bonne continuation!!
aller
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pour une question de place, mais c'est surement pas définitif, il faudrai que je déplace un peu le support d'accus pour avoir la place de mettre le contro a coté
s50-60- Messages : 206
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Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
voila le lien pour la vidéo:
s50-60- Messages : 206
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Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Excellent, tu as un engin terrible pour le trial, il est super à l'aise !! Beau résultat pour du fait maison, bravo, tu vas t'éclater .
Tu utilises tes packs 4S du buggy? Ça semble déjà bien fonctionner malgré le poids, le couple à l'air sympathique .
Tu utilises tes packs 4S du buggy? Ça semble déjà bien fonctionner malgré le poids, le couple à l'air sympathique .
Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Salut,
oui pour le test j'ai utilisé le g3 5000 25C ça va bien
après sans la carrosserie il pèse un peu moins de 7 kg
oui pour le test j'ai utilisé le g3 5000 25C ça va bien
après sans la carrosserie il pèse un peu moins de 7 kg
s50-60- Messages : 206
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Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Bonjour,
changement de programme pour la carrosserie, j'abandonne pas l'idée de la faire avec une base en arceaux mais je vais la faire avec des barres de pvc blanc que l'on trouve en magasin de bricolage, par contre après plusieurs tests dont un avec de la colle époxy bi-composant ça ne tient pas du tout ou pas suffisament solide !!
savez vous quelle colle utiliser pour ce materiaux ?
j'ai vu ça, mais je suis pas sur que ça aille:
http://www.maxoutil.com/504870-maxoutil-colle-3000-p-2680.html?osCsid=89c25ec877fc36039f496cd19ae72cd6
changement de programme pour la carrosserie, j'abandonne pas l'idée de la faire avec une base en arceaux mais je vais la faire avec des barres de pvc blanc que l'on trouve en magasin de bricolage, par contre après plusieurs tests dont un avec de la colle époxy bi-composant ça ne tient pas du tout ou pas suffisament solide !!
savez vous quelle colle utiliser pour ce materiaux ?
j'ai vu ça, mais je suis pas sur que ça aille:
http://www.maxoutil.com/504870-maxoutil-colle-3000-p-2680.html?osCsid=89c25ec877fc36039f496cd19ae72cd6
s50-60- Messages : 206
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Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Salut,
peut être que ta colle époxy n'est pas adaptée?
Il y a différents types de duretés et donc de solidité, dans ton cas je pense qu'il faut la plus dure possible, dans la gamme araldite il y a 3 couleurs, bleue, rouge et verte, plus elle est longue à sécher plus elle est dure mais je ne sais plus à quoi ça correspond, peut être la bleue?
peut être que ta colle époxy n'est pas adaptée?
Il y a différents types de duretés et donc de solidité, dans ton cas je pense qu'il faut la plus dure possible, dans la gamme araldite il y a 3 couleurs, bleue, rouge et verte, plus elle est longue à sécher plus elle est dure mais je ne sais plus à quoi ça correspond, peut être la bleue?
Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Bonjour,
quelques nouvelles de mon proto, il va avoir droit à son premier démontage complet depuis qu'il roule puisque je viens de recevoir ça:
belles pièces !!
qu'est ce que c'est ?
ben ç'est le bulk et la cage de diff central, le bulk est un New Era qui a été recoupé pour pouvoir installer le deuxième demi chassis
et la cage de diff, elle est une pièces neuve usinée par un membre de mmt qui a fait un t-maxx 6 roues
ces 2 pièces vont me permettre d'enlever la bidouille que j'avais fait pour le pont central et qui n'aurais certainement pas tenu très longtemps
quelques nouvelles de mon proto, il va avoir droit à son premier démontage complet depuis qu'il roule puisque je viens de recevoir ça:
belles pièces !!
qu'est ce que c'est ?
ben ç'est le bulk et la cage de diff central, le bulk est un New Era qui a été recoupé pour pouvoir installer le deuxième demi chassis
et la cage de diff, elle est une pièces neuve usinée par un membre de mmt qui a fait un t-maxx 6 roues
ces 2 pièces vont me permettre d'enlever la bidouille que j'avais fait pour le pont central et qui n'aurais certainement pas tenu très longtemps
s50-60- Messages : 206
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Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
impressionnant le comportement de ton proto
Les 6 roues restent presque tout le temps toutes les 6 en contact avec le sol, il est beau le comportement des suspensions, ça donne une allure de chenille inarretable
Et la pièce alu achetée à un membre de mmt, elle est magnifique!
Les 6 roues restent presque tout le temps toutes les 6 en contact avec le sol, il est beau le comportement des suspensions, ça donne une allure de chenille inarretable
Et la pièce alu achetée à un membre de mmt, elle est magnifique!
cyberfox- Messages : 75
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Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Salut,
c'est clair que c'est un beau projet !!
Le genre de délire qui me botte bien .
c'est clair que c'est un beau projet !!
Le genre de délire qui me botte bien .
Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Franchement, je suis impressionné par la qualité de ton travail
Et en plus le résultat sur le parcour est terrible, il passe vraiment bien
Tes nouvelles pièces en alu sont magnifique, il ne te reste plus qu'à les monter...
Et en plus le résultat sur le parcour est terrible, il passe vraiment bien
Tes nouvelles pièces en alu sont magnifique, il ne te reste plus qu'à les monter...
Groquik- Messages : 58
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Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Salut,
après quelques mois de pose sur ce projet je m'y remet en ce moment
donc, démontage complet, vérification des diffs ...
et montage des différentes pièces en alu reçu depuis pas mal de temps !!
voila quelques photos:
le diff. central :
la transmission avec le carter alu, ça apporte pas grand chose à part l'esthétique ( moi j'aime bien ) et le moteur 1520 1600kv:
et le pont central avec les triangles alu et portes fusées RPM:
début du remontage:
voila pour le moment; normalement ça devrai avancer assez rapidement vu la météo que l'on a par ici !!
après quelques mois de pose sur ce projet je m'y remet en ce moment
donc, démontage complet, vérification des diffs ...
et montage des différentes pièces en alu reçu depuis pas mal de temps !!
voila quelques photos:
le diff. central :
la transmission avec le carter alu, ça apporte pas grand chose à part l'esthétique ( moi j'aime bien ) et le moteur 1520 1600kv:
et le pont central avec les triangles alu et portes fusées RPM:
début du remontage:
voila pour le moment; normalement ça devrai avancer assez rapidement vu la météo que l'on a par ici !!
s50-60- Messages : 206
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Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Salut,
les modification et le remontage sont presque terminé:
il me reste encore à modifier légèrement les skid avant et arrière et de faire les 2 longerons qui feront la liaison entre les différents ponts.
j'ai en fait modifié un peu le dessous puisque au début j'avais fait un skid d'un seul tenant, mais j'avais quelques soucis d'ajustement au niveau des perçages ( c'est ça quand on se précipite et qu'en plus on prend mal les mesures !! )
les 2 longerons vont faire environ 20mm de large histoire d'avoir un minimum de solidité et aussi pour protéger les cardans et la boite. En faisant comme ça je pense aussi gagner quelques millimètres en garde au sol.
voila pour le moment, la suite dans quelques jours !
les modification et le remontage sont presque terminé:
il me reste encore à modifier légèrement les skid avant et arrière et de faire les 2 longerons qui feront la liaison entre les différents ponts.
j'ai en fait modifié un peu le dessous puisque au début j'avais fait un skid d'un seul tenant, mais j'avais quelques soucis d'ajustement au niveau des perçages ( c'est ça quand on se précipite et qu'en plus on prend mal les mesures !! )
les 2 longerons vont faire environ 20mm de large histoire d'avoir un minimum de solidité et aussi pour protéger les cardans et la boite. En faisant comme ça je pense aussi gagner quelques millimètres en garde au sol.
voila pour le moment, la suite dans quelques jours !
s50-60- Messages : 206
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Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Salut,
wow trop beau , dis le jour ou tu veux le vendre pense à moi je te le reprendrai, ça ferait un super modèle d'expo (en plus du fun à piloter bien entendu ) !!
wow trop beau , dis le jour ou tu veux le vendre pense à moi je te le reprendrai, ça ferait un super modèle d'expo (en plus du fun à piloter bien entendu ) !!
Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Salut,
Je n'y connais pas grand chose en trial
Mais à mon avis tes 3 skids ne devrais former qu'un seul élément...
Car si tu passes sur un obstacle un peu haut et pas très long, il risque de tomber juste entre 2 plaques et de te bloquer ton "milles-pattes", voir même abimer ton arbre de transmission
Mais tu t'y connais mieux que moi
Sinon, magnifique travail
Je n'y connais pas grand chose en trial
Mais à mon avis tes 3 skids ne devrais former qu'un seul élément...
Car si tu passes sur un obstacle un peu haut et pas très long, il risque de tomber juste entre 2 plaques et de te bloquer ton "milles-pattes", voir même abimer ton arbre de transmission
Mais tu t'y connais mieux que moi
Sinon, magnifique travail
Groquik- Messages : 58
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Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Salut,
tu as tout bon pour le risque de tomber entre 2 plaques, c'est pour cela que je veux faire les 2 longerons dont je parle pour faire la liaison entre chaque skid et en même temps proteger la transmission
tu as tout bon pour le risque de tomber entre 2 plaques, c'est pour cela que je veux faire les 2 longerons dont je parle pour faire la liaison entre chaque skid et en même temps proteger la transmission
s50-60- Messages : 206
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Localisation : OISE
Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Salut,
Bon, je vais continuer de suivre cela de près
Peut-être bien qu'un engin comme le tien me plairait, dans ce cas je te demanderais des conseils
Bon, je vais continuer de suivre cela de près
Peut-être bien qu'un engin comme le tien me plairait, dans ce cas je te demanderais des conseils
Groquik- Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Salut,
j'ai avancer un peu sur le projet aujourd'hui;
j'ai fini la modification des 3 skid pour qu'il accueillent ensuite les longerons:
si j'ai le courage d'aller me remettre à l'atelier vu la température et surtout l'humidité j'aurais peut être fait les longerons ce soir !
par contre depuis le début l'avant braque un peu moins que l'arrière , je pensais avoir mal programmer mon servo avant.
En fait le problème vient un peu de là , mais surtout il vient du fait que le sauve servo vient en butée sur la noix de cardan de la boite !!! :
on voit quasiment rien sur la photo mais avec un peu d'imagination !!
:
et je vois pas trop quelle solution j'ai à part réduire l'angle de braquage
j'ai avancer un peu sur le projet aujourd'hui;
j'ai fini la modification des 3 skid pour qu'il accueillent ensuite les longerons:
si j'ai le courage d'aller me remettre à l'atelier vu la température et surtout l'humidité j'aurais peut être fait les longerons ce soir !
par contre depuis le début l'avant braque un peu moins que l'arrière , je pensais avoir mal programmer mon servo avant.
En fait le problème vient un peu de là , mais surtout il vient du fait que le sauve servo vient en butée sur la noix de cardan de la boite !!! :
on voit quasiment rien sur la photo mais avec un peu d'imagination !!
:
et je vois pas trop quelle solution j'ai à part réduire l'angle de braquage
s50-60- Messages : 206
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Date d'inscription : 20/09/2009
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Localisation : OISE
Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
j'ai fait un des 2 longerons:
je l'ai fait en 5 mm d'épaisseur, par contre effectivement ils ne sont pas fixés au châssis principal mais je pense que ça donnera suffisamment de rigidité tout en acceptant un peu de torsion, mon premier skid d'un seul tenant n'était pas fixer au châssis non plus.
En faisant comme ça je gagne quelques millimètres de garde au sol
pour le sauve servo en y regardant de près je pense pouvoir désépaissir un peu la patte du sauve servo qui gène à voir, je pense faire l'essai avec un d'origine ( plastique)
je l'ai fait en 5 mm d'épaisseur, par contre effectivement ils ne sont pas fixés au châssis principal mais je pense que ça donnera suffisamment de rigidité tout en acceptant un peu de torsion, mon premier skid d'un seul tenant n'était pas fixer au châssis non plus.
En faisant comme ça je gagne quelques millimètres de garde au sol
pour le sauve servo en y regardant de près je pense pouvoir désépaissir un peu la patte du sauve servo qui gène à voir, je pense faire l'essai avec un d'origine ( plastique)
s50-60- Messages : 206
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Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Salut,
super boulot, tu dois avoir des ampoules aux mains, la lime a du chauffer !!
Pour ta direction tu pourrais décaler les renvois en les écartant d'avantage, y a pas beaucoup d'autres solutions, vu ce que tu comptes en faire il te faut du débattement.
super boulot, tu dois avoir des ampoules aux mains, la lime a du chauffer !!
Pour ta direction tu pourrais décaler les renvois en les écartant d'avantage, y a pas beaucoup d'autres solutions, vu ce que tu comptes en faire il te faut du débattement.
Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Salut,
je laisse de coté mon souci avec le sauve servo pour l'instant.
J'ai avancé un peu sur la carrosserie, en fait je suis revenu sur ma première idée c'est à dire que je fait l'armature en barre de pvc.
De cette façon elle devrai rester assez légère et suffisament solide; voila quelques photos :
voila pour le moment, ça devrai encore avancer un peu ce weekend, enfin si les jumeaux me laisse un peu de temps !!
je laisse de coté mon souci avec le sauve servo pour l'instant.
J'ai avancé un peu sur la carrosserie, en fait je suis revenu sur ma première idée c'est à dire que je fait l'armature en barre de pvc.
De cette façon elle devrai rester assez légère et suffisament solide; voila quelques photos :
voila pour le moment, ça devrai encore avancer un peu ce weekend, enfin si les jumeaux me laisse un peu de temps !!
s50-60- Messages : 206
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Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
:geek: :geek:
j'suis à fond !! allez hop :
Par la même occasion ça vous donne une idée du temps que l'on a eu cette nuit ( après une après midi de pluie ) , quelques photos de l'arceau quasiment terminé ! , me reste plus qu'a trouver une feuille de pvc ( si vous avez des adresses, je sus preneur)
y'faut vraiment que je cherche une zone de trial dans mon coin !!!
j'suis à fond !! allez hop :
Par la même occasion ça vous donne une idée du temps que l'on a eu cette nuit ( après une après midi de pluie ) , quelques photos de l'arceau quasiment terminé ! , me reste plus qu'a trouver une feuille de pvc ( si vous avez des adresses, je sus preneur)
y'faut vraiment que je cherche une zone de trial dans mon coin !!!
s50-60- Messages : 206
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Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 54
Localisation : OISE
Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Super les photos tu habite au canada
nici33- Messages : 66
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Localisation : saint loubes 33
Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
nici33 a écrit:Super les photos tu habite au canada
Nan ! juste à 70 km au nord de Paris dans l'oise !! et on s'est repris de la neige cet après midi !
s50-60- Messages : 206
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Date d'inscription : 20/09/2009
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Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Christophe a écrit:Impressionnant toute cette neige !
ah ça vous avez pas l'habitude d'en voir dans l'chud !!!
s50-60- Messages : 206
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 54
Localisation : OISE
Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Ben l'an dernier on a eu une quantité incroyable sur deux jours en plein mars !! Plus de 20 cm , cette année pour le moment rien.
Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Tres tres jolie prototype et cela n'est pas si simple que ca... (jai fai 2 projo pour le e revo....)
http://rc-model.forumotion.net/t108p40-e-revo-by-e-bline-en-3d-fabrication
Donc je panse que je vais repartir sur un projo de erevo 6 rou motrice... tu m'a redonner le gou avec ton jolis projet!!!
http://rc-model.forumotion.net/t108p40-e-revo-by-e-bline-en-3d-fabrication
Donc je panse que je vais repartir sur un projo de erevo 6 rou motrice... tu m'a redonner le gou avec ton jolis projet!!!
Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Salut,
après Noël au soleil et oui j'ai eu cette chance, pas très chaud mais au soleil !! je 'ai avancé sur la carrosserie.
Elle est loin d'être finie mais ça commence à ressembler à quelques chose:
et le poid en ordre de marche avec un lipo 4s 25c 5000 mah: 7,60 kg ça commence à faire , je pense que je fait bien de descendre le pignon de 17 à 16 dents !!
voila pour le moment , la suite peinture, éclairage, ...
après Noël au soleil et oui j'ai eu cette chance, pas très chaud mais au soleil !! je 'ai avancé sur la carrosserie.
Elle est loin d'être finie mais ça commence à ressembler à quelques chose:
et le poid en ordre de marche avec un lipo 4s 25c 5000 mah: 7,60 kg ça commence à faire , je pense que je fait bien de descendre le pignon de 17 à 16 dents !!
voila pour le moment , la suite peinture, éclairage, ...
s50-60- Messages : 206
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Date d'inscription : 20/09/2009
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Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Christophe a écrit:
J'adore, bon tu me le cèdes?
le porte feuille serai content, mais le problème dans un truc pareil c'est la valeur sentimentale !!
et puis il faut que je roule vraiment avec !
sinon j'ai pesée la carro seule: 600 gr pour l'instant, je suis assez surpris j'avais peur qu'elle soit plus lourde
et le 6 roues sans la carro et accus 6 kg 480
s50-60- Messages : 206
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