Réglage du slipperential
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Réglage du slipperential
Bonjour à tous,
suite à une question posée par un client :
Le réglage idéal sera un glissement léger sur les premiers mètres lors des fortes accélérations, le slipperential absorbera alors le surplus de couple qui pourrait destabiliser votre châssis à la remise des gaz en sortie de virage, pour le régler de manière optimal je vous conseille donc de procéder ainsi :
Serrez le à fond et faites un test sur une surface avec un gros grip, par exemple moquette ou bitume accrocheur avec des pneus qui en glissent pas, desserrer peu à peu jusqu'à avoir le glissement voulu sur les premiers métres, une fois le réglage effectué il faut effectivement bloquer la bague avec la vis pour cet usage afin que le slipperential ne se desserre pas à l'usage.
suite à une question posée par un client :
Jai bien recu ma commande, le slipperdiff que jai monté hier mais jaurai deux petites questions en esperant que vous pourrez y repondre.
La permiere concerne un peu le reglage quon doit mettre. Je sais que ca depend du pilote mais jaimerai avoir une idee de base et paufiner apres. En gros, il faut laisser quelle distance entre la bague de serrage et lanneau metalique, en gros on comprime les deux anneaux en vague de combien? Moi, juste en reglage comme ca, je dois avoir a peine 2 mm. Faut il plus ou moins?
2 eme question, pour voir si jai bien compris langlais, il faut serrer la vis de la bague de reglage une fois quon a trouver un bon reglage?
Merci de vos reponses, je ne connais personne autour de moi qui pourrait me renseigner, je suis un precurseur la dedans!!
Le réglage idéal sera un glissement léger sur les premiers mètres lors des fortes accélérations, le slipperential absorbera alors le surplus de couple qui pourrait destabiliser votre châssis à la remise des gaz en sortie de virage, pour le régler de manière optimal je vous conseille donc de procéder ainsi :
Serrez le à fond et faites un test sur une surface avec un gros grip, par exemple moquette ou bitume accrocheur avec des pneus qui en glissent pas, desserrer peu à peu jusqu'à avoir le glissement voulu sur les premiers métres, une fois le réglage effectué il faut effectivement bloquer la bague avec la vis pour cet usage afin que le slipperential ne se desserre pas à l'usage.
Re: Réglage du slipperential
salut Christophe
j ai monté correctement le slipperential mais je trouve que l étanchéité n'est pas terrible, il fuit quoi!!
petite astuce?
j ai monté correctement le slipperential mais je trouve que l étanchéité n'est pas terrible, il fuit quoi!!
petite astuce?
brulor- Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: Réglage du slipperential
Bonjour,
à quel niveau ça fuit?
Personne ne s'en encore plaint à ce jour pour ça.
à quel niveau ça fuit?
Personne ne s'en encore plaint à ce jour pour ça.
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