CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Faire baisser la température d'un moteur brushed

2 participants

Aller en bas

Faire baisser la température d'un moteur brushed Empty Faire baisser la température d'un moteur brushed

Message par driverx Ven 21 Mai 2010 - 18:06

Bonjour, aujourd'hui profitant du beau temps mais comme j'attend des pièces pour mon t4, on décide d'aller faire rouler le t4 du frangin équipé d'un vario robitronic et d'un moteur lrp 13x2 sauf qu'au bout d'un demi pack (nimh) le moteur se coupe net, bilan: un fil du moteur dessoudé.
Le moteur a tellement chauffé que l'étain a fondu, il y a donc un gros soucis.
Pour faire baisser la température mise a part mettre un pignon plus petit, j'ai pas d'autre solution?
Je pense que cette mésaventure est un prémisse du passage au brushless de son chassis.
merci a+
driverx
driverx

Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire baisser la température d'un moteur brushed Empty Re: Faire baisser la température d'un moteur brushed

Message par Christophe Ven 21 Mai 2010 - 18:13

Salut,
avant d'envisager de changer démonte ton moteur, nettoie le bien, vérifie les roulements et l'état des charbons, si besoin change et/ou nettoie et cale ton moteur à 0° de timing si il est réglable, ça devrait aller mieux Wink.
Ce qui pourrait aider aussi c'est de monter un pignon plus petit Smile.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Faire baisser la température d'un moteur brushed Empty Re: Faire baisser la température d'un moteur brushed

Message par driverx Ven 21 Mai 2010 - 18:48

ok merci
pour le démontage je vais faire ça (il en avait un second identique qu'on avait acheté d'occas), il est sertit mais ça va aller je pense.
Les charbons sont en bon état.
Par contre pour le timing, il n'est pas réglable, la seul chose que je peux faire sur le vario c'est mettre la marche arrière ou non.

Je m'en occupe demain et vous tiend au courant merci encore
driverx
driverx

Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire baisser la température d'un moteur brushed Empty Re: Faire baisser la température d'un moteur brushed

Message par Christophe Ven 21 Mai 2010 - 18:57

Sur les moteurs à charbons le timing se règle sur la cage moteur en la décalant, pas sur le vario, si il est serti ce n'est pas réglable Wink.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Faire baisser la température d'un moteur brushed Empty Re: Faire baisser la température d'un moteur brushed

Message par driverx Sam 22 Mai 2010 - 8:22

Je viens de regarder le moteur et il est bien démontable (je pensais que le v10 lrp et le gt2 lrp étaient identique sur ce point)
J'ai tout démonté nettoyé et remonté , il y a la possibilité de tourner la cage (réglage du timing je suppose) par contre je vois pas trop dans quel sens il faut que je tourne, sur le coté du moteur il y a une graduation comme ceci
Faire baisser la température d'un moteur brushed Sans_t10
Il est actuelement sur la grosse graduation centrale
driverx
driverx

Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire baisser la température d'un moteur brushed Empty Re: Faire baisser la température d'un moteur brushed

Message par Christophe Sam 22 Mai 2010 - 13:01

Salut,
normalement il y a des valeurs inscrites sur la cage, peut être peux tu faire une photo?
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Faire baisser la température d'un moteur brushed Empty Re: Faire baisser la température d'un moteur brushed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum