CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Branchement en série ainsi que la charge

2 participants

Aller en bas

Branchement en série ainsi que la charge Empty Branchement en série ainsi que la charge

Message par Aerotec Dim 15 Aoû 2010 - 18:09

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour savoir comment fabriquer un cordon pour raccroder 2 lipo 2S en série pour former une 4S.

je vous explique mon problème:

Je suis entrain de convertir mon Hobao Hyper 7.5 en brushless, en ce moment j'ai un hpi firestorm lui aussi en brushless, avec celui-ci j'ai 2 accus lipo zippy flightmax 2S 4000mAh 40C avec comme connectique prises PK 4mm, et je voudrais pour mon Hyper 7.5 former avec ces 2 accus un 4S.j'utiliserai comme connectique des pk 5.5mm.suis-je obligé de les souder toutes les 2 en 5.5mm et de faire un cordons pour les couplé en série ou bien puis-je garder les pk 4mm et mettre que les pk 5.5mm au "2 bouts" ceux qui se branche sur le contro?Est-ce que c'est possbile de charger 2 lipo 2S en même temps?

Merci d'avances pour vos réponses Smile
Aerotec
Aerotec

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchement en série ainsi que la charge Empty Re: Branchement en série ainsi que la charge

Message par s50-60 Lun 16 Aoû 2010 - 16:19

Salut,
pour ton montage en série voila une photo qui devrai t'aider:

Branchement en série ainsi que la charge 1f69796f8ba70a9f1f67d163c0268cb5

sur la photo c'est un cordon que je me suis fait au cas où j'ai besoin de brancher 2 accus en série,
mais quand j'avais mon E-Maxx j'avais fait ce montage directement à partir du controleur, ce que je te conseil pour minimiser le nombre de prises

au niveau connectique je te conseille de mettre des 5.5 partout pour n'avoir qu'un seul type de prises , voire même quitte çà changer les prises sur l'e-firestorm des traxxas qui supporte largement les ampères.

pour charger 2 lipo 2s en même temps c'est possible mais
- soit tu ne les équilibre pas ( de mon coté j'équilibre à chaque charge c'est plus long mais moins risqué pour les accus)
- soit il faut qu'en plus du cordon en série tu ai une plaque d'équilibrage sur laquelle tu puisse brancher les 2 prises d'équilibrage des accus et là je ne sais pas si ça éxiste

en espérant que ça t'a aidé.
s50-60
s50-60

Messages : 206
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 53
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Branchement en série ainsi que la charge Empty Re: Branchement en série ainsi que la charge

Message par Aerotec Lun 16 Aoû 2010 - 18:46

Merci beaucoup pour ta réponse, elle ma bien aidé, je vais donc tout cablé en 5.5mm

Merci Wink
Aerotec
Aerotec

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchement en série ainsi que la charge Empty Re: Branchement en série ainsi que la charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum