Buggy 1/8éme électrique Xray 808 brushless + Plasma Monster Hybrid
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Buggy 1/8éme électrique Xray 808 brushless + Plasma Monster Hybrid
Bonjour, je vous fait une présentation rapide du 808 2009 que je suis en train de monter en brushless. Moteur cc 2200kv, accu hyperion 25c 5000mah , contro plasma monster et support elite rc.
Le support lipo est un bac losi apres quelques coup de dremel et un trou dans le chassis ca s' est bien adapté. Le contro est fixé en souple avec du velcro sur un caoutchouc semi rigide( recupéré de la semelle d' une vielle tong de plage) et securisé avec des rislans .. Faudra quej' en choppe des noir et plus long ca fera plus joli:
voila y' a encore un peu de boulot dessus j' espere faire les premier test eudi prochain si le temps est ok.
Merci pour vos conseils/ critiques et à bientot
Le support lipo est un bac losi apres quelques coup de dremel et un trou dans le chassis ca s' est bien adapté. Le contro est fixé en souple avec du velcro sur un caoutchouc semi rigide( recupéré de la semelle d' une vielle tong de plage) et securisé avec des rislans .. Faudra quej' en choppe des noir et plus long ca fera plus joli:
voila y' a encore un peu de boulot dessus j' espere faire les premier test eudi prochain si le temps est ok.
Merci pour vos conseils/ critiques et à bientot
mathieu- Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2010
Re: Buggy 1/8éme électrique Xray 808 brushless + Plasma Monster Hybrid
Bonjour Mathieu,
merci pour les photos, ça fait plaisir de voir des gens qui prennent le temps d'en poster !!
Ça se présente plutôt bien, je vous suggérerais juste de bien caler le pack car même bien serré il va balloter et prendre des chocs qu'il finira par ne pas apprécier.
Bons tests .
merci pour les photos, ça fait plaisir de voir des gens qui prennent le temps d'en poster !!
Ça se présente plutôt bien, je vous suggérerais juste de bien caler le pack car même bien serré il va balloter et prendre des chocs qu'il finira par ne pas apprécier.
Bons tests .
Re: Buggy 1/8éme électrique Xray 808 brushless + Plasma Monster Hybrid
bonjour à tous j' au enfin pu faire les premiers test aujourdui: temperature exterieur 18 °
premier pack:
low2
med2
high2
torque0
turbo 0
track 80
freq8
frein 30%
rapport 16/42 ( origine 808) ce qui donne temperature moteur 79 et contro 78 un peu trop à mon gout...
deuxieme pack
j' ai mis un pignon de 15 sans rien changer autre:
moteur 72° contro 64° pack 40°
c' est mieux mais le moteur chauffe encore un peu trop à mon avis vu la temperature exteieure.
Troisieme pack
brake 15 % torque 1 reste identique ce qui donne un comportement de la voiture qui commence à me convenir et contro 55° moteur 70°...J' avais trop de frein et pas pensé que en electrique ca jouait aussi sur la temperature de moteur..on arrive donc a une temperature similaire au reglage precedant avec le torque à 1 au lieu de 0
voila ou j' en suis pour le moment , j' ai peté la transmission donc pas fini le quatreme pack. Je pense que je vais ouvrir encore un peu la carro , et continuer à essayer d' autres reglages...voila suite des tests jeudi prochain si le temp est clement. A plus mathieu
premier pack:
low2
med2
high2
torque0
turbo 0
track 80
freq8
frein 30%
rapport 16/42 ( origine 808) ce qui donne temperature moteur 79 et contro 78 un peu trop à mon gout...
deuxieme pack
j' ai mis un pignon de 15 sans rien changer autre:
moteur 72° contro 64° pack 40°
c' est mieux mais le moteur chauffe encore un peu trop à mon avis vu la temperature exteieure.
Troisieme pack
brake 15 % torque 1 reste identique ce qui donne un comportement de la voiture qui commence à me convenir et contro 55° moteur 70°...J' avais trop de frein et pas pensé que en electrique ca jouait aussi sur la temperature de moteur..on arrive donc a une temperature similaire au reglage precedant avec le torque à 1 au lieu de 0
voila ou j' en suis pour le moment , j' ai peté la transmission donc pas fini le quatreme pack. Je pense que je vais ouvrir encore un peu la carro , et continuer à essayer d' autres reglages...voila suite des tests jeudi prochain si le temp est clement. A plus mathieu
mathieu- Messages : 17
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Date d'inscription : 02/09/2010
Re: Buggy 1/8éme électrique Xray 808 brushless + Plasma Monster Hybrid
bonsoir tu peu redescendre ton frein a 8 j ai les meme reglage que toi sauf la freq 16 et le frein 8 et un pignon de 15dents.
pour la transmision je suis passer au 3 roulements
pour la transmision je suis passer au 3 roulements
nici33- Messages : 66
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Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : saint loubes 33
Re: Buggy 1/8éme électrique Xray 808 brushless + Plasma Monster Hybrid
ok merci je vais essayer ca. Pour la transmission, c' est un peu de mafaute je savais qu' il fallait changer les roulements, j' ai eu la flemme de le faire . Pour la version 2010 du 808 avec les trois roulements, je suis pas convaincu du tout que ca resolve le pb; en effet en mecanique il est stipulé que un axe doit etre guidé par maximum 2 roulements. Enfin bon c 'est pas le post pour debattre du pb du 808 qui est bien connu, toutes les voitures on de toute facon un defaut...
Merci pour tes conseils en tout cas, par contre avec la freq à 16 tu ne chauffe pas plus?
Merci pour tes conseils en tout cas, par contre avec la freq à 16 tu ne chauffe pas plus?
mathieu- Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2010
Re: Buggy 1/8éme électrique Xray 808 brushless + Plasma Monster Hybrid
pour les 3 roulements moi je trouve que c est mieux pour l instant pas de soucis moins de chauffe des cellules
freq 16 ca chauffe moins , mais je referer des tests
freq 16 ca chauffe moins , mais je referer des tests
nici33- Messages : 66
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Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : saint loubes 33
Re: Buggy 1/8éme électrique Xray 808 brushless + Plasma Monster Hybrid
alors cette aprem j' ai essayé sur le terrain de foot derriere chez moi avec
low2
med2
high2
torque 1
turbo 0
track 75
freq8
brake 8%
J' ai tapé dedans en faisant de longue lignes droite pendant 15 min sur l' herbe et resultat contro 59° pack 40 et moteur 69° ce qui sur l' herbe et vu comment j' ai bourriné dedan est tres raisonnable à mon avis.
Je pense donc que la temperature du moteur va etre moins elevée quand je retournerais sur la piste, si ce n' est pas le cas faudra que je descende à un pignion de 14 je pense....pour la frequence moteur à 16 j' essaierai ca jeudi sur la piste mais je je crois que ca depend des kv et donc je sais pas si avec le castle ca donnera les meme resultats qu' avec ton tekin enfin on verra bien je vous tiens au courant, à bientot
low2
med2
high2
torque 1
turbo 0
track 75
freq8
brake 8%
J' ai tapé dedans en faisant de longue lignes droite pendant 15 min sur l' herbe et resultat contro 59° pack 40 et moteur 69° ce qui sur l' herbe et vu comment j' ai bourriné dedan est tres raisonnable à mon avis.
Je pense donc que la temperature du moteur va etre moins elevée quand je retournerais sur la piste, si ce n' est pas le cas faudra que je descende à un pignion de 14 je pense....pour la frequence moteur à 16 j' essaierai ca jeudi sur la piste mais je je crois que ca depend des kv et donc je sais pas si avec le castle ca donnera les meme resultats qu' avec ton tekin enfin on verra bien je vous tiens au courant, à bientot
mathieu- Messages : 17
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Date d'inscription : 02/09/2010
Re: Buggy 1/8éme électrique Xray 808 brushless + Plasma Monster Hybrid
alors avec les reglages
low2
med2
high2
torque1
turbo 0
track 80
freq 8
brake 8
j' arrive à 59 ° au bout d' un pack , le contro est à 55. La voiture me convient comme ca, je vais donc garder ca comme base de reglages. Genial en tout cas ce petit contro,
low2
med2
high2
torque1
turbo 0
track 80
freq 8
brake 8
j' arrive à 59 ° au bout d' un pack , le contro est à 55. La voiture me convient comme ca, je vais donc garder ca comme base de reglages. Genial en tout cas ce petit contro,
mathieu- Messages : 17
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Date d'inscription : 02/09/2010
mathieu- Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2010
Re: Buggy 1/8éme électrique Xray 808 brushless + Plasma Monster Hybrid
Bien la caro ca change, tu avait raison avec la freq 8 on chauffe moins
@+
@+
nici33- Messages : 66
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : saint loubes 33
Re: Buggy 1/8éme électrique Xray 808 brushless + Plasma Monster Hybrid
merci.
Pour info c 'st une caro de losi E proline. Ca s' adapte nickel sur le 808.
Pour info c 'st une caro de losi E proline. Ca s' adapte nickel sur le 808.
mathieu- Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2010
Re: Buggy 1/8éme électrique Xray 808 brushless + Plasma Monster Hybrid
Bonjour,
merci pour le retour sur les réglages, pour ma part j'ai réduit le "Torque" à 0 et le frein à 20%, ce dernier fait en effet beaucoup chauffer si on s'en sert souvent, de plus l'herbe est un ennemi de l'électrique, ça freine beaucoup la voiture et sollicite énormément le moteur donc prudence, il faut monter un pignon plus petit que d’habitude par sécurité.
Nici utilise aussi une carrosserie de Eight sur son 808, c'est vrai qu'elle passe nickel tout comme celle de l'Inferno VE (que je préfère).
Pensez à ouvrir votre vitre arrière pour évacuer l'air chaud qui stagne dans la carrosserie, sans ça toutes les ouvertures à l'avant ne servent à rien, il faut générer un flux d'air sous la carrosserie pour avoir un refroidissement optimal .
Amusez vous bien, à bientôt.
Christophe
merci pour le retour sur les réglages, pour ma part j'ai réduit le "Torque" à 0 et le frein à 20%, ce dernier fait en effet beaucoup chauffer si on s'en sert souvent, de plus l'herbe est un ennemi de l'électrique, ça freine beaucoup la voiture et sollicite énormément le moteur donc prudence, il faut monter un pignon plus petit que d’habitude par sécurité.
Nici utilise aussi une carrosserie de Eight sur son 808, c'est vrai qu'elle passe nickel tout comme celle de l'Inferno VE (que je préfère).
Pensez à ouvrir votre vitre arrière pour évacuer l'air chaud qui stagne dans la carrosserie, sans ça toutes les ouvertures à l'avant ne servent à rien, il faut générer un flux d'air sous la carrosserie pour avoir un refroidissement optimal .
Amusez vous bien, à bientôt.
Christophe
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