piste mini z permanente par flo 63
3 participants
Page 1 sur 1
piste mini z permanente par flo 63
Bonjour à tous !
J'avais un projet depuis certaines années de me faire un " gros " cadeau une fois ma maison terminée , et j' ai bossé " un peu plus " pour l'obtenir plus tôt.
Une piste permanente pour rouler en z en ayant des sensations de pilotage semblables à celles connues sur certaines pistes du sud de la france . En gros , un circuit rapide , technique ou l'on peut enchainer les tours , peaufiner les doigts bien comprendre les incidences des différents réglages et se faire plaisir " plus souvent " , ne pas perdre la main donc .
Aujourd'hui , le local situé au dessus de mon garage est fin prét à recevoir la piste.
Celle-ci sera permanente donc , en dalle DF 900.
9m de long pour 3m60 de large et 90 cm de voie.
Le balisage sera en moulure électrique de 20mm , fixées aux dalles et l'arrondis en tuyau d'au potable rigide de même diamètre.
J'attaque dés demain la pose des dalles
........
Voici la version définitive de mon tracé.
Pour rappel , 9m de long pour 3m60 de large.
Voie de 90 cm de large
J'avais un projet depuis certaines années de me faire un " gros " cadeau une fois ma maison terminée , et j' ai bossé " un peu plus " pour l'obtenir plus tôt.
Une piste permanente pour rouler en z en ayant des sensations de pilotage semblables à celles connues sur certaines pistes du sud de la france . En gros , un circuit rapide , technique ou l'on peut enchainer les tours , peaufiner les doigts bien comprendre les incidences des différents réglages et se faire plaisir " plus souvent " , ne pas perdre la main donc .
Aujourd'hui , le local situé au dessus de mon garage est fin prét à recevoir la piste.
Celle-ci sera permanente donc , en dalle DF 900.
9m de long pour 3m60 de large et 90 cm de voie.
Le balisage sera en moulure électrique de 20mm , fixées aux dalles et l'arrondis en tuyau d'au potable rigide de même diamètre.
J'attaque dés demain la pose des dalles
........
Voici la version définitive de mon tracé.
Pour rappel , 9m de long pour 3m60 de large.
Voie de 90 cm de large
FLO 63- Messages : 92
Re: piste mini z permanente par flo 63
Salut Flo,
excellent, quelle chance tu as !! Vivement que tu attaques le montage de ta piste !
excellent, quelle chance tu as !! Vivement que tu attaques le montage de ta piste !
Bonjour à tous !
Aprés un peu de boulot , la déco est terminée et toutes les dalles installées.
Les dalles marquées " domyos " sont posées à l'envers à coté du circuit et servent d'allée , le balisage extèrieur cachera la limite entre les 2.
Quelques photos du résultat !!!!!
Un p'tit zoom sur la déco
Prochaine étape , le balisage au scotch
Aprés un peu de boulot , la déco est terminée et toutes les dalles installées.
Les dalles marquées " domyos " sont posées à l'envers à coté du circuit et servent d'allée , le balisage extèrieur cachera la limite entre les 2.
Quelques photos du résultat !!!!!
Un p'tit zoom sur la déco
Prochaine étape , le balisage au scotch
Prés de clermont-ferrand ( 63 )
Tu peux passer si tu veux
Tu peux passer si tu veux
C'est pas la porte à côté mais si je passe dans le coin je viendrai te voir avec plaisir .
Aucun problème
J'ai finis mon tracé provisoire au scotch ce soir . Je vais chercher de quoi faire mon balisage ( ce soir j'avais les doigts qui me démangeaient )
J'ai finis mon tracé provisoire au scotch ce soir . Je vais chercher de quoi faire mon balisage ( ce soir j'avais les doigts qui me démangeaient )
Il va falloir inviter Frédéric pour le convertir à la Mini-Z , il ne doit pas habiter bien loin.
Bonjour tout le monde.
Voici quelques photos du balisage provisoire au scotch donc qui me sert pour poser mon balisage définitif .
J'ai commencé de poser les tubes iro , impossible de trouver des écrous à frapper par chez moi ..... ??? , ils sont donc directement fixés au sol en traversant les df 900 , ça ne bougera pas ....
Voici quelques photos du balisage provisoire au scotch donc qui me sert pour poser mon balisage définitif .
J'ai commencé de poser les tubes iro , impossible de trouver des écrous à frapper par chez moi ..... ??? , ils sont donc directement fixés au sol en traversant les df 900 , ça ne bougera pas ....
Je suis ça de près, notamment pour les matériaux utilisés, parce que je compte faire qq chose comme ça, mais pour un micro SCT alors avec qq bosses, dans mon futur grenier
cyberfox- Messages : 75
Salut !
OK , en fait pour le balisage , les tubes iro en diamètre 20 et tous les accessoires qui vont avec ( 1/4 de cercle , t et manchons si besoin )
Je comptes bien me faire quelques modules par la suite pour du micro t ou un chassis adapté à la taille de la piste
Le balisage est en cours ...
OK , en fait pour le balisage , les tubes iro en diamètre 20 et tous les accessoires qui vont avec ( 1/4 de cercle , t et manchons si besoin )
Je comptes bien me faire quelques modules par la suite pour du micro t ou un chassis adapté à la taille de la piste
Le balisage est en cours ...
Salut à tous !
Voilà , c'est terminé !
Et aprés les premiers éssais , l'accroche est au rendez vous , même si le 27mhz est trés capricieux et à la limite de l'inconduisible ( le circuit est juste au dessus de la porte de garage... ) de toute façon, la mr03 ne va pas tarder à sortir de sa boite .
Place aux photos
Le plus long étant finalement les finitions des vibreurs et la grande courbe en bout de ligne droite.
Voilà , c'est terminé !
Et aprés les premiers éssais , l'accroche est au rendez vous , même si le 27mhz est trés capricieux et à la limite de l'inconduisible ( le circuit est juste au dessus de la porte de garage... ) de toute façon, la mr03 ne va pas tarder à sortir de sa boite .
Place aux photos
Le plus long étant finalement les finitions des vibreurs et la grande courbe en bout de ligne droite.
Excellent !
Je veux la même , m'entrainer tous les jours quel pied, ça serait génial !
Je veux la même , m'entrainer tous les jours quel pied, ça serait génial !
Je te dirai ça dans quelques temps
Petite vidéo des premiers tours de roues en MR03 chaussée en gomme et moteur stock ato.
Les 3 premiers tours sont un peu laborieux et ensuite ça va mieux
Pas moyen de lire le lien ...
Les 3 premiers tours sont un peu laborieux et ensuite ça va mieux
Pas moyen de lire le lien ...