CBRacingShop.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !!

4 participants

Aller en bas

Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Empty Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !!

Message par Christophe Mar 7 Déc 2010 - 13:39

Salut à tous,
je suis très heureux de vous annoncer l'arrivée prochaine d'un tout nouveau châssis qui sera vendu en kit à monter sur CBRacing Shop !
Il s'agit d'un châssis 1/18éme piste 4x4 avec une grosse particularité puisqu'il a une transmission par courroie, c'est la Microcute Q2 qui vient directement concurrencer la Xray M18 Pro qui n'a à l'heure actuelle quasiment aucune concurrente sur le marché et qui fait le bonheur des compétiteurs dans cette catégorie particulière qu'est le 1/18éme principalement pratiqué en indoor.

Place aux photos de la Microcute Q2 :

Le châssis est en époxy très rigide :
Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Microcute_q2_1Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Microcute_q2_2Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Microcute_q2_3Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Microcute_q2_4Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Microcute_q2_5

La transmission par courroie avec une seule courroie qui traverse le châssis, elle est réglable en tension grâce à un tendeur de courroie ajustable, les différentiels sont en alu à bille acier :
Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Microcute_q2_belt_adjustment

Les cellules de transmission sont en aluminium usiné CNC :
Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Microcute_q2_cnc

Les cardans avant et arrière sont de type CVD en métal :
Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Microcute_q2_shaft

Les amortisseurs démontables :
Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Microcute_q2_shock

La carrosserie (à peindre) exclusive à ce châssis, d'un empattement de 155mm :
Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Microcute_q2_gtr_body_1Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Microcute_q2_gtr_body_2Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Microcute_q2_gtr_body_3

Lorsque les kits seront en stock, toutes les pièces seront disponibles au détail, ceci toujours au meilleur prix !
N'hésitez pas à poster vos remarques ou questions ici.


Dernière édition par Christophe le Mer 15 Déc 2010 - 11:17, édité 1 fois
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Empty Re: Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !!

Message par cyberfox Mer 8 Déc 2010 - 14:07

tiens, c'est original ça, la courroie qui revient pour venir chercher le diff central!

La carro, c'est une Panoz, non ?
cyberfox
cyberfox

Messages : 75
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Empty Re: Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !!

Message par Christophe Mer 8 Déc 2010 - 17:55

cyberfox a écrit:tiens, c'est original ça, la courroie qui revient pour venir chercher le diff central!

La carro, c'est une Panoz, non ?

Salut,
il n'y a pas de diff' central, quasi toutes les 4x4 électriques 1/18 ou 1/10 n'ont que deux différentiels et à la rigueur une roue libre Wink.
Le système est conçu pour qu'il n'y ait qu'une seule courroie, ça améliore le rendement de la transmission.

La carrosserie ressemble pas mal à une Panoz en effet, c'est ce que je m'étais dit la première fois Smile :

Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Panoz_araba
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Empty Re: Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !!

Message par Christophe Mer 15 Déc 2010 - 10:41

Salut à tous,
ça y est les premiers kits sont en route !! j'espère les recevoir en début de semaine prochaine ! kneu_drink
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Empty Re: Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !!

Message par Cubitus Mer 15 Déc 2010 - 11:34

Whaouu sympa.

Tu pense la vendre a quelle tarif ?
Cubitus
Cubitus

Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Monaco

http://www.fmm-mc.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Empty Re: Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !!

Message par Christophe Mer 15 Déc 2010 - 12:30

D'après mes calculs aux environs de 130€ en kit à monter, par la suite j'envisage une version RTR à moins de 200€ avec combo brushless et radio 2.4Ghz de série voir même le Lipo d'origine, j'ai encore pas mal de chose à voir pour ça, j'y travaille Wink.

A noter qu'en comparaison une M18 Pro en promo en France c'est au mieux 169€, vu les prestations de la Microcute Q2 c'est une excellente alternative !
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Empty Re: Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !!

Message par Christophe Jeu 16 Déc 2010 - 18:08

Salut à tous,
les kits sont en route et la voiture est disponible dés aujourd'hui en pré-commande :

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=569

Il n'y en aura pas pour tout le monde !! Les pièces seront rajoutées rapidement Wink.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Empty Re: Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !!

Message par neirda90 Mar 21 Déc 2010 - 15:11

Bonjour, je souhaiteré savoir si une carrosserie qui est prévu pour une M18 de chez X-ray,
se monte sur ce chassis sans modification de celui-ci? Les plastiques sont-ils de bonnes qualitée?
Dans le cas d'une utilisation d'accus lipo hardcase de 1/18, comment l'accus est-il bloqué?

Merci d'avance pour les réponses.
neirda90
neirda90

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Empty Re: Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !!

Message par Christophe Mar 21 Déc 2010 - 17:18

neirda90 a écrit:Bonjour, je souhaiteré savoir si une carrosserie qui est prévu pour une M18 de chez X-ray,
se monte sur ce chassis sans modification de celui-ci? Les plastiques sont-ils de bonnes qualitée?
Dans le cas d'une utilisation d'accus lipo hardcase de 1/18, comment l'accus est-il bloqué?

Merci d'avance pour les réponses.

Bonjour,
oui les plastiques sont de bonne qualité et semble solides.
Les supports de carrosserie sont réglables en hauteur donc il sera facile de monter n'importe quelle carrosserie, certains l'ont déjà fait.
Le pack est maintenu par des petits ergots en plastique fixés au châssis et par une barrette supérieure maintenue par deux clips, tout à fait standard.
Je vais tacher de proposer des packs Lipo dont des hard case pour ce modèle dés que possible.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Empty Re: Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !!

Message par neirda90 Mar 21 Déc 2010 - 17:58

Vous recevez quand les voitures?
neirda90
neirda90

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Empty Re: Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !!

Message par Christophe Mar 21 Déc 2010 - 19:11

Elles sont arrivées samedi mais j'attends des kits de mise à jour pour la visserie, le fabricant de lui même m'a envoyé des vis plus longues a priori plus adaptées, sitôt reçues je pourrai les rajouter au kit complet que j'ai déjà reçus et je pourrai expédier les premières Microcute Q2 vendues Wink.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Messages : 2337
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! Empty Re: Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum