CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radio... hésitation.

3 participants

Aller en bas

Radio... hésitation. Empty Radio... hésitation.

Message par manu31 Dim 20 Nov 2011 - 9:43

Bonjour à tous,
Petite hésitation sur le choix d'une radio pour mon 6T brushless, entre Spektrum DX3S et Sanwa MT-4.
Les deux ont la télémétrie (mon côté geek...), un grand écran d'affichage, de nombreux réglages (trop? Laughing ), un look sympa, ... mais je me tâte ...
J'ai un petit penchant pour la Sanwa, mais c'est très personnel : un peu plus sobre à mon goût Rolling Eyes

Après il y a des critères de fiabilité, de prise en main, de maniabilité ou autres que je ne maîtrise pas du tout, n'ayant pas possibilité de les essayer avant... (j'ai juste l'expérience d'une Futaba 3PL, qui me satisfait d'un point de vue prise en main et conduite), je fais donc appel à vos expériences diverses.

Et je complique un peu la chose, la Futaba 4PL, me plaît aussi, mais ça n'est qu'esthétique, le prix est sensiblement identique, la télémétrie en moins, mais le rétro-éclairage en plus...Laughing

Avec un budget de 250 euros : Que feriez vous à ma place? Neutral D'autres idées peut-être?
manu31
manu31

Messages : 139
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Radio... hésitation. Empty Re: Radio... hésitation.

Message par Christophe Jeu 24 Nov 2011 - 14:04

Salut,
si tu as déjà une Futaba je te conseille de partir sur une 4PL, ainsi tu ne seras pas perdu dans les menus de réglages, l'option télémétrie est un plus qui finalement est loin d'être indispensable.
Après on retrouvera les mêmes réglages à peu de choses prés, ça devient donc une question de goût esthétique.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Radio... hésitation. Empty Re: Radio... hésitation.

Message par mini_rider67 Jeu 24 Nov 2011 - 16:28

Salut

Je te conseille également la futaba, en second choix se serait la sanwa et en dernier la spektrum qui je trouve fais radio de mauvaise qualité en terme de plastique utilisé.

a+
Tim
mini_rider67
mini_rider67

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Radio... hésitation. Empty Re: Radio... hésitation.

Message par manu31 Jeu 24 Nov 2011 - 17:43

Bonsoir,
Merci pour vos avis Wink
Effectivement, je vous rejoint sur ces points :
- La spektrum fais un peu "cheap", du moins au travers de certains clichés que j'ai pu voir sur le web, je ne l'ai jamais vu "en vrai".
- La télémétrie est gadget, c'est vrai, mais les gadgets, surtout high-tech, j'adore ça bravo
- C'est au final une question de goût esthétique...

Reste donc à départager la Futaba et la Sanwa ... je vais faire à pile ou face mad
manu31
manu31

Messages : 139
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Radio... hésitation. Empty Re: Radio... hésitation.

Message par Christophe Ven 25 Nov 2011 - 9:59

Pense comme je te le dit plus haut que les noms des menus de réglages changent d'une marque à l'autre, ce qui peut te compliquer la vie quand tu changeras, l'avantage de la Futaba c'est que t'y retrouveras de suite Wink.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Radio... hésitation. Empty Re: Radio... hésitation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum