Mon SC8e rien qu'à moi...
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Mon SC8e rien qu'à moi...
Bonjour,
Je fais enfin le post de mon SC8e de Team Associated...
Pour ceux que cela intéresse vous avez toutes les étapes du montage
Là, vous verrez exactement comment il est conçu
Bien sûr tout cela ne c'est pas fait en un jour
En cliquant sur les miniatures vous verrez les pièces en détails...
Voici le début avec le sac D:
Voici l'assemblage du sac D finie:
La suite avec le sac E:
Montage du différentiel Avant avec de l'huile à 10000:
Maintenant l'ensemble du sac E finit:
Bon voici le Sac F avec en option les hexa bleus :
Et le résultat du sac F terminé :
Voici donc la suite, les amortisseurs...
Et maintenant montés sur la partie avant:
Voilà la partie avant est terminée
Bien voici le début de la partie arrière ...
Le sac G avec en option la barre de renfort aluminium:
Montage du différentiel Arrière avec de l'huile à 7000:
Et maintenant le sac G terminé:
Bon, donc on continue avec le sachet H et les hexagones optionnés :
Et maintenant le sachet H terminé :
Voilà la partie arrière est terminé
Bon voilà la suite du montage, le Sac I:
Et le sac I est déjà finit :
Donc comme cela était rapide voilà le sac J:
Avec le différentiel central et de l'huile à 15000...
Le tout assemblé :
Le sac J monté sur la voiture:
Voic ma commande passée chez CBRacing:
J'ai passé toutes mes prises contrôleur ainsi que celles de ma lipos et du chargeurs en PK 6.5mm...
C'est pas évident pour bien les souder sans chauffer le contrôleur ou la lipo (heureusement que je n'ais pas coupé trop court les fils)
Et j'ai callé mon moteur sur le support:
Sac K:
Montage du sac K sur la voiture:
Et maintenant le voici terminé:
J'ai calibré le contrôleur et essayé à vide tout tourne nickel
Le montage du roll cage (le sac M):
Le résultat final:
Bien voici ma carrosserie...
La préparation de la carrosserie avant la peinture:
Voici le résultat avec la couche de noir et encore les masques:
Maintenant sans les masques, je sais quelques coups de bombe noire ont atteris sur la face externe de la voiture
Heureusement qu'il y a un film de protection pour rattrapper ce genre d'erreurs
Et maintenant avec la couche de vert:
Il y a juste un petit raté de masquage sur l'aile avant gauche au raccord avec le montant de parebrise
Pourtant le scotch était bien plaqué
La couche de blanc est terminée et les caches des fenêtres sont retirés:
Bon voici la carrosserie avec le scotch de protection...
J'ai passé 2 soirée pour bien en mettre partout (et vue la forme de la carrosserie ) et surtout croiser les couches dans les coins qui me semblaient les plus exposés...
Et maintenant la voici sans son film de protection
Je la trouve tellement belle quand elle brille comme cela que je ne vais pas rouler pour ne pas l'abimer
Et maintenant la voici enfin terminée
Avec le roll-cage:
Avec la carrosserie:
Après un petit run pour décharger complétement la lipo et réglage de la supension arrière, je suis plutôt satisfait
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ceci et j'espère que cela vous permet de vous faire une bonne idée de se SC
Pour ceux que cela interesse et qui n'en n'ont pas encore assez, voici le lien vers la notice du SC8e:
http://aedownloads.com/downloads/manuals/sc8e_manual.pdf
En vous souhaitant une bonne lecture
Je fais enfin le post de mon SC8e de Team Associated...
Pour ceux que cela intéresse vous avez toutes les étapes du montage
Là, vous verrez exactement comment il est conçu
Bien sûr tout cela ne c'est pas fait en un jour
En cliquant sur les miniatures vous verrez les pièces en détails...
Voici le début avec le sac D:
Voici l'assemblage du sac D finie:
La suite avec le sac E:
Montage du différentiel Avant avec de l'huile à 10000:
Maintenant l'ensemble du sac E finit:
Bon voici le Sac F avec en option les hexa bleus :
Et le résultat du sac F terminé :
Voici donc la suite, les amortisseurs...
Et maintenant montés sur la partie avant:
Voilà la partie avant est terminée
Bien voici le début de la partie arrière ...
Le sac G avec en option la barre de renfort aluminium:
Montage du différentiel Arrière avec de l'huile à 7000:
Et maintenant le sac G terminé:
Bon, donc on continue avec le sachet H et les hexagones optionnés :
Et maintenant le sachet H terminé :
Voilà la partie arrière est terminé
Bon voilà la suite du montage, le Sac I:
Et le sac I est déjà finit :
Donc comme cela était rapide voilà le sac J:
Avec le différentiel central et de l'huile à 15000...
Le tout assemblé :
Le sac J monté sur la voiture:
Voic ma commande passée chez CBRacing:
J'ai passé toutes mes prises contrôleur ainsi que celles de ma lipos et du chargeurs en PK 6.5mm...
C'est pas évident pour bien les souder sans chauffer le contrôleur ou la lipo (heureusement que je n'ais pas coupé trop court les fils)
Et j'ai callé mon moteur sur le support:
Sac K:
Montage du sac K sur la voiture:
Et maintenant le voici terminé:
J'ai calibré le contrôleur et essayé à vide tout tourne nickel
Le montage du roll cage (le sac M):
Le résultat final:
Bien voici ma carrosserie...
La préparation de la carrosserie avant la peinture:
Voici le résultat avec la couche de noir et encore les masques:
Maintenant sans les masques, je sais quelques coups de bombe noire ont atteris sur la face externe de la voiture
Heureusement qu'il y a un film de protection pour rattrapper ce genre d'erreurs
Et maintenant avec la couche de vert:
Il y a juste un petit raté de masquage sur l'aile avant gauche au raccord avec le montant de parebrise
Pourtant le scotch était bien plaqué
La couche de blanc est terminée et les caches des fenêtres sont retirés:
Bon voici la carrosserie avec le scotch de protection...
J'ai passé 2 soirée pour bien en mettre partout (et vue la forme de la carrosserie ) et surtout croiser les couches dans les coins qui me semblaient les plus exposés...
Et maintenant la voici sans son film de protection
Je la trouve tellement belle quand elle brille comme cela que je ne vais pas rouler pour ne pas l'abimer
Et maintenant la voici enfin terminée
Avec le roll-cage:
Avec la carrosserie:
Après un petit run pour décharger complétement la lipo et réglage de la supension arrière, je suis plutôt satisfait
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ceci et j'espère que cela vous permet de vous faire une bonne idée de se SC
Pour ceux que cela interesse et qui n'en n'ont pas encore assez, voici le lien vers la notice du SC8e:
http://aedownloads.com/downloads/manuals/sc8e_manual.pdf
En vous souhaitant une bonne lecture
Groquik- Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Salut,
très beau post avec plein de jolies photos, bravo !!
Si je peux te donner un petit conseil c'est de coller ton interrupteur au double face et d'attacher tous les fils avec des colliers, pris dans les velcros j'ai peur que tu finisses par tout arracher, tôt ou tard.
Merci de nous en faire profiter, amuse toi bien !
très beau post avec plein de jolies photos, bravo !!
Si je peux te donner un petit conseil c'est de coller ton interrupteur au double face et d'attacher tous les fils avec des colliers, pris dans les velcros j'ai peur que tu finisses par tout arracher, tôt ou tard.
Merci de nous en faire profiter, amuse toi bien !
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Merci pour le compliment
J'ai voulu faire partager mon plaisir de l'assembler et permettre aux autres de le découvrir en détail
Pour l'interrupteur, je l'ai mis là provisoirement le temps de lui trouver une place accessible malgrés le roll-cage et la carrosserie
J'ai voulu faire partager mon plaisir de l'assembler et permettre aux autres de le découvrir en détail
Pour l'interrupteur, je l'ai mis là provisoirement le temps de lui trouver une place accessible malgrés le roll-cage et la carrosserie
Groquik- Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Salut,
Revoici quelques nouvelles de mon SC8e...
J'ai enfin trouvé un peu de temps pour me remettre dessus...
Lui faire un gros nettoyage et lui monter les options que j'ai reçu pour Noël
Certaines sont plus visibles que d'autres...
Voici la partie avant:
Voici l'arrière:
Voici la vue d'ensemble:
Maintenant quelques réglages à faire et ensuite de nouvelles photos mais en mouvement cette fois
Pour les vidéos, je ne suis pas bien équipé du tout
Revoici quelques nouvelles de mon SC8e...
J'ai enfin trouvé un peu de temps pour me remettre dessus...
Lui faire un gros nettoyage et lui monter les options que j'ai reçu pour Noël
Certaines sont plus visibles que d'autres...
Voici la partie avant:
Voici l'arrière:
Voici la vue d'ensemble:
Maintenant quelques réglages à faire et ensuite de nouvelles photos mais en mouvement cette fois
Pour les vidéos, je ne suis pas bien équipé du tout
Groquik- Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Bon un petit run cet après-midi sur un parking de supermarché pour tester les modifications...
Et bien, je dois dire que je suis satisfait du résultat
Concernant les pièces en alu, là je ne peux pas me prononcer sur une amélioration mais pour le reste:
Une bonne vitesse de pointe, le pignon de 17 y est pour beaucoup
Les suspensions réagissent beaucoup plus vite, il s'écrase moins de l'arrière à l'accélération et moins de l'avant au freinage
Les barres anti-roulis ont aussi été changées 2.5mm à l'avant et 2.8mm à l'arrière...
Des pneus qui ont une accroche phénomenale, peut-être un peu trop en courbe
D'ailleurs concernant ce point, j'aimerais avoir votre avis sur les réglage pour éviter les tonneaux en courbes serrées...
Ma façon de conduire y est sûrement pour beaucoup
Voici comment il est actuellement:
Vue du train avant:
Vue du train arrière:
Vue de l'avant:
Vue de dessus:
Ma question est la suivante, vu que je n'y connais pas grand chose dans ce genre de réglage
Vaut-il mieux donner un peu de carrossage, j'ai un cran en possibilité de réglage...
Ou bien écarter le point de fixation bas des amortisseurs pour les faires travailler un peu plus à plat, là aussi, j'ai un cran possible...
Merci pour vos conseils avisés
Et bien, je dois dire que je suis satisfait du résultat
Concernant les pièces en alu, là je ne peux pas me prononcer sur une amélioration mais pour le reste:
Une bonne vitesse de pointe, le pignon de 17 y est pour beaucoup
Les suspensions réagissent beaucoup plus vite, il s'écrase moins de l'arrière à l'accélération et moins de l'avant au freinage
Les barres anti-roulis ont aussi été changées 2.5mm à l'avant et 2.8mm à l'arrière...
Des pneus qui ont une accroche phénomenale, peut-être un peu trop en courbe
D'ailleurs concernant ce point, j'aimerais avoir votre avis sur les réglage pour éviter les tonneaux en courbes serrées...
Ma façon de conduire y est sûrement pour beaucoup
Voici comment il est actuellement:
Vue du train avant:
Vue du train arrière:
Vue de l'avant:
Vue de dessus:
Ma question est la suivante, vu que je n'y connais pas grand chose dans ce genre de réglage
Vaut-il mieux donner un peu de carrossage, j'ai un cran en possibilité de réglage...
Ou bien écarter le point de fixation bas des amortisseurs pour les faires travailler un peu plus à plat, là aussi, j'ai un cran possible...
Merci pour vos conseils avisés
Groquik- Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Voici une vidéo du SC8e en action sur un chantier...
Le problème c'est que les Street-Fighter ne sont pas trop à l'aise sur ce type de terrain...
C'est une ancienne route qu'ils élargissent donc revetement usé et beaucoup de saleté (terre, cailloux, poussière...) dessus ...
Sur un bitume propre, ils ont une très bonne accroche
Mais vous verrez par vous même
La tenue de route, c'est bien améliorée grace au réglage des supensions
Concernant le rapport de 17/46, je me demande si il est bon ou bien si je dois le changer
Je n'ai pas mis de musique pour que vous vous rendiez compte du bruit du moteur...
En fin de run moteur à 42°, contrôlleur 28°, lipo 22° en prenant en compte qu'il faisait 19°...
Pour information, je tourne avec des lipos hypérion 5S 4200mah 35C et le moteur est un castle 1518 1800Kv...
Le bébé fais plus de 5Kg donc il me faut garder du couple pour le relancer...
N'hésitez pas à m'apporter vos conseils avisés
Le problème c'est que les Street-Fighter ne sont pas trop à l'aise sur ce type de terrain...
C'est une ancienne route qu'ils élargissent donc revetement usé et beaucoup de saleté (terre, cailloux, poussière...) dessus ...
Sur un bitume propre, ils ont une très bonne accroche
Mais vous verrez par vous même
La tenue de route, c'est bien améliorée grace au réglage des supensions
Concernant le rapport de 17/46, je me demande si il est bon ou bien si je dois le changer
Je n'ai pas mis de musique pour que vous vous rendiez compte du bruit du moteur...
En fin de run moteur à 42°, contrôlleur 28°, lipo 22° en prenant en compte qu'il faisait 19°...
Pour information, je tourne avec des lipos hypérion 5S 4200mah 35C et le moteur est un castle 1518 1800Kv...
Le bébé fais plus de 5Kg donc il me faut garder du couple pour le relancer...
N'hésitez pas à m'apporter vos conseils avisés
Groquik- Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Salut,
ça semble pas mal du tout, si on s'en tient à tes relevés de température tu pourrais rajouter une dent au moteur sans problème, à tester voir si tu trouves que ça marche mieux, tu consommeras aussi un peu plus avec un pignon plus gros, pas négligeable.
ça semble pas mal du tout, si on s'en tient à tes relevés de température tu pourrais rajouter une dent au moteur sans problème, à tester voir si tu trouves que ça marche mieux, tu consommeras aussi un peu plus avec un pignon plus gros, pas négligeable.
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Salut,
Oui, je pense aussi que je peux augmenter encore un peu mon rapport sans soucis
Selon toi, il est mieux d'augmenter le pignon moteur et de laisser la couronne telquelle ou bien de laisser le pignon moteur telquel et baisser la couronne
Visiblement il y a 2 écoles...
J'ai ma petite idée sur le sujet mais j'aimerais avoir plus d'avis
Oui, je pense aussi que je peux augmenter encore un peu mon rapport sans soucis
Selon toi, il est mieux d'augmenter le pignon moteur et de laisser la couronne telquelle ou bien de laisser le pignon moteur telquel et baisser la couronne
Visiblement il y a 2 écoles...
J'ai ma petite idée sur le sujet mais j'aimerais avoir plus d'avis
Groquik- Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Ca dépend le ratio final que tu veux obtenir, réduire la taille de la couronne revient à augmenter le nombre de dents au pignon, exemples :
46/17 = 2.7
44/16 = 2.75
44/17 = 2.58
44/18 = 2.44
Évidemment plus le chiffre est faible plus le rapport (ratio) est "long" donc changer la couronne permet d'avoir un ratio intermédiaire et donc plus de possibilités .
46/17 = 2.7
44/16 = 2.75
44/17 = 2.58
44/18 = 2.44
Évidemment plus le chiffre est faible plus le rapport (ratio) est "long" donc changer la couronne permet d'avoir un ratio intermédiaire et donc plus de possibilités .
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Salut,
Oui, je connais bien une formule mais moi je connais:
pignon menant / pignon mené soit pour moi actuellement:
17 / 46 = 0.369
Si je met une dent de plus sur le pignon:
18 / 46 = 0391
si je retire deux dents à la couronne:
17 / 44 = 0.386
Le rapport est quasiment identique dans les 2 cas...
Mais vaut-il mieux augmenter le nombre de dents sur le pignon et conserver la couronne ou bien faire l'inverse ?
Le fait de réduire le nombre de dents sur la couronne ne vat-il pas me faire perdre du couple se qui au vu des 5kg du SC8e serait un handicap ?
Oui, je connais bien une formule mais moi je connais:
pignon menant / pignon mené soit pour moi actuellement:
17 / 46 = 0.369
Si je met une dent de plus sur le pignon:
18 / 46 = 0391
si je retire deux dents à la couronne:
17 / 44 = 0.386
Le rapport est quasiment identique dans les 2 cas...
Mais vaut-il mieux augmenter le nombre de dents sur le pignon et conserver la couronne ou bien faire l'inverse ?
Le fait de réduire le nombre de dents sur la couronne ne vat-il pas me faire perdre du couple se qui au vu des 5kg du SC8e serait un handicap ?
Groquik- Messages : 58
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Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Si ton ratio est quasi identique, tu ne verras aucune différence que tu réduises la couronne ou que tu augmentes au pignon.
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Tu es bien sûr de cela
Car normalement le couple qui s'exerce entre l'axe et les dents de l'engrennage dépend de l'écart qu'il y a...
Plus la distance est grande, plus la force est grande et inversement (c'est le principe des bras de levier)...
En clair avec de petits engerannages on à moins de force mais plus de vitesse de rotation et l'inverse avec de gros engrennages...
Le soucis est donc de trouver le meilleur compromis entre vitesse et force
Car normalement le couple qui s'exerce entre l'axe et les dents de l'engrennage dépend de l'écart qu'il y a...
Plus la distance est grande, plus la force est grande et inversement (c'est le principe des bras de levier)...
En clair avec de petits engerannages on à moins de force mais plus de vitesse de rotation et l'inverse avec de gros engrennages...
Le soucis est donc de trouver le meilleur compromis entre vitesse et force
Groquik- Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Je pense que ces considérations techniques sont négligeables et n'ont aucun impact, c'est le rapport de transmission qui influe sur le comportement, que tu utilises un rapport 17/44 ou 18/46, vu l'infime différence de ratio je doute que tu vois une grande différence.
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Bon dans ce cas, je vais augmenter le pignon et conserver la courrone...
Comme cela j'ai un rapport un peu plus long et en plus des pignons plus grand pour le cas ou le couple joue un peu sur les 5kg du bébé
Je te tiendrais au courant du résultat
Comme cela j'ai un rapport un peu plus long et en plus des pignons plus grand pour le cas ou le couple joue un peu sur les 5kg du bébé
Je te tiendrais au courant du résultat
Groquik- Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Oui, il est un "petit" peu lourd en ordre de marche avec ses options, la lipo 5S, le roll-cage et la carrosserieChristophe a écrit:5Kg wow c'est une enclume tout de même, on croirait pas !
Mais il tourne bien quand même
C'est pour cela que je veux garder du couple pour décoller la masse...
D'ailleurs, je pensais changer les tours alu par des tours carbone pour alléger un peu le bébé...
Penses-tu que le carbone soit aussi solide que l'alu pour ces pièces là
Groquik- Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Salut,
le carbone c'est rigide et ça a un bon look mais c'est cassant, alors que l'alu ça se plie donc non je doute que ça soit plus solide pour un gain de poids négligeable ..
le carbone c'est rigide et ça a un bon look mais c'est cassant, alors que l'alu ça se plie donc non je doute que ça soit plus solide pour un gain de poids négligeable ..
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Salut,
Merci de ton retour précis
Mais, j'ai quand même craqué, je sais ce n'est pas bien
Mais, j'avais une bonne promo et un bon d'achat donc je vais voir ce que cela donne...
Je te tiendrais informé
Merci de ton retour précis
Mais, j'ai quand même craqué, je sais ce n'est pas bien
Mais, j'avais une bonne promo et un bon d'achat donc je vais voir ce que cela donne...
Je te tiendrais informé
Groquik- Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Quand j'aurais reçu les pièces et qu'elles seront montées, tu auras droits aux photos
Groquik- Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Salut,
Jai commandé un lot de roulements Ultimate Racing pour changer les roulements d'origine...
Mais, je me pose une question les roulements ont 2 couleurs,
savez vous de quel côté on met la couleur orange (je pense pour le côté exposé mais j'ai un doute)
voici le lien vers la page du fabricant mais Shakespeare et moi ça fait 3
http://www.ultimateracing.es/
Peut-être un petit conseil de la part de ceux qui connaissent ce type de roulement
Jai commandé un lot de roulements Ultimate Racing pour changer les roulements d'origine...
Mais, je me pose une question les roulements ont 2 couleurs,
savez vous de quel côté on met la couleur orange (je pense pour le côté exposé mais j'ai un doute)
voici le lien vers la page du fabricant mais Shakespeare et moi ça fait 3
http://www.ultimateracing.es/
Peut-être un petit conseil de la part de ceux qui connaissent ce type de roulement
Groquik- Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Salut,
le côté de couleur, c'est le côté "étanche" donc ce côté sera à mettre dans le sens ou c'est le plus exposé à la poussiére.
le côté de couleur, c'est le côté "étanche" donc ce côté sera à mettre dans le sens ou c'est le plus exposé à la poussiére.
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Ok, merci Christophe
C'est bien ce que je pensais mais j'avais un doute...
Et je ne voulais pas faire de bétise...
C'est bien dommage que tu ne vendes pas ce type de kit
C'est bien ce que je pensais mais j'avais un doute...
Et je ne voulais pas faire de bétise...
C'est bien dommage que tu ne vendes pas ce type de kit
Groquik- Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Difficile de tout faire et trouver des roulements valables à un prix corrects oblige à en tester un bon paquet avant d'en vendre, bref pas évident.
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Salut,
J'aimerai avoir un conseil sur l'indice d'huile pour mon différentiel central...
En fait, je voudrais donner un peu plus de motricité à l'avant...
il vaut mieux monter en indice ou bien baisser ?
J'ai le choix entre 10000 et 15000...
Sachant qu'à l'avant j'ai de la 10000 et à l'arrière de la 7000...
J'aimerai avoir un conseil sur l'indice d'huile pour mon différentiel central...
En fait, je voudrais donner un peu plus de motricité à l'avant...
il vaut mieux monter en indice ou bien baisser ?
J'ai le choix entre 10000 et 15000...
Sachant qu'à l'avant j'ai de la 10000 et à l'arrière de la 7000...
Groquik- Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Salut,
si ton diff' central "mouline" et chauffe c'est tu dois durcir, vu le poids du bestiau je serais tenté de te dire 15 000.
si ton diff' central "mouline" et chauffe c'est tu dois durcir, vu le poids du bestiau je serais tenté de te dire 15 000.
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
D'origine c'est 10000 partout...
Donc selon toi, le mieux serait :
Avant 10000 Central 15000 Arrière 7000
C'est ce que j'ai mis dès le départ mais j'ai l'impression d'avoir trop de puissance à l'arrière...
En quelques mots peux-tu m'expliquer ce qui se passe quand on modifie l'huile du dif central...
J'ai un peu de mal avec ce réglage
Donc selon toi, le mieux serait :
Avant 10000 Central 15000 Arrière 7000
C'est ce que j'ai mis dès le départ mais j'ai l'impression d'avoir trop de puissance à l'arrière...
En quelques mots peux-tu m'expliquer ce qui se passe quand on modifie l'huile du dif central...
J'ai un peu de mal avec ce réglage
Groquik- Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Salut,
pour t'aider à t'y retrouver, un guide de réglage (source 6mik) :
Bons tests .
pour t'aider à t'y retrouver, un guide de réglage (source 6mik) :
Dans tous les cas nous vous conseillons de ne changer qu'un seul réglage à la fois, afin de mieux comprendre et d'estimer l'influence exacte du changement effectué. Si vous vous sentez perdu, ne pas hésiter à revenir aux réglages de base qui conviendrons à la plupart des pilotes sur la plupart des circuits. Il est donc préferable de ne s'en éloigner qu'avec précaution!!
LES DIFFERENTIELS
AVANT:
Réglage de base:
10 000 cps 6MIK
Durcir:
permet de gagner en motricité, braquer plus en accélération et plus
généralement dès que le moteur est en action (grandes courbes).
Ramolir: rend la voiture plus facile et permet d'avoir plus de direction au lâché de gaz!
CENTRAL:
Réglage de base:
20 000 cps 6MIK
Durcir: donne plus de motricité et plus de direction que ce soit en accélération ou en décélération.
Ramolir: permet de rendre la voiture plus facile à piloter et beaucoup mieux amortie.
Notes:
Dans certains cas, sur petites pistes extremement glissantes, vous pouvez gagner en motricité en ramolissant car dans ce cas très particulier, il vaut mieux que le différentiel central absorbe le patinage plutot que d'avoir les 4 roues qui patinent en même temps avec des réglages de diffs durs.
ARRIÈRE:
Réglage de base:
5000 cps 6MIK
Durcir:
augmente de façon importante la motricité de votre voiture. Donne de la direction dans le virage et à l'accélération.
Ramolir:
permet d'être plus facile à l'accélération, donne plus d'accroche du train arrière dans le virage et plus de direction au laché de gaz (entrée de virage).
Notes:
Un différentiel arrière trop souple peu rendre le train arrière délicat. Phénomène provoqué par des "des effets de diffs". En clair, imaginez qu'avec un diff arrière très libre, à l'accélération la roue arrière gauche patine. Toute la puissance passe dans cette roue. La roue droite (qui à plus d'accroche) n'est pas du tout entrainée. Dès que le grip du pneu droite devient inférieur au gauche, l'effet s'inverse et provoque un désiquilibre de la voiture et entraine le train arrière vers la droite… Bien sur, il faut imaginer que tout ceci se passe très rapidement. Sur la piste, la voiture "serpente" et se balade de gauche à droite. Dans la pratique et pour être clair. Si à l'accélération le train arrière se balade de gauche à droite, il faut durcir le différentiel arrière. Et à l'inverse, si la voiture se met à "l'équerre" en glissant vers l'extérieur du virage, alors il faut ramolir le différentel arrière!De manière très générale, des differentiels libres rendent la voiture facile, alors que des réglages de diffs durs la rendent efficace… A chacun de trouver le bon compromis…!!!
Bons tests .
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Ok, merci pour cette réponse
Pour le moment, je pense que je vais rester sur cette base:
10000 - 10000 - 7000
Et en fonction repasser à : 10000 - 15000 - 7000
Tu parles de dif chaud, à partir de combien tu estimes qu'il est trop chaud ?
Actuellement il est au alentour de 50° en fin de lipo (à fond tout le temps)...
Voici d'ailleurs une vidéo pour que tu vois son comportement:
https://www.youtube.com/watch?v=kWX2zGdU6K0
Si jamais tu vois des choses qui peuvent être amélioré au niveau comportement n'hésite pas
Pour le moment, je pense que je vais rester sur cette base:
10000 - 10000 - 7000
Et en fonction repasser à : 10000 - 15000 - 7000
Tu parles de dif chaud, à partir de combien tu estimes qu'il est trop chaud ?
Actuellement il est au alentour de 50° en fin de lipo (à fond tout le temps)...
Voici d'ailleurs une vidéo pour que tu vois son comportement:
https://www.youtube.com/watch?v=kWX2zGdU6K0
Si jamais tu vois des choses qui peuvent être amélioré au niveau comportement n'hésite pas
Groquik- Messages : 58
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Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Salut,
50°C ça reste tolérable, perso je suis déjà monté à 80°C relevés sur le corps de diff' central !!
50°C ça reste tolérable, perso je suis déjà monté à 80°C relevés sur le corps de diff' central !!
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Bien donc, je vais rester sur la base 10000 / 10000 / 7000
Sinon au niveau du comportement général de la voiture, tu vois quelque de particuliers ?
Certains me disent qu'il n'a pas le comportement d'un SC, qu'il est trop rigide au niveau des suspensions
Sinon au niveau du comportement général de la voiture, tu vois quelque de particuliers ?
Certains me disent qu'il n'a pas le comportement d'un SC, qu'il est trop rigide au niveau des suspensions
Groquik- Messages : 58
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Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Franchement ça a l'air pas mal du tout, le principal c'est que ça te plaise à toi .
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Bon, je continue dans mes réglages pour amélioré le comportement de monSC8e et j'ai remarqué que les réglages de la version RTR ne sont pas du tout les mêmes que ceux de ma version (kit)
Voici la version RTR:
Et voici ma version (kit):
L'huile des difs est en 5000 partout contre 10000 pour ma version...
L'huile des amortisseurs est 40w partout contre 25w pour ma version...
Et les ressorts arrières sont 4lb contre 3.3lb pour ma version...
Et les barres anti-roulis sont des 2.8mm (or) contre 2.2mm (noire) pour ma version...
La biellette supérieur qui va sur la fusée arrière et fixée sur le trou le plus haut et sur le plus bas pour ma version...
Les amortisseurs avant sont fixés aux trous les plus loins et au plus près pour ma version...
Je pense que je vais voir tout cela de plus près
Car à mon avis, ils se sont rendus compte que les réglages n'étaient pas top sur les notres et ils les ont améliorés pour la version RTR qui est sortie après la mienne...
Qu'en pensez-vous
Voici la version RTR:
Et voici ma version (kit):
L'huile des difs est en 5000 partout contre 10000 pour ma version...
L'huile des amortisseurs est 40w partout contre 25w pour ma version...
Et les ressorts arrières sont 4lb contre 3.3lb pour ma version...
Et les barres anti-roulis sont des 2.8mm (or) contre 2.2mm (noire) pour ma version...
La biellette supérieur qui va sur la fusée arrière et fixée sur le trou le plus haut et sur le plus bas pour ma version...
Les amortisseurs avant sont fixés aux trous les plus loins et au plus près pour ma version...
Je pense que je vais voir tout cela de plus près
Car à mon avis, ils se sont rendus compte que les réglages n'étaient pas top sur les notres et ils les ont améliorés pour la version RTR qui est sortie après la mienne...
Qu'en pensez-vous
Groquik- Messages : 58
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Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Salut,
les réglages de diffs plus souples ça rend la voiture plus "facile", logique pour une version RTR, ça ne me surprend pas .
les réglages de diffs plus souples ça rend la voiture plus "facile", logique pour une version RTR, ça ne me surprend pas .
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Salut,
Merci pour ta réponse
Et concernant les réglages des trains roulants, tu en penses quoi ?
Merci pour ta réponse
Et concernant les réglages des trains roulants, tu en penses quoi ?
Groquik- Messages : 58
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Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Mon SC8e rien qu'à moi...
Je ne vais pas trop m'avancer, je ne connais pas bien le RC8 et ses dérivés, le plus important c'est que ça te convienne à toi, après si tu roules sur piste c'est mieux de comparer avec les potes avec qui on roule, si ça marche c'est vite vu, idem si ça ne marche pas .
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