Feigao 6.5T -> Timing ?
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Feigao 6.5T -> Timing ?
Bonjour,
J'ai acheté récemment un Feigao 6.5T pour mon Truck et pour le moment, je suis dans la phase de réglage du slipper et du diff pour que la puissance du moteur soit le mieux possible rendue aux roues.
Mais j'anticipe sur la phase de réglage suivante et je découvre cette notion de Timing. Quel est le principe du réglage du timing sur ces moteurs ? Quelles incidences sur la puissance, l'autonomie, la vitesse ? Et surtout, comment le régler ?
J'ai vu qu'il était aussi possible de le régler sur le variateur (clône du Feigao 120A). Est-ce complémentaire par rapport au moteur ?
Merci pour votre aide !
J'ai acheté récemment un Feigao 6.5T pour mon Truck et pour le moment, je suis dans la phase de réglage du slipper et du diff pour que la puissance du moteur soit le mieux possible rendue aux roues.
Mais j'anticipe sur la phase de réglage suivante et je découvre cette notion de Timing. Quel est le principe du réglage du timing sur ces moteurs ? Quelles incidences sur la puissance, l'autonomie, la vitesse ? Et surtout, comment le régler ?
J'ai vu qu'il était aussi possible de le régler sur le variateur (clône du Feigao 120A). Est-ce complémentaire par rapport au moteur ?
Merci pour votre aide !
Re: Feigao 6.5T -> Timing ?
Yoc a écrit:Bonjour,
J'ai acheté récemment un Feigao 6.5T pour mon Truck et pour le moment, je suis dans la phase de réglage du slipper et du diff pour que la puissance du moteur soit le mieux possible rendue aux roues.
Mais j'anticipe sur la phase de réglage suivante et je découvre cette notion de Timing. Quel est le principe du réglage du timing sur ces moteurs ? Quelles incidences sur la puissance, l'autonomie, la vitesse ? Et surtout, comment le régler ?
J'ai vu qu'il était aussi possible de le régler sur le variateur (clône du Feigao 120A). Est-ce complémentaire par rapport au moteur ?
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Le timing est un réglage essentiel qui a une influence direct sur le comportement moteur, si vous aviez acheté un contrôleur CBRacing vous auriez eu une notice en français avec des explications détaillées sur ce réglage.
Pour faire simple le timing correspond à l'avance sur les moteurs à charbons, on parle en degré (0°,5° etc), plus le timing est élevé plus le rendement du moteur est faible mais plus le moteur sera puissant et tournera vite au détriment du couple.
Un timing élevé va faire d'avantage chauffer le moteur et donc augmenter la consommation, sollicitant d'avantage le contrôleur.
Bref en théorie il y a un timing idéal pour chaque moteur mais il faut faire des tests, contrôler les températures et comparer les perfs pour choisir le bon réglage sans tout griller.
En mode sensored (câble de capteur branché), le timing se règle avec le capot moteur réglable, normalement le réglage du timing sur le contrôleur en mode sensored n'a aucune influence, il ne devrait fonctionner que en mode sensorless (câble débranché) >> cf notice fournie avec le moteur.
Bons tests .
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