CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Réglage du timing sur un castle...

2 participants

Aller en bas

Réglage du timing sur un castle... Empty Réglage du timing sur un castle...

Message par Groquik Jeu 23 Sep 2010 - 7:12

Bonjour,

J'aimerais savoir à quoi correspond le timing sur un moteur et surtout comment déterminer le meilleur réglage...

Actuellement mon Castle 1800Kv est réglé sur 0° de timing...
Il est alimenté par une lipo hypérion G3 VX 5S 4200mah 35C, le contrôleur est un Xerun 150A et le rapport est 16/46...

Merci déclairer cette zone d'ombre pour moi Wink
Groquik
Groquik

Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du timing sur un castle... Empty Re: Réglage du timing sur un castle...

Message par Groquik Sam 25 Sep 2010 - 19:24

Personne ne sait à quoi le timing n'y comment le régler Crying or Very sad
Groquik
Groquik

Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du timing sur un castle... Empty Re: Réglage du timing sur un castle...

Message par Christophe Mer 6 Oct 2010 - 10:51

Bonjour,
le timing correspond au réglage de l’avance sur un moteur à charbons, en gros ça a cet effet :

Timing faible : Rendement maxi, couple maxi, vitesse maxi réduite, moins de conso (courant réduit), moins de chauffe, puissance moindre

Timing élevé : Rendement réduit, couple réduit, vitesse maxi améliorée, conso plus importante (courant augmenté), plus de chauffe, puissance accrue

Bref le timing est un réglage à prendre au sérieux, mal utilisé il peut occasionner un grosse baisse de rendement et donc surconsommation avec des pics d’ampères énormes et une surchauffe rapide et donc au final une destruction du matos.

Il faut toujours commencer à 0° par sécurité et augmenter peu à peu si besoin en contrôlant toujours de prés la température moteur (maxi 75°/80 en fin de pack), si ça chauffe il faut réduire la taille du pignon ou revoir ses réglages de timing et punch, un frein excessif fait aussi beaucoup chauffer.

Chaque moteur a en théorie son réglage de timing en degré idéal auquel il délivrera son rendement maxi, au delà de ce timing idéal le moteur perd trop en rendement, ne marchera pas mieux et chauffera beaucoup plus.

La plus grande prudence s'impose avec le timing, c'est écrit dans la notice que je fournis avec les combos Castle, par souci de sauvegarde du matos je conseille de ne pas aller au delà de 7/10° en fonction du moteur utilisé.

Amuse toi bien et bonne continuation.

Christophe
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du timing sur un castle... Empty Re: Réglage du timing sur un castle...

Message par Groquik Ven 8 Oct 2010 - 16:27

Merci, pour ses précisions, maintenant tout est clair kneu_supair

Bon sur un 1518 1800Kv, quel est le timing idéal que tu expliques Question
Malheureusement, je n'ai eu aucune notice vu que j'ai pris un moteur seul Sad

Pour le moment même à 0°, je trouve que ça tourne fort (enfin pour moi Wink ), mais je souhaiterais l'optimiser Very Happy

Un ventilateur, sur ce type de moteur est-il obligatoire, sachant qu'en fin de pack je peux laisser ma main dessus sans problème Question
Groquik
Groquik

Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du timing sur un castle... Empty Re: Réglage du timing sur un castle...

Message par Christophe Sam 9 Oct 2010 - 9:20

Bonjour,
le timing idéal ça sera quand le moteur délivrera le meilleur rendement, c'est à dire qu'il aura les meilleures perfs possibles avec une température de fonctionnement normal, quand le fabricant ne l'indique pas il faut commencer à 0° et augmenter peu à peu tout en contrôlant la température et en jugeant les perfs, ainsi un moteur pourra plus chauffer avec un timing faible plutôt qu'avec un timing plus élevé si ce réglage de timing n'est pas adapté.
Pour savoir quel timing idéal utiliser il faudrait que je pose la question à Castle.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du timing sur un castle... Empty Re: Réglage du timing sur un castle...

Message par Groquik Sam 9 Oct 2010 - 11:12

Oui, si tu pouvais demander à Castle, quel est le meilleur Timing pour ce moteur, se serait sympa dieu

Pour le moment en attendant la réponse, je vais travailler sur le meilleur rapport pour mon SC...
Je suis en 16/46 mais je penses passer en 17/46 et même si possible en 17/44, (j'en connais qui tourne comme cela, mais lui c'est un 2000KV)...
Groquik
Groquik

Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du timing sur un castle... Empty Re: Réglage du timing sur un castle...

Message par Christophe Sam 9 Oct 2010 - 12:08

Je rectifie : 1800Kv.

Je note ça dans un coin de me tête, je poserai la question.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du timing sur un castle... Empty Re: Réglage du timing sur un castle...

Message par Groquik Ven 15 Oct 2010 - 20:15

Christophe a écrit:Bonjour,
le timing idéal ça sera quand le moteur délivrera le meilleur rendement, c'est à dire qu'il aura les meilleures perfs possibles avec une température de fonctionnement normal, quand le fabricant ne l'indique pas il faut commencer à 0° et augmenter peu à peu tout en contrôlant la température et en jugeant les perfs, ainsi un moteur pourra plus chauffer avec un timing faible plutôt qu'avec un timing plus élevé si ce réglage de timing n'est pas adapté.
Pour savoir quel timing idéal utiliser il faudrait que je pose la question à Castle.

En attendant ta réponse pour le meilleur timing sur un Castle 1518 1800Kv...

J'ai monté le timing à 3.75° et le moteur est plus froid Very Happy
Donc cela confirme tes dires Wink
Mais je n'ai pas constaté de différence de comportement par rapport à 0° No

Donc j'attend de tes nouvelles pour le monter encore sleep
Pour info le pallier suivant c'est 7.5°...
Groquik
Groquik

Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du timing sur un castle... Empty Re: Réglage du timing sur un castle...

Message par Christophe Sam 16 Oct 2010 - 13:31

Si ça marche pareil et que ça chauffe moins, c’est tout bon kneu_supair , tu peux monter par palier si tu surveilles de prés la température, aucun risque.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du timing sur un castle... Empty Re: Réglage du timing sur un castle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum