CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Besoin d'infos sur Mugen MBX6T électrique CBRacing

2 participants

Aller en bas

Besoin d'infos sur Mugen MBX6T électrique CBRacing  Empty Besoin d'infos sur Mugen MBX6T électrique CBRacing

Message par boubou13 Mar 29 Nov 2011 - 20:28

Salut Christophe si jamais tu passes par la car je n'arrive pas a te contacter par tél. et tu n'as pas répondu a mes mails, mais en bon sudiste je ne lache pas le morceau hiii. Je voudrait acheter un truggy mugen mbx6t m-spec avec moteurs, contro enfin tous ce qu'il faut quoi, mais j'aurais voulu avoir des conseils avisés pour le choix des éléments citée si dessus. je penses que si tu prend le temps 5mn par téléphone pour répondre a mes questions vu que je suis novice sa me permettrais de faire mon choix rapidement et de ne pas attendre une plombe (pas mon style toujours pressé) hiii.
Donc pour résumé je voudrais le kit mugen truggy m-spec avec support moteurs elite rc, roue Jconcept Subcultures. Pour le moteur le Castle creations 1515 1Y 2200 Kv me branche bien est ce bien adaptée au Truggy? ou alors me conseilles tu autre chose? Pour le contro je nage donc j'attends tes conseils. Pour ce qui est couronne et pignon pareil je nage. En ce qui concerne les accus j'ai lu que tu préconises des 6s 3300 mah, pourquoi pas plus? Moi j'ai 3 accus en 4s 5000mah neuf jamais servi est ce que ça marche bien avec ça? Si pas le cas pas grave j'en prendrai d'autres. Enfin plein de petite question qui me turlupine le cerveau. Donc si je peux finalisait mon projet au plus vite ce serait cool, de plus je suis entrain de faire une piste chez moi et j'ai hâte de rouler dessus avec du bon matos. Voila mon roman est términé, donc a toi de jouer.
boubou13
boubou13

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur Mugen MBX6T électrique CBRacing  Empty Re: Besoin d'infos sur Mugen MBX6T électrique CBRacing

Message par Christophe Mer 30 Nov 2011 - 22:14

Bonjour,
les Truggy c'est lourd et ça sollicite beaucoup le matériel, il faut donc un ensemble à fort rendement, ça passe par un moteur bien dimensionné voir plus gros que la moyenne et un voltage élevé avec Kv bas pour encore optimiser le rendement et baisser la consommation en Ampères, ce qui soulage le contrôleur et le pack.
Pour une configuration 4S un Castle 1515 2200Kv fera l'affaire mais il faudra être prudent sur les réglages et mettre un pignon adapté en surveillant de prés la température, le moteur étant à mon goût un peu juste, un gros pignon ou de mauvais réglages contrôleur et ça sera la surchauffe assurée.

Pour le truggy je conseille un moteur Leopard 4082 en 1450Kv alimenté en 6S (3000 à 3300mA et 25C/35C selon le niveau de perfs et le poids voulus) avec un bon contrôleur 1/8éme, le top étant le Plasma Monster un ton au dessus des autres en perfs mais plus complexe et pointu en réglages, à déconseiller aux débutants aventureux.
Il me reste des kits MBX6T à monter, les passer en électrique sera une formalité et pour le prix du thermique je peux proposer une version électrique CBRacing, il faudra juste l'assembler, il sera donc moins cher que la version M spec déjà monté.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur Mugen MBX6T électrique CBRacing  Empty Re: Besoin d'infos sur Mugen MBX6T électrique CBRacing

Message par boubou13 Jeu 1 Déc 2011 - 6:24

Merci pour ta réponse. Donc si j'ai bien compris mes 3 pack en 4s neuf ne vont pas me servir? Pour le kit c ok pour moi. Petite question tu fait le montage moyennant finances bien sur. Mais pourrait on parlé de tous ça au téléphone histoire de boucler et d'avoir le truggy au plus rapide. Merci je t'appel dans la matinée.
boubou13
boubou13

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur Mugen MBX6T électrique CBRacing  Empty Re: Besoin d'infos sur Mugen MBX6T électrique CBRacing

Message par Christophe Jeu 1 Déc 2011 - 12:43

Bonjour,
je peux toujours effectuer le pré montage sur demande, un montage complet pourquoi pas mais je manque de temps et il ne faudra pas être pressé.
Une configuration 4S est envisageable mais il faudra être plus vigilant, le matériel étant plus sollicité surtout avec un moteur un peu juste en format, après certains s'en contentent parfaitement sans jamais avoir de souci.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur Mugen MBX6T électrique CBRacing  Empty Re: Besoin d'infos sur Mugen MBX6T électrique CBRacing

Message par boubou13 Sam 3 Déc 2011 - 19:06

Bon maintenant c cool je t'ai eu au téléphone, mais j'ai une question pour le réglage du contro comment vas tu faire vu que tu n'as pas ma radio?
boubou13
boubou13

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur Mugen MBX6T électrique CBRacing  Empty Re: Besoin d'infos sur Mugen MBX6T électrique CBRacing

Message par boubou13 Sam 3 Déc 2011 - 19:06

Ou alors on le fera au moment ou je viendrai la checher?
boubou13
boubou13

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur Mugen MBX6T électrique CBRacing  Empty Re: Besoin d'infos sur Mugen MBX6T électrique CBRacing

Message par Christophe Mer 7 Déc 2011 - 21:24

Bonjour,
le calibrage il faudra le faire par rapport à ta radio, je le ferai avec la mienne pour tester, pour les réglages du contrôleur ils ne changeront pas quelque soit la radio.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur Mugen MBX6T électrique CBRacing  Empty Re: Besoin d'infos sur Mugen MBX6T électrique CBRacing

Message par boubou13 Jeu 8 Déc 2011 - 0:37

ok, pas trop dur a faire j'espère. Mais bon il faut bien que je me lance un peu. Au fait on en est ou du montage?
boubou13
boubou13

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur Mugen MBX6T électrique CBRacing  Empty Re: Besoin d'infos sur Mugen MBX6T électrique CBRacing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum