CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

remplacer l' iterrupteur du contro

2 participants

Aller en bas

remplacer l' iterrupteur du contro Empty remplacer l' iterrupteur du contro

Message par mathieu Mar 26 Oct 2010 - 10:59

bonjour, je souhaiterais remplacer l' interrupteur de mon contro qui grippe un peu à mon avis à cause de la poussiere par un vrai. J' en ai un qui fait 15A 250V est ce que ca pourrait le faire? Ma config: lipo 5000 ma 25c plasma monster 180 A neu 1650 kv. Merci pour vos conseils car j' ai tjrs été nul en electricité à l' école Smile. Mathieu
mathieu
mathieu

Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

remplacer l' iterrupteur du contro Empty Re: remplacer l' iterrupteur du contro

Message par Christophe Mar 26 Oct 2010 - 11:40

Bonjour,
ça doit être un peu énorme comme interrupteur, on peut aussi faire sans en soudant les deux fils, ça marche aussi très bien.
Sinon un interrupteur standard du genre de ceux fournis avec les radios fera l'affaire.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

remplacer l' iterrupteur du contro Empty Re: remplacer l' iterrupteur du contro

Message par mathieu Mar 26 Oct 2010 - 11:52

merci pour ta reponse rapide.
Non il est pas spécialement enorme, ca va sur la bagnole en tout cas. Je prefere quand meme laisser un interrupteur plutot que de brancher en direct.
Donc en fait c 'est surtout sur l' amperage que je me posais la question: si j' ai bien tout compris au brushless " ce qui est loin d' etre certain" un accu de 25C peut quand on tire dessus à fond genre en ligne droite fournir 25* sa capacité donc 25* 5 amperes = 125 A dans le cas de mes lipos hyperion. Donc l' inter que j' ai sur lequel il est marqué 15 A serait cramé? et il m' en faudrait un qui passe mini 125A.
C' est bien ca ou alors j' ai absolument rien compris à l' histoire?
Merci d' avance
mathieu
mathieu

Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

remplacer l' iterrupteur du contro Empty Re: remplacer l' iterrupteur du contro

Message par Christophe Mar 26 Oct 2010 - 13:31

Très franchement aucune idée, je ne connais pas les valeurs des interrupteurs d'origine.
Je doute qu'on ait besoin d'un interrupteur avec de grosses valeurs, de plus je le répète on s'en passe très bien.
J'ai fait une course d'endurance de 8 heures en buggy 1/8éme avec un combo Mamba Monster sans interrupteur et nous n'avons eu aucun souci.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

remplacer l' iterrupteur du contro Empty Re: remplacer l' iterrupteur du contro

Message par mathieu Mar 2 Nov 2010 - 12:23

slt, j' ai eu l' info ce we donc je le mets sur le forum ca pourra peut etre servir à qqun:

Donc deja en fait le courant qui passe dans le cable interrupteur n' a rien à voir avec ce qui peut etre fourni par l accu, que ce soit niveau tension ou intensite( ce qui est logique quand on voit le diametre des fils.)
La question n' est donc pas ce que l' interrupteur peut supporter mais est ce qu' il est prevu pour courant continu ou alternatif. Avec un courant alternatif il ya de forts risques pour que ca coupe tout le temps.
Donc en resumé il faut prendre un interrupteur 12V ( ils sont tous en couran continu à cette tension) et roule ma poule. Pour ma part j' en ai choisi un a levier pour ne plus etre embeter avec les grippage du a la pussieres. ( 1euro sur un site d' enchere bien connu). Je vous envoies une photo des que s 'est monté.

Snion christophe le neu 1650 kv nickel tres souple exploitable ++ pas de chauffe malgré la carro fermée avec un pignon 18 et unevitesse de pointe qui equivaut les autres. Malheureusement pour moi, ayant encore cassé ma transmisson le samedi (mais j' ai enfin trouvé la cause du pb) j' ai pas pu me concentrer sur les reglages de la voiture ( l' hydraulique principalement) ce qui m' a fait faire bcp de fautes . L hiver va tere long!!
mathieu
mathieu

Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

remplacer l' iterrupteur du contro Empty Re: remplacer l' iterrupteur du contro

Message par Christophe Mar 2 Nov 2010 - 13:20

mathieu a écrit:slt, j' ai eu l' info ce we donc je le mets sur le forum ca pourra peut etre servir à qqun:

Donc deja en fait le courant qui passe dans le cable interrupteur n' a rien à voir avec ce qui peut etre fourni par l accu, que ce soit niveau tension ou intensite( ce qui est logique quand on voit le diametre des fils.)
La question n' est donc pas ce que l' interrupteur peut supporter mais est ce qu' il est prevu pour courant continu ou alternatif. Avec un courant alternatif il ya de forts risques pour que ca coupe tout le temps.
Donc en resumé il faut prendre un interrupteur 12V ( ils sont tous en couran continu à cette tension) et roule ma poule. Pour ma part j' en ai choisi un a levier pour ne plus etre embeter avec les grippage du a la pussieres. ( 1euro sur un site d' enchere bien connu). Je vous envoies une photo des que s 'est monté.

Snion christophe le neu 1650 kv nickel tres souple exploitable ++ pas de chauffe malgré la carro fermée avec un pignon 18 et unevitesse de pointe qui equivaut les autres. Malheureusement pour moi, ayant encore cassé ma transmisson le samedi (mais j' ai enfin trouvé la cause du pb) j' ai pas pu me concentrer sur les reglages de la voiture ( l' hydraulique principalement) ce qui m' a fait faire bcp de fautes . L hiver va tere long!!

Bonjour Mathieu,
Très content de voir que tu es satisfait par ton moteur Neu US 1650Kv, je n'en doutais pas même si pour les perfs j'avais peur que ça manque peut être un peu de pointe en 4S, il faudra nous présenter ta voiture dans un post dédié Smile, désolé de lire que tu as encore cassé ta transmission, il va encore falloir chercher, peut être des cellules pas assez rigides?
D'avance merci pour les photos de l'interrupteur.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

remplacer l' iterrupteur du contro Empty Re: remplacer l' iterrupteur du contro

Message par mathieu Mer 3 Nov 2010 - 19:54

Non c' était un truc tout bete, le reglage fin de course au freinage trop important et donc ca freinait trop puissant, malgré un reglage à 3% sur le plasma. j' ai recalibré le contro le dimanche apres avoir reparé et plus de pb.
Pour le neu franche ment avec mes 4s 25 C j' étais pas du tout a la rammasse dans la ligne droite, au contraire j' ai double en pointe un 2200 kv. Bon ok le resultat est pas la mais mon hydrolique etait tres mal reglé( apres avoir joue avec la dremel jusqua 2 h du mat j' en avais un peu marre)
du coup je me croutais sur chaque bosse . Temperature max au bu d 'un pack 65 ° avec carro completement fermée, contro maxi 50.
Sur le plasma j' étais à tork 0 low 2 med 2 high2 turbo 0 traction 75 et c' etait dja tre bien niveau perf, le moteur ayant un tres bon redement.
Comme quoi les kv ne font pas tout. A plus mathieu
mathieu
mathieu

Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

remplacer l' iterrupteur du contro Empty Re: remplacer l' iterrupteur du contro

Message par Christophe Jeu 4 Nov 2010 - 9:40

Salut Mathieu,
merci pour ce retour Wink.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

remplacer l' iterrupteur du contro Empty Re: remplacer l' iterrupteur du contro

Message par mathieu Jeu 4 Nov 2010 - 11:53

de rien le seul truc que j' ai à reprocher pour le moment au moteur neu , c' est l' absence de meplat sur l' axe, ce qui oblige a faire joujou avec la dremel. C' est dommage vu le prix du moulin, il pourraient faire un effort.
mathieu
mathieu

Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

remplacer l' iterrupteur du contro Empty Re: remplacer l' iterrupteur du contro

Message par Christophe Jeu 4 Nov 2010 - 11:55

Tout à fait d'accord, c'est ce que je leur ai dit et j'ai eu pour réponse que personne ne leur en demandait et que de toute façon ils ne pouvaient pas en faire ... ouups Bref aucun moteur Neu US n'a de plat sur l'axe, pas croyable mais c'est comme ça.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

remplacer l' iterrupteur du contro Empty Re: remplacer l' iterrupteur du contro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum