Faire baisser la température d'un moteur brushed
2 participants
Page 1 sur 1
Faire baisser la température d'un moteur brushed
Bonjour, aujourd'hui profitant du beau temps mais comme j'attend des pièces pour mon t4, on décide d'aller faire rouler le t4 du frangin équipé d'un vario robitronic et d'un moteur lrp 13x2 sauf qu'au bout d'un demi pack (nimh) le moteur se coupe net, bilan: un fil du moteur dessoudé.
Le moteur a tellement chauffé que l'étain a fondu, il y a donc un gros soucis.
Pour faire baisser la température mise a part mettre un pignon plus petit, j'ai pas d'autre solution?
Je pense que cette mésaventure est un prémisse du passage au brushless de son chassis.
merci a+
Le moteur a tellement chauffé que l'étain a fondu, il y a donc un gros soucis.
Pour faire baisser la température mise a part mettre un pignon plus petit, j'ai pas d'autre solution?
Je pense que cette mésaventure est un prémisse du passage au brushless de son chassis.
merci a+
driverx- Messages : 47
Re: Faire baisser la température d'un moteur brushed
Salut,
avant d'envisager de changer démonte ton moteur, nettoie le bien, vérifie les roulements et l'état des charbons, si besoin change et/ou nettoie et cale ton moteur à 0° de timing si il est réglable, ça devrait aller mieux .
Ce qui pourrait aider aussi c'est de monter un pignon plus petit .
avant d'envisager de changer démonte ton moteur, nettoie le bien, vérifie les roulements et l'état des charbons, si besoin change et/ou nettoie et cale ton moteur à 0° de timing si il est réglable, ça devrait aller mieux .
Ce qui pourrait aider aussi c'est de monter un pignon plus petit .
ok merci
pour le démontage je vais faire ça (il en avait un second identique qu'on avait acheté d'occas), il est sertit mais ça va aller je pense.
Les charbons sont en bon état.
Par contre pour le timing, il n'est pas réglable, la seul chose que je peux faire sur le vario c'est mettre la marche arrière ou non.
Je m'en occupe demain et vous tiend au courant merci encore
pour le démontage je vais faire ça (il en avait un second identique qu'on avait acheté d'occas), il est sertit mais ça va aller je pense.
Les charbons sont en bon état.
Par contre pour le timing, il n'est pas réglable, la seul chose que je peux faire sur le vario c'est mettre la marche arrière ou non.
Je m'en occupe demain et vous tiend au courant merci encore
Sur les moteurs à charbons le timing se règle sur la cage moteur en la décalant, pas sur le vario, si il est serti ce n'est pas réglable .
Je viens de regarder le moteur et il est bien démontable (je pensais que le v10 lrp et le gt2 lrp étaient identique sur ce point)
J'ai tout démonté nettoyé et remonté , il y a la possibilité de tourner la cage (réglage du timing je suppose) par contre je vois pas trop dans quel sens il faut que je tourne, sur le coté du moteur il y a une graduation comme ceci
Il est actuelement sur la grosse graduation centrale
J'ai tout démonté nettoyé et remonté , il y a la possibilité de tourner la cage (réglage du timing je suppose) par contre je vois pas trop dans quel sens il faut que je tourne, sur le coté du moteur il y a une graduation comme ceci
Il est actuelement sur la grosse graduation centrale
Salut,
normalement il y a des valeurs inscrites sur la cage, peut être peux tu faire une photo?
normalement il y a des valeurs inscrites sur la cage, peut être peux tu faire une photo?