Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !!
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !!
Salut à tous,
je suis très heureux de vous annoncer l'arrivée prochaine d'un tout nouveau châssis qui sera vendu en kit à monter sur CBRacing Shop !
Il s'agit d'un châssis 1/18éme piste 4x4 avec une grosse particularité puisqu'il a une transmission par courroie, c'est la Microcute Q2 qui vient directement concurrencer la Xray M18 Pro qui n'a à l'heure actuelle quasiment aucune concurrente sur le marché et qui fait le bonheur des compétiteurs dans cette catégorie particulière qu'est le 1/18éme principalement pratiqué en indoor.
Place aux photos de la Microcute Q2 :
Le châssis est en époxy très rigide :
La transmission par courroie avec une seule courroie qui traverse le châssis, elle est réglable en tension grâce à un tendeur de courroie ajustable, les différentiels sont en alu à bille acier :
Les cellules de transmission sont en aluminium usiné CNC :
Les cardans avant et arrière sont de type CVD en métal :
Les amortisseurs démontables :
La carrosserie (à peindre) exclusive à ce châssis, d'un empattement de 155mm :
Lorsque les kits seront en stock, toutes les pièces seront disponibles au détail, ceci toujours au meilleur prix !
N'hésitez pas à poster vos remarques ou questions ici.
je suis très heureux de vous annoncer l'arrivée prochaine d'un tout nouveau châssis qui sera vendu en kit à monter sur CBRacing Shop !
Il s'agit d'un châssis 1/18éme piste 4x4 avec une grosse particularité puisqu'il a une transmission par courroie, c'est la Microcute Q2 qui vient directement concurrencer la Xray M18 Pro qui n'a à l'heure actuelle quasiment aucune concurrente sur le marché et qui fait le bonheur des compétiteurs dans cette catégorie particulière qu'est le 1/18éme principalement pratiqué en indoor.
Place aux photos de la Microcute Q2 :
Le châssis est en époxy très rigide :
La transmission par courroie avec une seule courroie qui traverse le châssis, elle est réglable en tension grâce à un tendeur de courroie ajustable, les différentiels sont en alu à bille acier :
Les cellules de transmission sont en aluminium usiné CNC :
Les cardans avant et arrière sont de type CVD en métal :
Les amortisseurs démontables :
La carrosserie (à peindre) exclusive à ce châssis, d'un empattement de 155mm :
Lorsque les kits seront en stock, toutes les pièces seront disponibles au détail, ceci toujours au meilleur prix !
N'hésitez pas à poster vos remarques ou questions ici.
Dernière édition par Christophe le Mer 15 Déc 2010 - 11:17, édité 1 fois
Re: Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !!
tiens, c'est original ça, la courroie qui revient pour venir chercher le diff central!
La carro, c'est une Panoz, non ?
cyberfox- Messages : 75
cyberfox a écrit:tiens, c'est original ça, la courroie qui revient pour venir chercher le diff central!
Salut,
il n'y a pas de diff' central, quasi toutes les 4x4 électriques 1/18 ou 1/10 n'ont que deux différentiels et à la rigueur une roue libre .
Le système est conçu pour qu'il n'y ait qu'une seule courroie, ça améliore le rendement de la transmission.
La carrosserie ressemble pas mal à une Panoz en effet, c'est ce que je m'étais dit la première fois :
Salut à tous,
ça y est les premiers kits sont en route !! j'espère les recevoir en début de semaine prochaine !
ça y est les premiers kits sont en route !! j'espère les recevoir en début de semaine prochaine !
Whaouu sympa.
Tu pense la vendre a quelle tarif ?
Tu pense la vendre a quelle tarif ?
D'après mes calculs aux environs de 130€ en kit à monter, par la suite j'envisage une version RTR à moins de 200€ avec combo brushless et radio 2.4Ghz de série voir même le Lipo d'origine, j'ai encore pas mal de chose à voir pour ça, j'y travaille .
A noter qu'en comparaison une M18 Pro en promo en France c'est au mieux 169€, vu les prestations de la Microcute Q2 c'est une excellente alternative !
A noter qu'en comparaison une M18 Pro en promo en France c'est au mieux 169€, vu les prestations de la Microcute Q2 c'est une excellente alternative !
Salut à tous,
les kits sont en route et la voiture est disponible dés aujourd'hui en pré-commande :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=569
Il n'y en aura pas pour tout le monde !! Les pièces seront rajoutées rapidement .
les kits sont en route et la voiture est disponible dés aujourd'hui en pré-commande :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=569
Il n'y en aura pas pour tout le monde !! Les pièces seront rajoutées rapidement .
Bonjour, je souhaiteré savoir si une carrosserie qui est prévu pour une M18 de chez X-ray,
se monte sur ce chassis sans modification de celui-ci? Les plastiques sont-ils de bonnes qualitée?
Dans le cas d'une utilisation d'accus lipo hardcase de 1/18, comment l'accus est-il bloqué?
Merci d'avance pour les réponses.
se monte sur ce chassis sans modification de celui-ci? Les plastiques sont-ils de bonnes qualitée?
Dans le cas d'une utilisation d'accus lipo hardcase de 1/18, comment l'accus est-il bloqué?
neirda90- Messages : 3
neirda90 a écrit:Bonjour, je souhaiteré savoir si une carrosserie qui est prévu pour une M18 de chez X-ray,
Bonjour,
oui les plastiques sont de bonne qualité et semble solides.
Les supports de carrosserie sont réglables en hauteur donc il sera facile de monter n'importe quelle carrosserie, certains l'ont déjà fait.
Le pack est maintenu par des petits ergots en plastique fixés au châssis et par une barrette supérieure maintenue par deux clips, tout à fait standard.
Je vais tacher de proposer des packs Lipo dont des hard case pour ce modèle dés que possible.
Vous recevez quand les voitures?
neirda90- Messages : 3
Elles sont arrivées samedi mais j'attends des kits de mise à jour pour la visserie, le fabricant de lui même m'a envoyé des vis plus longues a priori plus adaptées, sitôt reçues je pourrai les rajouter au kit complet que j'ai déjà reçus et je pourrai expédier les premières Microcute Q2 vendues .