Projet E-maxx 6*6*4 !!
+4
mini_rider67
cyberfox
Christophe
s50-60
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Projet E-maxx 6*6*4 !!
Ça pèse lourd mais bon vu que tu le destines au trial, c'est plutôt un avantage .
Dernière édition par Christophe le Jeu 30 Déc 2010 - 19:28, édité 1 fois
Christophe a écrit:Ça pèse lourd mais bon vu que tu le destines au trial, c'est plutôt un avantage .
là ou je suis un peu surpris c'est qu'il a presque pas pris de poid avec les pièces en alu qui on remplacés celles en plastique ! tant mieux
au fait les leds dont on a parlé au téléphone elles font quel diamêtre ?
et à ton avis je les branche sur la 3ème voie ou je les alimentent à part( il va surement y en avoir une dizaine), pour ça j'ai un lipo 2s
s50-60- Messages : 206
Les éclairages dont je t'avais parlé ce sont en fait deux platines reliées entre elles et qui peuvent se brancher sur la voie 3 ou aux. de ton récepteur, elles mesurent 14.5cm x 1cm et il y a 4 couleurs : Bleu, jaune, rouge et vert .
Et franchement même en 6V ça crache !!
Et franchement même en 6V ça crache !!
Salut,
Christophe j'ai une question :
au niveau des leds il va y en avoir 10 au total , 6 en 5mm et 4 en 3mm, pense tu que je peux brancher tout ça sur la troisième voie du récepteur ça va trop tirer de courant ?
Christophe j'ai une question :
au niveau des leds il va y en avoir 10 au total , 6 en 5mm et 4 en 3mm, pense tu que je peux brancher tout ça sur la troisième voie du récepteur ça va trop tirer de courant ?
merci !
je tiens pas à cramer un récepteur !
et au passage (on en a parler) je vais retrouver ma toute première rc une tamiya thunder shot !! ( mon cousin me la ramène)
ça rajeuni pas tout ça
je tiens pas à cramer un récepteur !
et au passage (on en a parler) je vais retrouver ma toute première rc une tamiya thunder shot !! ( mon cousin me la ramène)
ça rajeuni pas tout ça
Salut,
Toujours aussi sympa ton proto
Vivement les prochaines vidéos
Toujours aussi sympa ton proto
Vivement les prochaines vidéos
Groquik- Messages : 58
je profite d'un rayon de soleil, c'est rare en ce moment !!
petite précision elles sont prises en statique.
voila !
par contre je me suis précipité pour finir la carrosserie et je trouve pas ça terrible, je vais rouler avec celle là de toute façon pour le moment mais il risque d'avoir du changement à ce niveau
petite précision elles sont prises en statique.
voila !
par contre je me suis précipité pour finir la carrosserie et je trouve pas ça terrible, je vais rouler avec celle là de toute façon pour le moment mais il risque d'avoir du changement à ce niveau
s50-60 a écrit: par contre je me suis précipité pour finir la carrosserie et je trouve pas ça terrible, je vais rouler avec celle là de toute façon pour le moment mais il risque d'avoir du changement à ce niveau
Ta carrosserie, je la trouve sympa et cela change de se que l'on voit d'habitude
Mais si elle ne te convient pas voit avec Spielberg ou avec la Nasa, ils seront peut-être intéressés
J'attend de voir ce Rhino à l'oeuvre en vidéo
Salut,
et bien ça y est, à part quelques finitions de peinture, le 6 roues est fini.
je n'ai pas compté le nombre d'heure mais il aura fallu un peu plus de 1 an entre les premiers coups de crayon sur un papier et la finalisation de ce projet:
il me reste plus qu'a faire une vidéo de la bête sur la petite zone de trial que je lui ai préparé au fond du jardin et surtout me mettre à la recherche d'une zone naturel pour le faire évoluer, j'en avais vu une en allant au boulot mais je me suis arreté ce matin et c'est une zone classée car la végétation qui y pousse est rare donc c'est mort pour celle là, je prend pas le risque et puis en cherchant je vais bien trouver !!
et bien ça y est, à part quelques finitions de peinture, le 6 roues est fini.
je n'ai pas compté le nombre d'heure mais il aura fallu un peu plus de 1 an entre les premiers coups de crayon sur un papier et la finalisation de ce projet:
il me reste plus qu'a faire une vidéo de la bête sur la petite zone de trial que je lui ai préparé au fond du jardin et surtout me mettre à la recherche d'une zone naturel pour le faire évoluer, j'en avais vu une en allant au boulot mais je me suis arreté ce matin et c'est une zone classée car la végétation qui y pousse est rare donc c'est mort pour celle là, je prend pas le risque et puis en cherchant je vais bien trouver !!
Salut Eric,
ça y est enfin fini ! Bravo !!
Tu devrais le présenter à tractoricou de RC Mag, ça ferait un super article !!
Je peux te mettre en contact si tu veux .
Christophe a écrit:Salut Eric,
Salut, merci
pourquoi pas pour RC Mag !
bon , maintenant c'est restauration de mon thunder shot. Ah j'oubliai aussi: réflexion et début du griffonage sur papier du projet suivant !!!
J'en parlerai à Eric, c'est un beau projet, tu mérites que tout le monde le voit !
Bon courage pour les projets suivants !
Bon courage pour les projets suivants !
Franchement très bon boulot! même avis que Chris! ils faut que tous le monde le voie car ton boulot est vraiment propre et imposent hihi
Salut,
Je suis content de voir que tu as enfin terminé ton 6 roues
Il est comme je te l'ai déjà dit superbe
Au fait s'est quoi son petit nom ?
Vivement les vidéos
Je suis content de voir que tu as enfin terminé ton 6 roues
Il est comme je te l'ai déjà dit superbe
Vivement les vidéos
Salut
Comme les autres on dit, ta géré, manque plus que une bonne vidéo pour validé le tout
a+
Tim
Comme les autres on dit, ta géré, manque plus que une bonne vidéo pour validé le tout
a+
Tim
mini_rider67- Messages : 51
Groquik a écrit:Salut,
Vivement les vidéos
Salut,
merci à tous pour les compliments
son petit nom est assez simple: S50-60 EXPLORER je me suis pas fouler !!!
sinon quelques nouvelles , j'ai roulé 1 minute avec il y a 10 jours, résultat une casse !!! une des rares pièces encore en plastique à cassée:
un bulk cassé sur un choc ! bon d'accord il était pas de première jeunesse ! mais à 0 C° maxi le plastique supporte mal les contrainte ! donc j'ai passé commande de bulk alu.
Et comme se genre de projet n'ai jamais réellement fini, encore une modification :
il a y un truc qui me "chiffonnait" depuis pas mal de temps, c'était les câbles des servos, contro. et ventilo. que je ne pouvais pas caser dans le boitier radio à cause de sa taille.
j'ai modifier le boitier radio du mbx5r pour l'adapter sur le châssis du 6 roues:
Maintenant le surplus de câbles est rangé dans la boite radio, c'est plus propre quand même !!
Salut,
quelques nouvelles du S50-60 Explorer !!
on commence par les bonnes:
- réception et montage des bulks alu à la place des modèles en plastique, impeccable
- passage au 5s, et oui plus de 7 kg en ordre de marche en 4s ça devenait un peu mou !! , impeccable
et LA mauvaise:
- dimanche sans pluie, madame et les enfants partit en balade, allez hop je le sort sur mon parcours trial.
Au début tout se passe très bien avec l'accu en 5s il est souple mais puissant, je passe plusieurs obstacle sans soucis et là sur un obstacle ou la voiture se retrouve un quart de seconde quasiment à la verticale, une pirouette sur l'arrière et une réception sur le toit plus tard voila le résultat: aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrggggggghhhhh
ça a casser soit à coté des point de chauffe du pvc soit au niveau du collage !!! point de faiblesse logique
donc pour le moment ça va être réparation de la carrosserie et par la suite je pense sérieusement trouver quelqu'un pour m'apprendre à braser correctement des tubes d'acier (pas plus lourd que les barres de pvc) pour en refaire une avec ces tubes qui devrai mieux résister !!
autre réflexion que je ma suis fait: avec l'accu spécifique à l'éclairage il y a plus de poids sur l'arrière et je pense pas que ce soit bon, il vaudrai mieux avoir quelques grammes de plus sur l'avant, qu'en pensez vous ?
quelques nouvelles du S50-60 Explorer !!
on commence par les bonnes:
- réception et montage des bulks alu à la place des modèles en plastique, impeccable
- passage au 5s, et oui plus de 7 kg en ordre de marche en 4s ça devenait un peu mou !! , impeccable
et LA mauvaise:
- dimanche sans pluie, madame et les enfants partit en balade, allez hop je le sort sur mon parcours trial.
Au début tout se passe très bien avec l'accu en 5s il est souple mais puissant, je passe plusieurs obstacle sans soucis et là sur un obstacle ou la voiture se retrouve un quart de seconde quasiment à la verticale, une pirouette sur l'arrière et une réception sur le toit plus tard voila le résultat: aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrggggggghhhhh
ça a casser soit à coté des point de chauffe du pvc soit au niveau du collage !!! point de faiblesse logique
donc pour le moment ça va être réparation de la carrosserie et par la suite je pense sérieusement trouver quelqu'un pour m'apprendre à braser correctement des tubes d'acier (pas plus lourd que les barres de pvc) pour en refaire une avec ces tubes qui devrai mieux résister !!
autre réflexion que je ma suis fait: avec l'accu spécifique à l'éclairage il y a plus de poids sur l'arrière et je pense pas que ce soit bon, il vaudrai mieux avoir quelques grammes de plus sur l'avant, qu'en pensez vous ?
Dommage pour tes casses...
Pour ta carrosserie, pourquoi ne pas la faire avec de l'aluminium...
C'est plus léger que l'acier...
pour bien répartir ton poids entre l'avant et l'arrière...
Met le en équilibre sur l'essieu central et regarde de quel côté il penche...
Et déplace ton accus en fonction du résultat...
Pour ta carrosserie, pourquoi ne pas la faire avec de l'aluminium...
C'est plus léger que l'acier...
pour bien répartir ton poids entre l'avant et l'arrière...
Met le en équilibre sur l'essieu central et regarde de quel côté il penche...
Et déplace ton accus en fonction du résultat...
Salut,
quand j'ai découvert ton post j'étais dégouté pour toi mais je sais que c'est recollé, j'espère que tu pourras en faire une en métal, si ça réduit le poids c'est tout bon .
quand j'ai découvert ton post j'étais dégouté pour toi mais je sais que c'est recollé, j'espère que tu pourras en faire une en métal, si ça réduit le poids c'est tout bon .
Salut,
oui c'est recoller
en plus des différents projets que j'ai en tête en ce moment ( professionnels et rc ) je réfléchi à une solution pour en faire une plus solide et plus légère.
je pense à différents materiaux:
- tube d'acier, solide mais ça restera lourd quand même
- barre d'alu leger mais je pense qu'il faudrai un diamêtre assez gros pour la solidité
- ou sinon peut être que le carbone ?
oui c'est recoller
en plus des différents projets que j'ai en tête en ce moment ( professionnels et rc ) je réfléchi à une solution pour en faire une plus solide et plus légère.
je pense à différents materiaux:
- tube d'acier, solide mais ça restera lourd quand même
- barre d'alu leger mais je pense qu'il faudrai un diamêtre assez gros pour la solidité
- ou sinon peut être que le carbone ?
Sinon essaye avec de la corde à piano...
S'est très solide et pas trop lourd...
S'est très solide et pas trop lourd...
Christophe a écrit:Salut,
le carbone bonne idée, collé à l'époxy, ça sera light et solide.
Salut
Et en plus sa peu donner un style
On attend la suite des idée!
a+
Tim
mini_rider67- Messages : 51
oh la suite des idées au niveau rc c'est:
-la restauration en cours de ma première rc un tamiya thunder shot
-grosse révision de mon mbx5r
-finir de remonter la p'tite dernière arrivée une tamiya TL01
-rouler avec mes jouets de grand gamin quand même !
- et plancher sur un projet qui me tiens à coeur en tant qu'ancien agriculteur, reproduire cet engin là au 1/10:
https://www.youtube.com/watch?v=7WRYF1ufYU8
juste une idée des dimensions au 1/10
la machine: 38 cm de large pour environ 45 de long,
et pour la barre de coupe ..... 90cm !!!
donc il ya un peu de boulot là
Salut,
bon après quelques run avec le 6 roues et à chaque sortie ou presque un bout de la carrosserie qui casse , j'ai repris la fabrication d'une carro en tube d'acier pour la solidité :
niveau solidité je pense qu'il n'y a pas photo ! pour le poids celle en pvc fait 900 gr complète, pour l'instant j'en suis à 690 gr avec celle là donc elle devrait pas beaucoup plus lourde avec les tube puisque je pense faire l'habillage en fibre de verre ou carbone ( ça va être fonction du portefeuille)
je vais aussi tester le changement d'amortisseur puisque ceux d'e-maxx d'origine fuient de partout je vais tester les amortisseurs arrière que j'ai des ofna big bore 16 mm avec de la 900, ça permet aussi de gagner en débattement et en garde au sol:
voila pour le moment, la suite au prochain numéro
et si vous avez des idées pour la carrosserie et les amortisseurs je suis toujours preneur
bon après quelques run avec le 6 roues et à chaque sortie ou presque un bout de la carrosserie qui casse , j'ai repris la fabrication d'une carro en tube d'acier pour la solidité :
niveau solidité je pense qu'il n'y a pas photo ! pour le poids celle en pvc fait 900 gr complète, pour l'instant j'en suis à 690 gr avec celle là donc elle devrait pas beaucoup plus lourde avec les tube puisque je pense faire l'habillage en fibre de verre ou carbone ( ça va être fonction du portefeuille)
je vais aussi tester le changement d'amortisseur puisque ceux d'e-maxx d'origine fuient de partout je vais tester les amortisseurs arrière que j'ai des ofna big bore 16 mm avec de la 900, ça permet aussi de gagner en débattement et en garde au sol:
voila pour le moment, la suite au prochain numéro
et si vous avez des idées pour la carrosserie et les amortisseurs je suis toujours preneur
Salut,
ça a bien avancé, tu vas devenir un pro de la soudure , comment as tu procédé?
ça a bien avancé, tu vas devenir un pro de la soudure , comment as tu procédé?
l'arceau est quasiment fini:
il me reste à souder 3 petites barres sur l'arrière pour garantir la solidité de l'ensemble.
Christophe pour te répondre je soude avec un petit chalumeau et avec une micro lance:
une de la micro lance avec une pile 9v pour donner une idée de l'échelle :
sur les conseils d'un ami j'utilise des baguettes de laiton enrobé pour le soudo brasage d'acier
au niveau poids j'en suis à 860 grs pour l'instant !!
il me reste à souder 3 petites barres sur l'arrière pour garantir la solidité de l'ensemble.
Christophe pour te répondre je soude avec un petit chalumeau et avec une micro lance:
une de la micro lance avec une pile 9v pour donner une idée de l'échelle :
sur les conseils d'un ami j'utilise des baguettes de laiton enrobé pour le soudo brasage d'acier
au niveau poids j'en suis à 860 grs pour l'instant !!
je découvre ce sujet vu que sa fait pas longtemps que je suis inscrit sur le forum
très beau projet, je suis impressionné par le boulot que tu as fait
très beau projet, je suis impressionné par le boulot que tu as fait
corsaire- Messages : 82
Page 2 sur 2 • 1, 2