CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asso RC8b converti en BL

4 participants

Aller en bas

Asso RC8b converti en BL Empty Asso RC8b converti en BL

Message par JPPno9 Mar 8 Juin 2010 - 22:09

Bonjour,

J'ai acheté un RC8b Brushlessisé Asso RC8b converti en BL 847534 . Du moins il devrait pas tarder si les dieux de la poste sont avec moi Asso RC8b converti en BL 252349 .

Je posterai des photos dès réception mais bon pour pas perdre de temps je commence à poser mes questions. L'engin est équipé d'un MMM V3 2200kV Asso RC8b converti en BL 446 . Mais il me manque des accus et un servo.

Pour les accus je vais prendre du Hyperion G3 en 4S. Je pense que le 25C en 5000mAh suffit largement et me semble un bon compromis puissance et autonomie. J'attends de recevoir le châssis pour voir quel type de pk l'ancien proprio avait mis (les mm des pk c'est le diamètre intérieur?). Ou au pire je recable tout.
Pour le servo pour du 1/8ème vous me conseillez quoi? Asso RC8b converti en BL 683238

Voilà pour les premières questions vivement que la bête arrive ça va me changer de la mini z...

++
JPP
JPPno9
JPPno9

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Asso RC8b converti en BL Empty Re: Asso RC8b converti en BL

Message par s50-60 Mer 9 Juin 2010 - 5:42

Salut,

pour le servo, j'ai un savox SC-1258TG. Caractéristique: SC-1258 TG 0.08 sec/60° 12.0 kg-cm

pour l'instant j'en suis très content et pas trop cher

pour les accus le 5000 en 25c est bien fait attention à la taille sur mon mbx5r, il est un peu trop haut et pousse la carrosserie

mets nous des photos rapidement
s50-60
s50-60

Messages : 206
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 53
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Asso RC8b converti en BL Empty Re: Asso RC8b converti en BL

Message par Christophe Mer 9 Juin 2010 - 16:49

Salut,
génial ! Asso RC8b converti en BL 595818
Faudra nous faire un beau post avec plein de photos Wink.
Le diamètre des prises PK c'est le diamètre intérieur du "tube" ou ça s'emboîte, les prises type Traxxas sont idéales pour le 1/8, je vais tout recabler avec ces prises sur mes buggy, ça change des PK.

Le 4S 5000 25C est un bon choix, bon rapport poids/perfs/prix, c'est largement suffisant pour tout arracher, au delà ça devient trop lourd (+ de 500g), les 4200 4S 35C sont aussi ultra performants et super légers, la voiture marche encore mieux avec, seul bémol l'autonomie baisse un peu mais certains préfèrent sacrifier l'autonomie à la performance et l’efficacité.

Pour le servo, il t'en faut un avec pignons métal et roulements de minimum 8Kg, plus il sera coupleux et rapide mieux ça sera.

Le Savox est un bon choix, sinon du Futaba 9402, 9450, 9451 ou 9351.

Sûr ça va te changer, tu vas adorer cette catégorie Asso RC8b converti en BL 148675 .
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Asso RC8b converti en BL Empty Re: Asso RC8b converti en BL

Message par JPPno9 Mer 9 Juin 2010 - 18:34

Merci à tous les deux.

Pour les photos pas de soucis dès que je l'aurai.

J'aurai un pignon de 18 sûrement un peu gros pour l'été. Vous savez si c'est du module 0.8 ou 1.

Pour les packs un pour l'entraînement ou l'endurance et un pour la course Asso RC8b converti en BL 770321 .

Pour le servo (un petit lien pas cher en mp Asso RC8b converti en BL 90788 ??).

T'inquiètes la Z pour l'hiver et les soirées pluvieuses et le RC8 pour le reste.
JPPno9
JPPno9

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Asso RC8b converti en BL Empty Re: Asso RC8b converti en BL

Message par Christophe Mer 9 Juin 2010 - 19:06

Pour le servo, j'utilise ce Hypérion :

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=41&products_id=251

Pas très cher, fiable et solide Wink.

Pour le 1/8éme c'est du module 1, plus gros, 17/18 dents c’est bien vu le moteur utilisé et le ratio interne des cellules du RC8, qui tire plus court que la plupart des modèles, comme le Xray 808.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Asso RC8b converti en BL Empty Re: Asso RC8b converti en BL

Message par JPPno9 Mar 15 Juin 2010 - 15:05

Bonjour,



J’ai bien reçu mon joujou… Asso RC8b converti en BL 446 Du coup la commande CBRacing ne devrait pas tarder à partir, il me reste juste quelques points à éclaircir. Pour les photos je dois récupérer mon appareil dans deux semaines mais après promis je vous fais un petit reportage.



Liste des points à éclaircir :

- - Le contro est câblé en PK 5,5mm pour les accus ça me semble suffisant donc je vais rester là-dessus sauf avis contraire.

- - Au niveau du chargeur j’ai un EOS 0606iAC/DC donc pour du 4S j’aurai maxi 3,38A du coup pour les cordons de charge le 12AWG suffit non ? Il doit bien y avoir une préconisation d'ampérage maxi pour tous ces câbles non ? Pour brancher l’accu au chargeur c’est bien des PK 4mm mâles (j’ai un doute) ?

- - J’ai un doute sur le pignon que j’ai (soit j’ai mal réglé l’entre-dent, soit c’est un module 0,Cool. Comment vérifier le module d’un pignon ? Pour l’entre-dent on m’a conseillé de glisser une feuille de papier entre le pignon et la couronne et de serrer le tout puis d’enlever la feuille, ça vous semble une bonne méthode ?

- - Les pignons de 17 et 18 dents module 1 ne sont pas dispo Christophe, tu les commandes sur demande ou bien il faut attendre qu'ils soient réapprovisionner ?



Comme toujours des tas de questions ... Asso RC8b converti en BL 683238

++

JPP
JPPno9
JPPno9

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Asso RC8b converti en BL Empty Re: Asso RC8b converti en BL

Message par Christophe Mar 15 Juin 2010 - 15:28

Bonjour JPP,
pas de problème pour les questions, ce forum est là pour ça !

Les PK 5.5 mm c'est parfait pour le 1/8éme, ce sont les plus utilisées, assure toi juste qu'elles sont détrompées côté pack pour éviter une inversion en branchant le pack sur le contrôleur.

Le câble 12AWG passe 120A en continu, pas de souci donc, ce sont bien des PK 4 mm qui se branchent sur le chargeur.

Le 0606 est un peu léger et du coup ça charge lentement mais ça suffit si on est pas pressé, sinon un 0720 ou un 0615 Duo 3 sont vivement recommandés.

Le module 0.8 est plus petit par rapport à du module 1, si tu compares les dents tu le vois de suite, ça ne passerait pas du tout.
Par contre je ne sais pas ce que tu as comme moteur mais la plupart ont une aimantation forte quand on tourne l'axe, pas évident dans ces conditions de bien régler l'entre dent, pour t'assurer que rien ne force rien de plus simple :
Règle ton entre dent nickel, le coup de la feuille de papier peut aider quand on a pas l'habitude, quand ça te semble bon, dévisse la vis du pignon et tourne tes roues, le pignon tournera librement sur l'axe moteur et tu verras de suite si ça force.

Pour les pignons je suis effectivement à court et j'espère les restocker ce mois ci, au plus vite, n'ayant pas de délai assuré je préfère ne pas mettre en pré-commande.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Asso RC8b converti en BL Empty Re: Asso RC8b converti en BL

Message par JPPno9 Mar 15 Juin 2010 - 15:49

Ok nickel pour les réponses, le chargeur je suis d'accord avec toi je changerai à l'occasion. Pour le moment je vais plutôt prendre deux accus (un 25C 5000mAh et un 35C 4200mAh). Effectivement l'ancien proprio avait détrompé les deux câbles.

Le combo acheté avec le châssis d'occas est un MMMV3 avec un 2200kV. Du coup je pense que c'est la forte aimantation qui donne cette sensation bizarre.
Pas con le coup de dévisser le pignon...

Pour le pignon je vais partir uniquement sur le 18 dents que j'ai en attendant que tu restockes (j'ai 3 tailles de couronnes donc si ça chauffe je peux toujours jouer la dessus).

La commande devrait être passée dans la soirée.

Merci Christophe.

PS : Dans le lot que j'ai acheté il y avait en plus le slipperential RC monster j'essaierai de faire un test avec pour le présenter à l'occasion quand tout fonctionnera et que je me serai fait un peu les doigts.
JPPno9
JPPno9

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Asso RC8b converti en BL Empty Re: Asso RC8b converti en BL

Message par Christophe Mer 16 Juin 2010 - 9:29

Salut,
tu verras le slipperential c'est un plus non négligeable selon les conditions de piste, il faut juste bien le régler Wink.
Pour le rapport de transmission, si ça chauffe monte ta couronne la plus grande pour tirer plus court.
Merci pour ta commande, je vais faire le maxi pour l'expédier aujourd'hui, que tu la reçoives avant ce week end.
@+

Christophe
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Asso RC8b converti en BL Empty Re: Asso RC8b converti en BL

Message par FLO 63 Ven 6 Aoû 2010 - 7:59

Un propriétaire de plus heureux sur le rc8 BL ?

Juste pour ajouter , que j'utilise également le servos hyperion pour la direction ( même configue que toi sur le mien ) et que j'en suis trés content Very Happy

Pas bête le coup du pignon , j'ai constaté que je roulais avec le pignon un peu sérré et du coup ça me l'a marqué, je l'ai donc écarté un poil mais je vais vérifier avec ta méthode Laughing histoire d'être certain de mon affaire. lol!
FLO 63
FLO 63

Messages : 92
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Asso RC8b converti en BL Empty Re: Asso RC8b converti en BL

Message par Christophe Ven 6 Aoû 2010 - 15:41

Eh oui Flo, les astuces les plus simples sont souvent les meilleures Wink, un bon entre dents ça joue pas mal sur les efforts que fournit le moteur.

Les servos Hypérion sont top mais bientôt vont arriver les digitaux CBRacing : 14Kg et 0.07s sous 6V, je teste ça prochainement, si c'est validé ça va vite arriver sur CBRacing Shop Smile.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Asso RC8b converti en BL Empty Re: Asso RC8b converti en BL

Message par JPPno9 Lun 16 Aoû 2010 - 9:02

Salut Flo,

Effectivement un propriétaire de plus heureux du RC8 BL.

Merci Christophe pour la livraison rapide mais je n'ai effectué mes premiers tours de roues qu'il y a une semaine... J'avais sur estimé mon fer à souder donc j'ai profité de mes vacances à Montpellier il y a deux semaines pour tout souder (mon père est mieux équipé qu moi question outillage). Tout fonctionne nickel. J'ai fait des photos avec mon portable mais ça rend pas super bien.

Par contre le servo a lâché sur un contact un peu violent. Il n'a plus la force de faire tourner la direction. Je l'ai démonté et à vide il a l'air de fonctionner mais quand je le remonte il accroche et a l'air de manquer de puissance.

Pour les servos digitaux CBRacing ça peut m'intéresser si ça arrive rapidement.

Sinon j'ai une question sur le contro du MMM. Je suis surpris que le ventilo ne démarre pas lorsque je démarre le MMM. Sur la notice il est précisé qu'en dessous d'une certaine température le ventilo ne fonctionne pas mais j'ai un doute. J'avais pas fait gaffe avant et je m'en suis rendu compte en statique quand j'essayais de réparer le servo. Tu n'as plus en stock de boîtier+ventilo de rechange mais penses-tu en rentrer en stock bientôt?

++
JPP
JPPno9
JPPno9

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Asso RC8b converti en BL Empty Re: Asso RC8b converti en BL

Message par Christophe Mar 17 Aoû 2010 - 18:57

Salut,
les servos vont être testés prochainement, si c'est validé par mes tests, j'en aurai rapidement en septembre Wink.
Pour le Mamba Monster, le ventilo tourne au démarrage puis s'arrête, ça permet de vérifier qu'il fonctionne, ensuite il ne s'enclenche que si besoin.
Parfois il se bloque avec la poussière, il faut donc bien vérifier qu'il n'est pas HS sinon sans ventilo ça pourrait chauffer.
Les boitiers sont commandés, j'espère les avoir de retour sous 2 à 3 semaines car ils sont en rupture chez Castle.
Pour le fer, il ne faut pas hésiter à mettre le prix, ça évite de galérer et d'abimer le matos en soudant Wink.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Asso RC8b converti en BL Empty Re: Asso RC8b converti en BL

Message par JPPno9 Jeu 19 Aoû 2010 - 20:15

Merci pour ta réponse.

Pour le fer à souder je me doutais que ce serait un peu juste donc je me suis entraîné sur les cordons pour la charge. Mais bon à 4 mains et un vrai fer on sent la différence.
J'ai vérifié le ventilo tourne bien au démarrage puis s'arrête oki .
En attendant de pouvoir tester les servos CBRacing j'ai pris un Savox pour voir et j'en ai profité pour prendre un pignon de 17 dents.

Maintenant que celle-là roule je vais pouvoir à nouveau charcuter ma Z... Twisted Evil J'ai en projet d'en monter une deuxième d'ailleurs tellement j'étais content de la première. Sinon j'ai vu que tu avais reçu des stickers CBRacing fete c'est une bonne nouvelle ça. A ma prochaine commande je t'en prendrai Wink. Pour mettre sur ma subaruzzzz et quand je changerai la carro du RC8.

Place à quelques photos (j'ai mis l'accus juste pour la photo, je sais qu'il est pas fixé Wink ). Sinon j'ai pas encore essayé de monter le slipper j'essaie de me faire les doigts sans après on verra.

Asso RC8b converti en BL Img_5210
Asso RC8b converti en BL Img_5211
Asso RC8b converti en BL Img_5212
Asso RC8b converti en BL Img_5213
JPPno9
JPPno9

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Asso RC8b converti en BL Empty Re: Asso RC8b converti en BL

Message par Christophe Ven 20 Aoû 2010 - 17:54

Salut,
joli montage, c'est propre Wink, gaffe aux fils moteur, si tu peux fais pivoter ton moteur pour les avoir vers l'intérieur et attache les bien Smile.
Pas de problème pour les stickers, il suffit de demander Wink.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Asso RC8b converti en BL Empty Re: Asso RC8b converti en BL

Message par JPPno9 Dim 22 Aoû 2010 - 21:54

Salut,
Pour les fils moteurs faudrait que je raccourcisse un peu et que je tourne le moteur tu as raison.
J'ai roulé au RC94 aujourd'hui (j'en ai profité pour m'inscrire au club), la piste est sympa et assez technique avec les changements de revêtement.
Le contrôleur lui a moins aimé Crying or Very sad pourtant ça a pas l'air d'avoir chauffé j'ai fait les packs en deux fois et contrôlé la température : 60 max pour le moteur et 45 max pour le contro ça me paraissaient pas mal surtout qu'il faisait vraiment chaud ~35°.
Diagnostic : dès que je l'allume il alimente toujours le récepteur vu que j'ai la direction qui fonctionne mais pas de led ni de ventilo qui se lance au démarrage.
Je vais démonter tout ça tranquillement cette semaine pour voir et tenter un SAV. Mais j'ai pas envie de devoir racheter un contro de suite.

HS : sinon je vois plus ton contro 18A pour mini z (ça sera pas pour tout de suite mais je l'ai pas trouvé sur le site).
JPPno9
JPPno9

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Asso RC8b converti en BL Empty Re: Asso RC8b converti en BL

Message par Christophe Lun 23 Aoû 2010 - 16:10

Vérifie les câbles de ton contrôleur, parfois ils s'arrachent sur une réception de saut, il faut démonter le boitier et vérifier dedans.

Pour le contrôleur 18A, j'ai vendu le dernier cette semaine, vu la demande je n'ai pas prévu d'en restocker pour le moment, un contrôleur Castle creations ferait aussi l'affaire.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Asso RC8b converti en BL Empty Re: Asso RC8b converti en BL

Message par JPPno9 Mer 25 Aoû 2010 - 7:34

Salut,
J'ai démonté le Mamba j'ai testé les fils, l'interrupteur et vérifié qu'il n'y avait rien de déssoudé mais j'ai rien vu d'anormal à première vue.
Heureusement le mec qui m'a vendu le châssis m'avait donné la facture (qui date d'Avril) donc je le renverrai au magasin dès qu'ils seront rentrés de vacances.
En attendant je pense que je vais changer de contrô et garder le Mamba (quand il sera revenu) en réserve...
Vu les retours plus que positifs sur le Plasma Monster je vais t'en prendre un.

Je t'envoie un MP à ce sujet dans la journée.

++
JPP
JPPno9
JPPno9

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Asso RC8b converti en BL Empty Re: Asso RC8b converti en BL

Message par JPPno9 Dim 12 Sep 2010 - 20:10

Quelques news :

Le plasma est en place, j'ai roulé le WE dernier c'est vrai que ça permet pas mal de calmer le moteur et de l'adapter à son pilotage. J'ai l'impression d'être plus efficace qu'avec le Mamba surtout dans les parties sinueuses et en pointe j'ai plus de pointe que les autres Brushless.
Niveau chauffe c'est bon il faisait bien 30°C et après deux packs d'affilé le moteur était à 65°C.
Par contre au bout de 2 packs et demi le câble du + bat du contrô s'est dessoudé. Il y a un faux contact (j'ai galéré à trouver la panne...).

Une petite photo de l'implantation (désolé pour la qualité j'ai que mon téléphone) :

Asso RC8b converti en BL Img_0110
JPPno9
JPPno9

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Asso RC8b converti en BL Empty Re: Asso RC8b converti en BL

Message par Christophe Mer 6 Oct 2010 - 10:29

Salut JP,
super ! Merci pour ton retour et pour la photo, j'espère que tu t'amuses bien Wink, pour commencer avec le Plasma je te suggère vivement de tout régler au minimum parce que déjà là ça marche fort, le turbo est bluffant d'efficacité et on gagne beaucoup en régime mais cela peut surexploiter le moteur qui peut ne pas trop le supporter et surchauffer.
Je ferai un post sur mes réglages radio et sur le Plasma utilisés à la RC Mag cup Wink.
@+
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Asso RC8b converti en BL Empty Re: Asso RC8b converti en BL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum