CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bonjour

4 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par MagicTurtlesAce Ven 24 Juin 2011 - 21:16

Bonjour,

Je m'appelle Stéphane, j'ai 38 ans.
Depuis tout petit, j'aime le modélisme.
j'ai toujours eu des voitures thermiques.
petit exemple:






A la fin de l'été 2010 j'ai fait l’acquisition d'un nouveau modèle.
Un Crono RS9.




C'est cette voiture que j'ai l'intention de convertir en Brushless.
Parce que rouler dans le jardin, ce n'est bon ni pour les voisins et ni pour les légumes et fruits du potager.

Je vais avoir des tas de questions

A bientôt

Stéphane alias Magic Turtles Ace
MagicTurtlesAce
MagicTurtlesAce

Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Christophe Ven 24 Juin 2011 - 21:26

Bonjour Stéphane,
bienvenue sur le forum CBRacing ! Bonjour 69995
C'est super d'avoir un grand jardin !! Sympa les vidéos Wink.
Par contre attention dans l'herbe, c'est le top pour tout faire surchauffer et cramer du matos, ça freine énormément la voiture et fait terriblement forcer le moteur, il faudra en tenir compte pour la conversion électrique en tirant très court.
Bonne continuation Smile.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Zebulonzzz Sam 25 Juin 2011 - 7:40

Salut et bienvenue Cool

J'aime bien le délimitation de piste avec le tuyau d'arrosage !!! Laughing
Zebulonzzz
Zebulonzzz

Messages : 22
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 46
Localisation : Puget-Ville

http://www.fullpowerteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par MagicTurtlesAce Sam 25 Juin 2011 - 12:19

Merci pour l'accueil.

En principe je commande le kit de conversion pour mon Crono RS9 dès lundi. Radiosistemi prépare un kit spécialement pour moi d'après ce que j'ai compris. il existe un Crono RS9e (e pour électrique) mais nul part ne sont référencées les pièces spécifiques; tel que le châssis, support moteur, support contrôleur, support pack accu, etc... Donc je pense recevoir tout ça début juillet...
Patience donc...

J'en profite pour parcourir le forum et le site.
J'ai plusieurs questions:

Pour le contrôleur, j'hésite encore entre le Castle Mamba Monster et le Quark Plasma Monster Hybrid. Mon utilisation future est orientée loisir. Le Castle Mamba semble bien adapté. Cependant les retours d'expérience lus sur le forum me poussent à opter pour le Quark Monster.

Pour le moteur j'envisage un 1512 CBRacing en 2100Kv ou bien un 1515 CBRacing en 1800Kv. Est-ce le bon choix?
Les lipo CBRacing 25C 5000mA 4S me semblent compatibles avec le contrôleur et le moteur non?

Ensuite pour le chargeur, de nature impatient, je me faut un chargeur rapide... Donc j'hésite entre le Hypérion EOS 1420i 550 W et le EOS 730i 550 W. Là encore est-ce un choix judicieux en fonction des Lipo? L'alimentation stabilisée est-elle obligatoire avec l'un ou l'autre de ces chargeurs?

Par ailleurs, j'ai l'impression que le contrôle de la température est indispensable. Le pistolet Sonde de température me fait de l’œil....

En plus de cette liste de matériel, quels accessoires dois-je envisager? Prise Pk? Câbles? Gaine thermo rétractable? un interrupteur? je suis débutant en brushless et ça se voit Smile

Tirer court ça veut dire quoi? 12 dents? voire moins?

Bye

Stéphane
MagicTurtlesAce
MagicTurtlesAce

Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Christophe Sam 25 Juin 2011 - 12:52

MagicTurtlesAce a écrit:
Merci pour l'accueil.

En principe je commande le kit de conversion pour mon Crono RS9 dès lundi. Radiosistemi prépare un kit spécialement pour moi d'après ce que j'ai compris. il existe un Crono RS9e (e pour électrique) mais nul part ne sont référencées les pièces spécifiques; tel que le châssis, support moteur, support contrôleur, support pack accu, etc... Donc je pense recevoir tout ça début juillet...
Patience donc...

J'en profite pour parcourir le forum et le site.
J'ai plusieurs questions:

Pour le contrôleur, j'hésite encore entre le Castle Mamba Monster et le Quark Plasma Monster Hybrid. Mon utilisation future est orientée loisir.
Le Castle Mamba semble bien adapté. Cependant les retours d'expérience lus sur le forum me poussent à opter pour le Quark Monster.

Pour le moteur j'envisage un 1512 CBRacing en 2100Kv ou bien un 1515 CBRacing en 1800Kv. Est-ce le bon choix?
Les lipo CBRacing 25C 5000mA 4S me semblent compatibles avec le contrôleur et le moteur non?

Ensuite pour le chargeur, de nature impatient, je me faut un chargeur rapide...
Donc j'hésite entre le Hypérion EOS 1420i 550 W et le EOS 730i 550 W.
Là encore est-ce un choix judicieux en fonction des Lipo? L'alimentation stabilisée est-elle obligatoire avec l'un ou l'autre de ces chargeurs?

Par ailleurs, j'ai l'impression que le contrôle de la température est indispensable. Le pistolet Sonde de température me fait de l’œil....

En plus de cette liste de matériel, quels accessoires dois-je envisager?
Prise Pk? Câbles? Gaine thermo rétractable? un interrupteur? je suis débutant en brushless et ça se voit Smile

Tirer court ça veut dire quoi? 12 dents? voire moins?

Bye

Stéphane


Pour le contrôleur, j'hésite encore entre le Castle Mamba Monster et le Quark Plasma Monster Hybrid. Mon utilisation future est orientée loisir. Le Castle Mamba semble bien adapté. Cependant les retours d'expérience lus sur le forum me poussent à opter pour le Quark Monster.

Le Mamba monster castle est un grand classique, quand bien utilisé (comme tout ..) c'est très fiable et performant.
Le Quark Plasma Monster est plus performant mais aussi plus compliqué parce que les réglages sont nombreux et très poussés, mal utilisé le matériel cramera rapidement, je le déconseille à un débutant, ce contrôleur gagne tout en compétition 1/8éme.

Pour le moteur j'envisage un 1512 CBRacing en 2100Kv ou bien un 1515 CBRacing en 1800Kv. Est-ce le bon choix?
Les lipo CBRacing 25C 5000mA 4S me semblent compatibles avec le contrôleur et le moteur non?

Vu que vous roulez dans l'herbe, ce qui fait énormément souffrir le matériel, je vous recommande un gros moteur pour avoir un rendement maxi, dans le même sens il serait préférable d'augmenter le voltage et réduire les Kv, je conseille donc plutôt un moteur 1515 1050Kv ou 1400Kv avec pack 6S 3300 25C avec un ratio court (petit pignon), vu la place dont vous disposez je dirais 12 à 13 dents, à ajuster en fonction de la température moteur (maxi 80°).

Ensuite pour le chargeur, de nature impatient, je me faut un chargeur rapide... Donc j'hésite entre le Hypérion EOS 1420i 550 W et le EOS 730i 550 W. Là encore est-ce un choix judicieux en fonction des Lipo?
L'alimentation stabilisée est-elle obligatoire avec l'un ou l'autre de ces chargeurs?

Pour charger de gros packs rapidement il vous faut un maximum de Watts, 150W minimum selon moi. Ces chargeurs sont de bons choix mais nécessitent tous les deux des alimentations séparées, comme tout les chargeurs performants, bien souvent l'alimentation coûte aussi cher voir plus cher que le chargeur, pour exploiter ces chargeurs de 550W il vous faudra une alim. d'au moins 24V et 700W, ça fonctionnera si elle est moins performante mais le chargeur sera bridé par la puissance de l'alim.

Par ailleurs, j'ai l'impression que le contrôle de la température est indispensable. Le pistolet Sonde de température me fait de l’œil....

Tout à fait, c'est obligatoire, tant que ça ne chauffe pas aucun problème, si ça chauffe ça peut griller rapidement, il faut donc être vigilant, le baromètre d'un ensemble fiable qui marche c'est la température moteur. Mauvais réglages contrôleur, pignon trop gros, ou transmission qui force et c'est la surchauffe assurée.

En plus de cette liste de matériel, quels accessoires dois-je envisager? Prise Pk? Câbles? Gaine thermo rétractable? un interrupteur?

Ça dépend du matériel choisi mais oui vous devrez au minimum souder une prise et pour isoler la gaine thermo. est obligatoire, je conseille d'utiliser des prises détrompées et de doubler toutes les gaines thermorétractables, ceci pour prévenir les risques d'inversion de polarité et autres court circuit fatal au matériel.
Après à vous de voir si vous câblez vous même ou si vous voulez que je le fasse pour vous moyennant le rajout d'un ou plusieurs forfaits soudures suivant le travail à accomplir.

Tirer court ça veut dire quoi? 12 dents? voire moins?

Oui "tirer plus court", c'est comme mettre la petite vitesse sur son VTT, ça mouline plus le moteur force moins, ça revient à mettre un pignon plus petit ou une couronne plus grande (le résultat est le même), moins un moteur force moins il consomme, moins il chauffe.
Attention cependant si ça "mouline" de trop et que le moteur est toujours à haut régime, il ne peine pas à entraîner mais des régimes élevés répétés font là aussi surchauffer, il faut un juste milieu.

Je vous invite à vous promener sur le forum, vous y trouverez pas mal d'infos.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par MagicTurtlesAce Sam 25 Juin 2011 - 15:14

Merci pour votre réponse.
j'avance dans mon choix:

Contrôleur Castle Mamba Monster V5 1/8 25V Castle link* : Sur le site c'est noté "en commande", sous quel délai vous pouvez l'avoir?

Moteur: ok je prend note de votre conseil. Quelle est la différence entre le 1515 1050Kv et le 1515 1400Kv? Le 1050Kv devrait être plus "souple" c'est ça? il sera possible de rouler sur une vrai piste avec l'un ou l'autre sans être "monté trop petit"? J'habite dans le loiret et la piste de Viglain n'est pas trop loin de chez moi...

Accus: J'ai bien compris que le choix des accus est fonction du moteur. Ok pour du 6S. 2 packs je pense que c'est bien pour un début.

Chargeur / Alimentation stabilisée. Je suis tenté par le Chargeur Hypérion EOS 1420i Net3 550W. Je comprends que pour exploiter les 550W il faille une alimentation 24V 700W. Avez vous la possibilité d'avoir une telle alimentation? Si oui j'aimerais connaitre le prix et le délai d'approvisionnement. Autre possibilité peut-être, mais moins performante; associer l'Alimentation stabilisée 220V/13.8V 20A 275 watts* avec le Chargeur Hypérion EOS0720i Net3 7S 20A 90/150W Max 220V*.

Je ne sais absolument pas souder. Je vais vous faire confiance pour ce travail ces travaux.


MagicTurtlesAce
MagicTurtlesAce

Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Christophe Sam 25 Juin 2011 - 16:36

Les produits Castle seront restockés sous 1 à 2 semaines.

Le moteur 1050Kv sera plus souple et coupleux mais aura moins de pointe.

Les alimentations il n'y en a plus et je ne sais pas quand j'en aurai à nouveau.

Pour être tranquille l'idéal c'est 3 packs, 2 ça va aussi si on ne roule pas beaucoup.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par MagicTurtlesAce Mar 28 Juin 2011 - 19:43

Bonsoir,

La cloche d’embrayage montée sur mon crono RS9 thermique compte 17 dents.
Quel pignon dois-je commander? combien de dents? Quel module?

Euh c'est quoi la différence entre module 1 et module 0.8?
Wikipédia ne me renseigne pas trop à ce niveau;
"Module : paramètre dimensionnel générateur relatif à la périodicité des dents donc à leur taille". Et en français ça donne quoi? Laughing

Je compléterais ma commande en fonction
Bye

Stéphane
MagicTurtlesAce
MagicTurtlesAce

Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Christophe Mar 28 Juin 2011 - 23:05

Bonjour,
pour faire simple le module c'est la taille de dents, en 1/8éme la taille standard c'est le module 1, c'est indiqué dans le descriptif des pignons, vu le rapport utilisé en thermique je conseille donc 16 à 17 dents, à ajuster en fonction de la température moteur.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par MagicTurtlesAce Mer 29 Juin 2011 - 10:53

Y a moyen d'ajouter un pignon de chaque (16 et 17 dents) à ma commande d'hier?
J'essaie de vous téléphoner dans la journée si mon emploi du temps me le permet.
MagicTurtlesAce
MagicTurtlesAce

Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Christophe Mer 29 Juin 2011 - 15:55

Oui aucun souci, passez une nouvelle commande que je cumulerai à la précédente, d'ailleurs vous avez oublié le câble 10AWG pour que je vous câble le contrôleur.
Je ferai alors une remise CB pour le montant de la seconde commande sans les frais d'envoi pour ne pas les payer deux fois Smile.
Désolé je suis débordé et je ne peux pas répondre au téléphone pour le moment, il sonne du matin au soir.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par MagicTurtlesAce Mer 29 Juin 2011 - 17:29

Commande passée.

Câble 10AWG, j'ai pris un rouge et un noir
Pour les pignons, j'ai pris un 17 dents et un 16.
Bon courage

Tenez-moi au courant quand vous recevrez des accus 25C 6S 3300 mA... il m'en faudra deux. S'il faut je veux bien faire une pré-commande... pour votre trésorerie.

à bientôt
Stéphane

MagicTurtlesAce
MagicTurtlesAce

Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Christophe Mer 29 Juin 2011 - 18:34

Merci pour votre nouvelle commande, la facture est imprimée et je câble le contrôleur ce soir, je vais faire en sorte de l'expédier demain.

Je vais recommander rapidement des packs 6S.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par AXIAL AX10 Mar 5 Juil 2011 - 5:56

bienvenue Wink
AXIAL AX10
AXIAL AX10

Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum