HVL préparé piste
2 participants
Page 1 sur 1
HVL préparé piste
Bonjour à tous,
Je présente un de mes maxx Brushless. Celui qui sort de l'ordinaire
C'est du full alu en 7075 T6. Je roule avec certaines pièces depuis plus de 8ans et je n'ai aucun soucis.
Actuellement je roule avec un combo que j'avais en stock. Le MMM avec le 1515 en 2200 kv en 4S.
Je voudrais des conseils je suis adepte du 6S sur mon autre maxx mais avec un 1520. Ici ce n'est pas trop le but car ce serait trop violent sur piste et trop lourd. J'aimerais tester un NEU US format 1515. Si vous avez un conseil sur le choix du KV.
Je le commanderai ici de toute manière et je ne suis pas pressé
Merci à vous et à bientôt.
Je présente un de mes maxx Brushless. Celui qui sort de l'ordinaire
C'est du full alu en 7075 T6. Je roule avec certaines pièces depuis plus de 8ans et je n'ai aucun soucis.
Actuellement je roule avec un combo que j'avais en stock. Le MMM avec le 1515 en 2200 kv en 4S.
Je voudrais des conseils je suis adepte du 6S sur mon autre maxx mais avec un 1520. Ici ce n'est pas trop le but car ce serait trop violent sur piste et trop lourd. J'aimerais tester un NEU US format 1515. Si vous avez un conseil sur le choix du KV.
Je le commanderai ici de toute manière et je ne suis pas pressé
Merci à vous et à bientôt.
KiKiMaX- Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: HVL préparé piste
Salut,
superbe engin, quel est le poids final RTR?
Pour une config 6S et en fonction du poids du bestiau je suggérerais un 1518 ou 1515 dans les 1500 Kv pour être un minimum pêchu.
Si c'est pour une piste glissante et / ou petite j'ai un 1515 1100 Kv dispo en stock, idéal dans ces conditions en 6S, il est très rare que j'ai des moteurs Neu en stock et là je déstocke :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_98&products_id=817
superbe engin, quel est le poids final RTR?
Pour une config 6S et en fonction du poids du bestiau je suggérerais un 1518 ou 1515 dans les 1500 Kv pour être un minimum pêchu.
Si c'est pour une piste glissante et / ou petite j'ai un 1515 1100 Kv dispo en stock, idéal dans ces conditions en 6S, il est très rare que j'ai des moteurs Neu en stock et là je déstocke :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_98&products_id=817
Re: HVL préparé piste
Salut Christophe,
Merci pour ta réponse clair et précise.
Le poids est de 4,863kg, il manque juste la carrosserie. En lipo (2x3S en 4000mah pour la pesé)
J'aime bien la souplesse, je ne roule pas sur une piste particulière mais amené à rouler sur plusieurs. Donc il faut un moteur un peu "passe partout"
J'avais vu justement ce moteur en stock, j'en avais parlé avec Eric (S50-60) pour le nombre de kv, ça me tentait bien. Mais autant avoir les conseils du pro
Merci pour ta réponse clair et précise.
Le poids est de 4,863kg, il manque juste la carrosserie. En lipo (2x3S en 4000mah pour la pesé)
J'aime bien la souplesse, je ne roule pas sur une piste particulière mais amené à rouler sur plusieurs. Donc il faut un moteur un peu "passe partout"
J'avais vu justement ce moteur en stock, j'en avais parlé avec Eric (S50-60) pour le nombre de kv, ça me tentait bien. Mais autant avoir les conseils du pro
KiKiMaX- Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: HVL préparé piste
Salut,
ok disons 5Kg RTR, ça reste quand même sacrément lourd, plus lourd qu'un truggy 1/8éme, un format confortable me semble plus sûr, un 1518 en dessous de 1500 Kv pour la souplesse.
Le 1515 1100Kv sera sans doute très bien mais tu risques de devoir brider la vitesse sous peine de le voir chauffer avec de gros pignons, à tester faut voir.
Peut être peux tu gagner en poids sur les lipo, des 3300 35C suffiraient largement en terme de décharge.
ok disons 5Kg RTR, ça reste quand même sacrément lourd, plus lourd qu'un truggy 1/8éme, un format confortable me semble plus sûr, un 1518 en dessous de 1500 Kv pour la souplesse.
Le 1515 1100Kv sera sans doute très bien mais tu risques de devoir brider la vitesse sous peine de le voir chauffer avec de gros pignons, à tester faut voir.
Peut être peux tu gagner en poids sur les lipo, des 3300 35C suffiraient largement en terme de décharge.
Re: HVL préparé piste
Salut,
Merci pour ces conseils.
Je vais choisir le format du dessus, le 1518 pour être sûr. (j'ai la place pour monter le 1520 et 1717) Comme tu le dis, c'est une machine lourde.
Il y'aura moins de risque de rouler avec une dent de plus au pignon.
Je viens de regarder les bobinages disponible. Le 2.5D, 1.5Y et 3D, respectivement en 1400kv, 1250kv et 1167kv.
Je pourrais peut être partir sur un 1250kv?
Je passerai commande ici après les fêtes de fin d'année car le budget...
En effet pour les lipo j'ai prévu de passer à des 3300mah. J'ai vu que durant les 8h de sucy vous tourniez avec ça. C'était parfait.
Encore merci
Merci pour ces conseils.
Je vais choisir le format du dessus, le 1518 pour être sûr. (j'ai la place pour monter le 1520 et 1717) Comme tu le dis, c'est une machine lourde.
Il y'aura moins de risque de rouler avec une dent de plus au pignon.
Je viens de regarder les bobinages disponible. Le 2.5D, 1.5Y et 3D, respectivement en 1400kv, 1250kv et 1167kv.
Je pourrais peut être partir sur un 1250kv?
Je passerai commande ici après les fêtes de fin d'année car le budget...
En effet pour les lipo j'ai prévu de passer à des 3300mah. J'ai vu que durant les 8h de sucy vous tourniez avec ça. C'était parfait.
Encore merci
KiKiMaX- Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: HVL préparé piste
En fait à l'endurance on a fait l'impasse sur le gain de poids et on a opté pour des 3700 35C 6C, il doit encore m'en rester quelques uns qu'il faut que je mette en vente.
Le 1518 1250 Kv me semble un bon compromis.
Attention, il faut anticiper et prévoir le délai très long sur les moteurs Neu, 6 à 8 semaines, pas moins.
Le 1518 1250 Kv me semble un bon compromis.
Attention, il faut anticiper et prévoir le délai très long sur les moteurs Neu, 6 à 8 semaines, pas moins.
Re: HVL préparé piste
Salut,
Ah mince j'avais cru lire du 3300 je ne sais plus où. D'ailleurs en parlant de ça, vas-tu remettre en stock des lipo Cbracing? Tu préfères peut être faire sur demande?
Pour le Neu j'avais bien lu la description pour les délais et j'en suis conscient.
Ah mince j'avais cru lire du 3300 je ne sais plus où. D'ailleurs en parlant de ça, vas-tu remettre en stock des lipo Cbracing? Tu préfères peut être faire sur demande?
Pour le Neu j'avais bien lu la description pour les délais et j'en suis conscient.
KiKiMaX- Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: HVL préparé piste
Des Lipo sur demande c'est compliqué, perso j'ai toujours roulé avec des "petits" 3300 25C ultra light et ça marchait d'enfer.
Les Lipo pourquoi pas, c'est un marché saturé un peu compliqué et risqué, faut voir.
Les Lipo pourquoi pas, c'est un marché saturé un peu compliqué et risqué, faut voir.
Re: HVL préparé piste
Salut,
Je comprends
En tout cas je passe commande du moteur en janvier.
Je comprends
En tout cas je passe commande du moteur en janvier.
KiKiMaX- Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: HVL préparé piste
Bonjour,
J'ai reçu mon Neu aujourd'hui. J'ai vraiment hâte de tester ce moteur
Merci à Christophe pour sa disponibilité
J'ai reçu mon Neu aujourd'hui. J'ai vraiment hâte de tester ce moteur
Merci à Christophe pour sa disponibilité
KiKiMaX- Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2013
Sujets similaires
» piste dans le jardin !!
» piste mini z permanente par flo 63
» News piste mini z flo 63
» piste mini-z dans le grenier
» Piste bitume de lempdes en ASSO TC5 FT
» piste mini z permanente par flo 63
» News piste mini z flo 63
» piste mini-z dans le grenier
» Piste bitume de lempdes en ASSO TC5 FT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|