CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

dxf megatron

3 participants

Aller en bas

dxf megatron   Empty dxf megatron

Message par miam Mer 14 Juil 2010 - 15:01

bonjour a tous j ouvre ce sujet pour y coller mes impressions et photos sur le kit dxf megatron monté avec un combo castle neu 2200, mais pour ca il faut qu elle arrive!!! si vous avez des conseils avant mes premiers tour de piste je suis toute oui . c est ma premiere piste apres un rally game peut convainquant. voila wait and see A+ dxf megatron   Icon_cool
j edit donc pour vous presenter la voiture montée par Christophe. Encore un grand merci a lui pour ca disponibilité et son sens du commerce !!!!!!
dxf megatron   17111
dxf megatron   17911
dxf megatron   18211
dxf megatron   17210
voila pour les photos.
question technique , la voiture se derobe au freinage systematiquement ainsi que lors des accel( meme en ligne droite ). je vais enlever de l ouverture et augmenter la chasse. mais pour le freinage c est hyper sensible. A fred63: tu arrives a freiner sans que le cul ne passe devant ?


Dernière édition par miam le Mer 28 Juil 2010 - 19:45, édité 1 fois
miam
miam

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par miam Mer 14 Juil 2010 - 15:30

voila deja une question. la voiture est livrée avec 3 adaptateur de servo. quels sont ils ? j ai un hitech et un power hd . faut il que je remette la main au porte manaie de ma chere et tendre ?
miam
miam

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par Christophe Mer 14 Juil 2010 - 18:26

Bonjour,
la Mégatron est fournie avec 3 adaptateurs pour toutes les marques du marché, je vérifierai ça Wink.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par miam Mer 14 Juil 2010 - 19:04

je suis ca de pret. il serai bien triste de la regarder pendant une semaine dans le salon.merci pour ta dispo.comme tu disais ya pas trop de com dessus donc difficile de pecher les infos. A sous peu
miam
miam

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par Christophe Mer 14 Juil 2010 - 19:47

Y a pas mal de posts sur RC Mag, c'est là que j'ai pioché les infos pour faire le post sur les réglages Wink, ici :

https://cbracingshop.1fr1.net/dxf-competition-f11/tuto-les-reglages-de-base-d-une-dxf-megatron-et-le-choix-de-pneus-t383.htm
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par fred63 Mer 14 Juil 2010 - 20:23

Bonsoir

le Mégatron est une superbe voiture.

réglage controleur: Timing lowest (5), punch control 80% 100%

Pignon de 20 ou 21 dents

ne pas visser à fond les vis sous le chassis, il doit se vriller, comme il n' y a

pas de suspensions le chassis travaille pour absorber les différents

bosselage de la piste.

Pour le réglage chassis, j' ai beaucoup de chasse, ça calme le train avant,

j' ai 3000 dans le différentiel, un maximum de pincement et de carrossage

à l' arrière, j'ai un peu de carrossage à l' avant et le pincement est au

neutre.

Bien réglée, elle est hyper agréable à piloter et on va aussi vite que les

thermiques. Ca surprend les autres pilotes.

Fred
fred63
fred63

Messages : 157
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Clermont- Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par miam Jeu 15 Juil 2010 - 18:35

ca va me servir tout ca . j aprehende un peu la propulsion. j ai commendé des 35 shore a l arriere et des special classique rb 50 shore.j ai hate en tout cas meme si pour les reglages c est pas gagné. photos oblige des que je la recoit.a+
miam
miam

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par fred63 Ven 16 Juil 2010 - 2:29


Bonjour

la Mégatron est une voiture très facile à prendre en main. Une fois que tu as trouvé les bons réglages c' est un délice. Il ne faut pas remèttre

les gaz à fond avant la ligne droite sinon tu pars en tete à queue.

Si tu as des questions nous sommes là

A bientot

Fred
fred63
fred63

Messages : 157
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Clermont- Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par Christophe Ven 16 Juil 2010 - 10:06

Bonjour,
Miam le forum est là pour ça, partager les expériences et si besoin donner des conseils, Frédéric est parfaitement au point et je suis sûr qu'il vous donnera d'excellents conseils Wink.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par miam Lun 19 Juil 2010 - 18:32

Bonsoir, en decoupant ma carro zytech v2 j ai la partie plane entre les pneus avant et arriere qui s ecarte de 2 cm du bas . L avant et l arriere sont bien rigides mais le coté part en biais vers l exterieur . C moche deja , et ca risque d empirer avec le flux d air qui va s y engoufrer . Avez vous deja vu ca ou ca na rien de genant ? Merci a vous ,
miam
miam

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par fred63 Mar 20 Juil 2010 - 0:54

Bonjour

si c' est le coté vertical entre les roues, sur les carrosseries fines, une fois découpée, elles ont tendance à aller vers l' extérieur. Il éxiste des renforts vendus dans le commerce que tu peux metre sur ta carrosserie. Ce sont des équerres en lexan qu' il faut riveter.

Si ce n' est pas ça, je ne peux pas t' aider. Il parait que c' est une super carrosserie qui te donne beaucoup d' accroche mais elle est très fragile.

A bientot

Fred
fred63
fred63

Messages : 157
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Clermont- Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par miam Mar 20 Juil 2010 - 4:57

Merci de ton intervention. Je viens d en trouver . Ca passera avec ma prochaine commande . Je vais faire qq pack avec . Merci encore
miam
miam

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par miam Mer 21 Juil 2010 - 16:38

Bonsoir .
Christophe : desolé pour le coup de fil tout a l heure j etais un peu pris par une fin de journée de boulo dans l urgence . Merci encore pour le temps consacré a tout le montage .
Pourriez vous m en dire un peu plus sur cette pince a ecartement que je puisse me la procurer d ici la ?
miam
miam

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par Christophe Mer 21 Juil 2010 - 16:50

miam a écrit:Bonsoir .
Christophe : desolé pour le coup de fil tout a l heure j etais un peu pris par une fin de journée de boulo dans l urgence . Merci encore pour le temps consacré a tout le montage .
Pourriez vous m en dire un peu plus sur cette pince a ecartement que je puisse me la procurer d ici la ?

Bonjour,
aucun problème, je vous en prie, vous avez le droit de ne pas être dispo au boulot, c'est moi qui vous ai dérangé en plein travail, je m'en excuse.

Pour achever le montage, et plus précisément monter les fusées avant avec les clips que je n'ai pas monté, il vous faut ça :

dxf megatron   301038

C'est aussi ce type de clips sur les pistons de moteur, c'est donc assez facile à trouver Wink.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par miam Mer 21 Juil 2010 - 17:37

Aucun soucis . J irais voir chez casto je devrais trouver .aller un dernier merci pour la route . Trop poli mais honnete
miam
miam

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par Christophe Mer 21 Juil 2010 - 17:52

Le colis est prêt à partir, il sera déposé à la Poste demain, je vous souhaite autant de fun que Fred63 peut en avoir avec sa Mégatron Wink.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par miam Mer 21 Juil 2010 - 18:07

Parfait . Je pense que niveau fun ca va le faire . Suite a la reception . A sous peu
miam
miam

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par miam Mar 27 Juil 2010 - 16:15

Bonsoir a tous , j i donc recu la belle rigida mais deja un petit soucis ! Mes accu ne passent pas . Ceux sont des fligtmax et ils sont trop larges . Je posterai qq photo tres bientot . A+
miam
miam

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par miam Mer 28 Juil 2010 - 19:47

j ai editer le premier post pour qq photos ainsi que pour exprimer certaines difficultés de reglages . Super chassis en tout cas
A sous peu
miam
miam

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par miam Sam 31 Juil 2010 - 16:11

Bon decidement la voiture se comporte mal et ca part a la casse mais rien de grave . J ai recu un mail mde marc del unto le concepteur de la dxf et il me conseil de mettre uniquement de la graisse noir or j ai eu jackymodelisme au tel qui me dit de faire moite moite avec de la 30000 ainsi que du pincement a 2 contre 1 pour marc del unto . J ai fait un diff avec uniquement de la graisse lithium et ca se balade grave en relance et en courbe elle chasse meme a moyenne vitesse avec un filet de gaz leger . Pour une voiture facile a prendre en main je lutte un peu. Ca me casse le moral de debut de vacances meme
miam
miam

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par Christophe Lun 2 Aoû 2010 - 14:31

Bonjour,
il faudrait tester en inversant le servo, je pense que ça les roues braqueront différemment et ça pourrait "calmer" le train avant, sinon il faut élargir la voie avant et mettre de la chasse.
Pour stabiliser à l'accélération mettre le pincement arrière au maxi, en changeant un réglage à la fois on voit mieux les effets.
Pour avoir une idée plus précise de l'effet des réglages je vous renvoie au tuto que j'ai posté sur le forum.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par miam Lun 2 Aoû 2010 - 17:04

Merci christophe , tout ceci a ete fait sans resultat . Je vais essayer une autre piste, la mienne est tres glissante et aurait besoin d un coup de balais . Ca vient de la je pense . Puissance et glissr c est pas compatible..Evry est a 30 km je vais me rapprocher d eux . Je postetai les resiltats . A sous peu merki
miam
miam

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par Christophe Lun 2 Aoû 2010 - 18:26

Si la piste est poussiéreuse c'est clair que ça n'aide pas avec une propulsion, sur une piste gommée c'est le jour et la nuit !! Au pire passe des pneus encore plus mous derrière.
Je pense que le manque de roue libre doit bien handicaper, faut que la voiture se rode.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par miam Lun 2 Aoû 2010 - 21:27

Oui pour les pneus. Par contre je ne trouve pas en dessous de 35 . J ai eu Mr dell unto au telelephone . Il pense que ca vient de la piste car c est clair qu on y roule tres peu et qu elle est pas ideale . Il m invite a le tenir au caurant des resultat sur la piste d evry . Si ca roule m inscrirais la bas . Merci a lui il m a repondu tout de suite .
Je refais un essai cette semaine avec qq modif encore . A+ miam
miam
miam

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par miam Jeu 12 Aoû 2010 - 9:41

Salut. Bon je commence a l avoir en main . C est un regal . Je suis repassé en 19 dent avec pincement 1.5 arriere et carrossage -1 . Ouverture avant 1 et carrossage 1 . Pneus 35 ar traité et 50 avant . Chasse 17 , diff 5000 . La voiture est bien mais l arriere se derobe en grande courbe . J a rrive a rouler presque sans frein , le simple fait de tourner la freine avec gachette au neutre .
Faut vraiment doser dans les lacet serrés sinon l arriere passe devant .
Prochainement : pneus 30 arriere , chasse 12 environ , avant au neutre pour plus d agressivité et moins de sous virage en grande courbe ( l arriere chasse et l avant derive parfois ) je bloque pour l arriere si qq un a une idée . Je peux mettre encore du carrossage ou du pincement. Je vais essayer sans traitement maintenant que je la gere un peu plus poir voir .
J ai passé les roulements avants au wd40 , ils roulent peaucoup plus longtemps .
Toujoirs ce probleme au freinage qui me desespere malgré le fait que j arrive a compenser avec l habitude mais ce n est pas pratique . Si une lumiere vous vient ! A sous peu
miam
miam

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par Christophe Jeu 12 Aoû 2010 - 11:35

Bonjour,
bon ça semble aller mieux, pour les roulements le WD40 c'est pour les nettoyer pas pour les lubrifier, pour ça il faut utiliser une huile spécial roulements sinon ils vont rapidement tourner à sec et s'user prématurément.
Si ça décroche au freinage c'est que les roues se bloquent, il faut encore réduire le pourcentage de freinage, la roue libre ne doit pas aider, la courroie s'est détendue à force? Sinon il faudrait la démonter et la faire tremper une nuit dans le WD40 pour l'assouplir, à tester.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par miam Jeu 12 Aoû 2010 - 12:28

bonjour christophe. je vais essayer pour la courroie car celle ci est neuve.j aimerai bien que fred63 me dise s il a une bonne roue libre arriere sans son pinion ,et avec la courroie, ca me servirai d exemple. sinon oui ca va mieux. je vais revenir peu a peu en arriere sur mes reglages souple comme durcir le diff et obtenir un train avant plus reactif ( quoique la c est reactif en fait ). CHRIS01 me conseille d augmenter la voie avant mais le truc c est que j ai deja utilisé les deux bagues plastique. puis-je augmenter la voie en desserant les vis d etrier qui se fixent dans la fourchette ? je voudrais trouver un bon equilibre et ne pas l augmentée demeusurement par rapport a la conception d origine( 2 bagues ).
pour le pincement arriere j ai utilisé le callage 1 degré plus le 0.5 . je peux l augmenter encore ou deux cales de 1 degré c est de trop ? le carrossage est au maximum de 1 avec la tulipe.
Le frein est a 25 sur le mmm et ca freine quasiment rien. En freinant par accoup j arrive a la garder droite mais c pas evident. avec trois servo different ca le fait donc c est pas les servo.j espere que c est la courroie car apres ca je desespere.
ca fait bcp de question mais j approche du but . merci de votre experience a+
miam
miam

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par fred63 Sam 14 Aoû 2010 - 19:38

Bonsoir

je te dirai demain soir pour la roue libre, si j'ai bien compris le problème la voiture part de l' arrière lorsque tu freines. Et à l' accélération en ligne droite?

vérifie les goupilles de cardants, j' en avait une de cassée et la voiture était dur à piloter.

à bientot

Fred
fred63
fred63

Messages : 157
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Clermont- Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par miam Sam 14 Aoû 2010 - 19:47

Merci fred de ton intervention. Les goupilles sont ok . A l accel la voiture est nickel . Au freinage , meme avec le frein mmm a 25 la voiture tire a gauche casi en derapage . Je la maintient en faisant des accoups de freinage . Je la demonte completement et refait des essais avec des pneus neufs .
J ai remarqué une usure avancee d un des pneus avant ( mais ils etaient enlevés donc gauche ou droit je sais pas )ca pourrait venir de ca mais en sortie de boite ca le faisait deja donc c pas sur .
Je vous tient au courant . J attend ton retour pour la roue libre . Un grand merci a sous peu
miam
miam

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par fred63 Lun 16 Aoû 2010 - 6:12

Bonjour

j' ai une roue libre très libre, ça ne coince pas ou pas de point dur.

Tu as desséré un peu les vis sous ton chassis, ton chassis vrille mieux après.

Fred
fred63
fred63

Messages : 157
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Clermont- Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par miam Lun 16 Aoû 2010 - 6:38

Bonjour fred , non je n ai pas desseré les vis , dailleurs les quelles dois-je desserer en dessous ? Pour ta roue libre c est juste sans ton pignon c est ca ? Et meme avec la courroie montee c est impec ? . alors la mienne doit se detendre c est sans doute ca . Elle a 6 pack ( c est la deuxieme ) . merci pour ces infos
miam
miam

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par fred63 Lun 16 Aoû 2010 - 19:50

Bonsoir

j' ai juste enlevé le pignon, tout le reste est monté sur la voiture.

Pour les vis, j' ai dévissé toutes les vis sous le chassis d' 1/4 à 1/2 tour, pas plus, et tu veras que ton chassis va se vriller en soulevant roue par roue.

Fred
fred63
fred63

Messages : 157
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Clermont- Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par miam Lun 16 Aoû 2010 - 23:58

Ok je vais faire ca , pour ma roie libre je vais enchainer les packs et ca devrai se faire . Je vous tient au courant . A+ et merci
miam
miam

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par miam Mar 17 Aoû 2010 - 16:36

Je viens de remarquer que (sans pignon) j ai comme un cliqueti dans le complexe petit pignon courroie et couronne de diff lorsque je fait tourner a la main . Tout est neuf pourtant , c est comme ci ca s accrochait
miam
miam

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par Christophe Mar 17 Aoû 2010 - 18:41

Bonjour,
rien ne touche quand tu tournes tes roues?
As tu démonté les tulipes pour vérifier tes cardans?
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par miam Mar 17 Aoû 2010 - 18:46

Oui mais apres remontage c pareil . Une personne sur rc classique avait le meme soucis et il a changer pignon et couronne de diff puis tt allait bien . Je vais re- demonté et changer ces deux elements . On verra bien .
Mais la voiture est hyper sympa
A conduire malgré tout . Ca ne m
Empeche pas de lui faire prendre l air
miam
miam

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par fred63 Mer 18 Aoû 2010 - 20:54


Bonsoir

tant mieux si tu t' ammuses , c' est le principale dommage pour le cliqueti.

J' ai aussi un petit cliqueti, mais ça n' a aucune incidence sur la voiture, pas de point dur, rien d' anormal

Fred
fred63
fred63

Messages : 157
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 51
Localisation : Clermont- Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

dxf megatron   Empty Re: dxf megatron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum