batterie 12v pour charger accu
3 participants
Page 1 sur 1
batterie 12v pour charger accu
bonjour,
j'va bientot passer au brushless, et j'ma pose quelques question sur la charge des batteries 4s 5000mah sur le terrain...
j'ai a dispo un chargeur imax b6, pouvant etre alimenté sur batterie 12v. Combien de charge d'accu je vais pouvoir faire avec cette batterie de voiture?
plus clairement, vous faite comment et avec quoi sur le terrain quand y'a pas de 220v?
Merci d'avance
j'va bientot passer au brushless, et j'ma pose quelques question sur la charge des batteries 4s 5000mah sur le terrain...
j'ai a dispo un chargeur imax b6, pouvant etre alimenté sur batterie 12v. Combien de charge d'accu je vais pouvoir faire avec cette batterie de voiture?
plus clairement, vous faite comment et avec quoi sur le terrain quand y'a pas de 220v?
Merci d'avance
Douglas10- Messages : 19
Re: batterie 12v pour charger accu
Bonjour,
on peut toujours charger avec une grosse batterie 12V, l'idéal c'est une grosse batterie de diesel à forte capacité, avec seulement 12V en entrée pour votre chargeur n'espérez pas charger en moins d'une heure, si votre chargeur fait 50W (je crois que c'est le cas du vôtre), ça sera plutôt 1h30 pour un pack 4S.
Les batteries 12V ne tiennent rarement plus de 10 charges, il faut donc les recharger souvent mais oui c'est une solution de secours.
on peut toujours charger avec une grosse batterie 12V, l'idéal c'est une grosse batterie de diesel à forte capacité, avec seulement 12V en entrée pour votre chargeur n'espérez pas charger en moins d'une heure, si votre chargeur fait 50W (je crois que c'est le cas du vôtre), ça sera plutôt 1h30 pour un pack 4S.
Les batteries 12V ne tiennent rarement plus de 10 charges, il faut donc les recharger souvent mais oui c'est une solution de secours.
en theorie sur le chargeur je peux charge en 4s a 5A... dans la realité, je pense qu'effectivement ca chargera moin, donc 1h30 me parait bien.
10 charges.... et bé... va falloir un groupe alors!
10 charges.... et bé... va falloir un groupe alors!
Salut
j' ai flingué 2 batteries de voiture, il faut des batteries à décharge lente
( camping car, caravane) une batterie de voiture ne tient pas une après midi.
Avec une batterie décharge lente de 80Ah tu sera tranquile, tu ne passeras
pas en dessous du seuil critique ou tu ne pourra plus charger ta voiture
(je crois que c' est 10v)
A bientôt
Fred
j' ai flingué 2 batteries de voiture, il faut des batteries à décharge lente
( camping car, caravane) une batterie de voiture ne tient pas une après midi.
Avec une batterie décharge lente de 80Ah tu sera tranquile, tu ne passeras
pas en dessous du seuil critique ou tu ne pourra plus charger ta voiture
(je crois que c' est 10v)
A bientôt
Fred
fred63- Messages : 157
j'ai fait mes essais et mes recherches depuis, et tu as raison...
j'ai une 70ah normal, 3 charge max.. et faut arrêter, faut pas décharger a plus de 30%, et la remettre en charge le soir même.
les batteries a décharge profonde, c'est pas donné!!!
étant donné que j'ai 7 accus, pour l'instant je m'en sort comme ca, j'attends 2 batteries de 80ah (gratuites), j'vais faire avec pour le moment.
j'ai une 70ah normal, 3 charge max.. et faut arrêter, faut pas décharger a plus de 30%, et la remettre en charge le soir même.
les batteries a décharge profonde, c'est pas donné!!!
étant donné que j'ai 7 accus, pour l'instant je m'en sort comme ca, j'attends 2 batteries de 80ah (gratuites), j'vais faire avec pour le moment.